Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le gouvernement «xénophobe» à l’égard des migrants, selon la...
A
19 octobre 2017 12:53
Eh oui,

100 milliard de dollards offert à Ivanka Trump par l'Arabie S.

380 milliards signès au profit des USA ....

pour les refugies martyrises que ,des ECHOS de xenophobie,ici et là, ( pourtant cet argent revient de bourses

de pelerins aux lieux saints,( garde- moi et sers- toi ) semble dire ...)
b
19 octobre 2017 13:33
Quel rapport entre la politique migratoire française et des accords commerciaux Arabie Saoudite/USA ?
Citation
youssef1851 a écrit:
Eh oui,

100 milliard de dollards offert à Ivanka Trump par l'Arabie S.

380 milliards signès au profit des USA ....

pour les refugies martyrises que ,des ECHOS de xenophobie,ici et là, ( pourtant cet argent revient de bourses

de pelerins aux lieux saints,( garde- moi et sers- toi ) semble dire ...)
A
19 octobre 2017 16:26
Non ce n'est pas ça que je veuille signifier ,

je n'ai rien à reprocher contre l'Europe qui, ouvrit ses portes aux sinistrès du moyen orient,

ni faire un rapport quelconque de quelle nature soit-il ,

l'Europe a fait et fait ce qu'elle pouvait et gràce à elle les notre sont dans l'abri des bombes,

ma reconnaissance et gratitude pour ces gens bienveillants .

------------------------La notion de xenophobie serait dissipèe ,voire allaigèe

si les pays du golfe mettaient leurs mains ,contribuer ,secourir et abriter les sinistrès Syriens

et autres refugiers , à ce moment là ,l'Europe ne dirait pas OF ni afficher le OFF,

-----------------------je viens de visualiser une video arabophone d'un Saoudien ,si tu parles

arabe, commentant la visite de M.Trump et sa famille ,avec un reportage complet,

mettant l'accent sur l'humiliation et la bassesse avec lesquelles les siens avaient accueillis

M.Trump, et l'èmir qui demandait la main d'Ivanka Trump en mariage , et

la somme de 100 milliards de dollars offerte ,offerte ( ce n'est pas du commerce) à Ivanka,

----------- c'est ça que je signifiais , l'argent amassè des pelerins, devait revenir aux besoins


des Moslems dans le besoin , pourquoi laisser ce fardeau que pour l'Europe,et se vanter

la Zakate ,faire la zakate d'abord aux plus proches,sera profitable...


-----la xènophobie a ses mobiles ,ses alibis et ses causes.


Citation
bouderbala77 a écrit:
Quel rapport entre la politique migratoire française et des accords commerciaux Arabie Saoudite/USA ?
b
19 octobre 2017 18:12
Personne n'empêche personne de faire la zakaat comme il l'entend. La zakaat n'a rien à voir avec le pèlerinage, elle ne se fait pas en son occasion. Au pèlerinage, la seule donation qu'on effectue est celle d'Al adha comme tout les musulmans à travers le monde , personne ne vous empêche de consommer votre mouton ou de la donner à qui vous voulez . Le reste des dépenses correspond à des prestations : avions, hôtel, nourriture.....
Les saoudiens ne sont pas des Syriens , les saoudiens n'ont aucune obligation de secourir les Syriens même si la plus grande communauté syrienne à l'étranger se trouve en Arabie Saoudite justement. Mais c'est pas parceque les Européens participent à l'épuration confessionelle de la Syrie pour le compte de l'Iran, en acceptant dans leur territoire les sunnites syriens que l'Arabie Saoudite doit faire de même : ce n'est pas marqué con sur leur front....

Citation
youssef1851 a écrit:
Non ce n'est pas ça que je veuille signifier ,

je n'ai rien à reprocher contre l'Europe qui, ouvrit ses portes aux sinistrès du moyen orient,

ni faire un rapport quelconque de quelle nature soit-il ,

l'Europe a fait et fait ce qu'elle pouvait et gràce à elle les notre sont dans l'abri des bombes,

ma reconnaissance et gratitude pour ces gens bienveillants .

------------------------La notion de xenophobie serait dissipèe ,voire allaigèe

si les pays du golfe mettaient leurs mains ,contribuer ,secourir et abriter les sinistrès Syriens

et autres refugiers , à ce moment là ,l'Europe ne dirait pas OF ni afficher le OFF,

-----------------------je viens de visualiser une video arabophone d'un Saoudien ,si tu parles

arabe, commentant la visite de M.Trump et sa famille ,avec un reportage complet,

mettant l'accent sur l'humiliation et la bassesse avec lesquelles les siens avaient accueillis

M.Trump, et l'èmir qui demandait la main d'Ivanka Trump en mariage , et

la somme de 100 milliards de dollars offerte ,offerte ( ce n'est pas du commerce) à Ivanka,

----------- c'est ça que je signifiais , l'argent amassè des pelerins, devait revenir aux besoins


des Moslems dans le besoin , pourquoi laisser ce fardeau que pour l'Europe,et se vanter

la Zakate ,faire la zakate d'abord aux plus proches,sera profitable...


-----la xènophobie a ses mobiles ,ses alibis et ses causes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 18:15 par bouderbala77.
A
19 octobre 2017 19:39
..........Et les Europeens ne sont pas des Moslems, les Europèens n'ont aucune obligation de

secourir les Moslems, et l'èquation devient symètrique et la donne parallèle,selon ton avis,

personne n'aidera personne ??

la zakate d'abord aux proches,puis les necessiteux , les sinistres, et autres selon le cas,

-----------------------------un malheur se soulage, d'abord par les SIENS ('moslems)
Citation
bouderbala77 a écrit:
Personne n'empêche personne de faire la zakaat comme il l'entend. La zakaat n'a rien à voir avec le pèlerinage, elle ne se fait pas en son occasion. Au pèlerinage, la seule donation qu'on effectue est celle d'Al adha comme tout les musulmans à travers le monde , personne ne vous empêche de consommer votre mouton ou de la donner à qui vous voulez . Le reste des dépenses correspond à des prestations : avions, hôtel, nourriture.....
Les saoudiens ne sont pas des Syriens , les saoudiens n'ont aucune obligation de secourir les Syriens même si la plus grande communauté syrienne à l'étranger se trouve en Arabie Saoudite justement. Mais c'est pas parceque les Européens participent à l'épuration confessionelle de la Syrie pour le compte de l'Iran, en acceptant dans leur territoire les sunnites syriens que l'Arabie Saoudite doit faire de même : ce n'est pas marqué con sur leur front....
b
19 octobre 2017 20:00
La zakaat ce n'est pas les états qui la collecte et la dépense à leur guise. Cessez de tout mélanger, vous avez d'abord mélanger pèlerinage et zakaat et vous êtes entrain de mélanger zaakat et impôt réglementaire. La zakaat que tu n'as jamais prélevé de tes revenus pour les pauvres correspond à 2,5 pourcent de tes revenus annuels non déductibles....en gros ton épargne. C'est à toi de la prélevé et de la donner à qui tu voudra même au syriens. l'Arabie Saoudite n'est pas responsable de ton non paiement de la zakaat ainsi que tout les musulmans du monde....alors Cesson de parler de zakaat.
Sinon pour ta question bien sûr que les gens ont aidé, aide et aideront d'autres gens. Mais les états sont là pour aider leur citoyens en premier. Et n'ont aucune obligation d'aider les citoyens d'autres états. Ce qui se passe en Syrie n'est rien qu'une épuration confessionelle ...ce pays est entrain d'être vidé de ses sunnites...pour le compte de l'Iran. Alors les saoudiens n'allaient pas participer à vider un pays de ses sunnites pour le compte de l'Iran.....c'est absurde ce que vous leur demander. En. Plus pourquoi les saoudiens ? Il y a 50 pays musulmans plus au moins riche si c'est de la solidarité Islamique dont vous parlez. Mais non, comme les masses médias Occidentaux et iraniens veulent charger l'Arabie Saoudite....vous êtes là à crier avec eux.
Citation
youssef1851 a écrit:
..........Et les Europeens ne sont pas des Moslems, les Europèens n'ont aucune obligation de

secourir les Moslems, et l'èquation devient symètrique et la donne parallèle,selon ton avis,

personne n'aidera personne ??

la zakate d'abord aux proches,puis les necessiteux , les sinistres, et autres selon le cas,

-----------------------------un malheur se soulage, d'abord par les SIENS ('moslems)
A
19 octobre 2017 21:13
Je suis conscient plus au moins de ce qui se passe en syrie , la feuille de route tracèe par

l'Iran et Israel contre les sunnis et ensuite sera le tour du dictateur corrompu ALassad

lui-mème ( lane tarda anka lyahoud wa nasara hatta tatabiaa millatahoum )

------------------je ne parle pas de faire cette zakate de leurs poches ces Saoud,mais de la

faire (ce qui est logique) depuis le "tresor" collectè par les pèlerins, c'est un peu comme,

rendre à Cèzar ce qui appartient à Cèzar ( BAYT MAL ALMOSLIMINE )
Citation
bouderbala77 a écrit:
La zakaat ce n'est pas les états qui la collecte et la dépense à leur guise. Cessez de tout mélanger, vous avez d'abord mélanger pèlerinage et zakaat et vous êtes entrain de mélanger zaakat et impôt réglementaire. La zakaat que tu n'as jamais prélevé de tes revenus pour les pauvres correspond à 2,5 pourcent de tes revenus annuels non déductibles....en gros ton épargne. C'est à toi de la prélevé et de la donner à qui tu voudra même au syriens. l'Arabie Saoudite n'est pas responsable de ton non paiement de la zakaat ainsi que tout les musulmans du monde....alors Cesson de parler de zakaat.
Sinon pour ta question bien sûr que les gens ont aidé, aide et aideront d'autres gens. Mais les états sont là pour aider leur citoyens en premier. Et n'ont aucune obligation d'aider les citoyens d'autres états. Ce qui se passe en Syrie n'est rien qu'une épuration confessionelle ...ce pays est entrain d'être vidé de ses sunnites...pour le compte de l'Iran. Alors les saoudiens n'allaient pas participer à vider un pays de ses sunnites pour le compte de l'Iran.....c'est absurde ce que vous leur demander. En. Plus pourquoi les saoudiens ? Il y a 50 pays musulmans plus au moins riche si c'est de la solidarité Islamique dont vous parlez. Mais non, comme les masses médias Occidentaux et iraniens veulent charger l'Arabie Saoudite....vous êtes là à crier avec eux.
b
19 octobre 2017 23:43
Je viens de te dire que les pèlerins ne collecte rien du tout. Quand tu paie une agence pour aller faire ton pèlerinage, cette agence agit comme une parfait agence de voyage limbda. Elle réserve des places d'avion qu'elle revend au détail, elle réserve des chambre d'hôtel qu'elle te refile avec un commission au passage correspondant à la quantité de travail temps qu'elle a fourni pour te le procurer. Sur place, votre argent de poche sert à vous nourrir et à acheter des cadeaux aux tiens. Donc, ton argent sert à payer des prestations , pas à alimenter un trésor. Avez vous des notions d'économie? Tu croyais que quand un haj dépense 5 miles euros, ils va en Arabie Saoudite et la donne à un émir?
Il n'y a aucun trésor , juste des services et marchandises contre de la monnaie .
Citation
youssef1851 a écrit:
Je suis conscient plus au moins de ce qui se passe en syrie , la feuille de route tracèe par

l'Iran et Israel contre les sunnis et ensuite sera le tour du dictateur corrompu ALassad

lui-mème ( lane tarda anka lyahoud wa nasara hatta tatabiaa millatahoum )

------------------je ne parle pas de faire cette zakate de leurs poches ces Saoud,mais de la

faire (ce qui est logique) depuis le "tresor" collectè par les pèlerins, c'est un peu comme,

rendre à Cèzar ce qui appartient à Cèzar ( BAYT MAL ALMOSLIMINE )
A
20 octobre 2017 01:49
..(.le haj donne à un èmir ) tu me fait rire , tu n'as pas compris ou tu fais semblant,

--------l'Arabie compte DEUX MILLIONS de haj chaque annèe, la OMRA /RAMADAN ,des

milliers en plus de la Omra de tous les jours,

ces hajjaj dèboursent durant leur sèjour d'un mois, des frais divers ,

l'ètat gagne certes de tout ça un rendement avec bènèfice qui chiffre ,cet etat est tres riche,

il n'a pas besoin de tout cet argent ,hydrocarbures et tout ce qui s'en suit, l'Or de jbel Ohoud

p.e , je parle de ce cumul (trèsor) que DIEU a offert pour ce pays grace au don de l'or noir,

et grace au pelerinage des lieux saints de l'Islam, car notre bon DIEU,nous dit :

de donner de ce que DIEU nous a donnè. la sadaka et la zakate ( fi l'mokarrabine oula )

---------Les etats du golfe n'ont pas besoin de tourisme , ils sont super riches,

je connais ce que je dis

bon ,bonne nuit


Citation
bouderbala77 a écrit:
Je viens de te dire que les pèlerins ne collecte rien du tout. Quand tu paie une agence pour aller faire ton pèlerinage, cette agence agit comme une parfait agence de voyage limbda. Elle réserve des places d'avion qu'elle revend au détail, elle réserve des chambre d'hôtel qu'elle te refile avec un commission au passage correspondant à la quantité de travail temps qu'elle a fourni pour te le procurer. Sur place, votre argent de poche sert à vous nourrir et à acheter des cadeaux aux tiens. Donc, ton argent sert à payer des prestations , pas à alimenter un trésor. Avez vous des notions d'économie? Tu croyais que quand un haj dépense 5 miles euros, ils va en Arabie Saoudite et la donne à un émir?
Il n'y a aucun trésor , juste des services et marchandises contre de la monnaie .
G
20 octobre 2017 10:57
L'épuration confessionnelle de l'occident en Syrie au profit de l'Iran ! Encore une diversion .
Citation
bouderbala77 a écrit:
Personne n'empêche personne de faire la zakaat comme il l'entend. La zakaat n'a rien à voir avec le pèlerinage, elle ne se fait pas en son occasion. Au pèlerinage, la seule donation qu'on effectue est celle d'Al adha comme tout les musulmans à travers le monde , personne ne vous empêche de consommer votre mouton ou de la donner à qui vous voulez . Le reste des dépenses correspond à des prestations : avions, hôtel, nourriture.....
Les saoudiens ne sont pas des Syriens , les saoudiens n'ont aucune obligation de secourir les Syriens même si la plus grande communauté syrienne à l'étranger se trouve en Arabie Saoudite justement. Mais c'est pas parceque les Européens participent à l'épuration confessionelle de la Syrie pour le compte de l'Iran, en acceptant dans leur territoire les sunnites syriens que l'Arabie Saoudite doit faire de même : ce n'est pas marqué con sur leur front....
A
31 octobre 2017 01:32
100 milliard de marh....; ça va en faire rêver certaine, surtout pour une ahl ul kitab


Bref.....

Quand on fait le hajj, on paye une taxe du hajj...c'est peut âtre à ça que le posteur fait allusion. Sire que le royaume accueille le plus grand nombre de syrien n'est pas exacte.... et la combine est connue :

- ce qui est vrai, c'est qu'ils accueil en grand nombre de syrien expat...qui étaient là avant la guerre. JE ne sais pas si c'est LE pays qui en accueil le plus mais admettons
- ce qui est faux, c'est de faire l'amalgame avec les éfugiés, car là c'est connu que la royaume a fermé les frontières

Après on ne peut pas le leur reprocher : la royaume c'est en réalité très peu d'habitant. Si ils avaient accueillit 1 ou 2 million de refugié.... dont la plupart ne sont ni syrien, ni iraqien, ça pourrait vraiment destabiliser le pays et moi ça me choque pas que le roi fasse gaffe et on aurait due faire de même en france

Faut arrêter de tout foutre sur le dos des saoudien..... ET de l'iran. Parce qu'aux dernières nouvelles, daesh, al nosra & co , c'était surtout le qatar et les kufar qui injectaient le pognon, la methode et l'equipement. Que l'Iran se soit mêlé de l'affaire et du même tonneau que l'Arabie qui intervient au Yemen.

Par contre je rejoins le posteur sur le fait que la solidarité islamique n'a pas remplis son rôle. Pendant les années de guerre, la zakat aurait due être centralisé et dédiée à ça plutôt que gaspillée dans des projets fumeux qui n'aboutissent pas.
Rien que pour la France, je suis le premier a trouver scandaleux des projet de piscines islamique alors que la zakat pourrait servir a batir des accueil musulman pour les migrants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook