Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fromage blanc
f
31 mars 2008 10:08
salam
quelq'un pourrait me donner une recette pour tarte ou gateau a base de fromage blanc
j en ai mangé dans un salon de thé c etais delicieux...
merciiiiiiii
31 mars 2008 10:52
salam fat2000smiling smiley Tu as plusieurs recettes celle ou il y a plus de fromage que de farine, comme celle là

[www.marmiton.org]

Celle mélange farine et fromage comme celle ci [clipoyecuisine.canalblog.com]

Et celle que je fais d’habitude avec plus de farine et qui sépare la pâte et mélange au fromage genre tarte winking smiley

250 grammes de farine
1 jaune d’oeuf
125 grammes de beurre fondu
5 cuillères à soupe d’eau froide
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de sucre.

Un pot de d’une livre de fromage blanc
300 grammes de sucre
Deux cuillères de farine
1 zeste de citron.
4 oeufs


Mélange le beurre fondu le sucre. l’eau ,le sel, ajoute le jaune d’oeuf en battant bien
Incorpore la farine, le tout en malaxant avec la main pour obtenir une pâte homogène, et met au frais emballer dans un film étirable
Monte les blancs en neige, dans une autre jatte, met le reste des ingrédients en mélangeant à l’aide d’un robot ou d’un fouet
Incorpore-y délicatement les blancs d’oeufs battus en neige, à la cuillère en bois
Etale la pâte à tarte, dans un moule et dépose le mélange au fromage
Fait cuire cette tarte au fromage blanc à thermostat 6° pendant 45 min + ou -
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
31 mars 2008 10:57
salam je te met le lien d'un blog d'une personne qui postait sur yabi je l'ai testé et c'était bonnnnnnn

[salmaa.canalblog.com]
s
31 mars 2008 15:56
Citation
nanouck a écrit:
salam je te met le lien d'un blog d'une personne qui postait sur yabi je l'ai testé et c'était bonnnnnnn

[salmaa.canalblog.com]


bjr!

tien ca pe tjrs servire smiling smiley

merci
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
f
1 avril 2008 12:06
salam
merci je vais les essayer thumbs up
t
18 août 2008 14:55
salam les filles

SOS

je vais essayer cet apres midi inchaAllah celui ci-------------->[salmaa.canalblog.com]

mais j'ai pas le truc pudding, c obligatoire??
h
18 août 2008 15:30
Salam tagine2007, labas 3lik khti, tu sais la poudre pudding c'est la poudre de flan et tu peu la remplacer par de la maîzena et ca devrai suffire. J'ai déja eu un cas de ce genre et j'ai mis de la maîzena et ca été un bon résultat final, hamdolilah.

beseha les fille pour le dessert au fromage blanc, m, ca a l'air bon tout ca, enfin sans vous mentir c'est toujours succulent les recetes des yabiesthumbs up
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
t
18 août 2008 16:47
barakAllahoufik hbiba je viens juste de la terminer elle est au four, j'ai mis de la poudre de flan

On verra ce que ca va donner inchaAllah

encore merciyawning smiley
n
18 août 2008 17:42
Citation
tagine2007 a écrit:
salam les filles

SOS

je vais essayer cet apres midi inchaAllah celui ci-------------->[salmaa.canalblog.com]

mais j'ai pas le truc pudding, c obligatoire??

salam

j'arrive pas à accéder au blog de Salmaa sad smiley depuis le temps que je voulais voir son blog j'ai jamais réussit à y aller ...
t
18 août 2008 18:17
perplexeperplexeperplexeperplexe

dsl khti j'ai un peu cherché sur le net mais je ne vois pas pk tu n'y as pas accéssad smiley
n
18 août 2008 18:19
Citation
tagine2007 a écrit:
barakAllahoufik hbiba je viens juste de la terminer elle est au four, j'ai mis de la poudre de flan

On verra ce que ca va donner inchaAllah

encore merciyawning smiley

salam je pense que la poudre de flan ça doit marcher tiens nous au courant bsartek
n
19 août 2008 09:48
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:
salam les filles

SOS

je vais essayer cet apres midi inchaAllah celui ci-------------->[salmaa.canalblog.com]

mais j'ai pas le truc pudding, c obligatoire??

salam

j'arrive pas à accéder au blog de Salmaa sad smiley depuis le temps que je voulais voir son blog j'ai jamais réussit à y aller ...

salam c'est bizarre moi j'y vais très souvent et je n'ai jamais eu de soucis pour y accéder
O
19 août 2008 11:48
Coucou à tous,je sais k cela fait très lontemps que je ne poste plus sur ce forum et pourtant je vous lis souvent .Mais bon le sujet c pas moi c le fromage blanc.
Alors moi je te propose tout simplement un cheesecake qui est facile à réaliser et très bon ,pour cela il faut
-la moitié d'un paquet de gateau "petits beurre"
- un verre à thé de sucre semoule
- un verre à thé de beurre fondu
- 500 g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 1 citron (jus et zeste rapé)

Ecrase les biscuits en miettes, ajouter le beurre et le verre de sucre.
Etaler le mélange dans un moule avec du paiper sulfurisé ou alors ds un moule à manquer.
Mélanger le fromage blanc, les oeufs, 3 à 4 c a s de sucre, le jus de citron et le zeste.
Metrre le mélange sur la pâte à miettes.
Faire cuire jusqu'a ce que le fromage blanc bruni
A mettre au frais avant de déguster
n
19 août 2008 12:08
Citation
OMEYMA a écrit:
Coucou à tous,je sais k cela fait très lontemps que je ne poste plus sur ce forum et pourtant je vous lis souvent .Mais bon le sujet c pas moi c le fromage blanc.
Alors moi je te propose tout simplement un cheesecake qui est facile à réaliser et très bon ,pour cela il faut
-la moitié d'un paquet de gateau "petits beurre"
- un verre à thé de sucre semoule
- un verre à thé de beurre fondu
- 500 g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 1 citron (jus et zeste rapé)

Ecrase les biscuits en miettes, ajouter le beurre et le verre de sucre.
Etaler le mélange dans un moule avec du paiper sulfurisé ou alors ds un moule à manquer.
Mélanger le fromage blanc, les oeufs, 3 à 4 c a s de sucre, le jus de citron et le zeste.
Metrre le mélange sur la pâte à miettes.
Faire cuire jusqu'a ce que le fromage blanc bruni
A mettre au frais avant de déguster

super ta recette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook