Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le lycée musulman Averroès essuie un nouveau refus de financement...
i
5 octobre 2022 16:10
Une nouvelle preuve de l'islamophobie des institutions et médias français.
Cet état montre de plus en plus son vrai visage. Ils ne pourront plus nous bassiner avec leur soi-disant pays de droit, lumières ... Ce n'est ni plus ni moins qu'un pays rompant vers le fascisme.
p
5 octobre 2022 17:12
c'est évident que la France n'aime pas l'Islam et les musulmans.
Je ne comprends pas les Musulmans (éduqués, libres et riches) qui restent encore dans ce pays.

Citation
ibn_batouta a écrit:
Une nouvelle preuve de l'islamophobie des institutions et médias français.
Cet état montre de plus en plus son vrai visage. Ils ne pourront plus nous bassiner avec leur soi-disant pays de droit, lumières ... Ce n'est ni plus ni moins qu'un pays rompant vers le fascisme.
R
5 octobre 2022 17:15
Ils sont simplement jaloux de ce lycée car depuis des années consécutives il termine meilleur lycée de france en pourcentage d’obtention du bac
Y
5 octobre 2022 18:45
Qu'un lycée musulman français ait le besoin d'aller chercher des subventions publiques pour survivre, c'est une honte pour notre communauté...
M
MFL
5 octobre 2022 21:20
Lol je crois que tu n’a pas conscience de toutes les dépenses qu’engendre un établissement de cette taille!!!

Ça critique mais c’est pas fichu de faire 1h de bénévolat fissabililah
Citation
Yazs a écrit:
Qu'un lycée musulman français ait le besoin d'aller chercher des subventions publiques pour survivre, c'est une honte pour notre communauté...
5 octobre 2022 22:00
C est injuste,c est clair,mais je ne sais pas si l on peut vraiment parler d Islamophobie...L Islamophobie c est quand on te sors de force de ta maison,qu on te chasse de ton village, qu on te persécute quand tu te rends a la Mosquée le jour de fete, qu on tue tes enfants uniquement parce que tu es Musulmans alors que tu es sur tes terres...Et tout ca,cela ce passe en Palestine Occupé sous les judeo-segegationnistes d israel, pourtant on a pas l impression que la plupart d entre vous se sentent vraiment concerné quand c est labas.

Maintenant pour la France, on va se parler franchement, les Francais ca toujours été des bouffeurs de curés,ils n ont jamais pu blairer les Religieux, ils n etaient pas tres tendre avec les Catholiques....ils ne le seront pas avec les Musulmans.
Clairement ce qu ils essaient de vous dire c est, Ecoute Mouloud, je t offres de belles ecoles, des locaux propres,des salles de classes chauffés,des tables et des chaises neuves,des profs,et meme une carte de bus pour t y rendre, et si avec tout ca tu me parles d ouvrir une Madrassa, c est simple,retourne au bled.

En gros,c est ca qu ils veulent dire...lol
Y
5 octobre 2022 22:37
Dans le sens où ce genre de structure ne devrait même pas à communiquer pour récolter des fonds... les musulmans devrait se présenter d'eux même pour les soutenir financièrement, ce qui n'est pas le cas....

Mon message est pourtant clair mais bon.




Citation
MFL a écrit:
Lol je crois que tu n’a pas conscience de toutes les dépenses qu’engendre un établissement de cette taille!!!

Ça critique mais c’est pas fichu de faire 1h de bénévolat fissabililah
M
MFL
6 octobre 2022 20:05
Ils nous offrent rien du tout!
Nous sommes tout autant contribuables que n’importe quel français!

Donc comme n’importe quel français, je veux inscrire mon enfant dans un établissement musulman, je dois pouvoir le faire sans pb!
Citation
*Rock* a écrit:
C est injuste,c est clair,mais je ne sais pas si l on peut vraiment parler d Islamophobie...L Islamophobie c est quand on te sors de force de ta maison,qu on te chasse de ton village, qu on te persécute quand tu te rends a la Mosquée le jour de fete, qu on tue tes enfants uniquement parce que tu es Musulmans alors que tu es sur tes terres...Et tout ca,cela ce passe en Palestine Occupé sous les judeo-segegationnistes d israel, pourtant on a pas l impression que la plupart d entre vous se sentent vraiment concerné quand c est labas.

Maintenant pour la France, on va se parler franchement, les Francais ca toujours été des bouffeurs de curés,ils n ont jamais pu blairer les Religieux, ils n etaient pas tres tendre avec les Catholiques....ils ne le seront pas avec les Musulmans.
Clairement ce qu ils essaient de vous dire c est, Ecoute Mouloud, je t offres de belles ecoles, des locaux propres,des salles de classes chauffés,des tables et des chaises neuves,des profs,et meme une carte de bus pour t y rendre, et si avec tout ca tu me parles d ouvrir une Madrassa, c est simple,retourne au bled.

En gros,c est ca qu ils veulent dire...lol
6 octobre 2022 20:34
Ça ne me choque pas. Il y a des dérives islamistes assez grave dans les écoles publiques et sous contrat
X
6 octobre 2022 20:58
Quelle est la différence entre un établissement musulman et un établissement normal ?
Citation
MFL a écrit:
Ils nous offrent rien du tout!
Nous sommes tout autant contribuables que n’importe quel français!

Donc comme n’importe quel français, je veux inscrire mon enfant dans un établissement musulman, je dois pouvoir le faire sans pb!
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 octobre 2022 13:08
Ca me fume ce genre de commentaire que tu dois lire sur Facebook et tu viens répéter ici bêtement. ptdr
La région parisienne compte au minimum une trentaine de lycée ou le taux de réussite atteint le 100% et le taux de mention atteint aussi les 100%.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Ils sont simplement jaloux de ce lycée car depuis des années consécutives il termine meilleur lycée de france en pourcentage d’obtention du bac
M
MFL
8 octobre 2022 10:21
Une liberté d’enseigner le culte;
Exemple pour l’es école catho, ils ont des cours de catéchisme
Les profs peuvent y venir voilée, les ado aussi etc etc


Citation
Xavier33* a écrit:
Quelle est la différence entre un établissement musulman et un établissement normal ?
z
8 octobre 2022 12:20
Je vois pas en quoi c'est choquant.

Je ne veux pas non plus que mes impots paient les écoles catholiques.
Ceux qui veulent mettre leurs enfants dans une école privée, ils n'ont qu'à payer.
X
8 octobre 2022 14:42
Une liberté d’enseigner le culte;

est ce le rôle de l'école ?

Exemple pour les école catho, ils ont des cours de catéchisme

mais ils acceptent tout le monde, croyant ou pas et le catéchisme n'est pas obligatoire pour les non chrétiens. (sauf qq rares écoles intégristes hors contrat qui sont problématiques)

qu'en est t il des non musulmans dans une école musulmane ?
grandir entre musulmans n'est pas une bonne chose pour l'ouverture d'esprit et l'ouverture aux autres.

Les profs peuvent y venir voilée, les ado aussi etc etc

les voilées et les non voilées sont elles mises sur un pied d'égalité ?
si on enseigne en cours de religion que le voile est obligatoire, cela me parait difficile .


Citation
MFL a écrit:
Une liberté d’enseigner le culte;
Exemple pour l’es école catho, ils ont des cours de catéchisme
Les profs peuvent y venir voilée, les ado aussi etc etc
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
MFL
8 octobre 2022 14:58
Pour ta gouverne, touuus les enfants sont accepter dans les écoles musulmanes, comme dans les écoles catholiques

Et oui, l’école peut être le lieu d’apprentissage du culte
De la même manière qu’à la fac, certain choisissent d’étudier la théologie

Tu as un gros pb avec l’islam coco
Citation
Xavier33* a écrit:
Une liberté d’enseigner le culte;

est ce le rôle de l'école ?

Exemple pour les école catho, ils ont des cours de catéchisme

mais ils acceptent tout le monde, croyant ou pas et le catéchisme n'est pas obligatoire pour les non chrétiens. (sauf qq rares écoles intégristes hors contrat qui sont problématiques)

qu'en est t il des non musulmans dans une école musulmane ?
grandir entre musulmans n'est pas une bonne chose pour l'ouverture d'esprit et l'ouverture aux autres.

Les profs peuvent y venir voilée, les ado aussi etc etc

les voilées et les non voilées sont elles mises sur un pied d'égalité ?
si on enseigne en cours de religion que le voile est obligatoire, cela me parait difficile .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook