Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Nocibé dans le viseur des internautes après des propos insultants...
b
28 février 2019 19:06
Il est clair pour moi en toit cas que la seule arme contre l'islamophobie tolérée par le pouvoir sioniste et provoquée par les sionistes ou leurs chiens de garde est bien le BOYCOTT.
F
28 février 2019 20:20
L'islamophobie atteint des niveaux inquiétants dans la société. Notre attitude est-elle la bonne même si on en est les victimes ? La ghettoïsation que nous accélérons par notre propre mise à l'écart accélère le phénomène. La société qui nous entoure ne se remettra jamais en cause. Une seule solution, s'intégrer dans la société en fla forçant pour mieux se défendre. Il faut casser la spirale infernale. C'est dur à entendre mais il n'y a pas d'autres solutions. On n'aura pas d'autres avocats que nous-mêmes et bien sûr an dehors du cadre de la violence.
Là pour ce conxxx de chez Nocibé il faut porter l'affaire devant la justice. Mais Belattar qui est un brillant artiste n'aurait jamais dû démissionner de sa télé mais aurait dû affronter intelligemment les islamophobes avec son humour. Il avait réussi à intégrer une chaine de télé prestigieuse, une belle tribune, et il la quitte sur un coup de tête. Il n'y a que les Arabes pour faire ce genre de bêtises.
J
28 février 2019 20:41
J'espère que vous vous incluez parmi ces Arabes.
Citation
FATEM95 a écrit:
L'islamophobie atteint des niveaux inquiétants dans la société. Notre attitude est-elle la bonne même si on en est les victimes ? La ghettoïsation que nous accélérons par notre propre mise à l'écart accélère le phénomène. La société qui nous entoure ne se remettra jamais en cause. Une seule solution, s'intégrer dans la société en fla forçant pour mieux se défendre. Il faut casser la spirale infernale. C'est dur à entendre mais il n'y a pas d'autres solutions. On n'aura pas d'autres avocats que nous-mêmes et bien sûr an dehors du cadre de la violence.
Là pour ce conxxx de chez Nocibé il faut porter l'affaire devant la justice. Mais Belattar qui est un brillant artiste n'aurait jamais dû démissionner de sa télé mais aurait dû affronter intelligemment les islamophobes avec son humour. Il avait réussi à intégrer une chaine de télé prestigieuse, une belle tribune, et il la quitte sur un coup de tête. Il n'y a que les Arabes pour faire ce genre de bêtises.
F
28 février 2019 20:53
Bien sur que oui. Et fier de l'être. Même si j'essaie de changer mon attitude sur cette question. Montrer le vrai visage de l'islam sans animosité et éviter la marginalité.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'espère que vous vous incluez parmi ces Arabes.
28 février 2019 21:08
Ils le connaissent le vrai visage de l islam.
Toute leurs actions sont délibérés.
Quand à bellâtre autant partir tête haute que de se faire viré dans 2 mois .
Citation
FATEM95 a écrit:
Bien sur que oui. Et fier de l'être. Même si j'essaie de changer mon attitude sur cette question. Montrer le vrai visage de l'islam sans animosité et éviter la marginalité.
L
28 février 2019 21:21
Parce qu'un pauvre type insulte Bellatar il faut généraliser ?
Nocibe a licencié ce type qui était directeur de je ne sais quoi.
Citation
FATEM95 a écrit:
L'islamophobie atteint des niveaux inquiétants dans la société. Notre attitude est-elle la bonne même si on en est les victimes ? La ghettoïsation que nous accélérons par notre propre mise à l'écart accélère le phénomène. La société qui nous entoure ne se remettra jamais en cause. Une seule solution, s'intégrer dans la société en fla forçant pour mieux se défendre. Il faut casser la spirale infernale. C'est dur à entendre mais il n'y a pas d'autres solutions. On n'aura pas d'autres avocats que nous-mêmes et bien sûr an dehors du cadre de la violence.
Là pour ce conxxx de chez Nocibé il faut porter l'affaire devant la justice. Mais Belattar qui est un brillant artiste n'aurait jamais dû démissionner de sa télé mais aurait dû affronter intelligemment les islamophobes avec son humour. Il avait réussi à intégrer une chaine de télé prestigieuse, une belle tribune, et il la quitte sur un coup de tête. Il n'y a que les Arabes pour faire ce genre de bêtises.
28 février 2019 23:36
Il va falloir se sortir les doigts du Q ! SOS
b
28 février 2019 23:47
je suis d accord avec toi mais je crois que c est irreversible trop tard
Citation
FATEM95 a écrit:
L'islamophobie atteint des niveaux inquiétants dans la société. Notre attitude est-elle la bonne même si on en est les victimes ? La ghettoïsation que nous accélérons par notre propre mise à l'écart accélère le phénomène. La société qui nous entoure ne se remettra jamais en cause. Une seule solution, s'intégrer dans la société en fla forçant pour mieux se défendre. Il faut casser la spirale infernale. C'est dur à entendre mais il n'y a pas d'autres solutions. On n'aura pas d'autres avocats que nous-mêmes et bien sûr an dehors du cadre de la violence.
Là pour ce conxxx de chez Nocibé il faut porter l'affaire devant la justice. Mais Belattar qui est un brillant artiste n'aurait jamais dû démissionner de sa télé mais aurait dû affronter intelligemment les islamophobes avec son humour. Il avait réussi à intégrer une chaine de télé prestigieuse, une belle tribune, et il la quitte sur un coup de tête. Il n'y a que les Arabes pour faire ce genre de bêtises.
y
1 mars 2019 00:41
Ou alors il faut attendre... qu'il y a une autre victime potentielle....

Les italiens, les "ritals", ont subi le racisme comme pas possible et ... ils ont fini par "s’intégrer" ou "se désintégrer" au point que maintenant ils se sentent tellement "chez eux" qu'ils sont au F'Haine pour une partie !

Donc, prenons notre mal en patience et attendons la prochaine vague d'immigration.... des martiens... qui sait ... espérons juste qu'ils ne soient pas musulmans !

En attendant, essayons de nous "intégrer".... ou continuons notre ouin-ouin à l'infini et au delà !

Peut-être qu'à un moment notre intelligence va évoluer, ou du moins notre stupidité collective s’estompera et ... on saura que le bulletin de vote peut servir et qu'il suffit juste de lever notre cul collectivement pour aller voter une fois tous les 5 ans, voire pour les moins cons d'entre nous, à chaque fois qu'il y a une élection !

Sinon, on peut toujours s'exceller dans l'art du ouins-ouins en conspuant le sale méchant islamophobe !



Sinon, du point de vue juridique, je ne sais pas si traiter quelqu'un "de pourriture d'islamiste" est punissable par la loi et dans tous les cas n'attendez pas que ça soit de la prison ferme !
Je préfère prévenir car sinon, on va avoir une autre vague de lamentation collectives, de crise ouin ouin, sur le méchant juge qui est complice du méchant islamophobe !

Sinon, pour finir, quelqu'un pourrait me rappeler pour qui rouler Yassine Bellatar à la dernière élection présidentielle ?


C'était mon moment cynique ... et méchant grinning smiley
A
1 mars 2019 01:00
Je ne sais pas vraiment ce qui se passe en France, je ne suis les événements de ce pays que de loin, mais ce dont je suis persuadé, c'est que la société anglaise et britannique en général est beaucoup plus ouverte et compréhensive que la société française.
Le nombre de français que je rencontre à Londres est juste impressionnant d'année en année, ils ne l'avoueront jamais mais ils ont un énorme complexe vis à vis des anglais et des allemands, mais ont cette manie à sous estimer les africains et les arabes et à se sentir supérieurs, sentiment qui est totalement absent chez les anglais qui ne te jugent que par tes compétences.
A
1 mars 2019 01:04
Te cacher et raser les murs pendant que t'y est non ?
Ne change pas ton attitude ou ta façon de vivre par rapport au regard des autres, encore moins le regard d'imbéciles intolérants.

Citation
FATEM95 a écrit:
Bien sur que oui. Et fier de l'être. Même si j'essaie de changer mon attitude sur cette question. Montrer le vrai visage de l'islam sans animosité et éviter la marginalité.
M
1 mars 2019 06:06
A chaque accident islamophobe, toute la communauté joue aux surpris alors que ca fait des décennies et des décennies que c'est le statue quo pour les maghrébins en France.

Au bout d'un moment faut comprendre que ca sera surement comme ca jusque la fin de vos jours ... mais bonne nouvelle y'a pas que la France sur cette terre.
F
1 mars 2019 09:44
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne propose pas de raser les murs. Je propose d'intégrer la société et de se battre pour faire exploser le plafond de verre. Et il explose progressivement. Il y a 60 ans on trouvait les Arabes comme ouvriers. Il y a 30 ans on les trouvait dans des fonctions exotiques comme "videurs" ou "boxeurs" ou des métiers qui n'étaient pas ceux de M. "tout le monde". Aujourd'hui la part d'Ingénieurs, de médecins, de techniciens, de professeurs, de pharmaciens, d'artistes, de commerciaux, de journalistes, de politiciens et j'en passe, ne cesse d'augmenter. Cette réussite silencieuse va porter ses fruits car une partie d'entre arrivera au pouvoir et participera aux décisions.
J'aimerais revenir sur les pays anglo-saxons que tu citais. Certes la France est en avance en termes d'Islamophobie. Mais l'Islamophobie est un phénomène général en Occident. La différence est qu'en France il touche les intellectuels qui le formalisent avec le détournement de la notion de laïcité moins exacerbée ailleurs.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Te cacher et raser les murs pendant que t'y est non ?
Ne change pas ton attitude ou ta façon de vivre par rapport au regard des autres, encore moins le regard d'imbéciles intolérants.
b
1 mars 2019 10:21
Je ne pense pas que la situation s'ameliore , au contraire surtout en France apres tout les evenements tragiques que le pays a connu l'amalgame est fais dans la population; dans toute l'Europe les partis extremistes sont en forte progression ce sont eux qui finiront par prendre le pouvoir c'est inéluctable...le thermomètre des elections en France arrive on verras bien...
F
1 mars 2019 10:40
C'est le paradoxe. Au moment où la quatrième génération fait des progrès et intègre des fonctions jamais atteintes auparavant (tu n'as qu'à prendre ta télécommande et voir par exemple le nombre de journalistes ou de chroniqueurs ou d'artistes sur les différentes chaines) on assiste à une stigmatisation jamais connue auparavant liée notamment aux conséquences du terrorisme et de ce que j'appellerai l'Islam importé du Moyen Orient avec ses voiles de couleurs sombres, ses barbes et ses habits moches. Pourtant l'Islam a tant à offrir comme culture. C'est un défi que nous devons relever. Un double combat. L'un au sein de l'Islam pour éradiquer cette pollution de notre religion et l'autre contre l'Islamophobie non pas par la violence ni physique ni verbale mais par la réussite sociale. Et c’est possible. dans mon école je vois tous les ans arriver une trentaine d'élèves-ingénieurs nés en France. Ils étaient 10 fois moins il y a trente ans. Que de chemin parcouru. Avec toutes les écoles et les universités ça fait des dizaines de milliers d'ingénieurs dans l'industrie.
Citation
beretrouge a écrit:
Je ne pense pas que la situation s'ameliore , au contraire surtout en France apres tout les evenements tragiques que le pays a connu l'amalgame est fais dans la population; dans toute l'Europe les partis extremistes sont en forte progression ce sont eux qui finiront par prendre le pouvoir c'est inéluctable...le thermomètre des elections en France arrive on verras bien...
b
2 mars 2019 09:00
OUI, je suis d'accord en grande partie, mais alors pourquoi ne pas le faire dans votre prope Pays??? au lieu de vous disperser en Europe et ailleurs puisque soi disant le Maroc avance a grand pas et aurais dépassé la France dixit certains??explique moi..
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est le paradoxe. Au moment où la quatrième génération fait des progrès et intègre des fonctions jamais atteintes auparavant (tu n'as qu'à prendre ta télécommande et voir par exemple le nombre de journalistes ou de chroniqueurs ou d'artistes sur les différentes chaines) on assiste à une stigmatisation jamais connue auparavant liée notamment aux conséquences du terrorisme et de ce que j'appellerai l'Islam importé du Moyen Orient avec ses voiles de couleurs sombres, ses barbes et ses habits moches. Pourtant l'Islam a tant à offrir comme culture. C'est un défi que nous devons relever. Un double combat. L'un au sein de l'Islam pour éradiquer cette pollution de notre religion et l'autre contre l'Islamophobie non pas par la violence ni physique ni verbale mais par la réussite sociale. Et c’est possible. dans mon école je vois tous les ans arriver une trentaine d'élèves-ingénieurs nés en France. Ils étaient 10 fois moins il y a trente ans. Que de chemin parcouru. Avec toutes les écoles et les universités ça fait des dizaines de milliers d'ingénieurs dans l'industrie.
A
2 mars 2019 10:47
Les journalistes font leurs basses besognes comme d'habitude...
Y'a rien de surprenant.

La France est comme ça et a toujours été comme ça...

Il faut regarder l'histoire pour mieux comprendre.

On est ici pour une seul raison les faire mentir et ils voient qu'on y arrive et ça les embête.

L'immigration a été une chance pour la France... elle ne serait pas ce qu'elle est devenu aujourd'hui sans elle...

Laissons-la râler, ça va leur passer... heureusement que le ridicule ne tue pas. J'aurais préféré néanmoins que Bellatar reste et devienne encore plus cynique qu'il ne l'était auparavant...Il faut agir comme ça avec eux...Même si ça aurait été à ses risques et périls...Tant pis.

Mais bon il a choisi de démissionner car c'est une strategie qui peut payer aussi pour lui aussi professionnellement. Choix moins risqué il me semble que de combattre de l'intérieur... N'est pas kamikaze qui veut (merci de ne pas me dénoncer lol).

Pour moi faire le travail qu'il fait et supporter cette tête de Zemmour...Bah qu'est-ce qu'il croyait qu'il allaot psalmodier du Rousseau....Bref moi à sa place j'aurais complètement démissionner et changer de voie, faire un vrai travail lol.
b
2 mars 2019 14:17
PAS de reponses a mes questions posées plus haut....ou alors vous n'avez pas de reponses!!!
U
2 mars 2019 14:24
"noci" quoi?
C'est de la pub ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
2 mars 2019 17:06
C'est une société de cosmétiques.

Oui ils nous ont saoulé avec leur slogan "Nocibé la beauté libérée".
Citation
Unesuggestion a écrit:
"noci" quoi?
C'est de la pub ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook