Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future conversion
A
29 mars 2020 17:16
Salam alaykoum tout le monde
Voilà je me présente je suis de Lyon et âgée de 24 ans, j’ai pour projet de me convertir prochainement
Je lis beaucoup, j’apprends le Tahwid, toutes les bases de l’Islam, la vie du Prophète sws. Mais j’ai peur de passer à côté des choses essentielles... si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse...
J’aimerai aussi essayer de faire le ramadan cette année, mais étant seule avec le contexte actuel, j’ai peur de ne pas y arriver... donc je reste attentive à vos conseils...
Merci à tous et toutes ?
M
29 mars 2020 17:36
Salam rhalikoum pourquoi ne pas le partager en famille le mois de ramadan juste quelques jours par semaine, et le plus important c'est de pouvoir s'occuper l'esprit la journée, en regardant des vidéos, des rappel, ect, se préparer a voir quelques recettes pour les faire,
A
29 mars 2020 17:47
Pourquoi tu y arriverais pas?
29 mars 2020 18:43
Wa alaiki salam,

Bienvenue dans la communauté de Mouhamad !

Tu sembles être sur la bonne voie. Tu te renseignes déjà sur le tawhid et c’est fort utile car c’est la condition même de l’Islam.
Si je puis donner un conseil: veille à mettre de l’ordre sur tes supports d’apprentissage surtout si internet en fait partie. Tout ce qui est dit sur l’islam ne fait pas foi.

Pour le jeûne, sache que personne parmi les plus d’un milliard de musulmans sur la planète n’a de secret particulier en dehors de la Foi. C’est la foi qui donne le courage, la foi en Allah et en ses commandements et aussi la foi en Sa récompense.
Est-ce que des sœurs font partie de ton entourage pour éventuellement t’accompagner dans tes débuts ?
P
29 mars 2020 18:55
Wa aleykoum salam ma soeur.

C est triste que les soeurs commentent sur des sujets qui n en valent pas la peine mais prennent pas la peine de répondre au tien ... Kheir InshaAllah qu Allah récompense les 2 frères du dessus.

N attend pas et fait ton attestation de foi. Mon premier ramadan je l'ai fait seul sans être musulmane en mâchouillant du chewing-gum toute la journée. ptdr

C était en 2015 la même année je rencontrais mon mari et tout c est très vite enchaîné comme toi je voulais me convertir. Et lorsque j'ai rencontré monsieur il m a fait comprendre que j étais déjà musulmane subhane Allah.

Mon coeur avait déjà compris qu il n y avais qu un seul et unique Dieu qui meritait d être adoré que Jésus paix sur lui était pas fils de Dieu mais prophète et que Muhammad paix et bénédiction d Allah sur lui était son messager. Je suis certaine que tu le penses aussi ... Il manque plus qu à ta langue de le dire


أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ

وَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ


Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah

wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah



J'atteste que nulle divinité est digne d'adoration excepté Allah

et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah

[www.3ilmchar3i.net]

Si tu as besoin je suis la n hésites pas pour le reste va à ton rythme doucement mais sûrement.
H
29 mars 2020 18:58
Prends le temps d'apprendre et de donner le temps au temps, l'Islam est l'apprentissage d'une vie.

Commence petit pour maintenir une certaine consistence sur la durée, ça ne sert à rien de prendre sur tes épaules autant et dès le début, vois ça comme un muscle que tu entraînes et développe.

Un conseil, n'écoute et n'adhère a aucune culture, il n'y a que la religion d'Allah, pas le pays d'Allah.

Que le créateur te guide dans ton apprentissage.Welcome

Citation
Aymeline a écrit:
Salam alaykoum tout le monde
Voilà je me présente je suis de Lyon et âgée de 24 ans, j’ai pour projet de me convertir prochainement
Je lis beaucoup, j’apprends le Tahwid, toutes les bases de l’Islam, la vie du Prophète sws. Mais j’ai peur de passer à côté des choses essentielles... si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse...
J’aimerai aussi essayer de faire le ramadan cette année, mais étant seule avec le contexte actuel, j’ai peur de ne pas y arriver... donc je reste attentive à vos conseils...
Merci à tous et toutes ?
29 mars 2020 19:19
c'est pour l'algérien que tu veux te convertir ?
qu'Allah te facilite
29 mars 2020 19:39
C’est très bien mashaAllah. Continue comme cela.
Je te conseille de te rapprocher de personne de science près de chez toi (après le confinement bien sûr) en essayant d’éviter les personnes malhonnêtes.
Lis les Tafsir aussi mais comme on te l’a dit plus haut c’est l.apprentissage de toute une vie.
Le but n’est pas de tout connaître le plus vite possible mais de le comprendre et l’appliquer.
P
29 mars 2020 20:02
Salam aleikoum,

Bienvenue dans la oumma (communauté musulmane).

Je te dirais que l'Islam, c'est la,pratique cultuelle, le bon comportement, et l'éducation de l'âme contre ses mauvais penchants.

Si tu es convaincue d'adhérer à l'Islam, que tu reconnais Allah comme Dieu unique, et Mohammed comme Son messager, tu peux réciter l'attestation de fois, qui est le premier pilier de l'Islam. C'est l'expression de la foi par la langue
Je te recommande de lire le Coran, et de le mettre en pratique selon ta capacité, progressivement.

Pour pratiquer l'Islam, tu devras apprendre à faire la prière (et donc les ablutions).
La prière est le second pilier de l'Islam, il est l'expression de la foi par les membres.

Le jeûne du mois de ramadan est le quatrième pilier de l'Islam (le troisième pilier est la zakat, une aumône versée sur les économies qui n'ont pas bougées sur une année, à partir d'un certain montant).
Le jeûne est un exercice mental plus que physique. C'est la foi qui facilite le jeûne.
Tu peux t'y préparer physiquement en mangeant plus légèrement et en espaçant plus tes repas quelques jour sur/semaines avant le début du ramadan.
La sounna est de manger un repas avant l'aube.
Je te souhaite de découvrir la saveur de ce mois de jeûne et de dévotion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook