Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuite ou évasion spectaculaire de Carlos Ghosn du Japon
G
31 décembre 2019 20:19
Comme le vous le savez l'information a circulé sur les actualités du monde entier :

La fuite de Carlos Ghosn , Ex-PDG de Renault-Nissan en résidence surveillée à Tokyo vers le Liban via la Turquie fait l'effet d'une bombe au Japon.

Inculpé pour abus de confiance , d'omission de revenus , son procès était prévu courant 2020.

Le Liban pays dont il est originaire par sa mère n'a pas de traité d'extradition avec le Japon, Mr Ghosn préfère perdre sa caution de 12 millions d'euros et fuir le système judiciaire japonais qu'il qualifie de partial.
31 décembre 2019 20:46
A sa place j’aurais fait pareil. Je trouve qu’il a eu beaucoup de patience.. je me serais barré plus tôt!
S
31 décembre 2019 20:46
Salam

Oui je viens de voir l info Il se grille un peu plus avant son procès
Quant à ses 12 millions il n est plus à ça près pour un voleur.
G
31 décembre 2019 20:51
Il fallait le préparer minutieusement. 12 millions d'euros pour sa liberté ,on voit bien qu'elle n'a pas de prix quand on a les moyens.
Citation
nana d'enfer a écrit:
A sa place j’aurais fait pareil. Je trouve qu’il a eu beaucoup de patience.. je me serais barré plus tôt!
A
31 décembre 2019 21:38
il s'est bien mis dans la galère plus que tout son cas il l'a aggraver, faut qu'il assume hein il ne pourra plus bouger du Liban maintenant
R
31 décembre 2019 22:10
Ça ne me choc pas, le voleur ne veut pas finir derrière les barreaux alors il allonge le pactole.

Le Japon "partial" ? Non c'est surtout qu'ils sont très strictes avec les voleurs dans ce genre et ils ont raison.

Dommage qu'on a pas ce genre de justice pour les Balkany et cie.

Ça vole l'argent du peuple par millions et ça croit mériter la liberté ? Vraiment les corrompus n'ont plus de limite...
G
31 décembre 2019 23:51
Pourquoi il ne bougerait du Liban ? Ce monsieur est citoyen de trois pays , ce n'est pas rien .
Citation
salamsalam69 a écrit:
il s'est bien mis dans la galère plus que tout son cas il l'a aggraver, faut qu'il assume hein il ne pourra plus bouger du Liban maintenant
A
1 janvier 2020 06:11
il va avoir un mandat d'arrêt internationale sur la tête ou il ira il se fera arrêter
Citation
Gaby77 a écrit:
Pourquoi il ne bougerait du Liban ? Ce monsieur est citoyen de trois pays , ce n'est pas rien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook