Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frontière maritimes au Sahara : Proche du Polisario, Pablo Iglesias évite...
L
23 janvier 2020 15:44
Nous l avons toujours dit , Podemos de l opposition ne sera pas le Podemos membre du Gouvernement . On ventile beaucoup lorsque nous avons rien à perdre , mais lorsqu on connait les avantages et les inconvénients , là c est une autre histoire .
m
23 janvier 2020 17:34
"Nous" ?

Le sujet n a pas le moindre intérêt et on connaît précisément la position d un certain triumvirat ici
C est toujours les mêmes qui reviennent sur ces thématique, en monopolisant le débat !
Et je précise je ne vous cité pas mais ils vont arriver ces Napoléon et on aura le loisir de découvrir leur jeu favoris Celle des conspirations et diabolisation

En réalité admettez objectivement qu il n y a nul débat.. !
Il ne sert à rien d invoquer la sagesse dans une thématique ou les passions , sensibilités, et propagandes de toute part sont tels qu elle ne permettent aucun débat ni aucune auto critique

Le silence est parfois la plus grande des sagesses pour éviter de perdre son temps dans de multiple propagande

Hélas il n y a rien de plus dangereux que la voix du fou qui crie avoir raison et qui dit être l incarnation de la Vérité Absolue



Citation
LGD1511 a écrit:
Nous l avons toujours dit , Podemos de l opposition ne sera pas le Podemos membre du Gouvernement . On ventile beaucoup lorsque nous avons rien à perdre , mais lorsqu on connait les avantages et les inconvénients , là c est une autre histoire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 17:36 par amazighforever.
L
23 janvier 2020 18:07
Le silence est la plus grande des sagesses lorsqu on a rien de concret à dire ou à diffuser . Quant à l utilisation de NOUS . là nous parlons de l ensemble des citoyens et internautes qui ont l habitude de défendre sur ce forum les intérêts de notre pays si simples soient ils , et qui ne jouent pas comme certains le font à la politique de l autruche , et ce conformément à leur devise ( le silence est la plus grande des sagesses )
m
23 janvier 2020 21:39
Le "nous" Ostracise donc bien ceux que le rigorisme nationaliste considère comme défaillant et félon car pas assez virulent!
Convaincre ne se fait pas par l agressivité, les insultes et le racisme mais par le partage, l écoute, le questionnement et l ouverture!
La fermeté n est que l ivresse des faibles et l expression des gens qui doutent

Pour méditer les sages préfèrent s isoler et prendre du recul , plutôt que de participer a des combats de coqs ou racisme ostracisme et haine sont omniprésents!

La sagesse est le fruit du "logos" et de la modération, et l impulsif n est que présomptueux quand il se croit érudit !

Tu sembles ignorer que nous sommes des sujets du roi et non des citoyens! Encore une fois la confusion est révélatrice !

D autre part, un Marocain sûre de lui et de ses conviction n a pas a s exiter ni à douter de son identité!
Seul ceux qui subissent une profonde crise identitaire ont besoin d être virulent raciste et haineux!
Certains précoces ont la jouissance facile et révèlent aux yeux de tous leur incapacité à se contenir !
Et je suis force d admettre que certains de nos MRE sont aussi paumé que d autres harkies, au point s inventer qu ils seraient la gloire ultime de leur pays !
Génération de geek, qui font de la nation un cirque, alors qu ils n ont rien de de Marocain ou d Algériens !
Une bande de grossier affabulateur tout au plus qui tentent de faire passer leur mensonge pour des récits véridique

Pour croire avec plus de certitude il faut être capable d accepter d entendre des points de vue qui peuvent ébranler nos convictions!
Je ne revendique pas un nationalisme agressif car ma Marocanite est quiétude!
Elle est capable d encaisser mais n à nul besoin de provoquer tel un lamentable MC Gregor se faisant corriger pour son insolence!

La fierté de défendre son pays s est jadis qu il fallait l avoir!
Et non pas une fois le danger passe, et les fesses chaudement réchauffe dans le confort moderne.
Ceci en envoyant les prolétaire faire le travail a sa place !
Je me méfie de ceux qui appellent les jeunes aux sacrifice ultime et qui se plaisent à aimer une longue vie de luxure !
Je doute du courage et de la témérité de ceux qui parlent et je constate celle de ceux qui eux en témoignent de leur vie!
N y a t il pas un signe évident quand le pauvre plébéen se sacrifiant pour l intérêt du cupide et du malin?
Les hommes sont la pire incarnation du mal est le diable a parfois de quoi douter de sa malice!

Tu sembles faire les louange du zèle nationaliste qui au fond ne fait que répéter sans raisonner et se, questionner
Celui qui se ferait lamentablement pipi dessus a la moindre slave de M16 lui passerait au dessus de la tête !
Les grandes gueules du net sont souvent en réalité de pauvre victime

Hegel aurait dit
La propagande et nationalisme est l opium des peuples !

La triste réalité c est que le conditionnement est la pire des drogues!
Hélas le shoot quotidien ne semble pas contenter les plus accoutumés , qui en veulent toujours plus !

Que Dieu nous épargné des conjectures haineuse! Car le nationalisme est une belle saloperie qui métastase et tentent de contaminer les cellules saines !
Un nationalisme vs un autre..
Le grand combat de coq est ouvert!










Citation
LGD1511 a écrit:
Le silence est la plus grande des sagesses lorsqu on a rien de concret à dire ou à diffuser . Quant à l utilisation de NOUS . là nous parlons de l ensemble des citoyens et internautes qui ont l habitude de défendre sur ce forum les intérêts de notre pays si simples soient ils , et qui ne jouent pas comme certains le font à la politique de l autruche , et ce conformément à leur devise ( le silence est la plus grande des sagesses )



Modifié 6 fois. Dernière modification le 23/01/20 22:25 par amazighforever.
L
23 janvier 2020 22:57
Je ne fais pas de la philosophie mais du concret . Dire des gens qu'ils sont nationalistes , mille fois oui lorsqu il s agit de défendre les intérêts de son pays et spécialement en remplacement de ceux qui cultivent la pédagogie dépassée . Traiter les gens qui s expriment de petits planqués et de bourgeois démontrent bien vos préjugés et votre vision étroite et stérile . En ce qui concerne le comportement de l individu lorsque les balles commencent à siffler , vous êtes tellement jeune , naïf et dans la fiction pour connaître une telle situation et pour pouvoir en juger,
m
24 janvier 2020 00:12
Le concret c est précisément ce que vous ne faites pas en occultant les discours raciste !
Vous tentez d attribuer a d autres les attributs qui ne concernent que les nationalistes imbus d eux même !
Des usurpateur de la conscience Marocaine qui nous font passer pour des attardés raciste et haineux!
Nul Marocain, ne portera le fardeau de leur sôte idéologie !!
Et notre diplomatie n a nul besoin de se faire défendre par des cassos haineux au bord de leur jacouzi expliquant que tout va bien dans leur love Story imaginaire
Un tel utopisme devrait pourtant vous interpeller mais je vais vous accorder le bénéfice du doute car ces sacré numéro sont pourtant immanquable ici!

D autre part, je me dois de vous dire que le sophisme et l extrapolation ne sont pas des voies de salut!
Sachez-le les mots ont un sens, et je déteste qu on travestisse mes dires

Leur discours n ont rien de patriotique!
Car ils prêchent le mépris et le dégout de l autre en raison d une nationalité qui ne serait pas convenable d avoir ici
Ils encensent et cultivent les préjugés et le mépris envers d autres peuples, et cultivent des mythes raciste !

Que de haine.. Dans ces corps Malade de racisme !
Les pauvres névroses dont je parle sont allergique à l autre et se sont déjà roule comme des porcs dans la porcherie du racisme et de la haine !
L odeur acre qui en ressort ne pourra être éclipse par un parfum de camphre !
Il n y a rien d honorant a vouloir les réhabiliter , ou à
tenter en vain honorer leur pamphlet !
Les pitres ont des bonnets d Arnoul, qu ils brandissent avec fierté en vociferant toute la haine qui ont pour l autre
Tu ne peux le nier ils sont autant raciste sur d autre !
La victimisation des racistes n est pas une discipline que je pratique

Nul part dans mon propos je ne critique nos patriotes Marocain qui eux font preuve de modération , et de retenu!
Que de confusion et modifications de propos dans vos dires!
Eux au contraire cultivent la sobriété et font partie des Marocains apaises sûre d eux, et qui n ont nul besoin de vilipender l autre ou d être agressif et plein de haine
Parler de nos patriotes n à pas beaucoup d intérêt!
Car il est claire qu ils honorent avec fierté et principe ce que nous sommes! Des marocains cool, ouvert ,tolérant et souriant et non d affreux raciste et aigri
Sachez ne pas nous rabaisser a leur niveau car l insulte s est de les confondre avec nous!


Pour "les petits Bourgeois", ce sont ceux qui jadis se sont nargue ici même de leur prodigieuse classe sociale supérieur !
Ceux qui aiment a rappeller a des Marocains qu ils n ont élève les porcs, ensemble
Votre subtile déviation et déformation de propos ne pourra occulter l existence de cette troupe de malheureux clown qui fait plus rire que convaincre

Vous tentez d occulter et d ignorer certains grand "chroniqueurs" qui théorisent bien des saloper...!
Le terme Bourgeois désigne bel et bien leur statut de privilégiés
Je ne vois pas l intérêt de nous allumer un contre feu, alors que le terme désigne bien un statut sociale spécifique!
Depuis quand une personne de classe moyenne, humble et tolérant serait un prétendu Bourgeois raciste et névrose ?!
Ce terme désigne bien certains seigneurie de la médiocrité ! Et non rachide le vendeur du hanout, ou Amina la petite hôtesse d acceuil
Vous semblez perdu en confondant le plébéen aux patriciens xénophobe!

Vous tentez de nier en vain ici des discours tenu sur ce forum par des fils à papa fière d être méprisant envers des prétendues "ratés" De leur propre patrie!
Ceux qui ont le loisir ici toute la journée de bien cracher dans le bouillon du plébéen Marocain et qui exalte leur statut sociale, en ayant le confort de la classe supérieure
Depuis quand eux sont nos semblables et nos représentants ?
Je te parle précisément du contraire !
A savoir ceux qui n ont toujours pas compris l univers des prolétaires car ça ne leur évoque rien
!

Ces prétendu ephebes seraient incapable de supporter une éducation à l agogé !
Les coup de bâton ne font pas partie de leur genèse !
La moindre épine sur leur peau si douce et frileuse serait décrit par eux comme le supplice de la croix !

Pauvre enfant chétif que cadum à tant chouchoute!
Et qui tente de faire croire que nul crainte ne les saisient!
Le moindre petit bobo les renvera illico presto dans les jupons de leur maman qui guerroiera surement avec plus de bravoure et de panache que ne le ferait leur efféminé de fils!
Je ne doute point de la bravoure de certaines femmes qui ont enfantées des petit Bourgeois et qui ont connut la douleur de l enfantement , mais plutôt des navets hystérique qui ont été procrees pour le malheur des hommes censés !
Ceux qui ont la colère facile des que tu as le courage d envoyer balader Monseigneur

Ces Bourgeois sont l émanation de ce qui y a de pire en nous !
Le déshonneur se trouve là !
Inutile de tenter de parler de nous alors qu on parle ici même de sacré numero

Citation
LGD1511 a écrit:
Je ne fais pas de la philosophie mais du concret . Dire des gens qu'ils sont nationalistes , mille fois oui lorsqu il s agit de défendre les intérêts de son pays et spécialement en remplacement de ceux qui cultivent la pédagogie dépassée . Traiter les gens qui s expriment de petits planqués et de bourgeois démontrent bien vos préjugés et votre vision étroite et stérile . En ce qui concerne le comportement de l individu lorsque les balles commencent à siffler , vous êtes tellement jeune , naïf et dans la fiction pour connaître une telle situation et pour pouvoir en juger,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/20 00:35 par amazighforever.
m
24 janvier 2020 02:50
D autre part je ne revendique pas le besoin d obtenir un vote ou soutient nationaliste et complaisant!
Sérieusement ce principe de corruption qui consiste comme dans la fachosphère à liker son concitoyen raciste et parfois fautif est au contraire la preuve manifeste de la connivence et d une complicité malsaine!

Je préfère la divergence ou l ndifférence , que d obtenir des faveurs d une reconnaissance qui serait pour moi le pire des soutient !


D autre part il serait meilleur que "ces exceptions"minoritaires ne nous font pas passer pour des gens de mauvaise foi devant les kabyles par exemple!
Car la franchement cela souligne le grand soucis qu ont certains millitant nationaliste, qui continuent en vain de vouloir conditionner ceux qu ils prennent pour des gens facilement manipulable

Figurez- vous que nos idiots font bien rire les kabyles qui ont bien raison de se marrer des inepties des nationalistes!
Et que bien qu il soient hostile au pouvoir Algériens , ils ne peuvent occulter que nos nationaliste sont aussi con et haineux que les leurs!
On ne peut leur reprocher une tel lucidité !

Concernant la mauvaise foi légendaire on évitera d evoquer les multiples facettes .. qui caractérisent les mythos des 2 camps qui s arrangent avec la vérité et les propagande d état!
Il faut vraiment être bête pour croire en certains baratin ou tout simplement aimer se contenter des mensonges éhonté de certains prêcheur de haine

En effet la on (les Patriotes) ...a honte de nos nationalistes indiscipline et haineux , tous comme les kabyles ont hontent de leur nationalistes avec certains patriote Algeriens patriote qui déplorent cette haine commune qu ont ces nationalistes!
Car certains ici n ont pas honte de nous ridiculiser devant ces derniers en nous caricaturant en vieux raciste haineux qui changent de cap selon l intérêt !
Ce déficit d intégrité et de conviction est l une des pires tarés qu ont nos nationalistes qui tentent d inventer de nouvelle manière d excuser leur maintes contradiction

Comprenez la nuance entre raciste et patriote!
Et l énorme fosse entre bobo Bourgeois raciste et son contraire ! Le simple sujet Marocain en quête d apaisement et d échange fructueux n est pas aux nombre des haineux!
Il vit dans l apaisement et ne craint nul critique car il
tente d être le plus authentique et intègre!
Mieux vaut l erreur d une personne intègre que la mauvaise foi de celui qui se persuade de ses, propres mensonges!
Parfois l erreur est plus honorable que la certitude de l endoctrine qui n arrive plus a distinguer la vérité de ses mensonges!
Avoir besoin de mentir est clairement une marque de faiblesse que certains des notre ont et exposent aux autres!


Nous n avons pas la haine des plus faible ni la volonté de prêcher pour une paroisse qui n est pas la notre!
Les discours des bobo est fait pour satisfaire l appétit sans limite de certains qui sont de plus en plus cupide!
Et non la pour satisfaire le quotidien du sujet Marocain !
Nuance!
Désolé mais nous ne sommes pas les cons qui iront se sacrifier pour l intérêt cupide et personnel de l autre qui n irait jamais mourrir pour nous et qui sont la à brandir un doigt sur une cible comme si nous étions des chiens de attaque servile aux services de maître
Si nous avons une crainte C est de mourrir bête et manipule et non la peur chétif qu ont certains a la moindre effusion de sang!


Je sais qu on va venir me cracher dessus pour ce propos et qu on va m honorer de maintes calomnies qui est l apanage des rageux... Mais lol ça changera rien à cette réalité manifeste !
Et pour ceux qui sont les plus fanatiques friand de trahison et félonie on ne saurait trop les conseiller de revisiter leur glorieux passe de collabo!
La liste des collabos qui ont aidé l Empire coloniale et l ont enrichie durant le protectorat n est pas belle a voir!

Pour le reste et je le détache du Haut de mon propos
Soyez plus intégré svp ne serait ce que par respect pour notre identite

Et on vous demande pas d être solidaire par nationalisme mais d être aux nombre des gens qui sont constant et intègre!
C est ça le patriotisme c est aimer et non haire matin et soir comme le font certains sans vie ici !
Beaucoup ont un gros soucis et tentent de faire passer certains nationaliste pour des brebis
Ces brebis sont souvent des mythos n accepteraient même pas d avoir des neveux qui ont une double nationalité !
La vérité est simple les fachos ne tolèrent même pas l idée d être en couple mixte, ou qu un de leur famille le soit!
C est ça la vérité et l hypocrisie que tentent de nier beaucoup de nationalistes !

Les loups sont voraces et on ne peut les confondre avec les brebis !
Sachez rendre à Cesar ce qui appartient à César !
Les Bourgeois ne sont pas des prolétaires!
Les haineux sont ceux qui avouent fièrement leur haine de l autre !
C est incroyable de devoir le préciser encore et encore mais bon..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook