Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari a des reactions qui me font peur
l
20 octobre 2010 22:48
salamoualikoum,

pour que vous compreniez je dois faire un peu dans le detais...apres une journée passée avec mon fiancé, on decide d aller manger au resto le soir... jusque la tout vas bien...le serveur viens pour prendre notre commande, moi indecise je lui demande mot à mot: " toi qui bosse ici, tu as surement du gouter a tout les plats, que me conseille tu?...une fois parti, heuresement, mon fiancé me dit,: " quest ce que tavais besoin de lui parler comme ca? il va croire que tu le drague!!!et en plus tu regarde pas un autre homme dans les yeux quand il te parle!!! moi sur ca je garde mon calme en lui exppliquant q'uil se trompe...

plus tard le serveur repasse et lance " c'est bon la sauce pas trop piquante?"...mon fiancé me dit vas y demande lui son numéro...alalal a jpense que je devais etre plus verte que le poivron sur mon assiette de rage! mais jai rien dit...jai juste tiré la tete...

arrivés a la voiture, il me dit quest ce que tu as??je repond a ca, jai pas aimé ta remarque, pour qui tu me prend?il s'est mis a crier" tavais pas besoin de lui parler comme ca et puis tas 26 ans et je dois tapprendre a parler....jai juste dit je ne suis pas une statue, et me suis tue pour qu'il se calme et pas aggraver la chose...

sur le chemin, il ya un jeune garcon qui a eu le malheur de lui envoyé d'un coup de pied une petite bouteille en plastique sur sa voiture...il est sorti de la voiture, malgré que jai essayé de len empecher...il est parti chez lui et luia hurler dessus comme un malade...il est rentré et le garcon lui a dit quelque chose , je sais pas trop quoi...il est ressorti voulant le frapper mais hmdl il a rien fait...sa reaction ma choquéééée!!le garcon meskin...

on reprend la route,hyper tendu et aucuns mots dechangé et puis, il me dis tiens je ne suis pas marié, en ouvrant ma main, jy decouvre sa bague de fianciaille...ma raction ca a été de sortir de la voiture, je pouvais plus supporter cette tension et puis je ne voulais pas aggraver les choses, parceque jallais plus savoir me retenir, il ma menacé pour que je ne descende pas mais je lai quand meme fait!

il me rattrape, me crie de remonter, je remonte..il me dit tu rentre pas comme ca toute seule a 20h du soir...je lui dit sur ca" en quoi ca tintersse, aux dernieres nouvelles je ne suis plus ta femme", il me dit ta raison sort...eeeet je ressort

il me rattrape, je devie, il viens a pied, me remettre la montre et le portable que je lui avait offerts violemment et repars

voila, depuis 2 jours silence radio....

je sais plus quoi penser et quoi faire, a 5 mois du mariage je crains pour mon avenir, mais je suis partagée entre ses qualités, car hors crise il est adorable et irreprochable....

je me confie a vous car je ne peux le faire a mon entourage de peur quil ai une mauvaise image de lui...

quen pensez vous? jaurais pas du parler comme ca avec ce serveur???quoi quil en soit je trouve que sa reaction ete trop disproportionnée par rapport a la situationsad smiley
E
20 octobre 2010 23:07
3alikoum salam,
oulalala sista, je trouve sa réaction hyper disproportionné...s'il ya bien une chose qui est difficile de chnager c'est un caractère hyper nerveux et violent, car tout de meme il est un peu violent...
Tu n'es pas encore mariée, reflechis bien, demande a Dieu....
Reflechis vraiment bien....(meme si en ce qui me concerne c'est tres clair).....
Beaucoup de courage a toi sista....
20 octobre 2010 23:11
il est jaloux y'a bien plus choquant !
A
20 octobre 2010 23:16
Salam,

Si tu veut mon avis n'importe qu'elle homme qui es serieux avec la femme qu'il a en face aurai eu cette réaction apres ca depend si la personne est ouvvvert ou pas mais pour ma part je n'aurai pas aimé que ma futur femme parle avec le serveur je dit pas qu'elle ne doit pas parler avec le serveur.Mais la maniere dont toi tu la digt ca pass& mal, et la preuve le serveur en rajoute, au faite c'est la seule solution c'est que TU et lui aussi vous vous remettez en question mais voila si en dehors de ce cas ca cest bien passe alors appele le et dit que tu a reflechi et que tu n'aurai pas du parle de la sorte au serveur et voila tu a encore 5 mois si tu voie que ce genre de comportement est recurant a ce moment la tu prendra une decision mais la je te dit encore une fois n'importe qu'elle homme serai fou de rage si en ca presence ca femme parle en (exagerent) fleurtant avec le serveur devant lui ca me ferai moi passe pour un con.
z
20 octobre 2010 23:16
Salut,

Comme quoi ça sert de sortir avec son mec avant de passer à la mairie, oui c'est de la jalousie, il t a pas frappé, tu as eu peur car pas l habitude de la violence.

En tout cas, suit ton instinct, si tu as des doutes, vaux mieux pas se marier, et il a l air agressif, peut etre que sa journée a mal commencé?

Mais je le trouve gamin. Un homme ça réagit pas comme ça.
l
20 octobre 2010 23:18
ptdr
j'imagine déjà la suite... elle reste avec et 5 ans plus tard :
"bonjour les yabis, j'avais posté un sujet sur mon mari que j'ai finalement épouser mais j'ai pas pu vous le dire car j'avais les bras cassés car j'ai parler à un enfant et son père dans le parc puis j'ai eu les poignetscassés car j'ai fait un sourir sans me rendre compte à un homme dans la rue qui me souriait puis j'ai eu les doigts cassé car j'ai mal fait à manger puisj'ai u une fracture du crane car j'ai parler pendant un an au maitre d'école de mon fils,
maintenant je peux vous parler car c'est la jambe qui est cassé je ne vous dis pas poourquoi mais que faire???"
E
20 octobre 2010 23:25
Bah de la jalousie mal placé alors, c'est pas ca la vraie jalousie, la vraie jalousie ne terrorrise pas....
En tout cas dans un contexte pareil j'aurai plus que des doutes, le mariage c'est quand meme la sérénité et la paix interieur, pas la peur de la reaction de l'autre.
tu te maries pas pour flipper de ton mari, sinon tu restes chez tes parents....Mieux vaut etre seule que mal accompagnée, ca c'est clair et net...
c
20 octobre 2010 23:26
Salam,

Il a été emporté par la jalousie et la colère ,.....

Maintenant ce qu'il faut chercher à comprendre et analyser , c'est ce type de comportement ...est ce dus à la situation ou à sa façon d'être (sa nature) .

Si c'est la dernière , je te conseil de bien réfléchir avant de t'engager , car ce genre d'individus se transforme fréquement en époux violant après le mariage !
m
20 octobre 2010 23:28
c'etait un mauvais jour ...il avait surment ses reglessmiling smiley

si ce n'est arrivé qu'une seule ffois, ca ne veut rien dire....

à ta place, je l'appellerai..meme s'il est en tord ...tu te vengeras plus tard smiling smiley, juste histoire de briser la glace et de discuter de tout ca.

sinon la facon dont tu t'es adressé au serveur c'est vrai que c'etait limite...surtout si tu l'as tutoyé...
E
20 octobre 2010 23:31
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Il a été emporté par la jalousie et la colère ,.....

Maintenant ce qu'il faut chercher à comprendre et analyser , c'est ce type de comportement ...est ce dus à la situation ou à sa façon d'être (sa nature) .

Si c'est la dernière , je te conseil de bien réfléchir avant de t'engager , car ce genre d'individus se transforme fréquement en époux violant après le mariage !

WelcomeClap

Exactement.....Tout a fait....En plus normalement ( je dis bien normalement) avant le mariage on est tout miel, alors di deja ca commence comme cela, mon Dieu après....Allah yihfade....
l
20 octobre 2010 23:51
mais enfait le serveur devait avoir je sais pas 22, 23 ans, donc plus jeune que moi, et puis wollah il y'avait aucune arriere pensée de ma part....et d'ailleurs le serveur avait une attitude tout a fait normale avec moi, il n'a donc lui meme rien sous entendu!

en fait oui, quand il se met en colere c'est toujours disproportionné...je sors avec une amie, il me dit que j avais prevu de sortir avec lui , meme si cetais pas vrai, il se met en colere, je rentre pas avant 19 h chez moi, il se met en colere, jai le malheur de pousser un rdv il l est...et tres souvent il dit des mots blessant et fini par conclure que chacun prenne sa route...aaaaaapres il sexcuse, et reconnais quil a exageré dans ses propos....

elles sont rare nos disputes, mais elles partent vraiment de rien du tout et wollah Dieu seul sait combien j essaye de les eviter...

mais je repete a coté de ca il est pleins de bonnes attentions, et a d enormes qualitées.

je tiens a precisé que devant Dieu nous sommes mariés...et puis il ya les sentiments, je laime beaucoup....

j'ai vraiment dur a prendre une decision, et peur de regretter si je le laisse sen aller....je m'en remet a ALLAH.
21 octobre 2010 00:00
le fait de tutoyer un serveur témoingne d'une familiarité qui n'a pas lieu d'être tu aurais posé la question en le vouvoyant je pense que cela n'aurait pas généré un tel comportement.

c'est un peu gamin tout ça mais pas grave y'a pire !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
21 octobre 2010 02:02
Fuis et ne lui reparle jamais tu vois bien que c'est un malade dangereux.
21 octobre 2010 02:30
Si vous etes mariés, difficile de faire marche arrière.

Il va falloir lui poser des limites ma belle!!

taper sur la table comme il le fait si bien!

si non ça peux aller loin, très très loin...

Ne l'appelle pas.
Si vous etes mariés, il finira par réaparaitre, et la tu fait la gueule pour qu'il comprenne que c'est pas une façon de se comporter.

Et si un jour, il lève la main sur toi ne se serais ce qu'une gifle, casse toi et même si tu as des enfants.
M
21 octobre 2010 03:13
Salam


C'est très rare, voire impossible de changer ce type de comportement. Tu as beau nous parler de ses qualités, des crises telles que celles ci sont inexcusables. Ça commence par un regard...une insulte et ça finit par de la violence conjugale et dans la majorité des cas avec des enfants entre les deux.

Tu as 5 mois pour analyser son comportement, tu parles de l'homme auquel tu vas passer le restant de tes jours....Réfléchis bien avec ta tête et non pas ton cœur.

Que Dieu Te Guide et T'ouvre les yeux InchaAllah
b
21 octobre 2010 09:22
te fait peur!!!!!!! te fait peur!!!!!! ao t est marier a alien ou quoi!!!!!!!! dit moi le comme ça je demenage stp ,et merci,
je ne desire pas montres montre mon profil merci
E
21 octobre 2010 09:34
Salam 3alikoum,
je vois pas du tout pourquoi elle pourrait aps faire marche arrierre, bien au contraire....
On aurait pu mettre sur le compte de la colère d'un jour, mais monsieur a l'air apparemment d'etre une boule de nerfs tout le temps, ils ne vivent meme pas ensemble qu'il est deja très agressif envers elle, qu'en sera t-il lejour ou ils seront sous le meme toit, je n'ose imaginer....
Des qualités certes, mais des défauts qui sont tout de meme gros....
La colère ou l'énervement est un des plus gros d"fauts, a tel point que le Bien aimé sws nous a ré pété par 3 fois ( et lorsqu'il insiste 3 fois ainsi c''est que la chose est primordiale) "Ne t'énerve pas, ne t'emporte pas...."...C'est dire l'importance de savoir se maitriser....
en tout cas c'est une chose qui m'est insupportable, passe bien d'autres choses...
l
21 octobre 2010 14:38
pour repondre a "2passage" et bien le serveur etait plus jeune que moi, et cetais un maghrebin,...ca fait bizarre de vouvoyer parcequon est de la meme generation...
l
21 octobre 2010 14:49
Akunosh, oui ok je peux comprendre, meme si sur le moment meme je ny ai pas pensé au fait que ca pouvais le rendre jaloux....et quelque part c'est un peu flatteur cette jalousie...je le repete ma nia n etais pas du de draguer ce serveur, si je voulais le faire je naurais pas attendu que mon fiancé sois la...et comme la religion le dit les actions ne valent que par les intentions.....il aurait pu me le faire comprendre gentillement calmement on aurais pu discuter comme des adultes, il maurais fait part de sa vision des choses et je me serais je pense finalement excuser et jaurais fait attention la prochaine fois de parler pour dire le strict minimum....mais non Mr prefere me crier dessus et me dire que pour lui il n'est plus marié...et par dessus tout me faire la tete...je pensais que le laisser le temps quil se calme ca lui permettrais de se rendre compte quil a exagéré et il reviendrais sexcusant de sa reaction...mais non 3 jours plus tard toujours pas de nouvelles!
21 octobre 2010 15:17
Salam,

Je suis de même avis que Akunosh, moi je trouve son comportement c est pas de la jalousie de tout, tu as fait une erreur de demander l avis au serveur comme si tu veux le draguer et lui montrer qui a rien entre toi et ton fiancé, moi je le vois c est un manque de respect envers ton fiancé et c est comme ça qu il a vu lui aussi, en plus la preuve que le serveur est venu après demandé si la sauce est .. à confirmer plus à ton fiancé ce qui il lui a passé par la tête comme lui c est pas rajel ton comportement l a mis hors de lui et pour ça qu il s est comporté après violent.
Tu dois lui demander des excuses et que cela ne se reproduira plus.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook