Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur vie de mariée
N
26 février 2019 07:43
Selem aleykoum,

Cela fait presque 1 an que je connais un homme bon et il veut venir me demander la main. Moi même algérienne et lui marocain je savais que sa allait être compliquer mais au final hmdllh. C’est juste que sa passe un peu moins avec ma famille au bled... franchement son comportement hmdllh j’ai rien à dire il me plaît. Mais dernièrement j’ai eu au téléphone une de mes tantes je commence à douter... est-ce normal que je doutes? Je lui en ai parler de mes doutes mais il arrive toujours à me rassurer mais là je sais pas. Peut être que sa arrive bientôt sa me stress je doute ou parce que ma famille me fait douter je sais pas. Si vous seriez de bon conseils et vous pourrez m’aider je vous en serais très reconnaissante.
BarakAllah u fikoum
I
26 février 2019 07:57
Moi le jour J du mariage je me suis réveillé j'ai pleuré j'ai dit à ma mère stop on arrête tout il y a pas de mariage ptdr

Le doute avant mariage il est totalement humain c'est peut-être l'engagement qui fait peur même si on en a tous rêvé.

Ne surtout pas écouter les avis négatifs de la famille et des amis prendre que les bons conseils, tu connais ton futur mari mieux que ta tante alors pourquoi écoute tu ces conseils ?

Si tu es musulmane pratiquante remets-toi en adieu et tu verras ton mariage se passera très bien inch'Allah kheir ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 07:58 par Isslaam.
l
26 février 2019 07:58
Tu doutes par rapport a quoi?
T
26 février 2019 08:08
Alikoum salam

Le doute avant le mariage c'est normal
Laisse les choses se faire d elle même
Et retire les doutes de ta tête
Sauf pour les choses evidente
Le faite qu'il sois marocain et toi algérienne
Ne devrait pas rentrer en compte
Ce qui compte c'est que vous êtes musulman
Autrement fait la salate istigharate si tu n'y arrive pas
Mebrouk à vous deux et que vous vivez inchallah une belle vie dans le dîne
Il y aura des moments un peu moins facile mais il faudra être patient inchallah
Tout n'est pas rose dans un mariage mais pas sombre non plus
26 février 2019 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mieux, c’est de discuter avant pour éviter de se disputer après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 février 2019 09:12
Je doutes par rapport à tout, qu’il soit différent après le mariage, que je sois pas à la hauteur, je sais pas je doute de lui même de moi...
Citation
lalka a écrit:
Tu doutes par rapport a quoi?
J
26 février 2019 10:08
Que vient faire la famille du bled dans l'affaire?
Citation
Ness213 a écrit:
Selem aleykoum,

Cela fait presque 1 an que je connais un homme bon et il veut venir me demander la main. Moi même algérienne et lui marocain je savais que sa allait être compliquer mais au final hmdllh. C’est juste que sa passe un peu moins avec ma famille au bled... franchement son comportement hmdllh j’ai rien à dire il me plaît. Mais dernièrement j’ai eu au téléphone une de mes tantes je commence à douter... est-ce normal que je doutes? Je lui en ai parler de mes doutes mais il arrive toujours à me rassurer mais là je sais pas. Peut être que sa arrive bientôt sa me stress je doute ou parce que ma famille me fait douter je sais pas. Si vous seriez de bon conseils et vous pourrez m’aider je vous en serais très reconnaissante.
BarakAllah u fikoum
26 février 2019 10:09
Quel rapport avec ta tante?
m
26 février 2019 10:12
Salem moi aussi j'ai grave douté avant de me marrier c'est le sheytan heureusement j'avais des proches qui mont vite recadré et hamdolah aujourd'hui après quelques années tout va bien.
Le doute fait partie de la nature humaine, douter ou pas douter c'est ça le signe, le signe c'est est-ce qu'il est pieux, sérieux, est-ce qu'il te plait, est-ce qu'il est responsable, gentil et respectueux si oui alors bismiLlah.
Y
26 février 2019 10:17
Salam

N écoute pas ceux du bled, tu dis oui oui mais fait ta vie !

Concernant le mariage c est normal d avoir des doutes smiling smiley, mon mari et moi nous étions disputé 2jours avant le mariage , on était tellement stresser que le mot annulation mariage est sortie... après un blanc on c est dit non c est shaytan et on a eu El hamdoullilah un petit mariage magnifique!

Donc ne te prend pas la tête et profite de cette belle aventure !

Allah y kemel bel rih
M
26 février 2019 11:51
Salam,

Le faite de douter c’est normal,car en fin de compte c’est pas toi qui doute mais c’ets Ta famille que t’a remplie la tête pour te faire douter ! Ils t’on dis Et imagine ci imagine ça alors que ça se peut c’ets Un homme bien comme les autres, c’est grave quand même en 2019 des familles qui ont une telle mentalité ! Celui là n’est pas algérien non éloigné toi de lui ce type n’est pas bien, ou pire il est algérien mais pas kabyle, on nous dis toujours qu’il faut écouter ces parents, mais désolé en islam il n’ya Pas de nationalité et il n’ya Pas de racisme !
26 février 2019 12:08
C'est sûrement elle qui est à l'origine de ses doutes...
Citation
Jennet' a écrit:
Quel rapport avec ta tante?
26 février 2019 15:53
Tu trouveras jamais un homme qui plaira à tout le monde tant qu'il te plaît a toi et tes parents c'est le principal les autres ça ne les regarde pas félicitations soyez heureuxwinking smiley
l
26 février 2019 16:44
Je te conseille de faire la priere de consultation.
Citation
Ness213 a écrit:
Je doutes par rapport à tout, qu’il soit différent après le mariage, que je sois pas à la hauteur, je sais pas je doute de lui même de moi...
*
26 février 2019 20:03
il te font douter parce que c un marocain ?
N
27 février 2019 22:47
Oui c’esr Parce qu’il est marocain
s
27 février 2019 23:41
Tu doute de quoi,et c'est deja pas mal puisque déja un marocain (et en plus garçon) avec une algerienne ça passe très mal tu as eu de la chance Angel
Citation
Ness213 a écrit:
Selem aleykoum,

Cela fait presque 1 an que je connais un homme bon et il veut venir me demander la main. Moi même algérienne et lui marocain je savais que sa allait être compliquer mais au final hmdllh. C’est juste que sa passe un peu moins avec ma famille au bled... franchement son comportement hmdllh j’ai rien à dire il me plaît. Mais dernièrement j’ai eu au téléphone une de mes tantes je commence à douter... est-ce normal que je doutes? Je lui en ai parler de mes doutes mais il arrive toujours à me rassurer mais là je sais pas. Peut être que sa arrive bientôt sa me stress je doute ou parce que ma famille me fait douter je sais pas. Si vous seriez de bon conseils et vous pourrez m’aider je vous en serais très reconnaissante.
BarakAllah u fikoum
*
27 février 2019 23:54
ben si tu l'aime et que tes parents sa leur dérange pas tu t'en fou de leur avis
Citation
Ness213 a écrit:
Oui c’esr Parce qu’il est marocain
N
28 février 2019 12:35
Je vous remercie à tous pour avoir pris le temps de me répondre, cela m’a bcp aider et éclairer sur les doutes que je pouvais avoir
n
28 février 2019 18:18
Je comprend qu il y es bcq de marocain qui succombe au charme des algerienne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook