Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère...besoin de conseil svp
19 février 2017 22:29
Salam Aleykûm !
Je vais vous expliquer le cas de mon petit frère de 14ans car je m'inquiète pour lui. Enfaite depuis petit il a tjr été très renfermé solitaire dans son monde sans émotion. (Le médecin avais prévenu ma mere de ça car elle a beaucoup pleurer pendant la grossesse après la perte d'un proche et à failli perdre mon frere) Il a de bonne notes à l'école Al hamduliLlah il est très silencieux à l'extérieur. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de raison d'objectif dans sa vie il ne cherche pas à s'améliorer il est TROP renfermé et j'ai peur que ça lui porte préjudice par la suite comment il va faire lors d'entretient d'embauches? Les autres de son âge pensent pas comme lui il est trop dans son monde. Il kiff le foot et il est très fort même son entraîneur la dir sauf que son caractère lui met des barrière il se met trop en retrait trop renfermé...Je veux pas qu'il reste bébé il a un caractère de gamin même s'il est jeune...
Il veut rester seul il aime pas sortir il c pas se débrouiller...

Limite il va pleurer si on lui dit de parler à quelqu'un, ou de demander un truc c trooop!

Si vous avez des astuces je suis preneuse merci. Baraka Allahu fikum
'
19 février 2017 22:32
Salam

Ton frère il a juste 14 ans.

Waouuuu laisse le. Il est meme.pas.encore dans ladolescence.

Je voi rien de bizar dans le comportement de ton' frère il est timide renfermé ben c' est pas grave c so'' caractere il va grandir comme TT le.monde et s'ouvrir au autres.

Faire.comme les autres ca mène a rien.

A 14 ans mieu vaut qu'il reste a la maison' il a rien a faire de dehors
D
19 février 2017 22:32
Salam A3leykoum,

Pourquoi ne pas envisager une thérapie ? Il a toujours été comme ça ? Y'a pas un quelconque élément déclencheur ?

Il faut se poser des questions afin de trouver une issue InshaAllah...

Allah y 3awenkoum.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 février 2017 22:33
Salam 'alayoum,

Ne le brusquez pas, ne lui mettez pas la pression. S'il peut aller consulter pour extérioriser ce qu'il garde au fond de lui ce serait bien ... sinon inscrivez le dans un sport de combat pour qu'il évacue son stress, et tout ce qu'il a en lui. Et surtout, préservez le, soyez à son écoute et parlez avec lui.
19 février 2017 22:33
Le sport ces meilleur moyen
Citation
hawadz213 a écrit:
Salam Aleykûm !
Je vais vous expliquer le cas de mon petit frère de 14ans car je m'inquiète pour lui. Enfaite depuis petit il a tjr été très renfermé solitaire dans son monde sans émotion. (Le médecin avais prévenu ma mere de ça car elle a beaucoup pleurer pendant la grossesse après la perte d'un proche et à failli perdre mon frere) Il a de bonne notes à l'école Al hamduliLlah il est très silencieux à l'extérieur. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de raison d'objectif dans sa vie il ne cherche pas à s'améliorer il est TROP renfermé et j'ai peur que ça lui porte préjudice par la suite comment il va faire lors d'entretient d'embauches? Les autres de son âge pensent pas comme lui il est trop dans son monde. Il kiff le foot et il est très fort même son entraîneur la dir sauf que son caractère lui met des barrière il se met trop en retrait trop renfermé...Je veux pas qu'il reste bébé il a un caractère de gamin même s'il est jeune...
Il veut rester seul il aime pas sortir il c pas se débrouiller...

Limite il va pleurer si on lui dit de parler à quelqu'un, ou de demander un truc c trooop!

Si vous avez des astuces je suis preneuse merci. Baraka Allahu fikum
19 février 2017 22:37
Si je poste ce message c'est que c'est grave, je me suis peut être pas assez exprimer mais c'est vraiment exessif et sa me fait de la peine pour mon frere je l'aime et Je veux qu'il s'améliore c'est normale... 14ans c'est l'adolescence, faut voir pour comprendre.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Ton frère il a juste 14 ans.

Waouuuu laisse le. Il est meme.pas.encore dans ladolescence.

Je voi rien de bizar dans le comportement de ton' frère il est timide renfermé ben c' est pas grave c so'' caractere il va grandir comme TT le.monde et s'ouvrir au autres.

Faire.comme les autres ca mène a rien.

A 14 ans mieu vaut qu'il reste a la maison' il a rien a faire de dehors
C
19 février 2017 22:37
Aleykoum salam

Je vois très bien quel genre de garçon c'est.
Il va s'ouvrir plus tard car il y sera forcé.
Mais si tu veux le booster il faut le pousser à parler à des inconnus pour acheter du pain par exemple ou ses propres affaires.

Sinon, communique avec lui. Discute, pose lui des questions, si ça se passe bien à l'école.
Derrière des enfants renfermés peut se cacher un mal être, des soucis à l'école.
Il faut le faire parler, lui donner de l'importance, lui demander ce qu'il pense sur tel ou tel sujet. Il va s'ouvrir petit à petit et ça lui fera du bien.
S'il aime la solitude faut le laisser ainsi, mais faut absolument bavarder avec lui pour son moral.
Il a pas d'amis à l'école, je suppose ?

Il fait déjà du foot c'est très bien.
C'est un bienfait qu'un garçon ne sorte pas trop et fasse école/maison. J'ai un frere qui est comme ça.
C'est vraiment pas un problème
19 février 2017 22:39
il est normal ton ptit frere je dirais meme il est en avance
19 février 2017 22:40
Le sport ces une bonne thérapie ces un peux jeune pour ca je pense la thérapie chez un psy
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Pourquoi ne pas envisager une thérapie ? Il a toujours été comme ça ? Y'a pas un quelconque élément déclencheur ?

Il faut se poser des questions afin de trouver une issue InshaAllah...

Allah y 3awenkoum.
'
19 février 2017 22:40
Par rapport a ce que tu ecri moi je tavou qu'il.y a rien qui.me.choque.

Par contre c clr.que une activité en' dehors de la maison' va l'aider a être sociable, peut être karaté ca lui servira aussi si on lembête.

Mais 14 ans c' est jeune quand meme.

Mais.commencer par lui.proposer une activité a l'extérieur. Inscrivez le et dite lui d'essayer au.moin


Kheir IN SHA.ALLAH
Citation
hawadz213 a écrit:
Si je poste ce message c'est que c'est grave, je me suis peut être pas assez exprimer mais c'est vraiment exessif et sa me fait de la peine pour mon frere je l'aime et Je veux qu'il s'améliore c'est normale... 14ans c'est l'adolescence, faut voir pour comprendre.
C
19 février 2017 22:41
J'aime trop les jeunes garçons comme ça c'est trop chou n'empêche grinning smiley
D
19 février 2017 22:42
C'est vrai que le sport c'est vraiment top... Après le truc c'est qu'il en fait déjà.

Une thérapie à 14 ans c'est clairement possible...
Citation
13énerver a écrit:
Le sport ces une bonne thérapie ces un peux jeune pour ca je pense la thérapie chez un psy
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 février 2017 22:49
Oui faut lui demander à posteuse

Après si le sport marche pas un psy mais ces jeune
Citation
Dauntless a écrit:
C'est vrai que le sport c'est vraiment top... Après le truc c'est qu'il en fait déjà.

Une thérapie à 14 ans c'est clairement possible...
D
19 février 2017 22:51
Bah sincèrement, il vaut mieux ça tôt afin de l'accompagner que trop tard... On ne sait pas trop ce que peut cacher cet isolement, cet enfermement. Ça peut être néfaste sur le long terme, donc autant faire ça assez tôt.
Citation
13énerver a écrit:
Oui faut lui demander à posteuse

Après si le sport marche pas un psy mais ces jeune
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
19 février 2017 23:00
Un psy mécréant ?

Le gamin il a rien faut pas chercher le mal où y en a pas
À cet âge là on a besoin de l'affection et de l'écoute de ses parents pas d'un psy.
Ça va l'effrayer si on lui dit va voir un psy comme s'il était fou, le pauvre.
Y a pleins pleins d'enfants renferméq c'est pas pour autant qu'on les envoie chez le psy. "Allez hop t'es chelou donc on se débarrasse de toi et va te confier à une inconnue"

J'aime pas du tout ce genre de méthodes. Et il fait déjà du sport de ce que j'ai compris.

Il a une soeur et son amour, c'est le meilleur psy au monde.
19 février 2017 23:04
Salam,
Justement c'est impossible pour lui juste d'aller acheter du pain, il s'enferme ou faire une crise. Il est comme ça depuis bébé, j'ai peur qu'il ai des barrières a cause de ça. Je veux pas qu'il change radicalement juste qu'il change ces petites choses qui lui mettrons des difficulté.Il parle normal avec moi , je le fait rire et tout c mon frère. Mais sinon c'est un mur impénétrable avec les autres.Il est tout fragile...Tout le monde peut dire qu'il est encore jeune et tout mais je vous assure j'ai trop peur qu'on lui fasse du mal (instint de grande soeur mdr) ou qu'il ai quelquonque difficulté a cause de ça.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Aleykoum salam

Je vois très bien quel genre de garçon c'est.
Il va s'ouvrir plus tard car il y sera forcé.
Mais si tu veux le booster il faut le pousser à parler à des inconnus pour acheter du pain par exemple ou ses propres affaires.

Sinon, communique avec lui. Discute, pose lui des questions, si ça se passe bien à l'école.
Derrière des enfants renfermés peut se cacher un mal être, des soucis à l'école.
Il faut le faire parler, lui donner de l'importance, lui demander ce qu'il pense sur tel ou tel sujet. Il va s'ouvrir petit à petit et ça lui fera du bien.
S'il aime la solitude faut le laisser ainsi, mais faut absolument bavarder avec lui pour son moral.
Il a pas d'amis à l'école, je suppose ?

Il fait déjà du foot c'est très bien.
C'est un bienfait qu'un garçon ne sorte pas trop et fasse école/maison. J'ai un frere qui est comme ça.
C'est vraiment pas un problème
19 février 2017 23:07
Mdr quand mes copines le voient elles disent la même chose que toi smiling smiley Et oui tu as raison
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'aime trop les jeunes garçons comme ça c'est trop chou n'empêche grinning smiley
19 février 2017 23:31
Tu as surrement raison, je doit peut être trop m'inquiéter... J'essairai In Cha Allah.
Merci pour vos conseils baraka Allahu fikum ☺
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Par rapport a ce que tu ecri moi je tavou qu'il.y a rien qui.me.choque.

Par contre c clr.que une activité en' dehors de la maison' va l'aider a être sociable, peut être karaté ca lui servira aussi si on lembête.

Mais 14 ans c' est jeune quand meme.

Mais.commencer par lui.proposer une activité a l'extérieur. Inscrivez le et dite lui d'essayer au.moin


Kheir IN SHA.ALLAH
19 février 2017 23:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il aime rester dans son coin sans parler à personne, les recruteurs vont l'adorer. Pas payé à rester 2h devant la machine à café, pas de ragot, pas de mauvaise ambiance, que du boulot.
Peut-être qu'il est atteint du syndrome d'Asperger. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 février 2017 08:43
Salem.

S'il est bien dans sa peau ,laisse le.Sinon les cours de théâtre peuvent lui permettre de devenir moins renfermé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook