Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur fiancé ne fait AUCUN effort avec ma famille
M
19 avril 2022 10:09
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 1 et des mois, les familles se sont rencontrés et tout s'est bien passé. Le seul soucis est que l'homme en question ne prend presque jamais la parole devant ma famille, il se montre très réservé et distant. Je lui en avais déjà parlé mais rien ne change, il dit stresser et qu'il ne fait pas exprès. Le problème est que ma famille n'aime pas du tout cette situation, ils trouvent qu'il devrait faire des effort, montrer de l'intérêt, s'intéresser à eux mais il n'y arrive pas. Ce qui fait qu'à chaque fois que nous sommes en famille et qu'il est la, il y a un malaise... Le moment devient très vite gênant car il n'ose rien dire, à part répondre aux questions, j'ai tout fait pour que ça change, je lai conseiller quoi dire, inciter à parler, poser des questions quand il est là mais rien y fait. Je n'en peux plus de cette situation qui devient beaucoup trop gênante. Ma famille l'apprécie de moins en moins, car il ne fait AUCUN effort.


Je n'en peux plus vraiment j'ai tout essayé, qu'en pensez vous ??? Dois-je faire quelque chose ? J'ai déjà dit à ma famille qu'il est stressé mais ils ne trouvent ça quand même pas normal car cela fait plusieurs fois qu'il est déjà venu et il n'est toujours pas à l aise ....
H
19 avril 2022 10:25
On épouse un conjoint pas sa famille
Citation
Mirlinsa399ll a écrit:
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 1 et des mois, les familles se sont rencontrés et tout s'est bien passé. Le seul soucis est que l'homme en question ne prend presque jamais la parole devant ma famille, il se montre très réservé et distant. Je lui en avais déjà parlé mais rien ne change, il dit stresser et qu'il ne fait pas exprès. Le problème est que ma famille n'aime pas du tout cette situation, ils trouvent qu'il devrait faire des effort, montrer de l'intérêt, s'intéresser à eux mais il n'y arrive pas. Ce qui fait qu'à chaque fois que nous sommes en famille et qu'il est la, il y a un malaise... Le moment devient très vite gênant car il n'ose rien dire, à part répondre aux questions, j'ai tout fait pour que ça change, je lai conseiller quoi dire, inciter à parler, poser des questions quand il est là mais rien y fait. Je n'en peux plus de cette situation qui devient beaucoup trop gênante. Ma famille l'apprécie de moins en moins, car il ne fait AUCUN effort.


Je n'en peux plus vraiment j'ai tout essayé, qu'en pensez vous ??? Dois-je faire quelque chose ? J'ai déjà dit à ma famille qu'il est stressé mais ils ne trouvent ça quand même pas normal car cela fait plusieurs fois qu'il est déjà venu et il n'est toujours pas à l aise ....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 avril 2022 10:47
Mais il a le droit d'être timide ton fiancé, c'est pas une tarre.
Wi ta famille edt gênée, qu'en est-il de lui, tu t'es déjà posé la question ? Et c'est à ta famille de trouver un moyen de le mettre à l'aise, il est chez eux, sous leurs toit. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un bout en train.
Pas de MP d'hommes
19 avril 2022 10:48
As Salam Aleykoum, je trouve que vous n'êtes pas compréhensifs avec lui , si il te dit qu'il ne le fait pas exprès , écoute le , c'est dans sa nature, vous pouvez engager vous même la conversation, c'est pas facile quand on est réservé.
H
19 avril 2022 10:51
Autre point si je puis me permettre ont épouse quelqu'un pour ce qu'il est non pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit
Citation
Hansnatter a écrit:
On épouse un conjoint pas sa famille
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
19 avril 2022 10:51
Mon mari comme ça réserver devant ma famille et ne parle pas
Un peu c'est tt
Sa ne.me dérange pas
Il n'ai pas marie avec eux c'est avec moi le plus important y a le respect
a
19 avril 2022 10:53
il devrait fuire
ta famille est le genre à créer des problèmes pour rien
M
19 avril 2022 10:55
Ki cherch la petite bête la trouv.
Moi javau pas envie de sympatise parckils ressembke pa a ma famill.
On avait pa les mem valeurs.
S
19 avril 2022 11:00
Il va falloir l'accepter car cela ne va pas changer.
Mon mari est pareil et j'ai le droit a des remarques à chaque visite. Pourquoi il boude celui là... il boude pas il a juste pas envie de parler. Mais dans ma famille on parle fort on rigole du coup c'est vrai qu'il y a souvent un décalage.
Si avec toi il a de la discussion c'est le plus important.
m
19 avril 2022 11:01
Tu te mets dans tous tes états
Pas parce que ton ami est timide mais parce que ta famille fout la merde dans ton couple
Vous créez des problèmes pour rien
Et c'est que le début

Citation
Mirlinsa399ll a écrit:
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 1 et des mois, les familles se sont rencontrés et tout s'est bien passé. Le seul soucis est que l'homme en question ne prend presque jamais la parole devant ma famille, il se montre très réservé et distant. Je lui en avais déjà parlé mais rien ne change, il dit stresser et qu'il ne fait pas exprès. Le problème est que ma famille n'aime pas du tout cette situation, ils trouvent qu'il devrait faire des effort, montrer de l'intérêt, s'intéresser à eux mais il n'y arrive pas. Ce qui fait qu'à chaque fois que nous sommes en famille et qu'il est la, il y a un malaise... Le moment devient très vite gênant car il n'ose rien dire, à part répondre aux questions, j'ai tout fait pour que ça change, je lai conseiller quoi dire, inciter à parler, poser des questions quand il est là mais rien y fait. Je n'en peux plus de cette situation qui devient beaucoup trop gênante. Ma famille l'apprécie de moins en moins, car il ne fait AUCUN effort.


Je n'en peux plus vraiment j'ai tout essayé, qu'en pensez vous ??? Dois-je faire quelque chose ? J'ai déjà dit à ma famille qu'il est stressé mais ils ne trouvent ça quand même pas normal car cela fait plusieurs fois qu'il est déjà venu et il n'est toujours pas à l aise ....
19 avril 2022 11:17
Moi aussi je parle pas avec eux. Juste je repond a leut questions. Et sinon quelques banalites. Ca evite bien des pb crois moi
19 avril 2022 11:38
Et qu'elle ne le défende pas en le connaissant est problématique aussi.

Citation
amirene a écrit:
il devrait fuire
ta famille est le genre à créer des problèmes pour rien
Cacahuète.
y
19 avril 2022 12:01
Il faut que tu apprennes à composer avec la personnalité de ton homme, sa personnalité fait parti intégrante de lui, pour que ta vie soit plus agréable de manière générale et pour arrêter de créer des tensions inutiles, évite de te focaliser sur ce qui te déplait chez lui et essaye d'apprendre à voir le bon côté de sa personnalité.. et tu peux même utiliser de l'humour pour relativiser ses défauts..

en étant moins exigeante tu trouveras un équilibre entre tes besoins effectifs et besoins irréalistes..

si tu continues à vouloir le modeler pour qu'il ressemble à ton idéal d'homme parfait tu développeras frustrations, conflits et rancoeurs et ça sera le début de la fin..
J
19 avril 2022 12:07
Salam'aleykum Mir,

Je comprends pas pourquoi toi et ta famille voulez le changer. Vous lui faites passer un entretien ou c'est comment ?
S'il est timide, respectez sa façon d'être.

Ça se trouve, un de ces 4 c'est lui qui va te dégager et ta famille au passage. C'est ce que moi j'aurais fait grinning smiley

Citation
Mirlinsa399ll a écrit:
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 1 et des mois, les familles se sont rencontrés et tout s'est bien passé. Le seul soucis est que l'homme en question ne prend presque jamais la parole devant ma famille, il se montre très réservé et distant. Je lui en avais déjà parlé mais rien ne change, il dit stresser et qu'il ne fait pas exprès. Le problème est que ma famille n'aime pas du tout cette situation, ils trouvent qu'il devrait faire des effort, montrer de l'intérêt, s'intéresser à eux mais il n'y arrive pas. Ce qui fait qu'à chaque fois que nous sommes en famille et qu'il est la, il y a un malaise... Le moment devient très vite gênant car il n'ose rien dire, à part répondre aux questions, j'ai tout fait pour que ça change, je lai conseiller quoi dire, inciter à parler, poser des questions quand il est là mais rien y fait. Je n'en peux plus de cette situation qui devient beaucoup trop gênante. Ma famille l'apprécie de moins en moins, car il ne fait AUCUN effort.


Je n'en peux plus vraiment j'ai tout essayé, qu'en pensez vous ??? Dois-je faire quelque chose ? J'ai déjà dit à ma famille qu'il est stressé mais ils ne trouvent ça quand même pas normal car cela fait plusieurs fois qu'il est déjà venu et il n'est toujours pas à l aise ....
K
19 avril 2022 12:17
Il est timide mettez-vous à sa place.
A
19 avril 2022 12:22
L art de chercher les histoires là où il y en a pas.

Il est timide. Cela fait qlq mois qu il connait ta famille. Tu devrais lui laisser un peu plus de tps pr qu il se mette à l aise, seul car ce n est pas en lui mettant la pression qu il va se sentir mieux auprès des tiens. Tu aurais aimé qu il se comporte avc toi (et mm sa famille) comme tu le fais?
Citation
Mirlinsa399ll a écrit:
Excusez-moi de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 1 et des mois, les familles se sont rencontrés et tout s'est bien passé. Le seul soucis est que l'homme en question ne prend presque jamais la parole devant ma famille, il se montre très réservé et distant. Je lui en avais déjà parlé mais rien ne change, il dit stresser et qu'il ne fait pas exprès. Le problème est que ma famille n'aime pas du tout cette situation, ils trouvent qu'il devrait faire des effort, montrer de l'intérêt, s'intéresser à eux mais il n'y arrive pas. Ce qui fait qu'à chaque fois que nous sommes en famille et qu'il est la, il y a un malaise... Le moment devient très vite gênant car il n'ose rien dire, à part répondre aux questions, j'ai tout fait pour que ça change, je lai conseiller quoi dire, inciter à parler, poser des questions quand il est là mais rien y fait. Je n'en peux plus de cette situation qui devient beaucoup trop gênante. Ma famille l'apprécie de moins en moins, car il ne fait AUCUN effort.


Je n'en peux plus vraiment j'ai tout essayé, qu'en pensez vous ??? Dois-je faire quelque chose ? J'ai déjà dit à ma famille qu'il est stressé mais ils ne trouvent ça quand même pas normal car cela fait plusieurs fois qu'il est déjà venu et il n'est toujours pas à l aise ....
c
19 avril 2022 13:18
Vous êtes complètement perchés ma parole.
Vous voulez quoi qu'il smurf devant vous?

Je serai lui j'annule tout.
'
19 avril 2022 13:25
Selem

Alors je vais me mettre (pour pas changer) en opposition avec tous les coms du dessus.

Puisque le cas s’est présenté, et que j’ai aussi une famille qui est « joyeuse » dans la réception. On ne comprend pas les gens qui s’assoient et n’entament aucune conversation, et moi la première.

Je ne parle pas d’un dom juan qui charmerait tout ce qui bouge. Mais de qqun comme moi, qui quand il est invité et même si il n’est pas très à l’aise, donne le change aux personnes qu’il a en face de lui et qui l’accueillent.

C’est comme ça que je suis et c est un homme comme ça que j’aurais voulu.

Donc non je ne suis pas d’accord avec les coms au dessus, tu n’es pas en tort. Mais il semble ne pas te correspondre sur ce plan là.
Tout simplement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
19 avril 2022 14:45
Comme tu l'as dit, il faut plutôt chercher un(e) partenaire avec qui on aura une compatibilité de caracteres plutôt que quelqu'un qui est à l'opposé du notre pour ensuite vouloir la faire changer.

On prend la personne telle quelle est, peu importe qu'on arrive ou non à comprendre sa personnalité.

Après je ne dis pas qu'il ne doit faire aucun effort pour s'adapter mais je trouve limite malsain de lui mettre la pression comme ça. Il faut du temps à ce type de personne pour s'ouvrir, du coup à eux de l'accepter telle qu'il est et de patienter.


Perso je suis ce type de personne et ma femme et sa famille devra me prendre comme je suis, que ça leur plaise ou non.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors je vais me mettre (pour pas changer) en opposition avec tous les coms du dessus.

Puisque le cas s’est présenté, et que j’ai aussi une famille qui est « joyeuse » dans la réception. On ne comprend pas les gens qui s’assoient et n’entament aucune conversation, et moi la première.

Je ne parle pas d’un dom juan qui charmerait tout ce qui bouge. Mais de qqun comme moi, qui quand il est invité et même si il n’est pas très à l’aise, donne le change aux personnes qu’il a en face de lui et qui l’accueillent.

C’est comme ça que je suis et c est un homme comme ça que j’aurais voulu.

Donc non je ne suis pas d’accord avec les coms au dessus, tu n’es pas en tort. Mais il semble ne pas te correspondre sur ce plan là.
Tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 14:52 par blackmous*.
'
19 avril 2022 15:00
Quel type de personne ?

J’appelle ça l’intelligence sociale. Moi la timidité je veux bien, mais pas au dela d’un certain niveau. On n’a plus 12 ans quand on se mettait en maillot à la piscine quoi.

La première visite évidemment que tout le monde sera un peu gêné. Mais c’est justement la raison pour laquelle chacun doit essayer d’échanger avec les autres. Fin ça me semble logique

J’aime pas les personnes qui restent muettes. Je sais pas c pas dans moi. Je trouve ça nul de chez nul ! Aucune joie de vivre aucun partage, et en plus on dirait qu’on l’ennuie quoi. ?
Citation
blackmous* a écrit:
Comme tu l'as dit, il faut plutôt chercher un(e) partenaire avec qui on aura une compatibilité de caracteres plutôt que quelqu'un qui est à l'opposé du notre pour ensuite vouloir la faire changer.

On prend la personne telle quelle est, peu importe qu'on arrive ou non à comprendre sa personnalité.

Après je ne dis pas qu'il ne doit faire aucun effort pour s'adapter mais je trouve limite malsain de lui mettre la pression comme ça. Il faut du temps à ce type de personne pour s'ouvrir, du coup à eux de l'accepter telle qu'il est et de patienter.


Perso je suis ce type de personne et ma femme et sa famille devra me prendre comme je suis, que ça leur plaise ou non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook