Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fromage turc
27 janvier 2015 15:09
Salam les filles

J ai souvent lu des filles ici dire qu'elles avaient fait des bourek aux épinards et fromage turc.

Alors j ai acheté ce fromage ci ce matin et me demande si c est le bon que j'ai pris?

Par ailleurs, quelqu'un aurait une bonne recette?

 
Fromage 0

1000 mercis les filles
27 janvier 2015 15:18
salam
je vais te donner une recette turc avec ce fromage
tu fais une pate brioché
saumon pas fumé
un petit peu epinard un peu de brocoli
que tu fais cuire dans un peu de beurre et huile assaisone poivre sel
apres tu melanges le tous avec ce fromage et du rapé
tu divise la pate en 2 et tu fais comme une tourte sinon eux les turc les font en individuel
27 janvier 2015 15:28
Ah pas mal nanoutati!
J essaierais inshaAllah
Je pense de toute façon qu'il faut que je trouve plusieurs recettes a faire pour liquider la boîte entière car elle est grosse!

Baraka Allah oufiki:-)
N
27 janvier 2015 21:22
Salam

Je fais des Borek à la pâte de filo

je mélange ail persil et fromage un petit filet d'huile d'olive sel et poivre.

Et je les fais cuire au four ou à la poêle (la pâte n'absorbe pas l'huile).

Tu peux aussi le servir avec des apéritifs en petit cube
d
27 janvier 2015 22:46
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles

J ai souvent lu des filles ici dire qu'elles avaient fait des bourek aux épinards et fromage turc.

Alors j ai acheté ce fromage ci ce matin et me demande si c est le bon que j'ai pris?

Par ailleurs, quelqu'un aurait une bonne recette?

 
Fromage 0

1000 mercis les filles

Salam aalaykoum

Alors voici ma petite participation in cha Allah

Je fais :

Msemens au feta epinards ainsi que melwi

cigares feuilles de yufka ,les triangulaires sont les dernieres que j ai teste et elles sont super pratique autant au four qu a la friture .

gozleme ou crepes turques

pate feuilletee fouree feta epinards egalement avec une touche de miel a la sortie du four ..trop bon lol

samoussas...un petit coucou pour ma-casablanca au passage pour cette recette .

ou tout simplement comme l a dit nourhanne je fais des petits cubes et je mets un filet de miel par dessus ,par contre c est pour le petit dej pour moi lol.


Si tu veux les details d une recette n hesite pas MAM'S

Tiens tu viens de me donner une idee je fais deja une recette de archa fourree au fromage blanc et persil ,la prochaine fois j y mettrai feta epinards voir ce que sa donne in cha Allah .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
28 janvier 2015 09:54
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Je fais des Borek à la pâte de filo

je mélange ail persil et fromage un petit filet d'huile d'olive sel et poivre.

Et je les fais cuire au four ou à la poêle (la pâte n'absorbe pas l'huile).

Tu peux aussi le servir avec des apéritifs en petit cube

Salam Nourhanne!
Merci bcp je me suis donc pas trompé de fromage c est ça qui me faisait peur!
Bon je suis bête j ai des feuilles de bricks mais pas de pâte de yufka j aurais dû y penser !!
28 janvier 2015 09:57
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum

Alors voici ma petite participation in cha Allah

Je fais :

Msemens au feta epinards ainsi que melwi

cigares feuilles de yufka ,les triangulaires sont les dernieres que j ai teste et elles sont super pratique autant au four qu a la friture .

gozleme ou crepes turques

pate feuilletee fouree feta epinards egalement avec une touche de miel a la sortie du four ..trop bon lol

samoussas...un petit coucou pour ma-casablanca au passage pour cette recette .

ou tout simplement comme l a dit nourhanne je fais des petits cubes et je mets un filet de miel par dessus ,par contre c est pour le petit dej pour moi lol.


Si tu veux les details d une recette n hesite pas MAM'S

Tiens tu viens de me donner une idee je fais deja une recette de archa fourree au fromage blanc et persil ,la prochaine fois j y mettrai feta epinards voir ce que sa donne in cha Allah .

Salam Neyya baraka Allah oufiki sister!
Super toutes ces idées! Je pense plus aux samossas alors vu que j ai que des feuilles de bricks
Une question: une fois ouvert je peux conserver ce fromage combien de temps à ton avis? Il y a rien de marqué sur la boîte une fois ouverte....
F
28 janvier 2015 10:13
Salam aleikoum
Le fromage turc est aussi très bon dans une salade.
d
28 janvier 2015 11:09
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Neyya baraka Allah oufiki sister!
Super toutes ces idées! Je pense plus aux samossas alors vu que j ai que des feuilles de bricks
Une question: une fois ouvert je peux conserver ce fromage combien de temps à ton avis? Il y a rien de marqué sur la boîte une fois ouverte....


Wa aalayki salam khti

Wa fik barak Llah.

Alors j ai achete une seul fois ce genre de boite khti car je le prend au gr en general et il fait pas long feu a la maison lol..le frais se conserve que tres peu de temps deux a 3 jours maxi quand a celui que tu as pris en boite un peu plus longtemps d apres ce qu on m a dit.

Je t ai trouve ceci si sa peux t aider .

[www.grandfrais.com].

De rien khti avec plaisir et bessahtek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 11:11 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
N
28 janvier 2015 15:00
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Nourhanne!
Merci bcp je me suis donc pas trompé de fromage c est ça qui me faisait peur!
Bon je suis bête j ai des feuilles de bricks mais pas de pâte de yufka j aurais dû y penser !!

wa aleikoum salam

ca donne moins bien avec les bricks sinon tu peux aussi faire du pain au fromage pommes de terre,

je te donnerais la recette
28 janvier 2015 15:18
salam
apres si tu es vraiment fromage
moi aussi je le suis je pioche souvent dans image
[www.google.fr]
29 janvier 2015 09:45
Citation
nourhanne a écrit:
wa aleikoum salam

ca donne moins bien avec les bricks sinon tu peux aussi faire du pain au fromage pommes de terre,

je te donnerais la recette

Salam alaykoum
Oui inshaAllah je veux bien ta recette de pain, ça donne une espèce de nan? Non?
29 janvier 2015 09:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Le fromage turc est aussi très bon dans une salade.

Salam Clothilde
Exact finalement c est juste de la fêta:-)

J ai ouvert le pot et je pensais trouvais autre chose en texture lol
29 janvier 2015 09:50
Citation
neyya a écrit:
Wa aalayki salam khti

Wa fik barak Llah.

Alors j ai achete une seul fois ce genre de boite khti car je le prend au gr en general et il fait pas long feu a la maison lol..le frais se conserve que tres peu de temps deux a 3 jours maxi quand a celui que tu as pris en boite un peu plus longtemps d apres ce qu on m a dit.

Je t ai trouve ceci si sa peux t aider .

[www.grandfrais.com].

De rien khti avec plaisir et bessahtek.

Salam alaykoum sister!
Tu l'achète chez grand frais alors le frais?

Bon sinon hier j ai fait en brick finalement c était super bon même si je pense qu avec ma pâte à yufka ça doit être encore mieux!!

 
Farce 0

 
Brick 0
s
29 janvier 2015 10:55
sur google ya des recette spécial fromage turc
d
29 janvier 2015 13:24
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum sister!
Tu l'achète chez grand frais alors le frais?

Bon sinon hier j ai fait en brick finalement c était super bon même si je pense qu avec ma pâte à yufka ça doit être encore mieux!!

 
Farce 0

 
Brick 0


Wa aalayki salam khti

Non khti je ne l achete pas a ''grandfrais ''...je t avais mit le liens juste parce que dans la partie ''conseils''sa parle de la conservation et en bas y a egalement pleins d idees recettes.

Besaha ou raha khti ...heum ton assiette a l air delicieuse surtout que je jeune aujourd hui lol ''journee rattrapage de ramadan''...

Sinon pour en revenir aux bricks je te mets ma recette au four dans le cas ou elle t interesse in cha Allah.J utilise les feuilles carres .



Il faut donc :



500 ml de yaourt nature de ce genre

[www.delixl.nl]



3 oeufs entiers



1 verre moyen d huile



1 cuillere a cafe de levure chimique




bien melanger le tout puis y tremper au fur et mesure une feuille en laissant un peu egouter,mettre sur le plan de travail..alors moi je fais une sorte de fleur lol je mets la feuille genre losange la pointe vers moi ,je mets la farce epinards ou persil feta puis je roule pour avoir une long rouleau que je vais ensuite rouler comme une sorte de spirale et finir en mettant le bout en dessus dans le centre au niveau du milieu...pas evident a expliquer lol.



Pour la dorure un oeuf battu et un peu de de lait ,c est facultatif .



Puis au four



Sa donne quelque chose de tres moelleux , j aime beaucoup cette recette lol



Et pour la yufka aussi je fais une melange a base de lait ,oeufs ,beurre et levure chimique pour qu elles soeint plus tendres et croustillantes a la fois .


Voila chere soeur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 13:26 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
N
29 janvier 2015 14:15
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
Oui inshaAllah je veux bien ta recette de pain, ça donne une espèce de nan? Non?


salam non un pain de fromage pommes de terre
sinon bsaha les bricks c'est tellement bon

hier tu m'as donné envie, j'en ai acheté des toutes pretes et c'etait hyper bon je ne m'en lasse pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook