Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France trahi les harkis
K
23 novembre 2017 00:43
Document contenant les noms des harkis ainsi que les noms des généraux ayant collaboré avec la franSSe

قامت السلطات الفرنسية برقمنة كافة أرشيفها ووضعه على الإنترنت، حيث أصبح بالإمكان تصفحه مجانا، ومن يتصفح الأرشيف الخاص بحقبة تواجد فرنسا في الجزائر، تظهر له العديد من الوثائق التي تحتوي على أسماء «الحركى» و»القياد» الذين باعوا الجزائر من أجل الحصول على رضا المستعمر، ويمكن تصفح الأرشيف على الموقع التالي

Archives sur : [gallica.bnf.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 01:04 par Kari7 .
A
23 novembre 2017 09:13
salam aleykoum

un papa juif qui est voisin me disait justement que tous les harkis leurs enfants sont partis en vrille.

Et c'est vrai que pour l'instant j'ai pas rencontré un fils de harki équilibré et dans le Din.Si une famille mais je crois que le père décédé n'a pas vraiment participé au truc c'est plus ces frères décédés également car je vois les enfants de ces frères c'est des cas psycho.Alcoolisme,fornication,drogue etc

Après faut voir ce qu'ils ont fais et les malédictions qu'ils devaient recevoir des femmes qu'ils torturaient et violaient ainsi que des hommes.

un traître n'est jamais bien estimé sauf en politique...
W
23 novembre 2017 13:26
Juste retour des choses, ils pensaient vraiment qu'ils allaient intégrés le pays d'acceuil alors qu'ils n'étaient que de la chair à canon, les harkis ont trahi leur pays d'origine pour un pays qui leur tourne le dos à juste titre.
Tant mieux.
23 novembre 2017 15:44
Salam,

Sans faire le procès des harkas et de leur famille, on m'a raconté qu'ils n'avaient pas le choix durant la guerre d'Algérie car les français les aurait a choisir leur camp. Je connais une famille de harkas ou tous les enfants et petit fils ont tous réussi, médecins, cardiologues, psychiatres, ils sont tous dans le domaine médical. Donc, merci de ne pas faire de généralités, en disant qu'ils sont tous partis en vrille car le cardiologue qui a soigné ma mere est un fils de harki. Je pense que pour les algériens, ils seraient temps de faire le deuil de cette période pour vivre sur des bases plus saines et de ne pas nourrir des rancœurs. Harkas ou pas, les algériens ( pas tous) veulent tous venir en France et même le président bouteflika vient pour se soigner en France. La guerre est finie et les algériens ont assez souffert et je pense que mettre cette liste n'est d'aucune utilité car cela nourri la haine et la rancoeur. Entre harragas qui prennent tous les risques pour un soi disant Eldorado français et les immigrés de 2 elle 3 eme génération qui veulent faire la hijra, je pense que cataloguer et cantonner tous les algériens à des idées fixes, je trouve cela absurde.
,
23 novembre 2017 18:15
Moi je pense que c'est pour faire ch*er les algériens plus longtemps que la france est aux petits soins auprès de leur président bien aimé.
S
23 novembre 2017 18:24
On récolte ce qu'on a semé .
23 novembre 2017 18:44
En tout cas, cela fait pas chier bouteflika de venir se faire soigner en France et de laisser les gens qui ont de graves maladies les laisser crever en algerie. A ce qui paraît, même l'appendicite n'est pas soigne en algerie. Va faire un tour sur les hôpitaux en algerie sur YouTube, tu vas mourir !!! Les riches eux vont dans les cliniques privées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook