Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON FRÈRE EST AMOUREUX DUNE SHEYTANA, HELP
N
20 février 2016 15:39
As Salam waaleykoum mes soeurs.

Je suis en larmes à l'heure où je vous écrit. Je cherche désespérément de l'aide. Voilà mon récit.

Mon frère, qu'on appelera Anis, est un homme droit, dans le Din depuis toujours, il a 21 ans. Il connait des pêchers comme tout être humain mais n'a jamais dépassé les limites (alcool, fornication etc.). On vit dans un quartier, tout le monde le respect Hamdulilah il a toujours su faire face à ses problèmes ainsi que ceux de ses amis de quartier d'une manière virile. Mais voilà qu'il y a une semaine, en rentrant de chez une soeur, j'entends des reniflement dans la chambre de mon frère , comme lorsque quelqu'un pleure. Surpris, j'ouvris la porte et le vis front au sol, et plus sa aller plus ses pleurs dédoublaient, je m'assis sur le rebord du lit, en attendant qu'il finisse. Finalement, je lui demanda ce qu'il n'aller pas, et sous toutes cette pression, il m'avoua qu'il était tomber amoureux d'une fornicatrice, cette femme je la connais très bien .Wallah je vais pas mentir, elle est super belle, c'est une femme refaite de A à Z. Elle passe ses soirées en boite de nuit, elle s'habille très moulant bref vous avez comprit. Il la rencontré il y a 8 mois de cela alors qu'il sortait de la mosquée (salat al fajr) et qu'elle rentrait de boite, elle était soûle et s'était vomit dessus, et continuer à vomir. Il a appeler ma belle soeur qui l'avait fait monter chez elle, et depuis il ne cesse de penser à elle, 1 mois après il la revue dans un centre commercial, elle lui a sourit et se sont parlé, elle l'a ajouté sur Facebook le soir même. & il se parlait par sms pendant 5 mois, mais mon frère craignait trop dieu pour continuer à lui parler, il lui a demandé de stoper définitivement toutes ces soirées, alcool etc pour lui demander sa main, chose qu'elle accepta mais il la voit toujours avec le même type de tenu etc wa Allahu Ahlem. Aujourd'hui il a reprit contact avec elle il lui a dit qu'il ne pouvait plus continuer à la voir avec ces tenues, elle vient de lui répondre "Wallah el 3adim ... Je t'aime, n'en doute pas, mais mon indépendance je ne la quitterai que pour dieu". Mon frère est Mal, même si il le cache, je le connais bien.. que faire..
L
20 février 2016 16:03
Salam

C'est juste les tenues qu'elle porte qu'il le gène ou le fait qu'il ait forniqué avec elle?moody smiley

Je vois pas ce que tu peux faire...il cède à la tentation facilement le machallah frérot...quant a la sheytana dd fornicatrice assume ses actes et si elle doit changer,c'est pour dieu comme elle le dit si bien...

J'ai l'impression que tu as peur pour la reputation de ton frère,et donc tu rejettes la faute sur cette femme...bref laisses le gérer cette situation comme un grand bonhomme(pas si grand que ça )


Citation
NaoufaalSarsoura a écrit:
As Salam waaleykoum mes soeurs.

Je suis en larmes à l'heure où je vous écrit. Je cherche désespérément de l'aide. Voilà mon récit.

Mon frère, qu'on appelera Anis, est un homme droit, dans le Din depuis toujours, il a 21 ans. Il connait des pêchers comme tout être humain mais n'a jamais dépassé les limites (alcool, fornication etc.). On vit dans un quartier, tout le monde le respect Hamdulilah il a toujours su faire face à ses problèmes ainsi que ceux de ses amis de quartier d'une manière virile. Mais voilà qu'il y a une semaine, en rentrant de chez une soeur, j'entends des reniflement dans la chambre de mon frère , comme lorsque quelqu'un pleure. Surpris, j'ouvris la porte et le vis front au sol, et plus sa aller plus ses pleurs dédoublaient, je m'assis sur le rebord du lit, en attendant qu'il finisse. Finalement, je lui demanda ce qu'il n'aller pas, et sous toutes cette pression, il m'avoua qu'il était tomber amoureux d'une fornicatrice, cette femme je la connais très bien .Wallah je vais pas mentir, elle est super belle, c'est une femme refaite de A à Z. Elle passe ses soirées en boite de nuit, elle s'habille très moulant bref vous avez comprit. Il la rencontré il y a 8 mois de cela alors qu'il sortait de la mosquée (salat al fajr) et qu'elle rentrait de boite, elle était soûle et s'était vomit dessus, et continuer à vomir. Il a appeler ma belle soeur qui l'avait fait monter chez elle, et depuis il ne cesse de penser à elle, 1 mois après il la revue dans un centre commercial, elle lui a sourit et se sont parlé, elle l'a ajouté sur Facebook le soir même. & il se parlait par sms pendant 5 mois, mais mon frère craignait trop dieu pour continuer à lui parler, il lui a demandé de stoper définitivement toutes ces soirées, alcool etc pour lui demander sa main, chose qu'elle accepta mais il la voit toujours avec le même type de tenu etc wa Allahu Ahlem. Aujourd'hui il a reprit contact avec elle il lui a dit qu'il ne pouvait plus continuer à la voir avec ces tenues, elle vient de lui répondre "Wallah el 3adim ... Je t'aime, n'en doute pas, mais mon indépendance je ne la quitterai que pour dieu". Mon frère est Mal, même si il le cache, je le connais bien.. que faire..
20 février 2016 16:14
Salam,
Sheytana il ne faut pas abuser ,en lisant le titre j'ai cru que c'était une femme qui pratiquait la sorcellerie smiling smiley !
Tu fais porter le chapeau sur cette fille alors que c'est ton frère qui a fait le grand écart ... smiling smiley !
s
20 février 2016 16:16
salam,

pourquoi toujours dire " machin est dans le dine"??? c'est dingue le nombre de posts où je lis un tel ou une telle est dans le dine... quel est l'interet de savoir que machin prie, va a la mosquée.... Devons nous decerner des points à ces personnes....

Passons, je te prends pas à partie posteuse mais ç'est exasperant de lire cette phrase....

Le gars dans le "dine" a 21 ans ( sait encore rien de la vie) et tombe amoureux d'une "fornicatrice"....

Quelle situation rocambolesque.... est qu'on est au theatre là, on appelle ça le comique de situation ou l'ironie du sort...

conseil n°1: qu'il arrete de vouloir changer les gens, avec la maturité et les années d'experience il comprendra qu'on ne peut changer les gens que quand eux mêmes decident de leurs propres chefs de changer.

conseil n° 2 arreter d'etre naif et de se prendre pour le super heros qui sauvera cette ame en perdition... Qu'il la conseille pour qu'elle règle ses problèmes personnels chez des personnes compétentes, lui ne peut le faire.

conseil n° 3 adressé à la posteuse cette fois ci, laisse le pleurer, les claques ça fait partie de la vie, on en a besoin pour grandir
O
20 février 2016 16:54
Salam

Pourquoi dire d'une autre femme que c'est une sheytana ?

Une femme qui fait des actes mauvais ouvertement, fait peut-être des bonnes action en secret perplexe soubhan Allah personne ne mérite d'être nommé par cette adjectif .Car DIEU seul connais l'intérieur de cette fille.


Dit à ton frère de la laisser tomber que DIEU la tester et il à échoué rappel lui les paroles d'Allah ta'ala de ne pas approcher la fornication.

Dit à ton frère que c'est le piège de chaytane et qu'il va mettre en fumé toutes ses bonnes actions .

Dit lui que si elle lui est destiné incha Allah elle lui reviendra .Et que dans toute difficulté se trouve une facilité.

Prend contacte avec la fille et aide la à rentré dans dîne ...

Sinon fait des dou'a pour ton frère pour qu'allah ta'ala lui ouvre les yeux !!!

Sache que cette fille pour qui tu est hostile aujourd'hui peut devenir meilleure que toi demain, voilà pourquoi Allah soubhan wata'ala nous demande d'y aller doucement avec eux car la bonté et la douceur procurent toujours le meilleurs résultats pour un avenir meilleurs.

Sèche tes larmes garde la pêche.
Belek elle deviendra ta belle soeur !!!

Grâce à Allah
tout est possible .

Histoire vrai : "je connais un couple comme ça " la fille fumé ,persing etc... Son mec l'avait quitté car tout les oposé surtout dîne...... ,Elle avait gardé le contacte avec la soeur de son ex ,elle l'a aidé et soutenu...en 1ans elle est devenu meilleure que ceux qu'il l'on poussé dans dîne, en plus grâce à DIEU aujourd'hui elle est marié au frère de la soeur donc son ex petit copain qu'il l'avait quitté pour Allah un ans avant... Dieu les à réuni fil halal , maintenant ça fait \5ans de mariage en Allah et un beau bb Macha ALLAH.

winking smiley

Citation
NaoufaalSarsoura a écrit:
As Salam waaleykoum mes soeurs.

Je suis en larmes à l'heure où je vous écrit. Je cherche désespérément de l'aide. Voilà mon récit.

Mon frère, qu'on appelera Anis, est un homme droit, dans le Din depuis toujours, il a 21 ans. Il connait des pêchers comme tout être humain mais n'a jamais dépassé les limites (alcool, fornication etc.). On vit dans un quartier, tout le monde le respect Hamdulilah il a toujours su faire face à ses problèmes ainsi que ceux de ses amis de quartier d'une manière virile. Mais voilà qu'il y a une semaine, en rentrant de chez une soeur, j'entends des reniflement dans la chambre de mon frère , comme lorsque quelqu'un pleure. Surpris, j'ouvris la porte et le vis front au sol, et plus sa aller plus ses pleurs dédoublaient, je m'assis sur le rebord du lit, en attendant qu'il finisse. Finalement, je lui demanda ce qu'il n'aller pas, et sous toutes cette pression, il m'avoua qu'il était tomber amoureux d'une fornicatrice, cette femme je la connais très bien .Wallah je vais pas mentir, elle est super belle, c'est une femme refaite de A à Z. Elle passe ses soirées en boite de nuit, elle s'habille très moulant bref vous avez comprit. Il la rencontré il y a 8 mois de cela alors qu'il sortait de la mosquée (salat al fajr) et qu'elle rentrait de boite, elle était soûle et s'était vomit dessus, et continuer à vomir. Il a appeler ma belle soeur qui l'avait fait monter chez elle, et depuis il ne cesse de penser à elle, 1 mois après il la revue dans un centre commercial, elle lui a sourit et se sont parlé, elle l'a ajouté sur Facebook le soir même. & il se parlait par sms pendant 5 mois, mais mon frère craignait trop dieu pour continuer à lui parler, il lui a demandé de stoper définitivement toutes ces soirées, alcool etc pour lui demander sa main, chose qu'elle accepta mais il la voit toujours avec le même type de tenu etc wa Allahu Ahlem. Aujourd'hui il a reprit contact avec elle il lui a dit qu'il ne pouvait plus continuer à la voir avec ces tenues, elle vient de lui répondre "Wallah el 3adim ... Je t'aime, n'en doute pas, mais mon indépendance je ne la quitterai que pour dieu". Mon frère est Mal, même si il le cache, je le connais bien.. que faire..
n
20 février 2016 17:08
Sortie de mosquee, sortie de boîte de nuit...où la rencontre de deux mondes!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
O
20 février 2016 17:17
Sur un malentendu tout peut marcher .
A
20 février 2016 17:18
Ton frère n'est juste plus puceau ... Mais ca devrait plus poser problème si la fille veut de lui ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
20 février 2016 17:20
Salam,

Ton titre est pathétique pas cool...
Elle est comme elle est et si ton frere avait été aussi pieux que tu le prétends je ne vois pas pourquoi il serait tombé amoureux d'une "telle fille"...
En tout cas c'est un grand garcon tu n'as pas à intervenir et encore moins à juger ou à blamer qui que ce soit.
Et la "chetana" elle a pas l'air si mal, si elle dit qu'elle le fera pour Dieu elle a bien raison.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
20 février 2016 17:22
Gozen où es tu???
Ce post est pour toi mdrrr "homme pieux"
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
20 février 2016 18:00
Elle est très belle... "refaite de A a Z" tu appelles sa "belle"?

Comment des gens dans le "dine" peuvent tomber amoureux d'une fille du péché Non mais sérieusement il a quoi ton frère? Tu es sure qu'il est "pieux"? Sa laisse à désirer...
s
20 février 2016 18:08
comme je m’évertuegrinning smiley à le dire et redire, l'habit ne fait toujours pas le moine
n
20 février 2016 18:08
Le Cœur a ses raisons que la Raison ignore...
Citation
blackpanthere a écrit:
Elle est très belle... "refaite de A a Z" tu appelles sa "belle"?

Comment des gens dans le "dine" peuvent tomber amoureux d'une fille du péché Non mais sérieusement il a quoi ton frère? Tu es sure qu'il est "pieux"? Sa laisse à désirer...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
20 février 2016 18:13
Wa aleikom assalam,

Quel est l'intérêt d'insulter cette jeune femme? de la dénigrer et rabaisser?
Réalises que tu la qualifie de diablesse car elle ne se conforme pas aux souhaits de ton frère et le déçois...

Les choix de vie, la façon de s'habiller de cette femme dépendent de son éducation, ses principes ainsi que son libre arbitre.

Au lieu d'essayer de la contraindre à se "transformer soudainement" ton frère ferai bien de lui conseiller d'échanger avec des soeurs, femmes qui pourront échanger avec elle, l'aider et l'accompagner dans sa (re)découverte de l'Islam si elle le souhaite sincèrement.

Ton frère doit apprendre à être réaliste, éviter de se baser uniquement sur le physique pour le choix de son épouse et murir.
Conseille le au passage de relire sourat Al Qasas/le réct et de méditer son verset 56
n
20 février 2016 18:16
L'avantage de ce genre de couple c'est que la nana en rentrant de boîte peut apporter les croissants à son mari avant qu'il parte à la mosquee...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
20 février 2016 18:24
mdrrr nimporte quoi
Citation
nabildeluxe a écrit:
L'avantage de ce genre de couple c'est que la nana en rentrant de boîte peut apporter les croissants à son mari avant qu'il parte à la mosquee...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
20 février 2016 18:44
Pourquoi nen na quils disent qui la fait?je relis et walou sur sa
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
r
20 février 2016 19:03
Salam aleyki

alors déja la soeur en question a raison, elle ne quittera son indépendance que pour Allah, wa alhamdoulilah, c'est un très bon point car le Tawhid c'est important

ensuite ton frere lui il connait sa religion? il faut qu'il sache que ce n'est pas la peine de se mettre dans un état pareil, si ce n'est pour son repentir bien sur

mais dans ces cas là il faut qu'il soit fort, qu'il fasse la salat istikhara et qu'il fasse la démarche pour l'épouser

sil n'a pas envie de consulter Allah c'est qu'il n'a pas envie de l'épouser tout simplement

peut etre qu'elle l'attire, mais ce n'est pas une "sheytana" c'est quoi ce langage oukhty?

Elle a certes des péchés avoués etc mais on ne sait pas ce qui se cache dans son coeur

Et toi de quoi as tu peur ? Crains Allah et remets en toi à Lui tout simplement.

Remets en toi à Allah et cesse de te meler de ce qui ne te regarde pas.

Qu'Allah te facilite
B
20 février 2016 19:16
Suis je la seule à trouver cette histoire belle ? In love
n
20 février 2016 19:22
D'accord avec toi! De plus ces deux personnes sont beaucoup plus proches qu'on le pense. Tout les deux vont chercher le bonheur mais à deux lieux diamétralement opposés ...
Citation
Berbère75 a écrit:
Suis je la seule à trouver cette histoire belle ? In love
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook