Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galanterie
L
Lin
30 janvier 2004 10:16
Salam Oualikoum

De plus en plus les femmes demandent l'égalité des sexes mais ce qu'elle oublient ces féministes c'est que certains hommes du fait qu'il y a égalité des sexes donc pour eux il n'y a pas lieu d'etre galant avec la gente féminine puisque ces femmes souhaitent l'galité.

Alors que pensez vous de cette galanterie qui se perdera du fait de la demande de l'égalité des sexes des féministes ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
30 janvier 2004 10:22
Aujourdhui

si tu es galand ou bien fleur bleu tu passes pour un ringard avec certaine personnesad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 janvier 2004 10:23
moi je trouve qu'il ya de plus en plus de femmes qui prennent mal le fait d'etre galant avec elles, il faut dire aussi que des fois les femmes,elles prennent des gestes galants pour de la drague proprement dite et du coup elles se mettent sur la defensive.

pour ceux qui n'ont rien à faire,priere de ne pas le faire ici!!
30 janvier 2004 10:25
Bonjour Lin

Un sujet très interressant comme dab.

La galanterie est un geste qui montre, que l'homme est courtois, aimable, gentil, délicat, respectueux envers la femme. Tandis que l'égalité c'est la parité au niveau des droits et des obligations...

Egalité est demandée par la femme pour ne pas se sentir inférieure.
Galanterie est adopté par l'homme pour montrer sa gentillesse et sa délicatesse envers la femme

Bonne journée
@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
w
30 janvier 2004 10:25
salam**

Moi j'm bien la galanterie ,je laisse faire il n'ya pas de mal si ça ne pietine pas sur mes droits, mais ça vas chui pas feministe winking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
c
30 janvier 2004 10:28

Moi, je trouve que la galanterie est le propre de l'homme ; et c'est si agréable de ne pas se prendre la porte dans la tête (quand l'homme ne nous tient pas la porte ouverte afin qu'on passe avant eux).

Et je ne n'ai aucun problème non plus avec le côté fleur bleue. Le romantisme n'a jamais tué personne !! Au contraire, si ça peut ranimer la flamme du couple, je suis ok. winking smiley

a
30 janvier 2004 10:35
salem wa halikoum,

je pense personnellement que egalité des sexes n'a pas de lien ou d'incompatibilité avec la galanterie.
certes, de nos jours la femme devient égal à l'homme dans le sens où elle subvient également aux besoins de la famille, mais même avec ce constat l'homme doit rester galant vis à vis de la femme.
la femme c'est la feminité, la fragilité, la beauté, la sensualité, on est moins fort que l'homme, et c'est pour cela qu'on ressent le besoin de se sentir protegé, sécurisé par l'homme. ainsi, cette protection passe par le biais de la galanterie.


bisous à toutes
s
30 janvier 2004 10:55
Chère Lin,
Ma très grande et très longue expérience (j'ai 63 ans!!!) me permet de dire que j'ai toujours gagné à être galant, même si ça semble être ringard.
Aider une femme à enfiler son manteau, passer avant elle en entrant dans un restaurant, la précéder quand on descend un escalier, etc, etc, c'est si simple.
Il devrait y avoir des cours de savoir-vivre à l'école...
Amitié
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
m
30 janvier 2004 10:59
ah bon!!!!!
la beauté est propre à la femme????????

pour ceux qui n'ont rien à faire,priere de ne pas le faire ici!!
30 janvier 2004 11:01
c tjrs avec le même plaisir que je te lis.....et en plus t'as parfaitement raison

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
Lin
30 janvier 2004 11:02
Merci pour vos interventions,

Personnellement je ne vois pas au la galanterie est ringard bien au contraire j'adore çà lol grinning smiley,

De plus en plus cette grde qualité se perd et c'ets bien dommage car les hommes pensent qu'ils vont etre mal vu et etre vu comme vieux jeu, si chacun pouvait agir comme il le semble sans penser à ce que les autres vont penser de lui ou de ces gestes le monde s'en porterais que mieux et la je parle dans la généralité.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
30 janvier 2004 11:36
Salam,

c'est un sujet qui m'interesse pas mal (merci Lin winking smiley ) car c'est vrai que pour moi c'est un critère qui définit l'Homme avec un grand H.

Il est clair que pour certains hommes, être galant c'est ringard (Bass, ne fait pas attention à ceux qui disent ça, ils/elles n'ont rien compris) , c'est se rabaisser et jouer les "canards" ou les "beaufs" moi je pense qu'au contraire, les comportements liés à la galanterie font partis du jeu de la séduction et donc du charme dans le couple, à condition que cela soit sincère et naturelle, of course..
Sans être féministe (je le suis concernant l' égalité dans le milieu professionel ou dans les tâches ménagères!) être galant c'est être prévenant et donne un côté romantique à la relation non négligeable: la considération de la femme ne peut en être que récompensée!

On rêve toute de cela je suppose..
patience patience...inch'allah.
w
30 janvier 2004 11:46
salam***

la galanterie c un savoir vivre avec une femme winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
B
30 janvier 2004 11:50
La galanterie c'est une forme de poesie winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 janvier 2004 11:54
Bonjour;
eh bein voilà une autre connerie de la vie " la galanterie" je suis et je serais jamais galand mais cette femme se prend pour qui pour que je lui tienne la porte pr q'elle passe avant moi non c pas moi ça smiling smiley
en plus être feministe ça changera rien car un vrai homme est tjrs qq'un qui se comporte avec mefiance envers les femmes.
je ferais jamais jamais confiance à une femme et lorsque je suis avec elle je ferais attention et j'assure mes arriéres.
"INA LAKAIDAHOUNA LA3DIM" c les paroles de Coran
smiling smiley

h
30 janvier 2004 11:55
salam,

Moi je fond quand un homme m' ouvre la porte de la voiture ....

Pour le reste d'accord avec Hicham..
j
30 janvier 2004 11:57
Salam Lin,


smiling smiley


Je crois que je suis galant.
Je le suis même avec les hommes. Attention je suis normal.



Message edité (30-01-04 11:58)
30 janvier 2004 12:00
jilali,
t'es galant même avec les hommes ms on a pas cette vision de voir les choses nous, tu me tiens ou tu me tiens pas la porte c pas grave smiling smiley
être galant avec une femme c pour la draguer ds ce cas je peux être galant mais pour draguer la fille et non pas à ses beaux yeux koi smiling smiley
c juste pour le lit sitout

m
30 janvier 2004 12:07
etre galant ne veut pas forcement dire draguer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ceux qui n'ont rien à faire,priere de ne pas le faire ici!!
w
30 janvier 2004 12:12
salam**

Et ben voila un macho de plus ds la nature, winking smiley la galanterie ne sert pas specilament a avoir la derrniere conquete ds ton lit, mais si tu le vois comme ça c ton choix......
Comme voudrais tu cher ami que ton epouse te fasse confiance si toi meme tu ne lui en accordes aucunes?
Dans un couple si la confiance n'est pas mutuelle, la relation risque de battre de l'aille.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook