Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une étude confirme la surmortalité Covid-19 chez les immigrés
M
10 novembre 2022 13:59
Oui et ça on l'a pas dit à la télé. Je me rappelle un medecin m'a dit qu'il y avait beaucoup de "black" dans les service de réanimation.
Et ce n'est qu'un probleme lié au statut socio-economique, ces gens ont une vulnérabilité cardiaque qui favoriserait les thromboses, il y a meme un article sorti dans ce sens.
10 novembre 2022 14:20
Salam,

Pour ma part j'en ai entendu parlé au moment du confinement.

Cela était expliqué par le fait que les populations immigrés étaient plus susceptibles de vivre dans des lieux avec plusieurs interactions sociales que les autres.

Et aussi au vue de la cible (homme/femme en âge de travailler), qu'il s'agissait de professions dans lesquels ils ne pouvaient pas télé-travailler, qui étaient essentielles ou non soumises à arrêt/fermeture (aides-soignants, sécurité, nettoyage, caissière, approvisionnement dans les magasins, BTP, etc) et qui peuvent être amenés à prendre les transports (la ligne 13 très empruntées par les populations immigrées était bondées même durant le confinement et rempli par des personnes allant travailler).

Donc ils étaient plus susceptibles d'attraper la COVID-19.

Faut se souvenir qu'au début, il avait pas de masque, pas de gel, rien. Mais que certains devaient aller travailler malgré tout.

Mais je suis étonnée car je me rappelle bien que le sujet a été évoqué lors de cette crise. Mais je ne sais plus où j'avais lu ça exactement.
Citation
Med105 a écrit:
Oui et ça on l'a pas dit à la télé. Je me rappelle un medecin m'a dit qu'il y avait beaucoup de "black" dans les service de réanimation.
Et ce n'est qu'un probleme lié au statut socio-economique, ces gens ont une vulnérabilité cardiaque qui favoriserait les thromboses, il y a meme un article sorti dans ce sens.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
10 novembre 2022 22:10
Gérald Darmanin aime cette étude.
11 novembre 2022 14:46
Cette maladie n'a pas choisit, ni la couleur de peaux, ni la nationalité des personnes même Emmanuel Macrooo n'a pas était épargné, pourtant il n'es émigrés.
Vraiment cette étude est une fausse fenêtre envers les émigrés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook