Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France veut rassurer l’Algérie sur la nouvelle page dans ses relations...
19 décembre 2022 11:49
Cette histoire de visas est anecdotique et la France joue dessus pour fuir le sujet à savoir celui du Sahara. Et sa position acrobatique, contre le Polisario mais pas officiellement pour la marocanité. Et pour les deux frères ennemis en même temps car des intérêts des deux côtés. Donc finalement cette activité diplomatique française n'apporte rien. Et à mon avis les relations avec le Maroc sont appelées à se détériorer si un pas français n'est pas franchi. La France est toujours dans l'impasse.
P
19 décembre 2022 12:02
A force de vouloir jouer l'équilibriste entre les deux nations, la diplomatie française se fragilise, se perd, se décrédibilise. On ne peut jouer double jeu et se dire en même temps ami sincère des deux pays. La France devra choisir (si ce n'est pas tard) un jour ou l'autre entre froisser/reluire les relations avec le Maroc/l'Algérie. Entre temps, le Maroc prend place dans le multilatéralisme mondial. Le train passe vite et la France passe des coups de fil...
Concernant maintenant le Maroc, ce qu'il fait est absolument intègre en matière de politique. Il reste droit dans ses bottes et ne joue pas dans les sauts d'humeur et la politique de complaisance/haine que prône notre voisin.
19 décembre 2022 12:07
Je n'ai pas le souvenir un jour que la France ait eu une grande diplomatie. C'est du "bricolage".
Citation
Patriote_M a écrit:
A force de vouloir jouer l'équilibriste entre les deux nations, la diplomatie française se fragilise, se perd, se décrédibilise. On ne peut jouer double jeu et se dire en même temps ami sincère des deux pays. La France devra choisir (si ce n'est pas tard) un jour ou l'autre entre froisser/reluire les relations avec le Maroc/l'Algérie. Entre temps, le Maroc prend place dans le multilatéralisme mondial. Le train passe vite et la France passe des coups de fil...
Concernant maintenant le Maroc, ce qu'il fait est absolument intègre en matière de politique. Il reste droit dans ses bottes et ne joue pas dans les sauts d'humeur et la politique de complaisance/haine que prône notre voisin.
E
19 décembre 2022 12:16
Détrompes-toi, avant l'élection de Macron et depuis très longtemps, le corps diplo de la France est très haut niveau et reconnu dans le monde. Macron a décidé de dissoudre ce corps de diplomatiques professionnels pour pouvoir y placer ses proches, d'où l'amateurisme dans ce domaine, de la France ces 10 dernières années.

Sources : [www.publicsenat.fr]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas le souvenir un jour que la France ait eu une grande diplomatie. C'est du "bricolage".
19 décembre 2022 12:20
Le corps diplomatique est performant mais à la tête du MAE (+la présidence) les décisions restent douteuses et pas toujours claires.
Citation
El_Fassi a écrit:
Détrompes-toi, avant l'élection de Macron et depuis très longtemps, le corps diplo de la France est très haut niveau et reconnu dans le monde. Macron a décidé de dissoudre ce corps de diplomatiques professionnels pour pouvoir y placer ses proches, d'où l'amateurisme dans ce domaine, de la France ces 10 dernières années.

Sources : [www.publicsenat.fr]
T
19 décembre 2022 12:42
Si Emmanuel Macron pense qu'il peut mettre le Royaume du Maroc d'un côté et l'Algérie de l'autre,sur une balance de Roberval, pour trouver un juste équilibre..,il se trompe complètement en ignorant les tenants et les aboutissants de ce qui se déroule au niveau du polizbel..
Le polizbel, création de nos "frères" dirigeants de l'Est,et de Khadafi,est la véritable pomme de discorde entre les deux Etats maghrébins,car on a d'un côté le Royaume du Maroc revendiquant un juste respect de son intégralité territoriale qu'on peut légitimement comprendre comme non négociable,et de l'autre des semeurs de haines,en ayant créé le monstre polizbel qu'ils arment,abritent sur leur territoire en embrigadant jusqu'aux enfants...
A
19 décembre 2022 14:17
Le régime des caporaux soumis aux exigences de poutine finiront dans les poubelles de l'histoire le Maroc doit accentuer ses relations économique, technologique , scientifique, et milliaire avec Israël afin d'assurer un grand potentiel d'avancées pour être armée contre toutes éventualités face a ces ennemis.
la politique de la France relève d'une incohérence sur tous les plans on a l'impression de faire affaire avec des gamins trop gâtés
19 décembre 2022 14:24
Rien à voir avec le sujet, cette photo d'illustration et ce carrelage de très mauvais goût à l'arrière. Je ne peux pas y rester insensible. Ce n'est tout de même pas digne d'un bâtiment où on reçoit un chef d'Etat. On se croirait dans la maison d'un citoyen lambda qui termine sa maison avec du bas de gamme pour ne pas dire du mauvais goût, faute de moyens.
T
19 décembre 2022 14:28
J'ai pensé que cette fameuse photo prise à cette endroit précis,est comme une autre tentative de vouloir s'approprier le fameux zellige...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Rien à voir avec le sujet, cette photo d'illustration et ce carrelage de très mauvais goût à l'arrière. Je ne peux pas y rester insensible. Ce n'est tout de même pas digne d'un bâtiment où on reçoit un chef d'Etat. On se croirait dans la maison d'un citoyen lambda qui termine sa maison avec du bas de gamme pour ne pas dire du mauvais goût, faute de moyens.
19 décembre 2022 14:33
Allo Maman bobo !
19 décembre 2022 14:34
On dirait qu'ils ont pris la photo dans un Hammam algérois, le carrelage est immonde.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Rien à voir avec le sujet, cette photo d'illustration et ce carrelage de très mauvais goût à l'arrière. Je ne peux pas y rester insensible. Ce n'est tout de même pas digne d'un bâtiment où on reçoit un chef d'Etat. On se croirait dans la maison d'un citoyen lambda qui termine sa maison avec du bas de gamme pour ne pas dire du mauvais goût, faute de moyens.
19 décembre 2022 14:36
oui avec un défaut énorme qui sautait aux yeux.
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai pensé que cette fameuse photo prise à cette endroit précis,est comme une autre tentative de vouloir s'approprier le fameux zellige...
A
19 décembre 2022 14:39
Le président Macron reçu dans un Hammam algérien
19 décembre 2022 14:41
J'espère qu'il a pensé à la serviette et à sa monnaie pour payer. La shampoing est offert.
Citation
F35 a écrit:
Le président Macron reçu dans un Hammam algérien
19 décembre 2022 14:45
Une chose est sure, on est loin du zellige
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai pensé que cette fameuse photo prise à cette endroit précis,est comme une autre tentative de vouloir s'approprier le fameux zellige...
A
19 décembre 2022 14:48
Le massage du kassal Abdelmajid ainsi que le Ghassoul sont offert
T
19 décembre 2022 14:56
Et la poignée de main est très importante et non anodine..!
Elle signifie que Macron est dans une position de domination !
T
19 décembre 2022 15:04
Quand Emmanuel Macron et Donald Trump se seraient la main, chacun voulait avoir le dessus à ce niveau..,et ça m'a sauté aux yeux..
19 décembre 2022 15:05
Non tu te trompes ils l'on prise dans un hammamptdr

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Rien à voir avec le sujet, cette photo d'illustration et ce carrelage de très mauvais goût à l'arrière. Je ne peux pas y rester insensible. Ce n'est tout de même pas digne d'un bâtiment où on reçoit un chef d'Etat. On se croirait dans la maison d'un citoyen lambda qui termine sa maison avec du bas de gamme pour ne pas dire du mauvais goût, faute de moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 15:06 par Abdelhak38.
T
19 décembre 2022 15:14
* ...se serrer la main..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook