Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter virtuellement ?
L
26 décembre 2018 22:20
Salam,

On sait ce que c'est que fréquenter "physiquement", qu'est-ce que serait fréquenter virtuellement ?
Pourquoi on n'en parle jamais ?

Ca a du sens pour vous ou c'est n'importe quoi?

Avec arguments svp
L
26 décembre 2018 22:26
Salam

Le virtuel est un monde parallele en 2D.
Dans ce monde , les individus n existent pas vraiment..

On choisit ce que l'on veut montrer ou pas montrer ..

Fréquenter dans le virtuel, c est de la simulation plus qu autres choses.
Les gens simulent une rencontre, une relation, des sentiments..
C est malsain, parce que finalement la personne est seule dans cette relation imaginée.. L autre ne fait que stimuler son imaginaire sentimentale.

Je vous invite à voir le film Her !

Citation
LeilM a écrit:
Salam,

On sait ce que c'est que fréquenter "physiquement", qu'est-ce que serait fréquenter virtuellement ?
Pourquoi on n'en parle jamais ?

Ca a du sens pour vous ou c'est n'importe quoi?

Avec arguments svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 22:27 par Lapartenza.
F
26 décembre 2018 22:27
Tu crois que sa peut aussi faire des enfants ?? et me gratter le dos quand j'arrive pas .
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

On sait ce que c'est que fréquenter "physiquement", qu'est-ce que serait fréquenter virtuellement ?
Pourquoi on n'en parle jamais ?

Ca a du sens pour vous ou c'est n'importe quoi?

Avec arguments svp
z
26 décembre 2018 22:28
oui par telepathie ou par télécommande via le phone à distance ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
Tu crois que sa peut aussi faire des enfants ?? et me gratter le dos quand j'arrive pas .
26 décembre 2018 22:29
C'est vrai que physiquement il est impossible de feindre et de s'inventer une vie... perplexe
Citation
Lapartenza a écrit:
Salam

Le virtuel est un monde parallele en 2D.
Dans ce monde , les individus n existent pas vraiment..

On choisit ce que l'on veut montrer ou pas montrer ..

Fréquenter dans le virtuel, c est de la simulation plus qu autres choses.
Les gens simulent une rencontre, une relation, des sentiments..
C est malsain, parce que finalement la personne est seule dans cette relation imaginée.. L autre ne fait que stimuler son imaginaire sentimentale.

Je vous invite à voir le film Her !
N
26 décembre 2018 22:31
C juste une relation virtuel il ya des gens timide alors si relation les debloque a savoir si elle sont plus attires et mettre leur atout comme si elle existe
L
26 décembre 2018 22:31
Na mais en vrai quand tu réfléchis bien, t'as facetime pour parler h24 en one to one ou d'autres applis, Les photos pour les mal intentionnés, les SMS d'amour, Le téléphone pour écouter la voix, les relations à distance de plus en plus nombreuses..

Bref en vrai, à quel moment y'a une limite de franchie ? Quand est-ce qu'on parle de fréquentation ?

Si fréquenter c'est côtoyer une personne de façon répétitive et régulière, on peut dire quON se fréquente virtuellement si on a accès à toutes les photos, qu'on se fait des Visio etc?

Tu en penses quoi ?
Citation
zaz111 a écrit:
oui par telepathie ou par télécommande via le phone à distance ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 22:33 par LeilM.
z
26 décembre 2018 22:33
bonne question!!! ca merite de chercherperplexe je dirais a partir du moment ou vous etes régulièrement au tel,facetime ect
Citation
LeilM a écrit:
Na mais en ai quand tu réfléchis bien, t'as facetimenpour parler h24, en one to one, Les photos pour les mal intentionnés, les SMS d'amour, les relations à distance..

Bref en vrai, à quel moment y'a une limite de franchie ? Quand est-ce qu'on parle de fréquentation ?
L
26 décembre 2018 22:34
C est autre chose.

Les gens qui recherchent des relations virtuelles sont des personnes qui veulent fuire la réalité pour une raison ou pour une autre.
On est dans un monde imaginaire ou les deux interlocuteurs acceptent de stimuler l imaginaire sentimentale de l autre.

Dans le monde réel, la personne est vraiment seule et c est un symptome de l erotomanie.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est vrai que physiquement il est impossible de feindre et de s'inventer une vie... perplexe
F
26 décembre 2018 22:34
ça existe déjà ça s'appel les sites de rencontres .
Citation
LeilM a écrit:
Na mais en ai quand tu réfléchis bien, t'as facetimenpour parler h24, en one to one, Les photos pour les mal intentionnés, les SMS d'amour, les relations à distance..

Bref en vrai, à quel moment y'a une limite de franchie ? Quand est-ce qu'on parle de fréquentation ?
L
26 décembre 2018 22:38
Alaykoum salam on m'a deja parlé de ce film apparemment il est vraiment bien.

Je te rejoins sur ton message sauf sur le fait que les indices n'existent pas vraiment, c'est ca l'erreur, c'est de penser quON parle à des robots ou des intelligences artificielles lol ce qui est Le cas sur Yabi, j'oublie beaucoup qu'il y a des gens Comme Moi derrière leur écran.

Donc pour toi fréquentation virtuelle ca existe ou pas ?
Citation
Lapartenza a écrit:
Salam

Le virtuel est un monde parallele en 2D.
Dans ce monde , les individus n existent pas vraiment..

On choisit ce que l'on veut montrer ou pas montrer ..

Fréquenter dans le virtuel, c est de la simulation plus qu autres choses.
Les gens simulent une rencontre, une relation, des sentiments..
C est malsain, parce que finalement la personne est seule dans cette relation imaginée.. L autre ne fait que stimuler son imaginaire sentimentale.

Je vous invite à voir le film Her !
26 décembre 2018 22:38
Que du coup vous faites quasiment ce que vous feriez en face à face, sans le contact et sans le café.

C'est quoi le problème ? C'est religieusement que ça te dérange ou bien tu veux éviter que du monde te croise avec ton prétendant ? perplexe
Citation
LeilM a écrit:
Na mais en vrai quand tu réfléchis bien, t'as facetime pour parler h24 en one to one ou d'autres applis, Les photos pour les mal intentionnés, les SMS d'amour, Le téléphone pour écouter la voix, les relations à distance de plus en plus nombreuses..

Bref en vrai, à quel moment y'a une limite de franchie ? Quand est-ce qu'on parle de fréquentation ?

Si fréquenter c'est côtoyer une personne de façon répétitive et régulière, on peut dire quON se fréquente virtuellement si on a accès à toutes les photos, qu'on se fait des Visio etc?

Tu en penses quoi ?
26 décembre 2018 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour savoir si c'est haram, il faut se demander si tu autoriserais ton mari à fréquenter une femme mais virtuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 décembre 2018 22:41
Nan j'avais jamais entendu parler de fréquentation virtuelle.
Parce que justement quand c'est virtuel on calcule pas ou on calcule moins.

Religieusement je me demande si c'est considéré comme de la fréquentation hors mariage, je pense que oui mais ps tout à fait non plus. Ca peut être pire que la fréquentation simple si les deux font des trucs chelou et ca peut être un degré en dessous car pas de contact physique.
Citation
Linpertinent a écrit:
Que du coup vous faites quasiment ce que vous feriez en face à face, sans le contact et sans le café.

C'est quoi le problème ? C'est religieusement que ça te dérange ou bien tu veux éviter que du monde te croise avec ton prétendant ? perplexe
z
26 décembre 2018 22:41
ah la on en reste bouche beeeptdr alors on repond quoi les yabiz ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour savoir si c'est haram, il faut se demander si tu autoriserais ton mari à fréquenter une femme mais virtuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 décembre 2018 22:43
Alk slm wr wb,

Nan c'est pas Le hram en lui-même car ca se voit, deja Le fait de parler de façon isolée et régulièrement ca annonce la couleur et c'est une des voies menant à l'interdit donc c'est interdit.

Par contre je me demande si on peut vraiment appeler ca de la fréquentation ? Si c'est virtuel.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour savoir si c'est haram, il faut se demander si tu autoriserais ton mari à fréquenter une femme mais virtuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 22:43 par LeilM.
L
26 décembre 2018 22:43
Ben si elle existe si tu simules une relation sentimentale sous tous sous aspects...( mot doux, etc... )

C est très très malsain..
D ailleurs il y avait une émission sur MTv qui s appelait catfish qui venait en aide de personne qui s était lancée dans des relations virtuelles. Ces personnes devaient enquêter pour retrouver si la personne était celle qu elle prétendait être ou pas..

Franchement, c etait tellement malsain...
Citation
LeilM a écrit:
Alaykoum salam on m'a deja parlé de ce film apparemment il est vraiment bien.

Je te rejoins sur ton message sauf sur le fait que les indices n'existent pas vraiment, c'est ca l'erreur, c'est de penser quON parle à des robots ou des intelligences artificielles lol ce qui est Le cas sur Yabi, j'oublie beaucoup qu'il y a des gens Comme Moi derrière leur écran.

Donc pour toi fréquentation virtuelle ca existe ou pas ?
26 décembre 2018 22:45
Salam,
Dans le réel, comme dans le virtuel, chacun à ses codes de conduite (religion, morale) que tu te fixe toi-même; jusque là et pas plus. L'intention quand tu écris en virtuel est bien réelle, il faut penser à ça et bâtir ses frontières et bien les gader.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
26 décembre 2018 22:45
Ca dépend..

Le virtuel ou Le fait de passer par les écrits c'est des fois un chemin plus rapide pour comprendre l'autre et voir qui il est vraiment. Apres je n'autorise pas ca mais sans pour autant vouloir échapper à la réalité on peut aimer le virtuel pour cela.
Citation
Lapartenza a écrit:
C est autre chose.

Les gens qui recherchent des relations virtuelles sont des personnes qui veulent fuire la réalité pour une raison ou pour une autre.
On est dans un monde imaginaire ou les deux interlocuteurs acceptent de stimuler l imaginaire sentimentale de l autre.

Dans le monde réel, la personne est vraiment seule et c est un symptome de l erotomanie.
26 décembre 2018 22:46
Je pense qu'on peut valider l'expression suivante :

"ouais je fréquente quelqu'un virtuellement en ce moment"

Cependant, ça permet aussi d'avoir plusieurs fréquentations et en plus au bout de quelque mois ça peut s’essouffler mais en fait, pourquoi tu te poses cette question et pourquoi j'y réponds ? Oups
Citation
LeilM a écrit:
Nan j'avais jamais entendu parler de fréquentation virtuelle.
Parce que justement quand c'est virtuel on calcule pas ou on calcule moins.

Religieusement je me demande si c'est considéré comme de la fréquentation hors mariage, je pense que oui mais ps tout à fait non plus. Ca peut être pire que la fréquentation simple si les deux font des trucs chelou et ca peut être un degré en dessous car pas de contact physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook