Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : licencié juste parce qu’il a salué ses collègues en arabe
A
16 janvier 2014 15:28
France : licencié juste parce qu’il a salué ses collègues en arabe 15/01/2014


Le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) crie au scandale. Un agent de sûreté à l’aéroport Nice Côte d’Azur, située au sud de la France, a été licencié pour la simple raison qu’il a salué un collègue en arabe en lui disant “Salam Alikoum”.

D’après le CCIF, c’est le préfet des Alpes-Maritimes qui a suspendu cet agent de ses fonctions en lui reprochant “un comportement caractéristique de radicalisation religieuse”. Et ce comportement est symbolisée par les “Salam” que cet agent adresse en langue arabe à ses collègues ! Ainsi, saluer ses collègues en arabe en France est devenu répréhensible. Pis encore, c’est un acte “radical” et considéré comme presque terroriste ! “On lui reproche notamment un comportement prosélyte caractéristique de radicalisation religieuse”, explique encore à ce sujet le CCIF qui demande “la préfecture à être plus claire : qu’elle prenne position publiquement et explique que s’exprimer en arabe à l’aéroport suffit à faire de vous un islamiste en puissance”.

“La vie d’un jeune homme de famille au casier judiciaire vierge et jamais inquiété par les services de police est ainsi sacrifiée sur l’autel de la suspicion fantasmatique”, déplore également le CCIF. Selon cette même source, la victime de cet incroyable acte islamophobe ”ne perçoit ni indemnité ni compensation depuis près de deux mois et doit faire face seul à ses charges de famille”. Le CCIF espère enfin que l’ambiance islamophobe en France ne va pas “autoriser la préfecture des Alpes Maritimes à mettre au ban un père de famille”.

[www.algerie-focus.com]
16 janvier 2014 15:47
Dans un futur proche, je pense que la peine pour un "salam aleykoum" sera la prison ferme.

Vive la République et vive la France !
M
16 janvier 2014 19:28
Une devinette, quel est le pays qui s’autoproclame, terre des droits de l’homme ?
m
16 janvier 2014 19:46
Voici la lettre du père noel :
vocation universelle de cette déclaration. Elle a joué un rôle important dans l'élaboration du droit international des droits de l'homme. Cependant, la France s'est vue à de nombreuses reprises condamnée par les organisations internationales des droits de l'homme.


en gras ce qui ne vaut pas pour un noir ou un maghrébin (d'origine, d'apparence, il parait que, ragots de bistrots....) :


Art. 1er. -

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.


Art. 2. -

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. -

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. -

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.


Art. 5. -

La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.


Art. 6. -

La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. -

Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.


Art. 8. -

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.


Art. 9. -

Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10. -

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.


Art. 11. -

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. -

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13. -

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. -

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. -

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. -

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17. -

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
16 janvier 2014 20:53
La déclaration des Droits de l'Homme c'est de la merde et sert la religion de Satan :

Citation
Béybér a écrit:
Certains ennemis de l'islam et certains vendus voudraient faire croire que l'islam et les lumières sont compatible ou meme pire, les vendus voudraient adapter la Vérité aux doctrines issus de ce qu'on nomme abusivement les lumières mais qui sont en réalité les ténèbres.

Pour résumer les lumières sont des mouvements satanistes apparus en Europe durant la fin 17ieme, parmi ses tete pensantes "officielles" il y a le juif Spinoza, les britannique Locke, Hume ou encore les français Diderot et l'infame Voltaire.
Le but de ses mouvement largement financé et dont les idées furent l'objet d'une massive propagande, était d'enraciner dans l'esprit des masses les mythes suivants: Liberté, Egalité, le sens de la vie est la recherche du bonheur, l'individualisme, l'autonomie, le culte de la raison,le relativisme, le libéralisme ect..

Toutes ses idées étant contraire à la Vérité: la liberté et l'égalité sont des termes creux et contradictoire, dont les démago du monde entier ont user et user à fin de pousser les masses dans le néant.
Le sens de la vie est en réalité la 3ibada et non la recherche individualiste du bonheur, l'individualisme est contraire à l'esprit communautaire et familiale de notre dine, l'autonomie est contraire à la réalité selon laquelle tout est lié, la raison est limité par sa capacité et l'exprience et le savoir de chacun, car en réalité seul El Ra7mane sait, le relativisme est une doctrine dangereuse qui permet l'oppression et donne le pouvoir au séducteur, le libéralisme est en réalité la loi du plus fort du moment.
Les lumières ont donné naissance la religion satanique, celle des droits de l'homme, une religion qui ne sert que ceux qui l'ont écrite de leurs propre mains et qui est contraire à la Vérité.
K
17 janvier 2014 09:53
Citation
fwine a écrit:
Dans un futur proche, je pense que la peine pour un "salam aleykoum" sera la prison ferme.

Vive la République et vive la France !

Acheter l'ananas aussi ou se gratter l'épaule, ou sinon avoir une mauvaise note dans les futurs cours de la shoa au CM2...

Pauvre France.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 janvier 2014 10:01
Citation
khalid' a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Dans un futur proche, je pense que la peine pour un "salam aleykoum" sera la prison ferme.

Vive la République et vive la France !

Acheter l'ananas aussi ou se gratter l'épaule, ou sinon avoir une mauvaise note dans les futurs cours de la shoa au CM2...

Pauvre France.

Sincèrement je ne crois pas que ce soit le seul motif. Il y en a mine de rien avec un petit air gentil qui
s'amusent à provoquer. Et si ce n'est pas pour provoquer qu'on m'explique pourquoi le gars
s'évertuait à dire bonjour en arabe? au bout de plusieurs fois on a du lui dire qu'il n'avait pas à
saluer en arabe et il n'en a pas tenu compte.
On a des stagiaires qui viennent de partout, même des chinoises dans ma société et la première chose
qu'elles font c'est de nous saluer en français par respect.
K
17 janvier 2014 10:17
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
khalid' a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Dans un futur proche, je pense que la peine pour un "salam aleykoum" sera la prison ferme.

Vive la République et vive la France !

Acheter l'ananas aussi ou se gratter l'épaule, ou sinon avoir une mauvaise note dans les futurs cours de la shoa au CM2...

Pauvre France.

Sincèrement je ne crois pas que ce soit le seul motif. Il y en a mine de rien avec un petit air gentil qui
s'amusent à provoquer. Et si ce n'est pas pour provoquer qu'on m'explique pourquoi le gars
s'évertuait à dire bonjour en arabe? au bout de plusieurs fois on a du lui dire qu'il n'avait pas à
saluer en arabe et il n'en a pas tenu compte.
On a des stagiaires qui viennent de partout, même des chinoises dans ma société et la première chose
qu'elles font c'est de nous saluer en français par respect.

Salam aleykoum,

Quelques soient les circonstances ce n'est pas aussi grave pour aller jusqu’au licenciement.

Ce qui m'a choqué le plus c'est d'associer un mot de courtoisie et d'affabilité comme "Salam aleykoum" à la radicalisation religieuse et au prosélytisme !!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 janvier 2014 14:11
Citation
yehllahya00 a écrit:


Sincèrement je ne crois pas que ce soit le seul motif. Il y en a mine de rien avec un petit air gentil qui
s'amusent à provoquer. Et si ce n'est pas pour provoquer qu'on m'explique pourquoi le gars
s'évertuait à dire bonjour en arabe? au bout de plusieurs fois on a du lui dire qu'il n'avait pas à
saluer en arabe et il n'en a pas tenu compte.
On a des stagiaires qui viennent de partout, même des chinoises dans ma société et la première chose
qu'elles font c'est de nous saluer en français par respect.

couleurdujour ?
17 janvier 2014 14:40
Le racisme institutionnel se met en place dans le monde occidental, de manière subtile et masquée,mais ça progresse...
17 janvier 2014 16:17
Citation
un cousin a écrit:
Le racisme institutionnel se met en place dans le monde occidental, de manière subtile et masquée,mais ça progresse...

A partir du moment où les hommes ne sont pas égaux, le racisme n'est pas choquant. Et ceux qui prétendent que les hommes sont égaux croient en la déclaration des Droits de l'Homme et en son idéologie satanique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook