Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur vie ...
12 avril 2020 09:29
Salam, vous envisager quoi vous plus tard ? Vivre en France ou dans vos pays natal ? Quand ont vois Se qu’il s’en passe en Europe ça fait un peut peur ... de m’a part j’envisage de refaire ma vie a 0 étant plus grand dans mon pays natal ou est-ce une mauvaise idées ? .j’ai L’impression de pas être chez moi en France . Mais bref chaqu’un fais comme il veut
L
12 avril 2020 09:33
Salam

Je dirais que ça se tente.
Après, c'est pas dit que tu te sentiras plus chez toi là bas. C'est un peu chacun comme il je crois.

Plus jeune ça m'aurait plu de changer de pays. Aujourd'hui je me sens bien où je suis et puis j'ai pas envie d'être loin de la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 09:34 par La Loba*.
12 avril 2020 09:35
Faut préciser que en France la seul famille c’est mon Perez ma mère elle et frère et sœur, tout le reste est en Algérie ... ça soule un peut mdr
Citation
La Loba* a écrit:
Salam

Je dirais que ça se tente.
Après, c'est pas dit que tu te sentiras plus chez toi là bas. C'est un peu chacun comme il je crois.

Plus jeune ça m'aurait plu de changer de pays. Aujourd'hui je me sens bien où je suis et puis j'ai pas envie d'être loin de la famille.
M
12 avril 2020 09:37
Personnellement, moi c'est d'aller au Maroc, juste pour entendre le adan être mieux psychologiquement et si allah le permet de mourir là bas pour être sûr d'être enterré dignement dans la sounna
L
12 avril 2020 09:38
Bah pareil pour moi, mdr.. '

Mais quand les parents vieillissent, on n'a plus trop envie de les laisser, c'est normal je pense.

Toi t' es jeune, profites en, vis tes expériences, tu verras bien ce qui en ressortira.

Citation
islamm75 a écrit:
Faut préciser que en France la seul famille c’est mon Perez ma mère elle et frère et sœur, tout le reste est en Algérie ... ça soule un peut mdr
L
12 avril 2020 09:40
Salam

Franchement avec ce qu il se passe en ce moment ça m'a permis de me concentrer sur l essentiel, et le fait de voir les morts enterrés ici et non au bled ça me fend le coeur

Moi je veux être enterrée au Maroc prêt de mon père Allah irahmo donc si j en ai l opportunité je vivrais au bled inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 09:41 par Loubna-wl.
M
12 avril 2020 09:43
Que allah te facilite et préserve incha allah amine et qu'il te fasses miséricorde afin de pouvoir accéder à ta demande
Citation
Loubna-wl a écrit:
Salam

Franchement avec ce qu il se passe en ce moment ça m'a permis de me concentrer sur l essentiel, et le fait de voir les morts enterrés ici et non au bled ça me fend le coeur

Moi je veux être enterrée au Maroc prêt de mon père Allah irahmo donc si j en ai l opportunité je vivrais au bled inchaAllah
L
12 avril 2020 09:44
Amine barakaAllah oufik Allah ihafdak
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Que allah te facilite et préserve incha allah amine et qu'il te fasses miséricorde afin de pouvoir accéder à ta demande
M
12 avril 2020 09:48
Quand je sais que mon oncle allah rhamou à était enterré à Marseille vendredi, car il es décédé du covid, wallah ca fait peur, ??en sachant la manière dont il a été enterré même si c'est un carré musulman
Citation
Loubna-wl a écrit:
Amine barakaAllah oufik Allah ihafdak
12 avril 2020 09:51
Salam

Beaucoup de MRE en divers pays Européens avaient programmé le retour au bled plus tard, certains l’ont fait mais ils n’ont pas tardé à revenir au pays d’accueil.
Car tout le monde sait que le mode de vie n’est pas le même (confort de vie, sécurité sociale, soins de santé, scolarisation des enfants etc)
Le peut qui l’on fait ils sont vite revenus où ils étaient, juste c’est juste Angel
12 avril 2020 09:54
Ma voisine en France est décédée il y a environ deux semaines. Elle est enterrée provisoirement en France avant detre enterrée auprès des siens en Algerie.

Donc ça doit être possible.
Citation
Loubna-wl a écrit:
Salam

Franchement avec ce qu il se passe en ce moment ça m'a permis de me concentrer sur l essentiel, et le fait de voir les morts enterrés ici et non au bled ça me fend le coeur

Moi je veux être enterrée au Maroc prêt de mon père Allah irahmo donc si j en ai l opportunité je vivrais au bled inchaAllah
L
12 avril 2020 09:57
Oui ça fait peur moi aussi j ai perdu 2 proches à cause du covid et ils ont été enterrés 1 en belgique et 1 en espagne

Le pire c est qu'il n ont pas le droit au lavage mortuaire et compagnie c'est ça qui me fait de la peine wallah

Allah ihfadna, moi je veux mourir et être enterrée au bled
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Quand je sais que mon oncle allah rhamou à était enterré à Marseille vendredi, car il es décédé du covid, wallah ca fait peur, ??en sachant la manière dont il a été enterré même si c'est un carré musulman
M
12 avril 2020 09:58
Salam alyekoum oui il y a des possibilités de transfert, mais la personne a déjà été enterré, pour ma part je me vois pas être enterré ici pour être transféré plus tard au bled, wallah ça fait peur, après nous avons pas le choix actuellement, c'est la procédure de cette pandémie, allah starna, amine
Citation
Nad_nad a écrit:
Ma voisine en France est décédée il y a environ deux semaines. Elle est enterrée provisoirement en France avant detre enterrée auprès des siens en Algerie.

Donc ça doit être possible.
L
12 avril 2020 09:58
Oui c'est possible mais bon une fois que tu es enterrée faut te laisser tranquille quoi
Citation
Nad_nad a écrit:
Ma voisine en France est décédée il y a environ deux semaines. Elle est enterrée provisoirement en France avant detre enterrée auprès des siens en Algerie.

Donc ça doit être possible.
12 avril 2020 10:00
Exactement et revenant du bled, je pense qu'on idéalise trop le retour aux sources. Il nous traite différemment. Pour eux on est Europeens et jai eu le droit à un nouveau surnom dans les quartiers populaires " coronaaaa" avant c'était "iMMIgré".... ???
Quand à la pratique de la religion, je lai très idéalisé....
L'humain s'habitue à tout mais sur dur quand même de retourner aux sources..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Beaucoup de MRE en divers pays Européens avaient programmé le retour au bled plus tard, certains l’ont fait mais ils n’ont pas tardé à revenir au pays d’accueil.
Car tout le monde sait que le mode de vie n’est pas le même (confort de vie, sécurité sociale, soins de santé, scolarisation des enfants etc)
Le peut qui l’on fait ils sont vite revenus où ils étaient, juste c’est juste Angel
M
12 avril 2020 10:01
Amine y a rabi amine après il ne faut pas que tu y pense trop a ca el hamdouilleh tu es encore la , je sais pas si tu as des enfants et tout mais profite de l'instant présent, car allah, nous a donné ce signe pour prendre conscience que ce bas monde et fait pour faire le meilleur choix et suivre nôtre religion au mieux, afin de se rapprocher d'allah soubhanou,
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui ça fait peur moi aussi j ai perdu 2 proches à cause du covid et ils ont été enterrés 1 en belgique et 1 en espagne

Le pire c est qu'il n ont pas le droit au lavage mortuaire et compagnie c'est ça qui me fait de la peine wallah

Allah ihfadna, moi je veux mourir et être enterrée au bled
12 avril 2020 10:02
Beh oui jai eu un petit cri d'effroi...mais malheureusement elle est décédée pendant la pandémie et si c'était son choix, ses enfants vont tout faire pour respecter sa dernière volonté...
Apres etre enterrée en Europe à vie, cest pas un good deal non plus (même dans un cimetière musulman).
Ce nest que mon humble avis...
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui c'est possible mais bon une fois que tu es enterrée faut te laisser tranquille quoi
12 avril 2020 10:03
Perso, je suis né en Espagne (région de Málaga), à ma retraite je suis retourné dans mon pays natal en croyant vivre mieux bien bien que le climat Andalous est nettement mieux que le climat belge. Mais vivre loin de ses enfants n’est pas commode de tout, on a vite revendu notre belle résidence espagnole pour retourner près des enfants en Belgique.
L
12 avril 2020 10:04
Oui je profite de chaque moment auprès de ma famille el hamdulillah je suis consciente de la chance que j ai d'être en bonne santé de ne pas être atteinte du covid el Hamdulillah ya rabi et je savoure chaque moment
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Amine y a rabi amine après il ne faut pas que tu y pense trop a ca el hamdouilleh tu es encore la , je sais pas si tu as des enfants et tout mais profite de l'instant présent, car allah, nous a donné ce signe pour prendre conscience que ce bas monde et fait pour faire le meilleur choix et suivre nôtre religion au mieux, afin de se rapprocher d'allah soubhanou,
M
12 avril 2020 10:08
El hamdouilleh alors continue sur cette lancée ?
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui je profite de chaque moment auprès de ma famille el hamdulillah je suis consciente de la chance que j ai d'être en bonne santé de ne pas être atteinte du covid el Hamdulillah ya rabi et je savoure chaque moment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook