Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galettes de pomme de terre au four
s
7 août 2022 18:56
salam

vous les faites comment ? j'ai trouvé cette recette :

[www.ptitchef.com]

je pense quand même faire revenir les oignons avant

c'est mieux de faire cuire les galettes au four ou à la poêle ? on a plus de papier cuisson et j'ai peur que ça colle si je mets du papier alu
7 août 2022 18:58
ça va coller si tu mets du papier d'alu
s
7 août 2022 18:59
et si je mets un peu d'huile sur le plat ? j'ai la flemme de faire cuire à la poêle ça va mettre trop de temps
Citation
MrSoso a écrit:
ça va coller si tu mets du papier d'alu
7 août 2022 19:22
Je ne tenterais pas le coup perso' donc je sais après moi depuis j'ai un airfryer j'utilise que ça pour faire cuire des trucs
Citation
sorahya a écrit:
et si je mets un peu d'huile sur le plat ? j'ai la flemme de faire cuire à la poêle ça va mettre trop de temps
O
7 août 2022 19:23
Aleikoum salem,

Je pense qu'avec le papier en aluminium ca ne colle pas forcément....a tester....Par contre niveau santé c'est pas du tout ouf

Si t'as la motivation pour les préparer tu l'auras aussi pour les cuire à la poele
Aller, on se motive !!!!

Après j'aimerai bien savoir ce que ca donne au four evil mais ca serait dommage que tu t retrouves sans dîner ce soir....
s
7 août 2022 19:39
c'est bien pratique ce truc !
Citation
MrSoso a écrit:
Je ne tenterais pas le coup perso' donc je sais après moi depuis j'ai un airfryer j'utilise que ça pour faire cuire des trucs
s
7 août 2022 19:42
j'ai fait un compromis, je fais une partie au four et une partie à la poêle !

je t'en dirai des nouvelles ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je pense qu'avec le papier en aluminium ca ne colle pas forcément....a tester....Par contre niveau santé c'est pas du tout ouf

Si t'as la motivation pour les préparer tu l'auras aussi pour les cuire à la poele
Aller, on se motive !!!!

Après j'aimerai bien savoir ce que ca donne au four evil mais ca serait dommage que tu t retrouves sans dîner ce soir....
7 août 2022 19:54
Au four sur un moule a gateau beurré sinon ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
7 août 2022 20:23
Miiiiiiiiam
C
7 août 2022 20:32
Wa aleykoum salam,

Concernant les galettes, j'ai une préférence pr une cuisson à la poêle.

Une cuisson au four pourrait les rendre moins tendre et plus sèche.
Citation
sorahya a écrit:
salam

vous les faites comment ? j'ai trouvé cette recette :

[www.ptitchef.com]

je pense quand même faire revenir les oignons avant

c'est mieux de faire cuire les galettes au four ou à la poêle ? on a plus de papier cuisson et j'ai peur que ça colle si je mets du papier alu
s
7 août 2022 20:34
bon j'ai testé au four sur du papier alu huilé : very bad idea

heureusement que j'ai testé avec une seule au départ pour voir ce que ça donnerait !

j'ai fait cuire à la poêle et elles sont délicieuses ?
K
7 août 2022 20:40
Bsahtek et bon Ap..
8 août 2022 00:32
Du papier aluminium dans le four ? C'est pas le papier sulfurisé plutôt ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je pense qu'avec le papier en aluminium ca ne colle pas forcément....a tester....Par contre niveau santé c'est pas du tout ouf

Si t'as la motivation pour les préparer tu l'auras aussi pour les cuire à la poele
Aller, on se motive !!!!

Après j'aimerai bien savoir ce que ca donne au four evil mais ca serait dommage que tu t retrouves sans dîner ce soir....
. Pas de mp d'hommes merci
O
8 août 2022 10:32
Si en principe mais la porteuse, si tu lis bien, explique ne plus avoir de papier sulfurisé
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Du papier aluminium dans le four ? C'est pas le papier sulfurisé plutôt ?
8 août 2022 15:09
C'est mieux de mettre de la farine.

Quand j'en ai plus, je le fais. Ça marche très bien
Citation
OursBrun a écrit:
Si en principe mais la porteuse, si tu lis bien, explique ne plus avoir de papier sulfurisé
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook