Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRANCE 3 : Des journalistes contestent le parti pris de l'émission "Droit...
S
22 mai 2008 12:44
Bonjour à tous,

Voici le communiqué des journalistes de France 3:

« Droit d’inventaire » – Le peuple palestinien oublié ! (SNJ-CGT France 3)

[www.acrimed.org]

J'ai eu, bien avant la lecture de ce communiqué un écho très négatif de cette émission présentée par Marie Drucker avec comme invité l'historien controversé Max Gallo. Pour ceux qui l'ont vu n'hésitez pas à transmettre votre point de vue soit par téléphone soit par mail:

[relations.france2.fr]

Je pense qu'il est nécessaire et important d'appuyer ces journalistes et de montrer qu'il n'y a pas que certains d'entre eux qui ont trouvé cette émission partiale. En effet la Naqba a été complètement occultée du débat, on ne peut pas passer sous silence des faits historiques aussi important. Il faudrait par ailleurs qu'on nous explique ce que venait par exemple faire une chanteuse et activiste israelienne (Shirel) dans une émission qui se veut être un "rappel historique"...

Iman
s
22 mai 2008 13:10
Je n'ai pas regardé cette émission pour la simple raison que la présentatrice est juive !
Ceci expliquerait-il le parti pris ?
m
22 mai 2008 13:44
Swingue,

Ils font du monde ce qu'ils veulent. Ils ont la presse et le poignon. Tous les autres ne sont que des pantins. Depuis plus de cinq décennies, nous entendons que les Palestiniens sont des terroristes. Depuis plus de cinq décennies si tu parlais d'Israel, tu serais accusé d'antisémites. Ils ont mobilisé le monde grâce à leur propagande pour insulter, faire des caricatures, monter des films, tuer l'arabe et sacrifier le musulman.

Mais, alors faites attention, vous ne devez ni souffrir ni vous plaindre vous risquez dêtre antisémite.

Lorsque, l'Algéire nous lâche les bottes, lorsque le roi Gaddafi, le roi Mou...Barak...le roi Assad desséreront l'étreinte qui étouffe les arabes et les musulmans, nous pourrions respirer pour enfin nous révolter. Si les événements continuent ainsi, Israel a de beaux jours, de beaux siècles devant elle...

mag3
w
22 mai 2008 14:31
Citation
salmones a écrit:
Je n'ai pas regardé cette émission pour la simple raison que la présentatrice est juive !
Ceci expliquerait-il le parti pris ?

c est une réalité qu on ne doit pas dire, tu n as pas le droit de t explrimer la dessus en france. comme je l ai dit dans un autre post en france il y a une communuaté élue. druker oncle et nice, et touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les autres.
alors qu en france il y a des minorités qui sont plus nombreuses que d autres, elles sont presque totalement absente des medias et de la vie politico sociale de ce pays.


je suis d accord avec l avis des journalistes. la plusparts des emissions qu on voit en ce moment sont parti prenantes pour la causes sioniste. on nous montre la création d israel comme une nécessité pour l humanité.
i
22 mai 2008 18:31
Citation
salmones a écrit:
Je n'ai pas regardé cette émission pour la simple raison que la présentatrice est juive !
Ceci expliquerait-il le parti pris ?

Parce qu'elle est incompétente serait plus logique....non ?
Mais juste parce qu'elle est juive, cela fait un peu xéno sur les bords.
i
22 mai 2008 18:46
Je n'ai regardé qu'une seule émission sur cet "événement", et encore pas jusqu'au bout, elle est passée sur ARTE et présentée par Serge Moati (un juif aussi).

Entant qu'arabe et pour plein d'autres raisons, je trouve cela complètement aberrant, les souffrances du peuple palestinien sont aussi d'actualité....mais même en parlant, personne ne les condamne, c'est à croire que la "messe" est dite, et que le perdant, tout meurtri qu'il est....est le perdant et subi le sort du perdant.

A qui la faute ?
A cette Ouma des arabes qui n'existe que pour se gargariser mais jamais pour agir ?
A l'extrême faiblesse des "arabes", plus enclins a défendre leur existence et a essayer de profiter des bas morceaux de la mondialisation que leur lancent ceux là même qui ont activement aidé a créer Israël ?

On s'est un jour couché sur nos lauriers...les vers nous ont bouffés.
Alors il faut maintenant se réveiller et essayer de limiter les dégâts et peut être qu'un jour, mes petits enfants assisteront a une chose: le rétablissement du droit, le vrai...et non pas celui tiré d'une quelconque Torah, bible ou coran.
l
22 mai 2008 19:26
ça depend des medias.par exemple, dans l'huma dimanche, il y avait plusieurs pages consacrées à israel et le mythe d'un peuple juif arrivant sur des terres quasi desertes, construisant tout et se defendant contre l'agression d'une irrésistible armada arabe est denoncé.
C
22 mai 2008 22:39
J'ai vu cette émission de propagande sioniste.Partiale et partielle!
Quasiment rien sur les Palestiniens.Les mythes et légendes sionistes sont ressassées comme des vérités.
Entre Michel et Marie,les Drucker apportent leur pierre à l'"oeuvre"(malfaisante)des sionistes.Et Gallo de soutenir la fable sioniste plus par haine suintante des Arabes et Musulmans que par prosionisme!Bref,un scandale sur le service public!
s
22 mai 2008 23:47
Citation
Casasurseine a écrit:
Bref,un scandale sur le service public!

A qui le dis-tu ?
Et dire que la clique à Sarkozy s'apprête à augmenter de 14€ la taxe pour l'audiovisuel !

Perso, je ne l'ai jamais payé et je continue toujours à cocher la case sur la déclaration d'impôts.
E
24 mai 2008 12:03
Derriére chaque caméra de la télévision publique Française se trouve un Juif.

Pauvre Gaulles!


Demain israel ne sera plus, et, Comment alors la France pourra t'elle justifier auprés de ses générations futures son soutien aveugle au projet de l'entité sioniste d'israel pendant 60 ans.

Devillepin quand il était dans l'ombre de Chirac avait dit qu'israel n'était pas une entité viable.

La France est prise en otage par les suppots de sion.
i
24 mai 2008 12:23
Mais oui, la faute aux juifs....tellement plus facile.
C
24 mai 2008 13:26
La faute à des juifs,bien sûr.Ce n'est pas plus facile,c'est tout simplement plus évident.Et vrai.Le projet (machiavélique) sioniste,on le doit bien à des juifs et non à des Témoins de Jehovah que je sache...
A
24 mai 2008 14:02
Sachez que beaucoup de Français sont antisionistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook