Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : La décision de la FFF d’interdire les pauses pour rompre le jeûne...
1 avril 2023 14:52
Cette décision d’interdire les pauses pour rompre le jeûne est incompréhensible, puisque quand il fait très chaud, les arbitres autorisent une pause d'une minute aux joueurs pour boire de l'eau et se rafraîchir.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/23 15:02 par HistoireH.
F
1 avril 2023 15:05
Quand est-ce que vous allez vous réveillez moody smiley Tu lis le Coran un peu ? Que dit Allah le très haut à propos des mécréants ? Qu’ils t’aiment bien toi et ta religion ?
1 avril 2023 15:19
cette décision est soutenue par les français
j'ai lu leurs commentaires, c'est des gens sans aucun respect
on doit leur imposer nos lois dans nos pays
Citation
HistoireH a écrit:
Cette décision d’interdire les pauses pour rompre le jeûne est incompréhensible, puisque quand il fait très chaud, les arbitres autorisent une pause d'une minute aux joueurs pour boire de l'eau et se rafraîchir.
T
1 avril 2023 15:24
J'ai rien compris moody smiley

Les athlètes ont le droit de casser le jeune pour le sport ?

C'est juste pour boire de l'eau ?
L
1 avril 2023 15:42
Rompre le jeûne à l'heure du coucher de soleil ?
Citation
Taheke a écrit:
J'ai rien compris moody smiley

Les athlètes ont le droit de casser le jeune pour le sport ?

C'est juste pour boire de l'eau ?
T
1 avril 2023 15:52
Salut !

Mais c'est uniquement dans des matches qui tombent sur l'horaire du crépuscule alors ?
Citation
La Louve * a écrit:
Rompre le jeûne à l'heure du coucher de soleil ?
L
1 avril 2023 16:14
Aucune idée
Citation
Taheke a écrit:
Salut !

Mais c'est uniquement dans des matches qui tombent sur l'horaire du crépuscule alors ?
T
1 avril 2023 16:18
C'est pour ça que je ne comprends pas le sujet Football


Citation
La Louve * a écrit:
Aucune idée
1 avril 2023 16:31
Mais oui, évidement, il s'agit des matchs qui se déroulent encore au coucher de soleil. Il y'en a plus que tu ne penses.
L
1 avril 2023 16:31
J'y connais rien au foot, mdr... Mais quand on parle de rupture du jeûne, c'est au coucher en principe.
Citation
Taheke a écrit:
C'est pour ça que je ne comprends pas le sujet Football
T
1 avril 2023 17:56
Et pourquoi ils boivent pas avant la fin du jeune pour compenser le fait qu'ils ne peuvent pas pendant le match ?

C'est à chacun de s'adapter aux règles en vigueur. On va pas changer les règles du sport pour le ramadan.
Ou alors faut décaler l'horaire des matchs, mais sinon c'est normal que les fédération de sport n'acceptent pas les pratiques religieuses sur le terrain, au moins en France.

Après dans les rencontres inter-musulmanes ça se passe comment ? Ils font des matches plus longs ?

Citation
bouza75 a écrit:
Mais oui, évidement, il s'agit des matchs qui se déroulent encore au coucher de soleil. Il y'en a plus que tu ne penses.
2 avril 2023 10:02
"pourquoi ils boivent pas avant la fin du jeune" eye popping smiley je ne comprends pas ta question, si ils boivent avant la fin du jeune alors ce n'est plus un jeunemoody smiley J'ai surement mal compris.
T
2 avril 2023 13:38
Je pense que c'est à chacun de s'adapter.
Rompre le jeune de façon ascétique (boire de l'eau) une demi heure avant parce que l'on fait un effort intense qui prolongera le véritable jeune (repas) je ne trouve pas celà incohérent.


Citation
bouza75 a écrit:
"pourquoi ils boivent pas avant la fin du jeune" eye popping smiley je ne comprends pas ta question, si ils boivent avant la fin du jeune alors ce n'est plus un jeunemoody smiley J'ai surement mal compris.
2 avril 2023 15:32
Les premières pauses accordées dans un match de la premier League et un autre de la Bundesliga n'ont nécessité aucune autorisation des fédérations, aucun débat national, rien.

L'arbitre, avec les joueurs des deux équipes, ce sont mis d'accord pour siffler une pause d'1 minute, pas plus, pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne !!! Ces revendications et ces qui les débats infinis qui en découlent compliquent les choses et enveniment l'environnement pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/23 15:33 par Berkshire.
2 avril 2023 18:54
Laisse tomber, pour dire de telles inepties c'est que tu n'y connais rien au jeûne. Fin de la discussion.
4 avril 2023 17:21
mais ça va pas ?
le ramdan est plus important qu'un match
la liberté individuelle où chacun peut disposer de son corps
jeuner donne de l'énergie alors imposer aux joueurs de déjeuner est un truc d'arriéré
ce pays ne respecte pas les moindres droits de l'homme
je suis pour la réciprocité
les français dans les pays musulmans doivent vivre comme les musulmans
là on va voir leur vrais visages
toute cette histoire montre leur haine contre l'islam
pays irrespectueux, inhumain, sans liberté, arriéré et débile
Citation
Taheke a écrit:
Et pourquoi ils boivent pas avant la fin du jeune pour compenser le fait qu'ils ne peuvent pas pendant le match ?

C'est à chacun de s'adapter aux règles en vigueur. On va pas changer les règles du sport pour le ramadan.
Ou alors faut décaler l'horaire des matchs, mais sinon c'est normal que les fédération de sport n'acceptent pas les pratiques religieuses sur le terrain, au moins en France.

Après dans les rencontres inter-musulmanes ça se passe comment ? Ils font des matches plus longs ?
T
4 avril 2023 22:41
J'ai pas dit d'imposer quoi que ce soit dans mon propos. Mais de permettre aux joueurs de boire ou manger avant le match pour pouvoir se plier aux règles du football pendant le match.

Après si certain préfèrent ne pas jouer tampi mais c'est pas bien non plus.

Si d'autres préfèrent aller jusqu'au bout c'est eux qui voient.

Sinon ils peuvent demander à quelqu'un de leur amener de l'eau et boire pendant le match en se démerdant pour être ravitaillé à un moment où ils auront le temps de boire sans interrompre le match.

Après si t'as 20 musulmans qui jouent ou 2 tu comprends que le problème ne se pose pas pareil.


Citation
****// a écrit:
mais ça va pas ?
le ramdan est plus important qu'un match
la liberté individuelle où chacun peut disposer de son corps
jeuner donne de l'énergie alors imposer aux joueurs de déjeuner est un truc d'arriéré
ce pays ne respecte pas les moindres droits de l'homme
je suis pour la réciprocité
les français dans les pays musulmans doivent vivre comme les musulmans
là on va voir leur vrais visages
toute cette histoire montre leur haine contre l'islam
pays irrespectueux, inhumain, sans liberté, arriéré et débile
7 avril 2023 17:51
c'est juste que la france ne peut pas rater une occasion pour cracher sur le musulman
les autres pays européens, ça leur pose pas de problèmes
Citation
Taheke a écrit:
J'ai pas dit d'imposer quoi que ce soit dans mon propos. Mais de permettre aux joueurs de boire ou manger avant le match pour pouvoir se plier aux règles du football pendant le match.

Après si certain préfèrent ne pas jouer tampi mais c'est pas bien non plus.

Si d'autres préfèrent aller jusqu'au bout c'est eux qui voient.

Sinon ils peuvent demander à quelqu'un de leur amener de l'eau et boire pendant le match en se démerdant pour être ravitaillé à un moment où ils auront le temps de boire sans interrompre le match.

Après si t'as 20 musulmans qui jouent ou 2 tu comprends que le problème ne se pose pas pareil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook