Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : LR fait du pied à l’extrême droite en plaidant pour un...
23 juin 2022 15:21
C'est une erreur monumentale. Les 89 députés de Le Pen quand on regarde la Campagne présidentielle comme législative, elle y a très peu travaillé. Elle avait un langage plutôt populiste de gauche et puis le langage d'extrême droite était maintenu (de temps en temps) par son numéro deux Bardella. Ses thèmes étaient ultra présents grâce à Zemmour, à Pécresse, certains LAREM et même certains socialos laïcards intégristes. J'ai regardé pas plus tard que ce matin le fameux premier discours de Pécresse, une honte. Et rien qu'entre les deux tours des législatives, les ténors de LR pensaient rattraper le coup, et donc à chaque fois qu'ils prenaient la parole, et hors sujet, ils citaient le stade de France. Résultat, le RN était prévu pour un max de 40 à 60 députés et il se retrouve à 90. Les thèmes "racistes" sont identifiés comme ceux du RN. Donc aller sur leur terrain c'est travailler pour eux.
Il faut que les anciens de LR dégagent et laissent la place aux jeunes.
Y
23 juin 2022 16:10
Il n'y a aucune différence idéologique entre LR et RN en terme de politique intérieur.

Les différences se situent uniquement sur le plan européen et international. Le RN a une position eurosceptique et protectionniste, anti-OTAN et pro-russe. LR quasiment tous l'inverse.

En dehors de ça, c'est kifkif.
23 juin 2022 16:24
A une différence près, au niveau des deux élections importantes présidentielle et législative, le RN est nettement plus puissant. LR garde un ancrage territorial sur d'autres instances (mairies, Conseils Généraux et surtout Sénat) mais pour l'instant la politique RN est plus payante. Et l'identité sera un thème pour le RN. Zemmour le sait à ses dépens. Donc il faut affaiblir non pas le RN mais le thème de l'identité et la sécurité. Les cadres de LR doivent dégager. Ce n'est pas Coppé, Wauquier ou Jacob qui feront l'avenir du parti.
Citation
Yazs a écrit:
Il n'y a aucune différence idéologique entre LR et RN en terme de politique intérieur.

Les différences se situent uniquement sur le plan européen et international. Le RN a une position eurosceptique et protectionniste, anti-OTAN et pro-russe. LR quasiment tous l'inverse.

En dehors de ça, c'est kifkif.
23 juin 2022 18:30
La France devrait commencer par denoncer des accords d'Evian qui comportent des clauses immigrationnistes d'un incroyable laxisme beneficiant à un pouvoir algérien qui méprise la France tout en lapant sa soupe.
Lire à ce sujet le livre tres eloquent " L'enigme algérienne" de Xavier Driencourt Ex ambassadeur de France à Alger.
T
23 juin 2022 18:37
La soi-disant politique des quotas est un cache sexe. Le referendum est un arme qui leur permettra de stigmatiser les musulmans encore une fois. les Ukrainiens ont été accueillis à bras ouverts, pourtant bien que 'blonds aux yeux bleus', ils ont l'obstacle de la langue et sont de culture slave clairement différente des cultures latines. Les autres migrants viennent bien souvent des anciennes colonies françaises et sont déjà pré-formatés par la culture française. Ce qui est reproché c'est l'attachement à la religion musulmane considérée comme arriérée, ennemie de tout temps de l'occident et haïe presque instinctivement.
La 2ème et 3ème génération 'd'immigrés' (comme si le statut d'immigré était hérité) ont fait des études et concurrencent les classes moyenne et bourgeoise sur les postes rémunérateurs et de pouvoir. Il suffit d'aller se promener à la Défense pour se rendre compte que le monde a changé. Cela vient troubler le ronronnement social traditionnel ou les fils d'ouvriers héritiers de la classe ouvrière prenaient docilement la place de leurs parents sans se poser de question après un dressage de près de 2 siècles. Le slogan de grand remplacement à fait écho au sein des classes privilégiées de la société française. Elles ont peur d'autant qu'elles sont sans éclat, sclérosées et complètement dépassées par leurs homologues des pays voisins. Le replis sur soit, la haine, et la contemplation d'un passé considéré comme brillant sont les symptômes de la décadence.
Le Maroc est actuellement en pleine croissance et investit intelligemment dans les technologies d'avenir. Je pense que dans 10 à 15 ans il n'aura rien à envier à un pays en pleine décadence culturelle, morale, industrielle tel la France. Il pourra offrir à ses enfants un avenir radieux et au combien mérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook