Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 24 fustige barakacity dans un reportage
b
19 juillet 2015 02:37
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu
Mabrouk aidkoum.

France 24 salit l'action de Barakacity dans les pays en guerre car c'est une association dite islamiste. Tandis que les missions chrétiennes ne sont pas inquiétés.
Avez vous vu le reportage en question? Qu'en pensez vous?

[m.france24.com]
C
19 juillet 2015 03:30
C'est une association musulmane et pas islamiste à mon sens, mais c'est ce qui leur pose problème car lorsque des musulmans pieux font contre-poids à des salafistes ça ne les satisfait pas car leur objectif est qu'ont croit que l'Islam est la source des problèmes.

Alors qu'en vérité, ça n'est ni l'Islam ni le peuple mais les élites.

Qu'Allah azza wa jal les préserve.
p
29 juillet 2015 19:18
Salam,

La majorité des reportages parlent des femmes dont les droits ne sont pas respectés dans les pays musulmans , des ISLAMistes...et j'en passe.
Le but envers les musulmans qu'on pense que l'islam n'est pas une religion de paix, que nos problèmes viennent de là.

Présenter l'islam comme une religion de guerre, c'est aussi et surtout réhausser l'image d'un certain PAYS non musulman qu'on reconnaitera et donc le soutenir.


Technique : multiplié les reportages et ne montrer que du négatif.


Et ça il faut le dire, encore et encore
s
30 juillet 2015 09:34
Il est vrais que les musulmans sont gentils pacifiques respectueux de l'autre , de la différence, de la femme et de la famille ......
30 juillet 2015 17:16
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Il est vrais que les musulmans sont gentils pacifiques respectueux de l'autre , de la différence, de la femme et de la famille ......

C sensé être ironique ?
s
30 juillet 2015 17:20
Citation
heywa a écrit:
C sensé être ironique ?
Oui
30 juillet 2015 17:22
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Oui

Dans ce cas quel rapport avec le sujet ??
s
30 juillet 2015 17:30
Citation
heywa a écrit:
Dans ce cas quel rapport avec le sujet ??
C'était en réponse à piploti qui dit que les reportages montrent des femmes musulmanes bafoués dans leurs droits , et le musulman en guerre ... . Ect..
s
30 juillet 2015 17:39
Moi je suis sûre d'une chose . La manupulation de l'image c'était vrais il ya 20 ans . Le foisonnement de l'image aujourd'hui , conduit plus à une recherche de la vérité . ce qui conduit à une meilleur compréhension du problème . Certe le récepteur lambda pourrait y voir une agression, ou y reconnaître un agresseur selon où on se place , mais le reste développent un vrais sens critique et apprennent à regarder au delà .
Une chose est clairs . Les musulmans c'est des justes des personnes , l'islam lui c'est une religion divine . Y accéder n'est pas si aisé que d'adopter un habit ...
Lier les deux par les temps qui courent est préjudiciable à l'islam .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook