Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Lallab lance sa première Journée internationale des femmes musulmanes
A
27 mars 2018 14:20
C'est quoi ça encore... la femme musulmane ? Y a encore des sous catégories même dans le féminisme ? Vivement la journée de la femme bouddhiste, la femme athée, la femme qui aime le chocolat au lait... La vrai discrimination, c'est qu'il n'y a pas la journée de l'homme; et encore moins (je l'espère jamais) la journée de l'homme musulman
I
27 mars 2018 14:44
Tu a lu l'article ?
A
27 mars 2018 14:52
oui, et ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Tu a lu l'article ?
I
27 mars 2018 14:58
Et c'est quoi le problème?
Je ne comprends pas tes critiques.

Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
oui, et ?
A
27 mars 2018 15:01
Le problème c'est le communautarisme partout, à toute les sauces... Journée de la femme, suffit ? Qu'est ce que c'est que ce concept de "Journée de la femme musulmane" à part un racisme censé lutter contre ?

Moi qui n'aime pas le racisme, je demande une journée de la femme noire, contre celle des autres. Je demande une journée des arabes etc... C'est raciste justement comme démarche

Journée de la femme, c'est déjà presque trop.
Journée de la cohésion religieuse pourquoi pas .... mais journée de la "femme musulmane" ce qu'il faut pas entendre
Citation
Imrane Aya a écrit:
Et c'est quoi le problème?
Je ne comprends pas tes critiques.
I
27 mars 2018 15:12
Ah d'accord,
Moi je voit pas ca comme toi,
Je pense que ca part d'une bonne intention, l'islam est dans l'actualité ses dernières années, beaucoup de femmes musulmanes sont discriminés, agressé ect...
Cette Journée c'est une occasion pour celle qui veulent de parler, échanger, cassé les préjugés...

Apres pourquoi pas une journée de la femme noire ou autres, ca c'est un autre sujet.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Le problème c'est le communautarisme partout, à toute les sauces... Journée de la femme, suffit ? Qu'est ce que c'est que ce concept de "Journée de la femme musulmane" à part un racisme censé lutter contre ?

Moi qui n'aime pas le racisme, je demande une journée de la femme noire, contre celle des autres. Je demande une journée des arabes etc... C'est raciste justement comme démarche

Journée de la femme, c'est déjà presque trop.
Journée de la cohésion religieuse pourquoi pas .... mais journée de la "femme musulmane" ce qu'il faut pas entendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook