Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappes israéliennes à Damas
S
2 avril 2024 04:04
Des frappes israéliennes ont ciblé, lundi, une annexe de l’ambassade d’Iran à Damas ont tué un commandant des Gardiens de la révolution, cinq de ses membres ainsi que deux conseillers, selon un nouveau bilan de l’l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’Iran a immédiatement réagi à travers son ambassadeur.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé en Grande-Bretagne, qui s’appuie sur des sources en Syrie, a annoncé qu’il « confirmait l’assassinat d’un haut responsable ayant servi de chef de la Force Qods pour la Syrie et le Liban, de deux conseillers iraniens et de cinq membres des Gardiens de la révolution iraniens ». Ce commandant appartient à la force Qods, unité d’élite du Corps des Gardiens de la révolution islamique chargée des opérations extérieures.

L’Iran apportera « une réponse décisive » au raid imputé à Israël contre l’annexe de l’ambassade iranienne à Damas. Le « bâtiment a été attaqué par des avions de combat F-35 et six missiles (…) Cette action entraînera de notre part une réponse décisive », a déclaré l’ambassadeur à des journalistes.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé lundi « la communauté internationale » à apporter « une réponse sérieuse ».

Au cours d’un appel avec son homologue syrien, le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, a considéré l’attaque contre une annexe de l’ambassade iranienne à Damas « comme une violation de toutes les obligations et conventions internationales, a imputé les conséquences de cette action au régime sioniste et a souligné la nécessité d’une réponse sérieuse de la communauté internationale à de telles actions criminelles », selon un communiqué du ministère.
2 avril 2024 09:00
Salam,

Je ne suis pas sur d'avoir compris.
Pour attaquer une ambassade iranienne en Syrie, faut avoir l'aval du pays vous êtes d'accord?
Donc la Syrie a accepté que Israel attaque son territoire?
C
2 avril 2024 13:36
Normalement dans le droit internationale il est interdit de viser une ambassade. Même poutine ne l a pas fait lui qu on décrit comme sanguinaire.
Il y a une forte volonté de faire reagir les ricains. Ils ont toujours craint l Iran les sioniste aussi mais leur implication entraînera sûrement les américain a entré en guerre. Enfin d une manière plus officiel
Y
2 avril 2024 14:04
Donc la Syrie a accepté que Israel attaque son territoire?

Ou n'a pas pu l'en empêcher.

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sur d'avoir compris.
Pour attaquer une ambassade iranienne en Syrie, faut avoir l'aval du pays vous êtes d'accord?
Donc la Syrie a accepté que Israel attaque son territoire?
 
Facebook