Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari ne parle ps le francais
A
23 mars 2014 19:08
coucou,smiling smiley

Voilà j'ai une question à poser pour les personnes qui ont déjà vécu ça.


Etant donné que mon futur mari ne parle pas un mot de francais, alors que moi je songe à lui faire les papiers pour qu'il vienne vivre ici avec moi.

Est-ce que c'est plus difficile?

Faut-il avoir un bon niveau en francais? pour passer le test de francais il faut savoir aussi je n'ai pas la nationalité francaise est-ce cela change quelquechose aussi? ect.......

Merci pour vos réponses.
24 mars 2014 15:13
Citation
missdior59 a écrit:
coucou,smiling smiley

Voilà j'ai une question à poser pour les personnes qui ont déjà vécu ça.


Etant donné que mon futur mari ne parle pas un mot de francais, alors que moi je songe à lui faire les papiers pour qu'il vienne vivre ici avec moi.

Est-ce que c'est plus difficile?

Faut-il avoir un bon niveau en francais? pour passer le test de francais il faut savoir aussi je n'ai pas la nationalité francaise est-ce cela change quelquechose aussi? ect.......

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Même si ton mari ne parle pas le français, cela ne posera pas de souci, dans la mesure, où il aura le droit à 40 h de formation en français, par l'intermédiaire du Consulat, et lorsqu'il arrivera en France, il aura le droit aussi à 400 h de formation.
H
HDE
24 mars 2014 15:16
Je viens de passer test de français ce week end et avant de touuuut commencer ils ont posé la question qui est ce qui ne sait ni lire ni écrire ils les ont mis dans une salle à part pour leur faire visionner un documentaire d'une heure sur les valeurs de la république après ils vont repasser le test sur les valeurs s'ils le réussissent ils passeront au second examen écrit et oral (il faut un niveau de cm2 pour répondre aux questions) s'ils le ratent il leur donnent une convocation pour suivre une formation de 40h au centre culturel français et la session ne débutera que dans un mois après le test après ils vont repasser les tests s'ils ne réussissent pas ils vont leur donner une formation de 400h à suivre en France.
Si tu veux plus de détails passe en MP.
24 mars 2014 16:09
Citation
HDE a écrit:
Je viens de passer test de français ce week end et avant de touuuut commencer ils ont posé la question qui est ce qui ne sait ni lire ni écrire ils les ont mis dans une salle à part pour leur faire visionner un documentaire d'une heure sur les valeurs de la république après ils vont repasser le test sur les valeurs s'ils le réussissent ils passeront au second examen écrit et oral (il faut un niveau de cm2 pour répondre aux questions) s'ils le ratent il leur donnent une convocation pour suivre une formation de 40h au centre culturel français et la session ne débutera que dans un mois après le test après ils vont repasser les tests s'ils ne réussissent pas ils vont leur donner une formation de 400h à suivre en France.
Si tu veux plus de détails passe en MP.

Bonjour,

Je me permets juste une petite remarque, pour plus de détails, pourquoi ne pas les publier, plutôt que de passer en MP, cela pourrait servir à d'autres yabis ? non ? puisque c'est un forum d'entraide. smiling smiley
A
24 mars 2014 18:06
Je vous remercie pour vos réponsessmiling smiley

ça me soulage d'entendre cela, en gros tu parle français ou pas tu obtiens ton visa dans tout les cas.


C'est juste une question de formalité.
24 mars 2014 18:26
Citation
missdior59 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponsessmiling smiley

ça me soulage d'entendre cela, en gros tu parle français ou pas tu obtiens ton visa dans tout les cas.


C'est juste une question de formalité.

oui car il faut l'attestation des tests pour l'obtention du visa après tout est mis en place pour l'intégration
A
24 mars 2014 19:39
Merci SOS COURRIERS yawning smiley
24 mars 2014 19:51
Citation
missdior59 a écrit:
Merci SOS COURRIERS yawning smiley[
/quote]

mais de rien a ton service ! smiling smiley
H
HDE
25 mars 2014 00:37
Si t'as une question c'est avec grand plaisir que j'y répondrai smiling smiley

Et le test de français c'est juste une formalité mais c'est juste que ça va tarder la procédure d'un minimum de 2 à 3 mois.
A
25 mars 2014 17:41
Merci c'est trés sympa de votre part smiling smiley
26 mars 2014 12:23
OUI y'a pas de prbleme pour avoir son visa , mais le prblm comment va faire pr trouver un travail ??moi ca fait un an ke je ss en franace , je parle pas bien francais , au depart j'ai souffré un peu , mais la hamdllh j'ai trouver un bolo en cdi , avant ca je me suis passer par centre de formation 4 mois payant par DR. INCHALLAH ikoun khiiiir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 12:42 par soussi1.
H
HDE
26 mars 2014 17:28
Quel centre de formation? Tu peux nous expliquer davantage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook