Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la franchise
s
13 juin 2006 00:47
pensez vous que toute vérité est bonne à dire? ou il faut plutot se taire et prendre sur soi, pour être apprécié par les gens?
13 juin 2006 00:48
tout doit etre dis!!!
Il faut user de tacts pour ne pas blesser, mais une vraie amitié, ou relation amoureuse doit se baser sur l'honnêteté en tout point, tout domaine!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
13 juin 2006 00:52
si cette personne n'apprecie pas ton excès de franchise et te deteste à cause de ca ?
13 juin 2006 00:53
Citation
so69 a écrit:
si cette personne n'apprecie pas ton excès de franchise et te deteste à cause de ca ?

excès de franchise??? On est jamais en excès de franchise.

On est honnete ou pas, on est franc ou pas!

Maintenant, faut voir la forme utilisée!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
13 juin 2006 04:22
Ne vous est il jamais arrivé de dire une vérité à un cher puis le regretter après parce que cette personne n'apprécie pas cette vérité?

Avec de telles personnes, c'est sûr qu'on fait plus attention à ce que dit.
Certaines vérités sont difficiles à accepter d'abord puis à dire, c'est pas necessaire de les dire si les garder ne nuit à personne.

je crois qu'il faut etre honnete et assumer.
Etre honnete et franc c'est faire durer les bonnes relations et installer une confiance réciproque.
o
13 juin 2006 08:43
La franchise, est-ce bien une qualité ? Si oui, elle est à la portée de tout le monde ; mais peu de gens tendent la main vers elle confused smileyconfused smiley

ma mère m'a toujours dit écoute les paroles qui te font pleurer et non celles qui te font rire

le ik c 'est que "La complaisance fait des amis mais la franchise engendre la haine."
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
13 juin 2006 09:59
Citation
natural a écrit:
Ne vous est il jamais arrivé de dire une vérité à un cher puis le regretter après parce que cette personne n'apprécie pas cette vérité?

Avec de telles personnes, c'est sûr qu'on fait plus attention à ce que dit.
Certaines vérités sont difficiles à accepter d'abord puis à dire, c'est pas necessaire de les dire si les garder ne nuit à personne.

je crois qu'il faut etre honnete et assumer.
Etre honnete et franc c'est faire durer les bonnes relations et installer une confiance réciproque.

Tu n'es pas la pour faire plaisir aus gens, et ca n'est pas leur rendre service que de leur dire ce qu'ils veulent entendre.
Perso je suis hyper franche, j'ai deja vexé des copines et elles ne sont pas mortes...rien de mieux que la franchise.
Qui s'y frotte, s'y pique
p
13 juin 2006 10:01
faut t-il preférer le bonheur a la vérité... Sujet du bac 2006 !
c
13 juin 2006 10:36
Citation
pouk a écrit:
faut t-il preférer le bonheur a la vérité... Sujet du bac 2006 !


ihiih ben vas y dissertes...yallah commence
Qui s'y frotte, s'y pique
t
13 juin 2006 10:39
Il faut tt dire, kelles k soient les conséquences. Il n y a rien de mieux k dêtre franc. TTes les vérités ne st pas bonnes à entendre mais vo mieux être au courant de tt, mauvais ou bon.
13 juin 2006 11:01
Il y a deux vérités! celles qui font mal! et celles qui font réfléchir!
La vérité qui fait mal, c'est qu'on vous dites à quelqu'un qu'il a un défaut qu'il ne pourra jamais corrigersad smiley et la bonne c'est quant il a les moyens de changersmiling smiley
ma conclusion c’est que les vérités, ne sont pas toutes bonnes à dire!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook