Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappes en Syrie : Position d’équilibriste du Maroc entre Moscou et Washigton
F
14 avril 2018 21:17
Au delà des calculs politiques pour avoir discuté avec beaucoup de marocains ils sont partagés. Ils n'aiment pas Assad pour des raisons évidentes mais ils ont du mal à approuver une attaque contre un pays arabe. La position gouvernementale est donc fidèle à celle du ressenti général.
Personnellement j'approuve la destruction de ces usines d'armes chimiques utilisées contre le peuple syrien. J'espère voir un jour voir ce dictateur devant un tribunal.
H
14 avril 2018 21:37
Les armes chimiques sont utilisés par qui? Y a t-il eu une enquête pour savoir si ne sont pas des images montées pour justement une vengeance contre Bachar el-Assad Asade qui a vincu l'opposition soutenus par les occidentaux dans certains cas la décision de riposter ne peuve se faire attendre dans d'autre cas on ferme les yeux, l'exemple des Palestiniens massacrés par l'armée Israélienne n'a pas suscité d'indignation chez les occidentaux ou alors il faut reconnaître soit les massacres par les armes de guerre ne sont pas les mêmes que les massacres par les armes chimiques? soit il y a deux poids deux mesures et quand il y aura t-il une justice et une seule pour tout le monde? Dans ce cas j'en suis certain il y aura plus de guerre.
t
14 avril 2018 22:50
Salem


Tu étais d accord en 2003 quand l otan à envahit l Irak pour déloger les armes de destruction massive qui n existait pas comme cette attaque chimique...

Les ruses avait négocier un cessez le feu pour que les terroriste puisse quitter la goutte...

Pour quoi assad aurait il utiliser les armes chimique quand il gagne la partie et sachant que l ottan n attend que ça pour rentrer dans la partie.......

L histoire n apprend rien à certains.....
H
14 avril 2018 22:59


Les guerres du moyen-orient sont des guerres néo-coloniales.

Ces frappes sont dans cette logique, et les puissances occidentales qui ont perdu la guerre de Syrie essayent de sauver la face avec ces frappes

w
14 avril 2018 23:40
Salam

Des pleurnicheurs et des pleurnicheuses avec des mensonges plus haut que l'everest.

Avec du sang plein les mains

[youtu.be]

[youtu.be]

On se souvient encore des bombes au phosphore israelienne sur la Palestine. Et le silence. Peut être même la joie saoudienne et occidental.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 23:53 par wakrim.
m
16 avril 2018 10:15
[www.youtube.com]

C´es la loi du plus fort. Un mensonge aprés un autre. Pourquoi ne pas attendre les résultats de l´enquête. En fait les trois pays membres permanents du conseil de sécurité qui doievent donner l´example aux autres pays se comportent d´une manière irrésponsable.
16 avril 2018 17:12
Très mauvaises opération organisées par des chefs d'états imbus de leurs personnes.
Avec des résultats insignifiants
H
16 avril 2018 20:22
À Touko 69 Qui t'a dit que tout le monde à été d'accord pour envahir l'Irak ? l'Irak à été envahi juste parce-que il constituait une Menace pour Israel il a prouvé en envoyant des missiles Scud la même chose pour la Syrie si elle survie et si elle refait santé elle peut menacée Israël en disputant le Golane que les Israeliens et les Americains craignent, après avoir échouer en soutenant les miliciens de l'opposition maintenant ils essaient de monter un synario catastrophe exactement le même que celui de l'Irak de Saddam Hussein accusé de brandir un détonateur de bombe Atomique à la fin tout le monde à regretté cette intervention injustifiée maintenant Israël est tranquille du côté de l'Irak sans Sddam et de Lybie sans Kaddafi il ne reste plus que Bacha finalement si on élimine tous les dictateurs autour d'Israël il reste qui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook