Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le gouvernement enterre une note sur le racisme dans la police, la...
18 juillet 2023 11:25
face à ces constats, les rédacteurs ont préconisé notamment d’«augmenter le temps de formation initiale des gardiens de la paix

y se foutent de la gueule de qui un raciste est un raciste
et un raciste ca se vire de la police point barre

c est comme lorsqu on parle d emeutier on parle d intégration c est la meme chose

la police est un refuge pour tous
ce qui est d extreme droite
veut s adonner a la chasses au noirs
et aux maghrebins bien protege derriere une plaque

une fois avec mon frangin on avait coince
un crs on a commence a le travailler
sur le racisme dans chez les forces de l ordre
il s en cachait pas a la fin mi au pied du mur

il nous a dit j ai ete a Marrakech et y a un vendeur
qui m a arnaque
tel quel..........
en partant on tai plie de rire

...S
18 juillet 2023 14:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aurait pas eu de journaux, beaucoup d'affaires n'auraient jamais été revélé.

Le gouvernement français ressemble de plus en plus à une oligarchie, des riches, par les riches pour les riches.
Fraude fiscale peu condamnée.
Répression violente des manifestations impunie.
Racisme institutionnel, sauf quand une célébrité en est victime. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juillet 2023 16:09
On se demande pourquoi tant d'étrangers se pressent pour vivre dans cet enfer perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aurait pas eu de journaux, beaucoup d'affaires n'auraient jamais été revélé.

Le gouvernement français ressemble de plus en plus à une oligarchie, des riches, par les riches pour les riches.
Fraude fiscale peu condamnée.
Répression violente des manifestations impunie.
Racisme institutionnel, sauf quand une célébrité en est victime. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
18 juillet 2023 16:47
Ça s’appelle l’histoire. Tu ne peux pas colonisé la moitié de la 0
planète pendant des siècles et après te demander pourquoi tu as des étrangers chez toi . Rousteau, niveau de compréhension.
18 juillet 2023 17:00
Tu trouves ça normal quand dans certains quartiers à Marseille sos médecin ou les pompiers veulent pas y aller ?


Tu trouves ça normal que si on vient voir une personne qui y habite on doit avoir l'autorisation des gars qui qui surveille
Citation
mousse111 a écrit:
face à ces constats, les rédacteurs ont préconisé notamment d’«augmenter le temps de formation initiale des gardiens de la paix

y se foutent de la gueule de qui un raciste est un raciste
et un raciste ca se vire de la police point barre

c est comme lorsqu on parle d emeutier on parle d intégration c est la meme chose

la police est un refuge pour tous
ce qui est d extreme droite
veut s adonner a la chasses au noirs
et aux maghrebins bien protege derriere une plaque

une fois avec mon frangin on avait coince
un crs on a commence a le travailler
sur le racisme dans chez les forces de l ordre
il s en cachait pas a la fin mi au pied du mur

il nous a dit j ai ete a Marrakech et y a un vendeur
qui m a arnaque
tel quel..........
en partant on tai plie de rire

...S
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 17:06
certainement par ce que la France a pille ou pille leurs pays d origine et les a impacte culturellement en imposant sa langue pendant qu elle les occupait

maintenant si tu pretend qu il n y pas de racisme dans la police francaise ...........
d ailleur les plus racistes sont des francais de papier portugais espagnol italiens etc....
Citation
chrisado a écrit:
On se demande pourquoi tant d'étrangers se pressent pour vivre dans cet enfer perplexe
18 juillet 2023 17:40
tu trouves ca normal qu on ai parque ces personnes dans des ghettos sans perspectives aucune
brime rejette a l ecart de partout meme quand ils réussissent a ce jours les postes sont reserves a d autres meme moins competent

qui sement le feu recolte la tempete
on a voulu en faire

des balayeurs et des manoeuvres de pere en fils
des femmes de menages des bonnes des conchitas des auxilliaires de vie qui torchent les vieux de mere en fille s
soit ca soit le chomage

toi qui est d origine portugaise tu dois doit etre au fait de tout cela
simplement la premiere generations dont je fais parti voyais le monde autrement
t avait comme l ambition de s elever socialement comme tous le monde a l epoque ou des la 3em ont etait destine a un CAP ou a un BEP
puis de generation en generation

ces jeunes comme tous les jeunes du monde veulent profiter de la vie se payer des fringues a la mode partir en vancances payer un restau a sa nana ben quand t as pas un rond tu te débrouille de fil en aiguille ils se sont se sont de plus en plus radicalise et sont devenu plus violent
l etat a laisse pourrir la situation
c est l’histoire du monde partout

y a des inegalite flagrantes et criantes d un apartheid social qui a poussé a la delinquance

delinquance qui est devenu une culture


maintenant ca m etonne pas qu une petite raciste dans ton genre vienne justifier le racisme d une grande partie de la police denonce par tous les ONG et institution internationales

ca m etonne pas car tu est bien au chaud au milieu du troupeau vue courte et étroitesse d espris


c
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu trouves ça normal quand dans certains quartiers à Marseille sos médecin ou les pompiers veulent pas y aller ?


Tu trouves ça normal que si on vient voir une personne qui y habite on doit avoir l'autorisation des gars qui qui surveille
C
18 juillet 2023 17:41
La France est malgré tout dans un sale état quand on regarde le niveau de corruption et le racisme institutionnel via sa police notamment. Il faut savoir reconnaître les choses parfois.
Citation
chrisado a écrit:
On se demande pourquoi tant d'étrangers se pressent pour vivre dans cet enfer perplexe
18 juillet 2023 17:48
Non car ma mère est arrivé seule sans ses parents. Elle a de suite travail pour un couple juive elle vivait chez eux


Mon père lui est français


Désolée je connais beaucoup des gens qui ont vécu avec beaucoup moins.


Tu crois que au Portugal les gens sont riches ? Non. Et pourtant on prend pas de drogue


Donc ne cherche pas à justifier en disant que c'est la faute des blancs !

J'ai fait des études dans le social. J'ai été dans ces quartiers. Je devais aller voir une personne. Tu rentres le type il croit qu'il peut regarder ce qu'il a des ton sac lool.



Citation
mousse111 a écrit:
tu trouves ca normal qu on ai parque ces personnes dans des ghettos sans perspectives aucune
brime rejette a l ecart de partout meme quand ils réussissent a ce jours les postes sont reserves a d autres meme moins competent

qui sement le feu recolte la tempete
on a voulu en faire

des balayeurs et des manoeuvres de pere en fils
des femmes de menages des bonnes des conchitas des auxilliaires de vie qui torchent les vieux de mere en fille s
soit ca soit le chomage

toi qui est d origine portugaise tu dois doit etre au fait de tout cela
simplement la premiere generations dont je fais parti voyais le monde autrement
t avait comme l ambition de s elever socialement comme tous le monde a l epoque ou des la 3em ont etait destine a un CAP ou a un BEP
puis de generation en generation

ces jeunes comme tous les jeunes du monde veulent profiter de la vie se payer des fringues a la mode partir en vancances payer un restau a sa nana ben quand t as pas un rond tu te débrouille de fil en aiguille ils se sont se sont de plus en plus radicalise et sont devenu plus violent
l etat a laisse pourrir la situation
c est l’histoire du monde partout

y a des inegalite flagrantes et criantes d un apartheid social qui a poussé a la delinquance

delinquance qui est devenu une culture


maintenant ca m etonne pas qu une petite raciste dans ton genre vienne justifier le racisme d une grande partie de la police denonce par tous les ONG et institution internationales

ca m etonne pas car tu est bien au chaud au milieu du troupeau vue courte et étroitesse d espris


c
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 18:24
Oui par rapport à la police US ou russe ...
Citation
Chêneclair a écrit:
La France est malgré tout dans un sale état quand on regarde le niveau de corruption et le racisme institutionnel via sa police notamment. Il faut savoir reconnaître les choses parfois.
18 juillet 2023 19:44
on connait..........

arrete de jouer de jouer la bourgeoise de pacotille

j ai grandi avec es portugais des italiens des espagnols et il n etaient pas les derniers a voler et a insulte les flics et les francais

les plus racistes en France ce sont les parvenus comme toi portugais italiens espagnols qui se la jouent plus francais que les francais

si tu veux parler d etudes j ai eu une maitrises en administration en 1984 pas un cap auxilliare de vie




..

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non car ma mère est arrivé seule sans ses parents. Elle a de suite travail pour un couple juive elle vivait chez eux


Mon père lui est français


Désolée je connais beaucoup des gens qui ont vécu avec beaucoup moins.


Tu crois que au Portugal les gens sont riches ? Non. Et pourtant on prend pas de drogue


Donc ne cherche pas à justifier en disant que c'est la faute des blancs !

J'ai fait des études dans le social. J'ai été dans ces quartiers. Je devais aller voir une personne. Tu rentres le type il croit qu'il peut regarder ce qu'il a des ton sac lool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 19:45 par mousse111.
18 juillet 2023 20:44
Crétin ma mère a épousé un français qui est mon père ! Qui ingénieur.

Je suis autant français que portugaise


Et alors tu crois que tout les personnes qui sont pas 100 française sont con ?


La fille de la cousine de ma mère qui est elle des deux parents portugais a une maîtrise en droit.

Mon Mari lui est portugaise ouvrir. Donc tu vois je suis pas une bourgeoise ou une fille de luxe.


Vas te laver la langue avant de parler




Citation
mousse111 a écrit:
on connait..........

arrete de jouer de jouer la bourgeoise de pacotille

j ai grandi avec es portugais des italiens des espagnols et il n etaient pas les derniers a voler et a insulte les flics et les francais

les plus racistes en France ce sont les parvenus comme toi portugais italiens espagnols qui se la jouent plus francais que les francais

si tu veux parler d etudes j ai eu une maitrises en administration en 1984 pas un cap auxilliare de vie




..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 20:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
G
18 juillet 2023 20:46
On a leurs équivalents en politique tels ciotti, bardella, morano qui sont d'origine italienne or certains parmi nous quand nos parents étaient arrives en France, leurs parents n'étaient pas encore en France ni nés.
Citation
mousse111 a écrit:
on connait..........

arrete de jouer de jouer la bourgeoise de pacotille

j ai grandi avec es portugais des italiens des espagnols et il n etaient pas les derniers a voler et a insulte les flics et les francais

les plus racistes en France ce sont les parvenus comme toi portugais italiens espagnols qui se la jouent plus francais que les francais

si tu veux parler d etudes j ai eu une maitrises en administration en 1984 pas un cap auxilliare de vie




..
18 juillet 2023 20:50
Sauf que parce que ma mère est née au Portugal, forcément je suis pas une française


Sauf que mon père n'a rien avoir avec le Portugal c'est un français.

Il a juste la rage que j'ai pu grandi dans une maison que mes parents se sont payés et pas en cité


Quand certains préfèrent envoyer de l'argent au pays pour avoir la plus belle maison du village, alors que en France ils vivent dans une misère....


J'ai pas été éduqué comme ça

Mon logement au pays fait 70 M2 et ça nous va très bien


Citation
Gaby77 a écrit:
On a leurs équivalents en politique tels ciotti, bardella, morano qui sont d'origine italienne or certains parmi nous quand nos parents étaient arrives en France, leurs parents n'étaient pas encore en France ni nés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 20:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 20:54
Je suis de gauche
Citation
Gaby77 a écrit:
On a leurs équivalents en politique tels ciotti, bardella, morano qui sont d'origine italienne or certains parmi nous quand nos parents étaient arrives en France, leurs parents n'étaient pas encore en France ni nés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 20:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 20:56
Je vis plus en France. Et vu les actualités je suis bien contente.
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 21:01
la rage..... tu t implique trop émotionnellement
discussion de clochard
mon pere etait artisant a son compte durant les annees 50 il avait 3 pavillons dans la meme rue il les a vendu a la fin des annees 60 pour rentrer définitivement au Maroc
j ai jamais touche un centimes d aide siciale et ma bourse d etude a ete paye par le Maroc

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf que parce que ma mère est née au Portugal, forcément je suis pas une française


Sauf que mon père n'a rien avoir avec le Portugal c'est un français.

Il a juste la rage que j'ai pu grandi dans une maison que mes parents se sont payés et pas en cité


Quand certains préfèrent envoyer de l'argent au pays pour avoir la plus belle maison du village, alors que en France ils vivent dans une misère....


J'ai pas été éduqué comme ça

Mon logement au pays fait 70 M2 et ça nous va très bien

18 juillet 2023 21:07
Bah tu vois.
C'est moi le clochard ?
Ton père comme sa génération et les autres ont toujours travaillé.
Ma mère fesait des ménages même mariée pas d'aide sociale


Moi j'en ai eu du au fait que je suis handicapée

Citation
mousse111 a écrit:
la rage..... tu t implique trop émotionnellement
discussion de clochard
mon pere etait artisant a son compte durant les annees 50 il avait 3 pavillons dans la meme rue il les a vendu a la fin des annees 60 pour rentrer définitivement au Maroc
j ai jamais touche un centimes d aide siciale et ma bourse d etude a ete paye par le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 21:12 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 21:11
Bref conversation qui sert à rien

Tu détestes la France mais tu y vis quand même


Moi je suis partie au moins
. Pas de mp d'hommes merci
18 juillet 2023 21:33
c est ca c est pas la France que je deteste ce sont les petits racistes comme toi
n y revient pas je t attendrai de pied ferme
et ca que fois que je lirai une allusion raciste de ta part
je te repondrai

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bref conversation qui sert à rien

Tu détestes la France mais tu y vis quand même


Moi je suis partie au moins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 21:36 par mousse111.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook