Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : 300 imams d’Algérie et du Maroc attendus pour le ramadan
D
25 avril 2018 21:45
Surtout qu'il y a un tas de gens, déjà en France, capables de diriger une prière.
Mais bon, tant Jeannette Boughrab que Manuel Valls étaient au pouvoir et ils n'ont rien fait.
Alors, leur indignation d'apparat, on s'en moque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 22:21 par Don Mo.
y
25 avril 2018 22:47
Salam

Dsl de te contredire mais non la venue de ces imam est un vrai coup de pouce pour l'organisation du mosquée, et n'imprte qui n'est pas capable de diriger une prière si pieux soit il

imam est un métier qui demande un savoir, une formation et un savoir faire ans parler d'expérience

le vrai pb, est que ferions nous de ces imams qd bien même nous les formerions le reste de l'année? ils seraient au chômage

dans ces pays ils sont fonctionnaires, là est toute la différence


pour le reste thumbs up
Citation
Don Mo a écrit:
Surtout qu'il y a un tas de gens, déjà en France, capables de diriger une prière.
Mais bon, tant Jeannette Boughrab que Manuel Valls étaient au pouvoir et ils n'ont rien fait.
Alors, leur indignation d'apparat, on s'en moque.
Entre deux posts faites une bonne action
D
26 avril 2018 06:52
Salam alikoum
Pour les mosquées qui n'ont pas de imams la je suis daccord mes faut dire à ces pays qui cherche à tout contrôler de ce mêlée de nos affaires
G
26 avril 2018 09:33
C'est une épine au pied de la France, je me demande au nom de quoi la France doit -elle accepter à des telles demandes insensées. La France d'aujourd'hui a des musulmans jeunes issus de l'immigration qui peuvent assumer ce rôle dans les mosquées et il n'y n'en a plein dans les quartiers , des jeunes de toute origine qui maitrisent la récitation du Coran et pourquoi ne pas faire appel à eux au lieu de traverser la méditerranée .


Que ses imams candidats fassent leur travail dans leurs mosquées Algériennes et Marocaines. Franchement c'est une vraie diversion quand la France dit organiser l'islam en France.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Pour les mosquées qui n'ont pas de imams la je suis daccord mes faut dire à ces pays qui cherche à tout contrôler de ce mêlée de nos affaires
26 avril 2018 10:33
Il ne s'agit pas de devoir pour la France mais d'"Un accueil temporaire qui intervient dans le cadre d’accords bilatéraux" et c'est pour un mois comme c'est indiqué dans l'article.
Personnellement je ne vois pas où il est le problème.
Il y a bien des rabbins et des prêtres étrangers qui viennent en France.
Le fait qu'ils soient marocains ou algériens ne veut pas dire qu'ils sont les portes paroles des régimes politiquent de ces pays.
Je dirais que c'est un accord gagnant gagnant pour tout le monde.
P
26 avril 2018 14:39
Salam,

Le vrai problème politique devrait se concentrer sur la formation et la reconnaissance des imams en France.

Les imams sont difficiles à identifier sur notre sol car ils n'ont pas de statut et ça c'est un vrai problème. L'arrivé de ses imams en est juste juste une des conséquences car on se retrouve à avoir des imams détachés par des pays étrangers étant dans l'impossibilité d'identifier les nôtres.

Quand à ceux qui s'offusquent que l'on ne recrute pas en France, que ce n'est pas normal ou pire les politiques qui s'en plaignent, le fait de recruter des imams détachés d'un pays étranger n'est absolument pas innocent.

C'est parce qu'il y a des conditions d'octroi de visa particulière et des dispositions spécifiques dans ses conventions bilatérales que l'on choisi des imams détachés, on pense ainsi pouvoir avoir une meilleure maîtrise de l'enseignement de l'islam et de ceux qui l'enseigne et donc de l'islam en France ou plutôt de l'islam de France.

A titre d'exemple pour obtenir leur visa les imams détachés algériens doivent déclarer " accompagner l'émergence en France d'une pratique religieuse musulmane conforme aux valeurs de la République et respectant le principe de la laïcité et de la citoyenneté."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook