Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"France Info et les morts palestiniens"
y
4 mars 2008 00:25
France Info et les morts palestiniens

Publié le 3-03-2008

Les décomptes macabres de France Info, entendus et rapportés par François Legeait.

Journal de "France Info", samedi en début de soirée :

"L’opération de l’armée israélienne dans la bande de Gaza a fait 49 morts, dont des civils..." Vérification faite 56 Palestinines ont perdu la vie ce jour là, dont 11 combattants et 45 civils, parmi lesquels 10 enfants (le plus jeune avait deux jours).

L’opération de l’armée israélienne dans la bande de Gaza a fait 56 morts, dont des combattants.

Dimanche 10 morts. Ce matin 7 morts. Total 73 morts en 48 heures, 116 depuis mercredi. Dont des combattants.
"

Tous ces morts palestiniens n’ont ni âge, ni nom, ni famille. Un seul mort israélien et c’est toute une biographie qu’on déroule.

Quelques exemples que france Info a omis de retransmettre :

- Hier dimanche à Bil’in 7 jeunes entre 12 et 15 ans ont été blessés par les balles en caoutchouc des soldats israéliens.

- A Bethléem, un autre a reçu une balle réelle dans la cuisse.

- A Beit Awoua, près d’Hébron, Mahmoud Al Masalmah, 14 ans, a eu moins de chance : la balle l’a atteint au coeur et il est mort.

- A Hébron l’armée israélienne a tiré à balles réelles sur la manifestation : 21 blessés.

- Ce undi matin, les soldats ont à nouveau ouvert le feu sur des lycéens à proximité du "mur de séparation" à Bethléem : 5 blessés et 3 arrestations.

- Ce matin aussi une marche de protestation était organisée par le lycée du village de Mazra’a Al Sarqiyah, près de Ramallah : un mort, un garçon de 19 ans, abattu à balles réelles.

Ce matin "France Info" s’est fait l’écho des regrets du gouvernement israélien pour les morts civils.


CAPJPO-EuroPalestine


source : [www.europalestine.com]
y
4 mars 2008 00:28
Un autre exemple du traitement de l'info ! Traiment hélas qui trouve echo chez pas mal de monde dont des "humanistes" genre l'europpeen et cie !


Un israélien tué par un Qassam fait plus de bruit que 12 Palestiniens (dont 3 enfants) morts le même jour sous les bombardements israéliens

Publié le 28-02-2008

Un civil israélien a été tué hier à Sderot par une roquette Qassam tirée depuis la bande de Gaza. Les médias indiqueront-ils, que le même jour à Gaza, 12 Palestiniens ont été tués, dont 3 enfants, et 17 blessés, dont 6 enfants, au cours de 7 bombardements israéliens ? Ci-dessous une mise au point du photographe François Legeait.

"La presse française en parlera sûrement : un civil israélien a été tué hier à Sderot par une roquette Qassam tirée depuis la bande de Gaza. Comme je ne fais guère confiance à cette presse pour replacer l’événement dans son contexte, je vais le faire moi-même.

Gaza : pour la seule journée d’hier 12 Palestiniens ont été tués, dont 3 enfants, et 17 blessés, dont 6 enfants, au cours de 7 bombardements israéliens.

Hier aussi on apprenait que l’enquête sur le bombardement par l’armée israélienne, en novembre 2006, d’un immeuble d’habitation à Beit Hanoun (bande de Gaza), était enterrée. L’enquête préliminaire, menée par un responsable de l’armée de terre, conclut à "un grave dysfonctionnement du mécanisme de contrôle d’une unité d’artillerie" ; la responsabilité des soldats n’est donc pas engagée. Plutôt grave, en effet, le dysfonctionnement : il avait tué 21 civils, dont 13 membres d’une même famille, et blessé plus de 40. La plupart des victimes étaient des femmes et des enfants. Dont acte...

Cisjordanie : la situation recommence à se dégrader. Fin 2007 les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, liées au Fatah (au gouvernement), avaient décrété une trève pour faciliter les pourparlers de paix. En échange d’une amnistie, de nombreux combattants avaient même remis leurs armes à l’autorité palestinienne et s’étaient constitués prisonniers. Depuis 4 mois Israël a poursuivi ses opérations, exécutions extrajudiciaires, enlèvements de civils, destructions d’habitations... Le mouvement vient d’annoncer qu’il met fin à cette trève. "Israël ne connait que le langage de la mort... Nous avons respecté cette trève pour donner une chance de succès au processus politique, mais l’armée israélienne n’est pas intéressée par la paix". Un groupe de 14 hommes dirigés par Mahdi Abou Gazaleh, "tête de liste" des combattants recherchés par Israël, s’est évadé de la prison de Naplouse et est retourné à la clandestinité.

Aujourd’hui : avant l’aube, l’armée israélienne est entrée dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, et s’en est pris à plusieurs bâtiments avec deux bulldozers. Plusieurs combattants ont tenté de s’opposer à l’opération ; deux ont été tués, et deux autres blessés. Hier déjà une unité spéciale israélienne avait abattu un combattant des Brigades et blessé trois autres dans le centre de Naplouse.

A l’instant : "Six morts dont un enfant dans plusieurs frappes aériennes ce matin sur Gaza" (un bébé de 5 mois, tué dans le bombardement d’un immeuble administratif de l’autorité palestinienne). Ce qui porte le bilan à 18 morts en 24 heures. Depuis le 1er février 69 Palestiniens, dont 11 enfants, ont été tués par l’armée israélienne (165 depuis le début de l’année).

Nos média retiendront que des terroristes du Hamas ont tué un civil israélien hier soir."

François

CAPJPO-EuroPalestine


source : [www.europalestine.com]
S
4 mars 2008 10:13
Tu découvres qu'en france (lorsqu'il sagit de parler de la palestinne) l'information à une posture pro-israelienne ?
y
4 mars 2008 10:57
Bonjour Swingue,

Personnellement je ne découvre rien. Mais je met ce post pour informer ceux et celles qui n'ont pas encore fait cette découverte ... ou ne veulent pas voir la réalité telle qu'elle est.


Il suffit de lire les "proses" de certains pour constater le degré d'aliénation auquel ils sont arrivés à force de boire du Coca en regardant TF'Haine ! Même s'indigner à propos du massacre continu contre le peuple palestinien leur est difficile ! Ils trouvent toujours des "oui, mais..." justifiant ainsi la barbarie ! Est-ce de la lacheté ? de la peur d'être taxé d'antisemite ? Je n'en sais rien !

Pour ceux là, et par pur humanisme, on se doit des les informer... pourqu'ils ne puissent jamais dire un jour "Je ne savais pas !" winking smiley


Bonne journée,

smiling smiley
a
4 mars 2008 13:17
Yassy , en ce qui est de la relativisation des dègats chez les palestiniens , ne penses tu pas que certains responsables palestiniens ont aussi une part de responsabilité quand ils acceptent d'échanger un ou deux soldats israelien capturé contre des centaines de prisonniers Palestiniens, donnant ainsi l'impression que un seul Israelien vaut 300 palestiniens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
y
4 mars 2008 13:54
Citation
azl95 a écrit:
Yassy , en ce qui est de la relativisation des dègats chez les palestiniens , ne penses tu pas que certains responsables palestiniens ont aussi une part de responsabilité quand ils acceptent d'échanger un ou deux soldats israelien capturé contre des centaines de prisonniers Palestiniens, donnant ainsi l'impression que un seul Israelien vaut 300 palestiniens.


Azl,

Est-ce que tu connais au moins le nombre de palestiniens emprisonnés par les Israéliens ? As-tu une idée de comment ces prisonniers sont traités ? Avant, pendant et après leurs passages devant les tribunaux militaires israéliens ?

As-tu une idée du nombre de "lois" (si l'on peut appeler ceci comme ça) qui sont decrétés par les militaires israéliens spécialement pour les palestiniens ? Un chef militaire israélien peut décreter ce qu'il veut comme il veut quand il veut !

Ta question n'est pas "logique" (ou peut être naive) dans le sens où ce ne sont pas les palestiniens qui sont responsables du nombre de prisonniers palestiniens civils dans les geoles israéliens...

Quand les palestiniens exigent 300 prisonniers en échange des deux soldats, ce n'est pas parceque une vie israélienne vaut 150 vies palestinienes, mais c'est parce que c'est le SEUL moyen pour libérer leurs concitoyens !


Je suis d'accord avec toi sur une chose : la résistance devra intensifier ses efforts pour faire le maximum de prisonniers israéliens ! Comme ça, l'échange pourrait parraittre "équitable" !

Azl,

crois moi à force de vouloir trouver le "maximum" de monde pour partager la responsabilité des crimes israéliens, on ne rend pas justice à ce peuple qui souffre depuis des dizaines d'années. L'urgence actuelle est de combattre la barbarie sioniste. Quand ce conflit serait résolu de façon juste, les historiens auront tout le loisir de "discutailler" sur la responsabilité des dirigeant palestiniens !

Pour finir je te donne un chiffre et quelque liens si tu veux connaitre plus sur les prisonniers palestiniens :

Depuis la guerre de 1967 et l’occupation de toute la Cisjordanie, partie orientale arabe de Jérusalem incluse, près de 700 000 Palestiniens ont été détenus au moins une fois : 20 % de la population.



[www.addameer.org]

[www.protection-palestine.org]


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Bonne journée.
s
4 mars 2008 14:03
Citation
yassy37 a écrit:
Quand les palestiniens exigent 300 prisonniers en échange des deux soldats, ce n'est pas parceque une vie israélienne vaut 150 vies palestinienes, mais c'est parce que c'est le SEUL moyen pour libérer leurs concitoyens !


Je suis d'accord avec toi sur une chose : la résistance devra intensifier ses efforts pour faire le maximum de prisonniers israéliens ! Comme ça, l'échange pourrait parraittre "équitable" !

Il aurait été plus judicieux pour toi d'insister sur le rapport de force entre les palestiniens et les israéliens, afin d'apporter une explication convaincante à AZL95
a
4 mars 2008 14:03
Yassy
ma question est loin d'être naive, elle a le le merite d'exiger que les responsables tous les responsables soient mis devant leur resposabilité.
Nul besoin de compatbiliser le nombre de prisonniers, tout le peuple Palestinien est prisonnier.

Le sionnisme en est bien entendu le principal accusé mais ceci ne nous autorise pas à passer sous silence les complicités des arabes, la cupidité de certains responsables palestiniens qui se sont egorgés pour quelques sous à la mort de Yasser de la dissenssion entre politiques palestiniens , dissenssion savamment orchestrée par Israel qui nous transorme en marionnettes.
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Yassy , en ce qui est de la relativisation des dègats chez les palestiniens , ne penses tu pas que certains responsables palestiniens ont aussi une part de responsabilité quand ils acceptent d'échanger un ou deux soldats israelien capturé contre des centaines de prisonniers Palestiniens, donnant ainsi l'impression que un seul Israelien vaut 300 palestiniens.


Azl,

Est-ce que tu connais au moins le nombre de palestiniens emprisonnés par les Israéliens ? As-tu une idée de comment ces prisonniers sont traités ? Avant, pendant et après leurs passages devant les tribunaux militaires israéliens ?

As-tu une idée du nombre de "lois" (si l'on peut appeler ceci comme ça) qui sont decrétés par les militaires israéliens spécialement pour les palestiniens ? Un chef militaire israélien peut décreter ce qu'il veut comme il veut quand il veut !

Ta question n'est pas "logique" (ou peut être naive) dans le sens où ce ne sont pas les palestiniens qui sont responsables du nombre de prisonniers palestiniens civils dans les geoles israéliens...

Quand les palestiniens exigent 300 prisonniers en échange des deux soldats, ce n'est pas parceque une vie israélienne vaut 150 vies palestinienes, mais c'est parce que c'est le SEUL moyen pour libérer leurs concitoyens !


Je suis d'accord avec toi sur une chose : la résistance devra intensifier ses efforts pour faire le maximum de prisonniers israéliens ! Comme ça, l'échange pourrait parraittre "équitable" !

Azl,

crois moi à force de vouloir trouver le "maximum" de monde pour partager la responsabilité des crimes israéliens, on ne rend pas justice à ce peuple qui souffre depuis des dizaines d'années. L'urgence actuelle est de combattre la barbarie sioniste. Quand ce conflit serait résolu de façon juste, les historiens auront tout le loisir de "discutailler" sur la responsabilité des dirigeant palestiniens !

Pour finir je te donne un chiffre et quelque liens si tu veux connaitre plus sur les prisonniers palestiniens :

Depuis la guerre de 1967 et l’occupation de toute la Cisjordanie, partie orientale arabe de Jérusalem incluse, près de 700 000 Palestiniens ont été détenus au moins une fois : 20 % de la population.



[www.addameer.org]

[www.protection-palestine.org]


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Bonne journée.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
y
4 mars 2008 14:14
Citation
salmone a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Quand les palestiniens exigent 300 prisonniers en échange des deux soldats, ce n'est pas parceque une vie israélienne vaut 150 vies palestinienes, mais c'est parce que c'est le SEUL moyen pour libérer leurs concitoyens !


Je suis d'accord avec toi sur une chose : la résistance devra intensifier ses efforts pour faire le maximum de prisonniers israéliens ! Comme ça, l'échange pourrait parraittre "équitable" !

Il aurait été plus judicieux pour toi d'insister sur le rapport de force entre les palestiniens et les israéliens, afin d'apporter une explication convaincante à AZL95

Tu as insisté à ma place, je te remercie ! grinning smiley

J'ai insisté sur le nombre de prisonniers car l'intervention de l'ami Azl portait sur l'échange de prisonniers smiling smiley !

J'ose espérer qu'Azl n'ignore pas le rapport de force entre Israléliens et palestiniens... grinning smiley
a
4 mars 2008 14:50
Le rapport de force entre Israeliens et le reste du monde arabo musulman qui se pretend solidaire aurait été autrement plus défavorable à l'armée Israelienne aidée par le lobby mondial si l'argent du petrole n'était pas dilapidé comme il l'est.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
4 mars 2008 14:57
je ne justie en rien yassy ce que fait israel. relis moi. mais entre soutenir la cause palestiniene et soutenir le hamas et sa tactique nihiliste, il y a un fossé que nous sommes nombreux à ne pas franchir.
y
4 mars 2008 15:07
Citation
azl95 a écrit:
Yassy
ma question est loin d'être naive, elle a le le merite d'exiger que les responsables tous les responsables soient mis devant leur resposabilité.
Nul besoin de compatbiliser le nombre de prisonniers, tout le peuple Palestinien est prisonnier.

Le sionnisme en est bien entendu le principal accusé mais ceci ne nous autorise pas à passer sous silence les complicités des arabes, la cupidité de certains responsables palestiniens qui se sont egorgés pour quelques sous à la mort de Yasser de la dissenssion entre politiques palestiniens , dissenssion savamment orchestrée par Israel qui nous transorme en marionnettes.

Azl,

Un de nos problèmes actuels c'est que l'on ne sait plus établir les priorités.

Quand tu vois un enfant entrain de se noyer, tu ne restes pas à discuter sur la responsabilité oui ou non de ses parents, de l'école ou de la société. Devant une situation d'urgence, il faut réagir. ça c'est le premier temps. Dans un deuxième temps, on peut discuter sur l'uitilité d'introduire la natation dans cours de l'éducation nationale.


Revenons à ce qui nous préoccupe.

Le peuple palestinien vit une situation catastrophique depuis des décennies. La seule cause (99,99% si l'on veut) est due à l'occupation israélienne. La priorité est de combattre cette occupation par tous les moyens : militaires, civiles... etc. Une fois la justice sera rendue, nous pourrons dire si oui ou non le Fatah était responsable, si oui ou non le Hamas était responsable de ceci ou celà.

Devant le massacre subi dernièrement, plus de 100 morts palestiniens, nous nous devons de laisser nos préjugés de coté et de parler d'une seule voix pour désigner un SEUL coupable : Israël. Il n'y a pas de demi mesure, il n'y a pas de "Oui, Mais..." chers à certains pseudo "humanistes".

Pour répondre à ta question initiale, je reste persuadés que les "Oui, mais..." sont responsables du "je menfoutisme" sordide devant ce qui se passe en Palestine. Les gens, à force d'être bombardé par "Oui, mais..." finissent par ne plus distinguer le bourreau de la victime !

smiling smiley
y
4 mars 2008 15:22
Citation
l'européen a écrit:
je ne justie en rien yassy ce que fait israel. relis moi. mais entre soutenir la cause palestiniene et soutenir le hamas et sa tactique nihiliste, il y a un fossé que nous sommes nombreux à ne pas franchir.

Ce fossé "imaginaire" a été tellement travaillé ces dernières années par les Val et cie !

Quand un peuple est occupé, il n'y a pas de demi soutien ! Il n'y a qu'une seule façon de le soutenir : Combattre l'occupant par tous les moyens ! De "notre" côté, le seul soutien que l'on doit au peuple palestinien est de désigner le SEUL coupable de cette situation depuis des décennies ! C'est Israël !

Quand les palestiniens auront retrouvé un pays souverrain et indépendant(avant la guerre 1967), nous aurons tout le temps d'avoir des débats d'idées !

Désolé, quand je te lis, ton seul combat est celui de ton "ideologie" ! Sous pretexte que les palestiniens ont choisi un autre bord que le "tien", toi et beaucoup de gauchistes vous leur avez tourné le dos ! Pire encore : certains justifient les massacres sionistes ! Toi même tu reprends la même propagande de l'armée du Tsahal sans apporter aucune preuve (désolé "connu par tous" ce n'est pas une preuve !!).

Le peuple palestinien subit chaque semaine des tueries, des arrestations, des humiliations. Mais ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas !
a
4 mars 2008 16:10
On ne va pas à une geurre en ordre dispersé, or de tous les temps les Israeliens ont preparé leur guerre avant de la mener.
Mon pere me disait que dans les années 30, les juifs commerçants au Maroc avait une tirelire dans laquelle ils déposaient de la petite monnaie, mon pere a demandé à qui servait cette tirelire , le commeçant juif repondait c'est pour EL QUODS.

Nous en ravanche nous voulons toujours faire des "coups" des coups d'écalt en totale amateurisme en nous jetant sous les chars sans tactic ni prèparation.
hèlàs cela continue toujours et toujours on est s'en va t on guerre juste pour monter une petite guerrila et essuyer les platres après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 17:02 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
4 mars 2008 16:15
Tu ferais mieux de lire un peu plus sur l'organisation et la préparation du Hezbollah.Ca dément tout ce que tu viens de dire plus haut."On" ne va pas en guerre,on la reçoit sur la tête et "on" se défent comme "on"peut...
l
4 mars 2008 16:45
le hezbollah comme le hamas ont surtout préparé des ripostes israeliennes. au moins, nasrallah avait avoué que s'il avait soupconné que la riposte d'israel aurait entrainé tant de destructions au liban, il n'aurait pas engagé la confrontation. malgré cela, il y toujours de illuminés pour croire en ce dictateur religieux.
C
4 mars 2008 17:02
Il y a "riposte" seulement si l'autre camp a attaqué au préalable.Or,Hamas et Hezbollah sont en position d'auto-défense.C'est donc eux qui sont en droit de riposter de temps en temps et avec leurs moyens limités.Quant à Nasrallah,il avait dit qu'il n'avait pas soupçonné la barbarie de l'agression judéo-sioniste.On veut bien le croire tant elle a dépassé l'entendement.Même si tu considéres peut-être que c'est bien fait pour la g...des civils libanais.Dictateur religieux,Nasrallah?Tu donnes de plus en plus dans l'invective toi...
a
4 mars 2008 17:12
C'est là où se situe le problème ,les dirigeants israeliens ont toujours dit que la meilleure defense c'est l'attaque.
nous en revanche on attend toujours d'être attaqué pour riposter c'est pourquoi j'ai dit qu'une guerre se doit d'être preparée pour être gagnée.
Ce n'est surement pas le hamas qui changera la donne, il s'est coupé d'une partie des Palestiniens et en cela il joue le jeu des Israeliens qui le pousse à rentrer dans une guerre , c'est une tactic militaire bien huilée et c'est ce que tente de faire l'Algerie en poussant coute coute le Maroc à declencher les hostilités.

Hezbollah ou hamas n'ont rien changé si non perdu beaucoup d'hommes et vivre dans la clandestinité à peine déguisée.

Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ferais mieux de lire un peu plus sur l'organisation et la préparation du Hezbollah.Ca dément tout ce que tu viens de dire plus haut."On" ne va pas en guerre,on la reçoit sur la tête et "on" se défent comme "on"peut...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
4 mars 2008 17:13
tu interpretes mal me propos. mais j'ai l'habitude de ta mauvaise foi. tout le monde a été supris de la violnece qui s'est abattue sur le liban. mais dans ces conditions, on peut s'interroger quand meme.
à quoi cela sert-il de risquer d'engager une confrontation dans une telle disproportion des forces?
le peuple libanais avait-il demandé à nasrallah ce type d'action?
pour moi, nasrallah a pris en otage le peuple libanais sans lui demander son avis. c'est un autocrate qui se fout pas mal de la mort de libanais. mais si tu veux continuer à lui lecher les pieds....
C
4 mars 2008 17:19
Citation
azl95 a écrit:
C'est là où se situe le problème ,les dirigeants israeliens ont toujours dit que la meilleure defense c'est l'attaque.
nous en revanche on attend toujours d'être attaqué pour riposter c'est pourquoi j'ai dit qu'une guerre se doit d'être preparée pour être gagnée.
Ce n'est surement pas le hamas qui changera la donne, il s'est coupé d'une partie des Palestiniens et en cela il joue le jeu des Israeliens qui le pousse à rentrer dans une guerre , c'est une tactic militaire bien huilée et c'est ce que tente de faire l'Algerie en poussant coute coute le Maroc à declencher les hostilités.

Hezbollah ou hamas n'ont rien changé si non perdu beaucoup d'hommes et vivre dans la clandestinité à peine déguisée.

Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ferais mieux de lire un peu plus sur l'organisation et la préparation du Hezbollah.Ca dément tout ce que tu viens de dire plus haut."On" ne va pas en guerre,on la reçoit sur la tête et "on" se défent comme "on"peut...


Euh...Azl,faire la guerre,s'y préparer et passer à l'attaque suppose de gros moyens et des soutiens sans faille.Surtout face à un adversaire aussi cruel et impitoyable qu'Israel.Quel pays arabe s'y résoudrait aujourd'hui?Aucun.Que reste-t-il alors aux Palestiniens et aux Libanais?Soit rester les bras croisés et de s'en prendre plein la poire soit se défendre avec le peu de moyens dont ils disposent.
Ils ont opté pour la seconde option en attendant des jours meilleurs.Et moi aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook