Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Descente de police chez un étudiant marocain menacé d’expulsion
A
30 avril 2018 18:48
Comme des orphelins,pauvres ETUDIANTS marocains ni ambassade,ni gouvernement marocain,ni palais royal n ont prêtes main forte en leur faveur,afin de pouvoir bénéficier d une dérogation afin de passer leur examen imminent et décrocher un diplôme décisif.
Nos représentants ,ambassades consulats ne sont pas la ,ils regardent passifs.
LA DIASPORA ORPHELINE.
30 avril 2018 19:18
Bonjour,

Bah il a eu une OQTF qu'il n'a pas respecté, il est normal que l'administration applique la loi.

Tu crois qu'au Maroc ils vont attendre des années avant d'expulser quelqu'un, non je ne crois pas.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Comme des orphelins,pauvres ETUDIANTS marocains ni ambassade,ni gouvernement marocain,ni palais royal n ont prêtes main forte en leur faveur,afin de pouvoir bénéficier d une dérogation afin de passer leur examen imminent et décrocher un diplôme décisif.
Nos représentants ,ambassades consulats ne sont pas la ,ils regardent passifs.
LA DIASPORA ORPHELINE.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
30 avril 2018 20:14
Je ne rentre pas dans les lois de chaque pays,
Ça c est un cas particulier , d agissant d un étudiant ,d un examen imminent pour un diplôme décisif,je sais qu' il existait des dérogations inter__etats dans des cas similaires ,c est un étudiant ce n est pas un terroriste.
Mon intervention a propos du manque d assistance de nos représentations ,pas la loi du OQTF.


PS excusez les fautes de frappes,c est un smartphone
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Bah il a eu une OQTF qu'il n'a pas respecté, il est normal que l'administration applique la loi.

Tu crois qu'au Maroc ils vont attendre des années avant d'expulser quelqu'un, non je ne crois pas.
30 avril 2018 20:39
Que voulez vous que les consulats fassent ?

Ce n'est pas un cas particulier, et que vous le vouliez ou non, cela concerne bien une OQTF non exécutée.

J'en vois toutes les semaines, des étudiants comme ça, malgré les OQTF, ils ne veulent pas repartir, parce qu'ils ont l'impression d'être en échec vis à vis de leur famille.

Citation
AigleRoyalair a écrit:
Je ne rentre pas dans les lois de chaque pays,
Ça c est un cas particulier , d agissant d un étudiant ,d un examen imminent pour un diplôme décisif,je sais qu' il existait des dérogations inter__etats dans des cas similaires ,c est un étudiant ce n est pas un terroriste.
Mon intervention a propos du manque d assistance de nos représentations ,pas la loi du OQTF.


PS excusez les fautes de frappes,c est un smartphone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 20:40 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 avril 2018 21:17
Il est venu avec un visa d’études. Il ne respecte pas le contrat morale : validation de diplôme ... il devra retourner chez lui. S’il reste il sera un fardeau pour les services sociaux.
Désolé pour lui.
Cdlt
A
30 avril 2018 22:23
Justement,c est vis_a_vis de sa famille qui voit retourner son fils les mains vides la cause de ma peine pour lui,
C est mon compatriote et je sais comment ca se passe chez nous, les qu' en dira t on ,les extra,les voisins etc...

Pour les consulats,ne serait ce qu' une assistance ,une chaleur humaine,se sentir aide,épaulé,prendre note,informer leur hiérarchie,
Cas particulier, c est un étudiant academique qui,se prépare pour un rôle à faire dans l administration de son pays lequel pays qui le devoir de veiller sur ses citoyens,
Tous ses citoyens.

Citation
sos courriers a écrit:
Que voulez vous que les consulats fassent ?

Ce n'est pas un cas particulier, et que vous le vouliez ou non, cela concerne bien une OQTF non exécutée.

J'en vois toutes les semaines, des étudiants comme ça, malgré les OQTF, ils ne veulent pas repartir, parce qu'ils ont l'impression d'être en échec vis à vis de leur famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 13:27 par AigleRoyalair.
30 avril 2018 22:35
C'est la mentalité des familles qu'il faut tenter de changer. Leur faire comprendre qu'un échec ne veut pas dire, que la personne ne vaut rien.

C'est la même chose dans les pays africains.

Quelle assistance pourraient apporter les consulats. Le rôle des consulats est de faciliter les démarches de leurs ressortissants par rapport à leur pays. Ils n'ont pas de pouvoir, concernant l'administration française.

Vous parlez d'épauler, d'informer, en quoi ? Il y a des règles à respecter, si elles ne le sont pas, forcément il y a une sanction.

Franchement j'ai souvent des étudiants étrangers qui me contacte pour avoir des conseils et/ou des orientations, mais quand on leur dit, que dans telle ou telle situation, il n'y a pas de solution, ils insultent, vous ne servez à rien, et ils finissent par dire, par grave je reste quand même on verra bien .

Et puis pour votre compatriote, il le savait très bien que cela allait se passer comme ça, parce que lorsqu'il y a OQTF, que le délais de recours est dépassé, que le recours a été rejeté, les gens sont convoqués par les préfectures pour la remise de leur passeport en échange d'un billet d'avion. S'ils ne se présentent pas à la convocation, bah oui, la PAF vient chercher à domicile.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Justement,c est vis_a_vis de sa famille qui voit retourner son fils les mains vides la cause de ma peine pour lui,
C est mon compatriote et je sais comment ca se passe chez nous, les qu' on dira t en ,les extra,les voisins etc...

Pour les consulats,ne serait ce qu' une assistance ,une chaleur humaine,se sentir aide,épaulé,prendre note,informer leur hiérarchie,
Cas particulier, c est un étudiant academique qui,se prépare pour un rôle à faire dans l administration de son pays lequel pays qui le devoir de veiller sur ses citoyens,
Tous ses citoyens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
1 mai 2018 00:25
En plus des affaires administratives de ses compatriotes.il a le devoir de l assistance humaine et matérielle.
Un citoyen en détresse lui venir en aide,lui payer le ticket d avion,l assister auprès des autorités du pays hôte,je ne dis pas se mêler dans les affaires juridiques d un pays qui restent du ressort de la souverennete de chaque pays,et que seul un président ou un roi peuvent en discuter.

Affirmatif,chez nous ,le chuchotements entre voisins de palier et les clins d oeil sont encore présents chez certaines familles,pas chez tout le monde heureusement,civilité oblige au sein de plusieurs d entre elles .

Je dois dire que ces étudiants sont courageux,j admire cette notion en eux, je leur tire chapeau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook