Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur est atteint d'un cancer
31 janvier 2014 10:21
Salam Aerlikum à tous,

Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part de mon histoire.

Voilà maintenant 3 ans que je suis avec mon futur. Nous prévoyons de faire le hlel cet été à la fin de nos études et du coup d'organiser le mariage pour 2015 inchallah.

Après 2 ans et demi passé près de lui on a eu une crise assez mouvementé mais hamdoulleh on a fait face à cette épreuve main dans la main et sa nous a même renforcé.

Peu de temps après il m'annoncait son cancer ... Il ne me l'a pas annoncé dès le début de peur que je l'abandonne mais également de peur que je m'effondre devant lui et malhereusement à son annonce c'est ce qu'il c'est passé. J'ai leuré crier en demandant à Allah pourquoi on devait subir sa pourquoi à peine sorti d'une crise on avait ce connard de cancer qui nous tomber sur les bras. Parce que même si mon futur souhaitait me protéger en me donnant le moins de détails possible et en me montrant que tout allait bien je n'étais pas dupe je voyais que tout allais mal ...

A partir de l'annonce de son cancer j'ai été abbatu je ne mangeais plus je ne tenais plus j'allais en cours j'était présente physiquement mais absente mentalement...
Mais à partir du moment ou il m'a di ne t'inquiète pas ma femme je suis un battant je me batterais pour toi et notre futur je me suis relevé et j'essai de me battre contament meme si c'est très dur ...
Je me suis également rendu compte (il a fallu que je fasse face à sa pour m'en rendre compte) que l'on était rien sur terre et qu'il fallais profiter de chaque moment ici. Je peux vous assurer que si sa m'était arriver j'aurais eu moins mal et j'aurais moins souffert que quand je le vois lui mal . Ila du faire une croix sur tout : ses études, son job, sa voiture 'il ne peux plus conduire il est beaucoup trop faible)...Mais ce qui me fait tenir et me donne la force de me battre c'est qu'il n'a pas fait une croix sur moi . Bien au contraire. La denriere fois il ma dit que sa force pour se battre c'etais moi et notre avenir.
Mais je ne vous cache pas qu'à plusieurs reprise jai failli le quiter. Pas par manque de sentiments non bien au contraire c par manque de force parce qu'à l'heure actuelle je me sens faible physiquement et mentalement je suis très fatigué mais je me bat avec les dernières forces que j'ai .

J'aurais souhaitais avoir votre avis et échanger avec des personnes qui ont déjà vécu sa ou simplement qui veulent me conseiller.

BarakAllah oufikoum.
P
31 janvier 2014 10:36
Salam !!

Tout d'abord Allah Y chafih, qu'Allah l'aide à combattre cette maladie et qu'il en sort guérit Bi Idnillah.

Ton récit m'a fait mal coeur, Wallah crying(

Al hamdoullillah, je n'ai jamais vécu sa, et j'imagine a quel point cela peut être dur !

En tout cas, je te tire mon chapeau bas, déja de 1 parce que tu ne l'as pas quitté aprés cette nouvelle, la pire des choses était de le laisser tomber et sombrer dans sa maladie.

Tu n'imagines pas a quel point sa rend plus fort lorsque quelqu'un nous soutient dans la maladie !

Ne le lache pas ! Bat toi avec lui si tu l'aimes ! Allah yfhed mais imagine le pire, tu regretteras des choses que tu n'as pas faite si il venait à ne plus être de ce monde (oui c'est dur a entendre mais imagine le pire)

Au moins, donne ce que tu as, bat toi et montre toi forte ! Certe ce n'est pas facile, mais pour lui remonter le moral, rien de tel que de faire comme si la maladie n'existait pas !

Aprés la pluie vient le beau temps ! smiling smiley

Ne te montre pas dépitée devant lui, sa sera pire ! Tant qu'il est la profite !

J'espere t'avoir aidé du mieux que je peux ! Même si la douleur que tu ressents est incomparable

En tout cas courage a vous deux et ne le laisse pas tombé ! :=)

Allah y sehel
31 janvier 2014 14:52
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !!

Tout d'abord Allah Y chafih, qu'Allah l'aide à combattre cette maladie et qu'il en sort guérit Bi Idnillah.

Ton récit m'a fait mal coeur, Wallah crying(

Al hamdoullillah, je n'ai jamais vécu sa, et j'imagine a quel point cela peut être dur !

En tout cas, je te tire mon chapeau bas, déja de 1 parce que tu ne l'as pas quitté aprés cette nouvelle, la pire des choses était de le laisser tomber et sombrer dans sa maladie.

Tu n'imagines pas a quel point sa rend plus fort lorsque quelqu'un nous soutient dans la maladie !

Ne le lache pas ! Bat toi avec lui si tu l'aimes ! Allah yfhed mais imagine le pire, tu regretteras des choses que tu n'as pas faite si il venait à ne plus être de ce monde (oui c'est dur a entendre mais imagine le pire)

Au moins, donne ce que tu as, bat toi et montre toi forte ! Certe ce n'est pas facile, mais pour lui remonter le moral, rien de tel que de faire comme si la maladie n'existait pas !

Aprés la pluie vient le beau temps ! smiling smiley

Ne te montre pas dépitée devant lui, sa sera pire ! Tant qu'il est la profite !

J'espere t'avoir aidé du mieux que je peux ! Même si la douleur que tu ressents est incomparable

En tout cas courage a vous deux et ne le laisse pas tombé ! :=)

Allah y sehel

Merci pour ta réponse et ton soutien sa me vas droit au coeur ...
J'essaye de le soutenir au maximum même si c'est dur et que je ne trouve du soutien qu'auprès de mes soeurs : ma mère passe son temps à le casser et à dire que il invente sa maladie ect...
Allah y hdiha je me dis et je n'ecoute plus ses dires ...

Mais il est très dur de combattre un cancer avec ton futur et surtout vu notre jeune âge (j'ai 21 ans et lui 22).
Barakallah oufik pour otn soutien et jespère qu'il guérira et qu'on coulera des jours hereux le plus dure étant que je n'ai pas toujours de ses nouvelles et que j dois faire sans ...
31 janvier 2014 20:33
Salam

J'ai eu la douloureuse expérience d'avoir eu un cancer du sein juste après mon mariage. L'annonce m' a détruite, j'étais désespérée, j'ai pleuré tous les jours pendant au moins 2 semaines. Mon mari était dégoutée pour moi, je voyais dans son regard la peine qu'il avait, ca m'angoissait... J'ai fini par faire comme si de rien n'était... je ne laissais rien transparaître même si au fond j'étais anéantie!

Ce dont ont a besoin dans ces situations ce sont des paroles de réconfort, de soutien pas de plainte ou autre... J'ai beaucoup entendu les gens me dire " a ton âge?" ou "baqqi sghira" et ça ça me soulait!!! comme si on avait cherché à l'avoir cette maladie... c'est une maladie certes très grave mais dont on guérit avec la permission d'Allah 3azza wajal

Aujourd’hui hui, je suis guérie par la grâce d'Allah mais ca reste très difficile de se dire que l'on est passé par ça...on est marqué à vie et le rôle de l'entourage c'est de tout faire pour nous faire oublier ce sale moment.

Si je peux te conseiller c'est de faire comme si de rien n'était, comme si la maladie n'avait rien changé mais en parler quand même un peu. Perso, je parlais beaucoup avec mes soeurs mais très peu à mon mari pour ne pas le faire flipper...

Qu'Allah lui accorde la guérison et vous accorde à tous les 2 une vie agréable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook