Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Quand CNews invente des liens entre la fusillade de Paris et…la...
C
24 décembre 2022 15:04
La majorité des Kurdes qui vivent en France sont des alevies, pour ceux qui ne savent pas les alevies ne pratiquent même pas la religion, pas de prière, pas de jamuha, pas de ramadan, l'attaque n'a rien à voir avec les prieres du vendredi, la plupart des centres culturels kurdes servent pratiquement à des rendez vous pour chanter, manger, se divertir etc
24 décembre 2022 15:14
Il suffit d'attendre les résultats de l'enquête et des investigations pour savoir ce qui s'est réellement passé, pas besoin de spéculer avec des invités qui sont prédisposés à cracher leur venin juste pour faire de l'audience.
24 décembre 2022 15:46
BFM n'est pas mieux. En ce qui me concerne je ne regarde plus Cnews depuis très longtemps, depuis qu'elle est sous la coupe de Bolloré. Sur BFM quand ils ont appris en direct l'attentat, la première réaction est peut-être un attentat d'origine turque, et ce sans le moindre indice et sans la moindre précaution dans le langage. Quand ils ont appris que c'est un "blanc" qui a commis le meurtre. On a commencé à tergiverser sur les termes "attentat" et "terroriste". Et c'est parti pour noyer le poisson sous des détails juridiques alors que le type lui-même avait fait une déclaration. Il y avait un débat entre une représentante (vice-présidente) de SOS racisme en face d'un élu RN de la Somme (une banalité). La dame a dit que ce sont certains discours de haine qui amènent à ce genre d'évènement et l'élu qui lui répond c'est une diffamation (alors qu'elle n'a pas cité le RN explicitement) et qu'il pourrait la poursuivre en justice avec le consentement implicite du journaliste.
La France revit dans les années 1940. Vichy après l'heure.
24 décembre 2022 15:52
Oui se n'est pas une raison de les massacrés.

Ce salaud était la pour tuer des émigrés quelque soit leur religion ni leur race.
Citation
Clineur a écrit:
La majorité des Kurdes qui vivent en France sont des alevies, pour ceux qui ne savent pas les alevies ne pratiquent même pas la religion, pas de prière, pas de jamuha, pas de ramadan, l'attaque n'a rien à voir avec les prieres du vendredi, la plupart des centres culturels kurdes servent pratiquement à des rendez vous pour chanter, manger, se divertir etc
T
24 décembre 2022 16:58
Depuis qu'ils ont fait le lien entre pénurie d'huile et gâteau du ramadan, je pense qu'ils ont perdu toute crédibilité.

Ils ne méritent même pas une seconde de notre attention.
C
24 décembre 2022 16:59
Tu n'a pas compris mon message khouya, bien sûr que ce salaud mérite une peine exemplaire, je dis juste que les médias racontent n'importe quoi concernant la prière du vendredi et le jour choisis par le terroriste, les kurdes se rassemblent en masses le dimanche dans les centres culturels pour partager un moment ensembles en communautés et ne font pas de jemouha dans leurs centres culturels pour les raisons évoquées dans mon précédent message, je le sais car ma belle soeur est kurde ( mais qui pratique ) mais pas ses parents qui fréquentent ce genre de centre

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Oui se n'est pas une raison de les massacrés.

Ce salaud était la pour tuer des émigrés quelque soit leur religion ni leur race.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 18:34 par Clineur.
24 décembre 2022 19:07
Ouakha j'ai bien compris.
Citation
Clineur a écrit:
Tu n'a pas compris mon message khouya, bien sûr que ce salaud mérite une peine exemplaire, je dis juste que les médias racontent n'importe quoi concernant la prière du vendredi et le jour choisis par le terroriste, les kurdes se rassemblent en masses le dimanche dans les centres culturels pour partager un moment ensembles en communautés et ne font pas de jemouha dans leurs centres culturels pour les raisons évoquées dans mon précédent message, je le sais car ma belle soeur est kurde ( mais qui pratique ) mais pas ses parents qui fréquentent ce genre de centre
24 décembre 2022 20:04
Je me souviens quand il y avait les attentats en France, les non-Musulmans reprochaient aux Musulmans de ne pas condamner. Comme si nous devions le faire …

Ils sont où ces mêmes moralisateurs aujourd’hui ? On les a vus faire une marche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 20:05 par Mocro59.
24 décembre 2022 22:46
Cnews est comme BFmerde!
L’assassin est un raciste qui sait pas faire la différence entre un arabe musulman ou kurdes…c’est pareil pour lui. Il a voulu tuer des gens pas catholiques ou étrangers à son sens
Pauv con
L
25 décembre 2022 00:01
Mes chers amis, je pense qu'il faut replacer cet acte dans une chronologie. Comme vous le savez la France et plus largement l'Europe vont de plus en plus mal à tous les niveaux économique sociale et le plus grave c'est la perte de repère complet dans la société. Je pense que nous sommes un peu comme en 1932 juste avant l'arrivée d'Hitler (toute proportions gardées mais c'est pour que tout le monde comprenne) 1929 un crise économique énorme entraîne le monde occidental. 1930-1931 c'est un cataclysme économique avec des faillites en cascades dont 2-3 banques en Allemagne géré par qui vous savez à l'époque qui mettront des millions d'allemand sur la paille. 1932-1933 en surfant sur un sinistre pareil et en utilisant la rencoeur à l'encontre d'une certaine communauté un certain Hitler fait parlé de lui et sa popularité monte en flèche la suite pas besoin de vous raconter. À notre époque, c'est presque pareil (l'histoire ne se répète jamais mais bégaye souvent) 2019 crise du pangolin entraîne le monde dans une catastrophe 20-21 récession mondial terrible 2022-2023 crise en Ukraine aggravation de la situation économique en Europe et dans le même temps des gvt disons très à droite apparaissent un peu partout.(ita,Hongrie,Pologne etc) évidemment il n'y aura pas de nouveau Hitler mais là où je veux en venir c'est qu'en plus il y a la perte de repère dans la société on préfère se mettre des plumes dans le beignet plutôt que d'aider des gens dans le besoin, plus de valeurs familiales etc etc... Ce qui fait qu'une bonne partie de la population de "souche" finiront par croire à cette théorie de l'ennemi venu de l'extérieur. Les actes islamophobes sont en augmentation linéaire etc c'est triste mais je conseille à tous de mettre dans un tout petit coin de sa tête le programme retour rapide au pays car sur le temps long ça ne présage rien de bon.
25 décembre 2022 00:22
vous désignez microbe cette chaine elle ne vit qu'avec le racisme et les racistes tous les jours sans exception l'immigrés est dans ses sauces est surtout les musulmans c'est leurs amuse gueules quotidiens alors leurs salades qui pues me fait plus marrer qu'autre chose c'est leurs manque d'éducations les francais en gros ne sont pas raciste les élections nous le démontrent zemmouri!!!! le pen etc etc etc etc
25 décembre 2022 10:25
Ton scénario et ton rappel historique font peur mais le pire c'est que je pense que tu as raison. CNews qui cristallise toute la haine de l'Islam, je viens de voir les chiffres, et c'est plutôt une réussite de Boloré. Pascal Praud est devant tout le monde à son créneau. On a vu les élections présidentielles il y a quelques mois, à part une certaine extrême gauche, allez distinguer la gauche de la droite de l'extrême droite. "Nos valeurs, la République, notre identité, la Laïcité, etc.." tout le monde tourne autour du pot pour dire on déteste les Musulmans, les Arabes. Le pire c'est le PCF avec un communiste au langage FN. En Europe du Nord c'est pareil.
L'Histoire ne se répète pas, donc on n'aura pas de troisième guerre monde mondiale, mais ce mouvement qui ressemble étrangement à la haine du juif du 20ème siècle ne s'arrêtera pas. Une seule solution, qu'on construise notre puissance à côté. Et qu'on fasse une grande puissance économique. Les Asiatiques ont déjà montré un autre modèle. On peut montrer le nôtre.
Citation
Li kwak a écrit:
Mes chers amis, je pense qu'il faut replacer cet acte dans une chronologie. Comme vous le savez la France et plus largement l'Europe vont de plus en plus mal à tous les niveaux économique sociale et le plus grave c'est la perte de repère complet dans la société. Je pense que nous sommes un peu comme en 1932 juste avant l'arrivée d'Hitler (toute proportions gardées mais c'est pour que tout le monde comprenne) 1929 un crise économique énorme entraîne le monde occidental. 1930-1931 c'est un cataclysme économique avec des faillites en cascades dont 2-3 banques en Allemagne géré par qui vous savez à l'époque qui mettront des millions d'allemand sur la paille. 1932-1933 en surfant sur un sinistre pareil et en utilisant la rencoeur à l'encontre d'une certaine communauté un certain Hitler fait parlé de lui et sa popularité monte en flèche la suite pas besoin de vous raconter. À notre époque, c'est presque pareil (l'histoire ne se répète jamais mais bégaye souvent) 2019 crise du pangolin entraîne le monde dans une catastrophe 20-21 récession mondial terrible 2022-2023 crise en Ukraine aggravation de la situation économique en Europe et dans le même temps des gvt disons très à droite apparaissent un peu partout.(ita,Hongrie,Pologne etc) évidemment il n'y aura pas de nouveau Hitler mais là où je veux en venir c'est qu'en plus il y a la perte de repère dans la société on préfère se mettre des plumes dans le beignet plutôt que d'aider des gens dans le besoin, plus de valeurs familiales etc etc... Ce qui fait qu'une bonne partie de la population de "souche" finiront par croire à cette théorie de l'ennemi venu de l'extérieur. Les actes islamophobes sont en augmentation linéaire etc c'est triste mais je conseille à tous de mettre dans un tout petit coin de sa tête le programme retour rapide au pays car sur le temps long ça ne présage rien de bon.
L
25 décembre 2022 12:31
Je suis d'accord avec toi sur le fait de construire notre puissance mais la où je m'inquiète c'est le temps. Ce genre de programme se font sur 30-50ans cf la Chine et je suis sûr à 99% qu'on à pas ne serait-ce que 10ans devant nous avant un grand cataclysme (économique) qui mettra l'Europe en pièce. C'est pour cela que je préconise la solution retour rapide qui consiste en au moins 2 points vitaux. 1: achat pied à terre au Maroc pour ceux qui n'ont pas en nom propre (l'immobilier est très bas actuellement au pays) 2: sortir le max d'argent de son compte pour acheter de l'or physique (lingotin) qui sera facilement transférable et revendable sur place. Attention c'est juste au cas où car de ce que je sais on se dirige vers une énorme crise en Europe, et pour en revenir à cnews, le mélange crise + islamophobie me fait penser à des choses pas bien. Voilà les amis
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ton scénario et ton rappel historique font peur mais le pire c'est que je pense que tu as raison. CNews qui cristallise toute la haine de l'Islam, je viens de voir les chiffres, et c'est plutôt une réussite de Boloré. Pascal Praud est devant tout le monde à son créneau. On a vu les élections présidentielles il y a quelques mois, à part une certaine extrême gauche, allez distinguer la gauche de la droite de l'extrême droite. "Nos valeurs, la République, notre identité, la Laïcité, etc.." tout le monde tourne autour du pot pour dire on déteste les Musulmans, les Arabes. Le pire c'est le PCF avec un communiste au langage FN. En Europe du Nord c'est pareil.
L'Histoire ne se répète pas, donc on n'aura pas de troisième guerre monde mondiale, mais ce mouvement qui ressemble étrangement à la haine du juif du 20ème siècle ne s'arrêtera pas. Une seule solution, qu'on construise notre puissance à côté. Et qu'on fasse une grande puissance économique. Les Asiatiques ont déjà montré un autre modèle. On peut montrer le nôtre.
26 décembre 2022 04:10
? C'est bien un attentat mais un attentat commis par un français de religion ou culture judéo-chrétienne!

Pour les médias corrompus quand l'auteur est un français noir ou sémite arabe, c'est un attentat, un terroriste !

Mais quand l'auteur des attaques est un français de religion judéo- chrétienne, c'est soit un malade psychiatrique soit un raciste !!!

Donc encore un fake new des journalistes français...

Ici, il sagit bien d' une attaque terroriste commis par un français judéo-cheriens, qui doit sûrement être endoctriné par ces lectures de la bible, ou le talmud ou ses visites dans un lieu de culte, ou se réunissent une secte fanatique, extrémiste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 04:19 par LynTu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook