Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frustrée de constater
.
5 mai 2021 17:55
Je suis sur des groupes Facebook de divorce

Et je suis l'évolution de certaines personnes. Certains hommes tombés sur de vraies folles d'après leur dire.

Et honnêtement je ressens une frustration.

Des gars fidèles et loyale tombent sur des femmes aux moeurs légères.
Et que des femmes fidèles et loyales tombent sur des hommes volages.

Yen a un j'étais choquee.
Elle lui a dit voilà c'est fini toi et moi. Tes trop bien pour moi mais j'ai besoin d'autres choses à présent. Je te laisse avec les enfants. Je vais prendre un appart et je vais faire venir tout les hommes du village. ? V'la le projet.

Le pire lol. Il venait à son appart et t'as des hommes qui lui disait ''ah tu viens voir **** tiens son Snap son tel"

Et lui cet homme pleurniche pr cette femme.
Du genre ''bouuuuh c'est quand qu'elle reviendra''

Je suis énervée si son histoire est vrai il mérite une vraie femme yen a plein des femmes qui sauront sûrement l'aimer.

Voilà.

J'aurai tant aimé tomber sur un homme bon fidèle et loyale des le départ. Et construire une vie avec.

Mais ca m'écoeure quand meme ....

Je devais attirer ce fou. On allait bien ensemble apperement lol.
Il aimait bcp le dire ça en plus ''tu sais c'est pas pr rien qu'on est ensemble. Réfléchis bien à ça" quand je lui parlais de ses cochonneries...voilà ce qu'il me disait. Histoire de me faire culpabiliser. De me dire que c'est tt ce que je mérite. Un infidèle.

''ah mais toi tu sais pas faire la différence. Ce ne sont que des fantasmes. C'est toi la femme que j'ai choisis T'as vu tt ce que je t'ai offert? A personne d'autres j'ai fait tt ça"

Ben ça c'est très dur à recevoir. Ça brouille l'esprit. Ils sont trop fort ces manipulateurs. Mais faut s'en tenir qu'au fait. Tjrs au faits. Rien que les faits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 17:58 par Plandesite.
'
5 mai 2021 18:00
Ah ouais le divorce ça prend aux tripes on dirait Ill

J'en peux plus lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
5 mai 2021 18:02
Pk tu n'en peux plus?

Oui on ressasse bcp...
Citation
☀️ a écrit:
Ah ouais le divorce ça prend aux tripes on dirait Ill

J'en peux plus lol
D
5 mai 2021 18:02
Salam,

Cela ne donne pas envie smoking smiley

Ce sont genre de situations qu'il faut essayer 'éviter au max.

Mais il faut rester optimiste et réaliste.

La vie est une succession d'épreuves et le mariage est une lourde épreuve.
Il faut bien choisir son partenaire avant de se lancer dans cette aventure.

Je ne pense qu'il est inutile de se marier si on ne rencontre pas une personne qui n'a pas de principe et qui ne craint pas son créateur. Parce que même si le mariage devait se finir, il faut aussi savoir se séparer dans de bonnes conditions.
'
5 mai 2021 18:03
Ma sœur. Elle est aussi ds des groupes fb

Dsl mais vs faites graaave mal o crane wllh ?
Citation
Plandesite a écrit:
Pk tu n'en peux plus?

Oui on ressasse bcp...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
5 mai 2021 18:04
Mdrrr

Je sais bien. C'est pas cool.


Citation
☀️ a écrit:
Ma sœur. Elle est aussi ds des groupes fb

Dsl mais vs faites graaave mal o crane wllh ?
5 mai 2021 18:06
Tout ce qu’il t’a offert... ça veut dire quoi?
Tu étais à sa charge?
.
5 mai 2021 18:09
Ce qui est trop triste c'est que moi j'ai tt fait pr très bien le choisir.
.j'ai mis de côté mon cœur. J'ai utilisé ma raison. Les choses concrètes et visibles. Les faits. Sa façon de pensées.

Après effectivement avec du recul j'aurai pu être alerté par deux trois mots. Mais n'importe qui n'aurait pas fait gaffe.

Il a joué le rôle de l'homme qu'il aurait aimé etre.

Genre je me rappelle il me disait svt lorsqu'on abordait la polygamie par exemple.

'' je suis exclusif" ouais ouais ouais....exclusif effectivement...

Et a chaque fois que je lui disais. ''ah oui tu aimes les femmes comme ci ou comme ca'' je le disais très innocemment mais il me reprenait IMMEDIATEMENT '' non je n'aime que toi rien que toi" alors voilà a peu près le tableau. Et moi j'étais un peu sonnée je comprenais pas trop mais je me disais bah peut être c'est vrai il ne veut pas entendre parler d'autres femmes.

Un homme qui en fait trop peu cacher parfois le pire...
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Cela ne donne pas envie smoking smiley

Ce sont genre de situations qu'il faut essayer 'éviter au max.

Mais il faut rester optimiste et réaliste.

La vie est une succession d'épreuves et le mariage est une lourde épreuve.
Il faut bien choisir son partenaire avant de se lancer dans cette aventure.

Je ne pense qu'il est inutile de se marier si on ne rencontre pas une personne qui n'a pas de principe et qui ne craint pas son créateur. Parce que même si le mariage devait se finir, il faut aussi savoir se séparer dans de bonnes conditions.
5 mai 2021 18:12
Si son histoire est vrai il mérite une claque!
Je me porte volontaire en plus, je vais lui en doser une.


Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
5 mai 2021 18:15
Oui j'étais a sa charge mais ce n'est pas que ça.

Lui il avait l'impression de donner tout son âme et son corps pr ce foyer. Il me disait souffrir quotidiennement. Que la vie n'était pas faite pr lui. Et genre il faisait des efforts ...quotidien selon lui alors qu'il n'aspirait qu'à une garçonnière.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout ce qu’il t’a offert... ça veut dire quoi?
Tu étais à sa charge?
5 mai 2021 18:19
En fait c’est pas de ta faute si tu es tombee sur un dégénéré.

D’une manière générale ce n’est pas de votre faute si on vous trompe, vous pourriez etre plus beaux/plus belles, plus drole, plus riche, plus jeune ou plus vieille que ça ne changerait rien. La tromperie c’est un problème perso, la personne ressent le besoin indépendamment de ce que vous êtes.

Bon c’est plus facile à dire pour moi mais faut s’efforcer de le penser.
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
5 mai 2021 18:19
Dans ce cas là ,tu n'as rien à te reprocher.
C'est une expérience de vie qui a pris fin. C'est la vie.

Aujourd'hui, 1 mariage sur 2 finit en divorce.
Ce n'est pas une situation exceptionnelle , c'est même banale.

Fais le deuil de cette relation , et remets toi en selle !
Tu as du apprendre plein de choses sur toi avec cette expérience. Essaye de voir les choses positives !
5 mai 2021 18:22
Salam

Recentre-toi sur ta vie et ton bien-être Plandusite
En commençant par modifier ton pseudo si tu décides d avancer. smiling smiley
Tu te fais du mal.

Evite également de parasiter ton cerveau avec ces réseaux sociaux et ces échanges stériles qui visiblement provoquent chez toi beaucoup d' angoisse et de frustration

Donc, n'aie pas peur de perdre le contact et avance !

Qu'Allah te facilite et protège ta famille

Allah mousta'an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 22:24 par Sawsane☆.
5 mai 2021 18:27
Si on fait des efforts de la sorte, c’est qu’on est pas heureux dans son couple. Un corvée plus qu’autre chose! Pour quelle raison, peu importe... le résultat est toujours le même: la séparation.

Citation
Plandesite a écrit:
Oui j'étais a sa charge mais ce n'est pas que ça.

Lui il avait l'impression de donner tout son âme et son corps pr ce foyer. Il me disait souffrir quotidiennement. Que la vie n'était pas faite pr lui. Et genre il faisait des efforts ...quotidien selon lui alors qu'il n'aspirait qu'à une garçonnière.
P
5 mai 2021 18:50
Bien parler tu as tt résumé personne qui capable de trompe rien l'empêche
Citation
Ghost* a écrit:
En fait c’est pas de ta faute si tu es tombee sur un dégénéré.

D’une manière générale ce n’est pas de votre faute si on vous trompe, vous pourriez etre plus beaux/plus belles, plus drole, plus riche, plus jeune ou plus vieille que ça ne changerait rien. La tromperie c’est un problème perso, la personne ressent le besoin indépendamment de ce que vous êtes.

Bon c’est plus facile à dire pour moi mais faut s’efforcer de le penser.
f
5 mai 2021 20:02
Salam,

Etant moi même fraichement divorcé , je pense qu'il est assez normal de s'interroger sur le pourquoi du comment , et comparer notre situation à d'autres c'est humain
Apres il faut pas que tu en tires des conclusions , n'oublie pas que les histoires peuvent être biaisée par le ressenti de celui qui le raconte , et on ne sait que très rarement ce qui se passe vraiment.
A titre personnel , je me dis que la prochaine sera la bonne , notamment parce que j'ai désormais plus d'expérience
" Derrière chaque mal il y'a un bien "

Voila voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook