Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une jeune femme d’origine maghrébine témoigne des discriminations...
C
CDO
29 août 2018 11:53
Et alors ?
Halte à la propagande, il n'y a rien de choquant.
Même si le principe y ressemble beaucoup, nous ne sommes pas un hotel.
Avec AirBnb, c'est notre propre bien que nous louons, et il est bien normal de sélectionner à qui nous le louons, peu importe la raison.
Je refuserais la location à un voisin que je n'apprécie pas ou à qqun de ma famille avec qui je ne m'entends pas.
De plus, dans l'exemple donné, rien ne prouve que la location ne s'est pas libérée entre la demande de Farah et la demande d'Isabelle.
Et finalement, pourquoi louer son bien à qqun qui est prêt à travestir son identité ou faire appel à qqun d'autre pour arriver à ses fins ? Ca, c'est de la malhonnêteté.
Chère Farah, si vous souhaitez une prestation de professionnel, mettez le prix et passez par un professionnel de la location.
Mais arrêtez de vous faire passer pour une prétendue victime d'une pseudo discrimination qui fait inutilement les choux gras de nos médias.
Bien cordialement,
29 août 2018 12:00
Non mais qu'il le dise clairement dans leur annonce qu'ils veulent pas louer à des maghrébins ou noir :/
s
29 août 2018 12:07
Inclusion : les voyageurs de tous horizons sont les bienvenus et sont accueillis avec sincérité et ouverture d’esprit. Rejoindre Airbnb en tant qu’hôte ou voyageur, c’est rejoindre une communauté qui intègre tous les individus. Les préjugés, les partis pris, le racisme et la haine n’ont aucune place sur notre plate-forme, ni dans notre communauté. Si les hôtes sont tenus de respecter toute législation en vigueur interdisant les discriminations sur des critères de couleur de peau, de religion, d’origine nationale, ou d’autres critères énumérés ci-dessous, nous nous engageons à aller plus loin que le simple respect des prescriptions légales.

[www.airbnb.fr]
j
29 août 2018 12:22
La charte sur ce site devait pourtant lutter conte ca

Mon mari jadis a été victime d une discrimination aussi en voulant louer un appartement
Vu qu il est maghrebin le mec a dit non...

Donc j ai feintée et j ai fait avec mon prénom et là comme par miracle la réservation fut confirmée

La tete qu il a fait en voyant mon mari débarquer au final, s etait que du plaisir de lui foutrre la rage
Et vu mo mari est tres carismatique il etait en panique de lui jouer sa clarinette en prétextant qu il avait commis une erreur de clic en refusantwhistling smiley

Mon mari était mdr, et a dis grosse lopede qui assume plus sa discrimination

Plus tard ce membre m a explique pourquoi, et selon ses dires s est a cause de certains qui louent est degrade en s en fouttant et en agressant l autre
Allerz savoir si il dit vrai, mais il est vrai que louer son appartement a des incconus est aussi difficile car on ne connait pas les gens
Mais dans le cas tu cites c est du racisme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/18 12:29 par juliemenierr.
M
29 août 2018 12:35
encore des personnes indelicates qui veulent encore creer des problèmes soit disant de discrimination
j
29 août 2018 12:42
Je ne sais pas si vous travaillez pour ce presstataire

Mais bien que la charte impose de respecter les regles, mon mari lui même fut discriminé à l époque

Il a bien compris que le refus de l autre était en raison de ses origines, et lui n était plus habitué a ce genre de discrimination

Moi je n ai pas signalé cette discrimination, mais il est caire que par la suite mon mari l a mal pris et loue avec moi dorénavant chez appartcity
En laissant ces membres ainsi, vous perdez des clients, qui ne veulent plus perdre de temps a essuyer des refus en raison du racisme de l autre

Le site doit imposer que toute discrimination fera l objet d un bannissement pour calmer les tendances raciste de certains qui propose leur bien


Citation
srnit a écrit:
Inclusion : les voyageurs de tous horizons sont les bienvenus et sont accueillis avec sincérité et ouverture d’esprit. Rejoindre Airbnb en tant qu’hôte ou voyageur, c’est rejoindre une communauté qui intègre tous les individus. Les préjugés, les partis pris, le racisme et la haine n’ont aucune place sur notre plate-forme, ni dans notre communauté. Si les hôtes sont tenus de respecter toute législation en vigueur interdisant les discriminations sur des critères de couleur de peau, de religion, d’origine nationale, ou d’autres critères énumérés ci-dessous, nous nous engageons à aller plus loin que le simple respect des prescriptions légales.

[www.airbnb.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 12:44 par juliemenierr.
s
29 août 2018 12:51
Le problème avec le racisme, c'est d'arriver à le démontrer.

Mais peut être juste un signalement est déjà pas mal, car si le même proprio fait l'objet de X signalements, c'est quand même un indice.
Citation
juliemenierr a écrit:
Je ne sais pas si vous travaillez pour ce presstataire

Mais bien que la charte impose de respecter les regles, mon mari lui même fut discriminé à l époque

Il a bien compris que le refus de l autre était en raison de ses origines, et lui n était plus habitué a ce genre de discrimination

Moi je n ai pas signalé cette discrimination, mais il est caire que par la suite mon mari l a mal pris et loue avec moi dorénavant chez appartcity
En laissant ces membres ainsi, vous perdez des clients, qui ne veulent plus perdre de temps a essuyer des refus en raison du racisme de l autre

Le site doit imposer que toute discrimination fera l objet d un bannissement pour calmer les tendances raciste de certains qui propose leur bien
j
29 août 2018 12:56
Tu me vises là??

il semblerait donc que tu interviennes juste pour me contredire qu importe le sujet
Ce qui t intéresse n est pas le thème, mais d attaquer l autre dans ses convictions humaniste ou anti raciste
Et c est drole tu as des horaires très tres souple

Et vu j ai prouvé ici qu il exister des camps idéologique défendant des idéologies d extrême droite, voir même de daech pour certains complotisme radicalise antio occidentaux

On va laisser a yabiladi le soin de lutter contre les gens qui veulent censurer l autre et utilise des doublons pour les attaquer et harceller
Je te salut, car je dois surement te connaitre, car parler de la haine de l Algeriens, j aurais dut deviner qui passe sa vie a dire les Algeriens et occidentaux ceci et cela

Le precise juste au chose a l auteur de ce topic, je ne vous vise pas,
Je vise simplement ceux qui m envoit un troll pour pratiquer l harrcellement
Citation
Marmoud a écrit:
encore des personnes indelicates qui veulent encore creer des problèmes soit disant de discrimination
j
29 août 2018 12:58
Oui en effet je vois ce que vous voulez dire par là, car en effet les gens peuvent croire qu un refus est motivé par un racisme alors que non en réalité

C est vrai qu il est difficile de le constater
Pour cela je suis tout a fait d accord avec vous

Dans le cas de mon mari ce fut motive pas des préjuges, et s etait donc bien impregné de la peur de l autre
Citation
srnit a écrit:
Le problème avec le racisme, c'est d'arriver à le démontrer.

Mais peut être juste un signalement est déjà pas mal, car si le même proprio fait l'objet de X signalements, c'est quand même un indice.
L
29 août 2018 13:01
Assalam alaykoum,
Je pense qu'il est grand temps de passer ces vacances en dehors de ce pays raciste car ce n'est pas la première fois que des personnes soient discriminés que ce soit le voile islamique ou noms à consonance arabe ou maghrébin c'est toujours la même situation sachant qu'on est en 2018 et que des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre sont très en avance sur l'acceptation d'autrui,je pense qu'il grand temps de leur montrer qu'en nous discriminant et en nous humiliant que le boycott que nous pouvons faire peut avoir énormément d'impact à nous d'être intelligent et de les frapper la ou ça fait mal sur le portefeuille.
Cordialement
Nordine
j
29 août 2018 15:43
Wa3likoum salam

En effet on peut ainsi reconnaître que 50 % ont des tendances raciste et 60 % sont islamophobe.Et que ce pourcentage doit également se refléter dans certains cas
Il est vrai que la société aussi peut avoir du mal a gerrer cela, car elle propose simplement un service de mise en contact et de reservation
Apres elle devrait en effet directement bannir les gens qui discriminent , ou devrait mettre des agents qui se charge de tester si certaines personnes discrimine bien

Mais puis je te poser une qtestion,?Ccar j ai été confrontée au même racisme mais dans l autre sens, et même contre les "roumi "

Pense tu que ceux qui haissent la religion et d origine bien maghrebine, ne sont pas autant raciste que les racistes eux même?
Je parle de gens comme Sonia Mabrouk , ou d autres qui ont un gros soucis de tolerance envers l islam

Car je peux t assurer qu ils entretiennent dans l esprit des Francais des cliches violent en jouant leur ultra intégre
Leur convictions caricaturant le musulmans trop pratiquant est aussi vecteur de monter de l islamophobie, comme ni putes ni soumise qii a augmenter les clicher qu ont lesFrancais de la cité et des Maghrbins

Sur la question de l alcool, de l intégration je peux t assurer qu ils vont encore plus loin que nos raciste pour se faire bien apprécier de ces derniers
Car au fond quel jeune écoutera les niaiseries rétrograde de vieux fachos?

Je peux te le dire car un m a fait le coup sans savoir que je suis musulmane..
Le pauvre a cru que car je suis blonde yeux verts, et que je traine avec des athées, alors j en suis une
il a commencer a degueuler les prejuges qu on entend dans la tv...et la mon mari est venu il a fait un blocage directOups..et a commencer a tenter de parler d autre chose

Et vu que j aime taquiner, alors j ai dit mais continue ca interese mon mari de savoir pourquoi t aime pas certaines valeurs musulmanes

Je lui ai simplement rétroquer ensuite :" pauvre type, je suis re convertie"!

Donc je t assure que les plus racistes peuvent aussi etre les harkies, et les ultras intégration même maghrébin

Sinon avant oui pour l Angleterre, mais la le populisme identitaire gagne du terrain malheureusement
Le Canada ou la Belgque sont de base plus tolerante avec l Allemagne

C est plutot la tendance en Europe qui sombre dans l islamophobie, et l extreme droite



Citation
La oumma a écrit:
Assalam alaykoum,
Je pense qu'il est grand temps de passer ces vacances en dehors de ce pays raciste car ce n'est pas la première fois que des personnes soient discriminés que ce soit le voile islamique ou noms à consonance arabe ou maghrébin c'est toujours la même situation sachant qu'on est en 2018 et que des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre sont très en avance sur l'acceptation d'autrui,je pense qu'il grand temps de leur montrer qu'en nous discriminant et en nous humiliant que le boycott que nous pouvons faire peut avoir énormément d'impact à nous d'être intelligent et de les frapper la ou ça fait mal sur le portefeuille.
Cordialement
Nordine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/18 15:53 par juliemenierr.
c
30 août 2018 21:32
aller passer vos vacances ailleurs
on s'en fout
le mec il veut juste retrouver sa maison en bon état et pas vidée !!!
faut le comprendre
et puis la terre est vaste allez visiter d'autres pays
C
31 août 2018 15:24
Pour les locations de Air BNB , ce n'est pas un site préserver par la loi. Donc , chacun a son propre règlement. Des propriétaire privé refuser la location puisqu' il s'agit d'un bien personnel . Encore une fois : il n'y a pas de règlement ou de "charte" dans ce genre de "site" . C'est comme ci vous vous plaignez d'Uber pour avoir un chauffeur "blanc" ou "arabe".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook