Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France...PARIS
i
25 juillet 2004 16:17
Salut tt le monde

qu'est ce quevous aimez dans la France

non pas par comparaison au maroc mais juste ce qui vous fait aimer ce pays

Bien à vous

imad
A
25 juillet 2004 16:23
Salam !!


La révolution culturelle de Mai 68, là, la jeunesse francaise étaient nos fréres !!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
i
25 juillet 2004 16:25
smiling smiley Amar tu vis en France?
C'est la seule chose que tu aimes, tous les jours dans la vie quotidienne?

imad
i
idi
25 juillet 2004 17:09
la révolution culturele en 68!!!! al 3ajab
mdddddddddddddddr
wallah yela m3a chad tabi3a dhekt ta bkitt
l
25 juillet 2004 17:10
jaime jackeuuuu chiraqueuuuue quand il parleuuuu

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
i
idi
25 juillet 2004 17:18
1-l'accé facile aux livres
2-les petits cinémas rues des écoles où on passe de tré bo films (cinéma d'auteurs ou des chefs d'ouevr oublié)
3- com j'adore la musik (classik surrt) boco de concert dans de pett sal
4
5- septembre et octobre et mes baldes nocturnes de temps en temps
6- les bars


à part ça j'm walouuuuuuuuuuuu walouuuuuuuu walouuuu
K
25 juillet 2004 17:41
La France est un beau pays où il fait bon vivre malgré certaines difficultés dûes principalement à l'ignorance...

Et ne voyez aucune ironie dans mon affirmation.

Le Kaiser vous salue bien !

Le Kaiser vous salue bien !
A
25 juillet 2004 17:43
salam !!



ya nalli !!! les bars ??????????????????????
Ouara ahlik ! Moi je bois que du thé, mais je trouve pas le chiba snif !!!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
A
25 juillet 2004 17:53
Salam !!



La France est effectivement un trés beau pays, moderne, riche en savoir, au top niveau organisation, une architecteur remarquable !
MAIS TOUT CA C'EST PAS POUR NOUS !!!!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
A
25 juillet 2004 17:57


Asterix, Lucky Luke, Pim Pam Poum, le sense d'humour des francais, les femmes et la bouffe ( un chef d'oeuvre digne de la revolution francaise)
La cote d'azur, l'accent des marseillais ...la France me mank boco

Americainement
i
25 juillet 2004 18:23
idi
voilà on partage ts les deux une passion pour la musique classique smiling smiley
il fausra ouvrir un post pour nos compositeurs favoris
bien à toi

imad
i
25 juillet 2004 19:58
En ce qui me concerne Paris est la ville de mon coeur
je connais plusieurs plans de Paris, ceux du 17éme
siecle et ceux du 19éme
je n'arréte pas de marcher dans les rues en me disant voilà la rue décrite par Balzac dans le chat qui pelote ou illusions perdus, celle-ci par chateaubriand, une autre par Hugo
voilà l'itinéraire qui fut pris par la révolution française
tout est beau en Paris les gens (même les touristes gagnent en charme) les vétements, les petits marchés, les vendeurs d crépes, les fontaines,les monuments

Un grand poéte (Nazim Hikmat) avait dit que Paris est comme le vin, le premier verre est amer, le deuxième t'envoute et tu ne peux plus t'arreter

J'aime bien discuter avec les vieilles françaises, elles ont du charme et comme dit Brel le verbe d'antan, je préfere les français du nord à ceux du sud (les gens du sud sont plus chaleureux mais les relations avec eux n'a pas de réelle profondeur comme les discussions), je dois eviter les généralisations mais je crois que les gens du nord me sont beaucoup plus sympathiques

J'aime bien les jeux de mots les calembours les vannes non méchantes, et je crois qu(aucune culture que celle de France n'atteint une telle finesse

Je crois sans verser dans le lyrisme que Paris est la ville qui a le plus de charme de par le monde



Message edité (25-07-04 20:01)
imad
A
25 juillet 2004 20:15
Salam !!


Alors toi ca se voit que tu connais pas Temsia ! hé !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
i
25 juillet 2004 20:16
Non
Temsié c'est quoi?

imad
A
25 juillet 2004 20:20
Salam !!



Quoi tu connais pas mon Douar ???? Mais enfin c'est là que les avions atterrisse à Agadir, c'est plus jolie que Paris en tout cas !!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
K
25 juillet 2004 20:25
Amar a dit :

<<La France est effectivement un trés beau pays, moderne, riche en savoir, au top niveau organisation, une architecteur remarquable !
MAIS TOUT CA C'EST PAS POUR NOUS !!!!!>>

Pourquoi, cher Amar, tu dis que c'est pas pour nous ???

Il ne faut pas se sentir rejeté ou persécuté comme ça, mon vieux . On n' est quand même pas en Afrique du Sud du temps de Peter Bota et ses ségregationnistes blancs.

Ou alors, on vit pas dans la même France.

Le Kaiser vous salue bien !

Le Kaiser vous salue bien !
i
25 juillet 2004 20:29
Ah tu parles de ce trou placé parmi nulle part dont la solitude est agravée par la présence d'un aéroport poussiéreux et militaire! grinning smiley

Pourtant, il a ses spécificités ce bled
de la poussiére à te rendre ashmatique en moins de jouge
l'image de la désolation quoi
lieu adéquat pour déprimés cherchant à se décider pour le suicide
même la végétation qui y pousse n'est curieusement jamais verte
les avions n'ont certainement aucune âme, sinon ils s'y écraseraient tous de dépit
les films de science fiction sur la terre aprés la bombe nucléaire devrait être tournés là

MAIS NON JE PLAISANTE smiling smiley

Bien sûr que NOTRE terre NOTRE maison et NOTRE soleil est toujours l'endroit dont on vient
amicalement



Message edité (25-07-04 20:30)
imad
A
25 juillet 2004 20:50
Salam !!



Bin non ca c'est Bruxelle que tu as décris, y a pas qu'eux qui ont des avions !
En vrai j'aime bien paris mais deux jours pas plus !!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
n
25 septembre 2004 20:51
La France très chère imad ne se résume pas à Paris!!!!
s
26 septembre 2004 02:12
la butte montmartre,le sacré coeur,les champs élysées,la tour eiffel,la balade en bateau mouche,le parc floral de Vincennes,le chateau ed Versailles,le musée du Louvres,l'odeur du croissant chaud le matin,le bon café brulant ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook