Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Darmanin veut fermer 7 nouvelles structures pour séparatisme «d'ici...
26 octobre 2021 13:09
La dictature en marche.
Et pendance ce temps la, Zemmour, qui insulte les musulmans et l'Islam et a ete condamne pour racisme, parle toujours librement pour cracher sa haine.
I
26 octobre 2021 13:30
Mais biensûre contre le séparatisme lol... alors que c'est eux qui divisent. France islamophobe.. yen a marre.
Citation
Wajda80 a écrit:
La dictature en marche.
Et pendance ce temps la, Zemmour, qui insulte les musulmans et l'Islam et a ete condamne pour racisme, parle toujours librement pour cracher sa haine.
L
26 octobre 2021 14:05
Non ce n'est pas la dictature, c'est assainir un climat dans certaines mosquées et institutions qui ne peuvent qu'aller en défaveur de l'ensemble des musulmans qui tiennent à vivre leur religion tranquillement.


Citation
Wajda80 a écrit:
La dictature en marche.
Et pendance ce temps la, Zemmour, qui insulte les musulmans et l'Islam et a ete condamne pour racisme, parle toujours librement pour cracher sa haine.
26 octobre 2021 14:24
Ce n'est pas en fermant des mosquees ou l'immense majorite des croyants n'a rien a se reprocher que l'on va regler qqch.
D'ailleurs, si des propos illegaux ont ete tenus, pourquoi personne n'est inculpe? Etonnant, non?

Et pour Zemmour? on le laisse encore parler?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Non ce n'est pas la dictature, c'est assainir un climat dans certaines mosquées et institutions qui ne peuvent qu'aller en défaveur de l'ensemble des musulmans qui tiennent à vivre leur religion tranquillement.
26 octobre 2021 14:55
C'est deux choses différentes

Déjà dans les mosquée certainement sont surveiller il y a des personnes qui sont infiltré.

Si c'est pour avoir des imans qui font des office religieux en disant que c'est pas bien la mixité, d'écouter de la musique. .. d'aller vote.

Moi à cet homme je lui dit : tu respectes pas les droits en France, je te paye ton billet choisis un pays

Il y a des prêtre qui ont été arrêté pour des propos aussi.


La religion est privée ! On est dans un pays de droit commun ou personnes est au dessus des lois
Citation
Wajda80 a écrit:
Ce n'est pas en fermant des mosquees ou l'immense majorite des croyants n'a rien a se reprocher que l'on va regler qqch.
D'ailleurs, si des propos illegaux ont ete tenus, pourquoi personne n'est inculpe? Etonnant, non?

Et pour Zemmour? on le laisse encore parler?
26 octobre 2021 15:46
Montre nous ces prêtres arrêtés.

Moi je connais des rabbins qui tiennent des propos 100 fois pires et ne sont jamais inquiétés.

Je crois que tu devrais éviter de commenter l'actualité.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est deux choses différentes

Déjà dans les mosquée certainement sont surveiller il y a des personnes qui sont infiltré.

Si c'est pour avoir des imans qui font des office religieux en disant que c'est pas bien la mixité, d'écouter de la musique. .. d'aller vote.

Moi à cet homme je lui dit : tu respectes pas les droits en France, je te paye ton billet choisis un pays

Il y a des prêtre qui ont été arrêté pour des propos aussi.


La religion est privée ! On est dans un pays de droit commun ou personnes est au dessus des lois
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 octobre 2021 15:47
Au cas où vous ne l'aurez pas compris : une bonne part de la haute bourgeoisie française est prêt pour une aventure fasciste dans l'Hexagone....
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 octobre 2021 16:04
Ah? Tu fréquente la haute bourgeoisie française?
Citation
csn1603 a écrit:
Au cas où vous ne l'aurez pas compris : une bonne part de la haute bourgeoisie française est prêt pour une aventure fasciste dans l'Hexagone....
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
26 octobre 2021 16:19
Non, suffit d'ouvrir les yeux et accessoirement être équipé d'un cerveau, un vrai... #PérilBeauf
Citation
Callyope a écrit:
Ah? Tu fréquente la haute bourgeoisie française?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 octobre 2021 16:31
Alors je pense d'avantage connaître la haute bourgeoisie française que toi.
Citation
csn1603 a écrit:
Non, suffit d'ouvrir les yeux et accessoirement être équipé d'un cerveau, un vrai... #PérilBeauf
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
26 octobre 2021 16:40
Pour ma part, j'ai mes quartiers de noblesse marocains. Je suis même disposé à fournir des analyses de sang.
Citation
Callyope a écrit:
Alors je pense d'avantage connaître la haute bourgeoisie française que toi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
26 octobre 2021 18:33
Désolé ça peut fâché certaines perssones mais moi je me reconnais pas dans cette immigration pommé qui ne respecte perssones
Il faut ouvrir les yeux et parler franchement sans langue de bois
Si toute l'Europe on est arrivée a ce stade c'est a cause des immigrés qui la pourrissent, des parents qui laisse faire leur enfants
Je suis en France depuis 66 je vois que la plus grande partie des délinquants sont des immigrés, les prisons sont pleines
Les écoles remplie à plus de 90% d'africains et le pire c'est qu'ils profitent pour la plus part, c'est sur que j'exagère pour certains ici
Et pour d'autres je dit la véritée ,plus vous défendez et un jour ça se retournera contre vous, imaginez Casablanca a 90% de chinois et de plus chômeur délinquants et vendeur de drogue.Je pense qu'il y aura une guerre civile, j'ai même assisté dans le bureau d'une directrice un jeune qui tapé la directrice dans le 17eme à Paris je lui est porté secours. J'ai moi même appelé son père et il m'a répondu qu'il avait du mal aussi et qu'il ne pouvait rien faire et des écoles, collège lycée a Paris et en Banlieue de Paris j'en connais.Pour moi il est un peut tard pour les immigrés ou d'origines de retourner la situation ,pour ceux qui traite les gens de racistes parceque ils disent tout haut ce que les européens pensent tout bas ces qu'ils n'ont rien compris ou ils ont iinteret pour que la délinquance continue.
T
26 octobre 2021 19:56
Bon je vais essayer de faire court :

- ce ne sont pas de bons samaritains, ces personnages qui essayent de nous faire croire qu'ils veulent sauver la liberté et préserver le bon vivre ensemble en stroppant les "mechants" extremistes.
Ce sont juste des alliés de s****n qui combattent les serviteurs d'Allah soubhanahou wa taala et l'islam dans sa globalité.

-si "l'europe en est arrivé à ce stade" et que ce pays a été bati c'est grace à la main d'oeuvre immigrée primo, et bien entendu le pillage de la terre d'origine de ces mêmes immigrés secondo (l'Afrique).

Vos histoires de CAF alloc familliale c'est des miettes à coté de tout ce qu'ils ont piqué la bas, et massacré comme population pour y parvenir.

Entre nous, les personnes les plus méritantes, sont biens les descendants maghrébins et africains subsahariens. Notre histoire est intimement liée. Comparé à d'autres vagues migratoires plus récentes et qui n'ont aucun lien avec la france.

La france est une terre d'accueil et de brassage multi ethnique, d'ailleurs pour info il s'appelle Gérald Moussa Darmanin.
26 octobre 2021 20:07
On parle de la bourgeoisie française, pas marocaine. T'es neuneu ou quoi?
Citation
csn1603 a écrit:
Pour ma part, j'ai mes quartiers de noblesse marocains. Je suis même disposé à fournir des analyses de sang.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
R
26 octobre 2021 20:43
Oui tu as raison continue a vivre avec ton histoire la véritée tu refuse de la voir en état actuel, ramener la religion et et l'histoire des magrebins sui ont construits toute l'Europe c'est pas d'actualité.
De plus les gens qui ont combatu au côté de la France ils était aussi menacés. Moi si je parle de mon père qui a travaillé et a laissé sa vie en France je peux justifier de ça mais là c'est toutes autres choses ne pas reconnaître des voyous qui brûlent des voitures et trafiquants de drogue où qui passe toute leurs jeunesses en prisons c'est pas digne d'un musulman. Ce n'est pas la faute de la France mais c'est de l'éducation.Ce n'est pas faute que de reconnaître.
Darmanin ou abou abdelkader ce n'est pas le problème un voyous c'est un voyou ne pas se caché derrière le racisme ou n'importe quoi.il faut un peu de courrage et le dénoncer.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bon je vais essayer de faire court :

- ce ne sont pas de bons samaritains, ces personnages qui essayent de nous faire croire qu'ils veulent sauver la liberté et préserver le bon vivre ensemble en stroppant les "mechants" extremistes.
Ce sont juste des alliés de s****n qui combattent les serviteurs d'Allah soubhanahou wa taala et l'islam dans sa globalité.

-si "l'europe en est arrivé à ce stade" et que ce pays a été bati c'est grace à la main d'oeuvre immigrée primo, et bien entendu le pillage de la terre d'origine de ces mêmes immigrés secondo (l'Afrique).

Vos histoires de CAF alloc familliale c'est des miettes à coté de tout ce qu'ils ont piqué la bas, et massacré comme population pour y parvenir.

Entre nous, les personnes les plus méritantes, sont biens les descendants maghrébins et africains subsahariens. Notre histoire est intimement liée. Comparé à d'autres vagues migratoires plus récentes et qui n'ont aucun lien avec la france.

La france est une terre d'accueil et de brassage multi ethnique, d'ailleurs pour info il s'appelle Gérald Moussa Darmanin.
26 octobre 2021 21:55
Pourquoi ! J'ai pas de cerveau je suis pas cultivé !
Citation
csn1603 a écrit:
Montre nous ces prêtres arrêtés.

Moi je connais des rabbins qui tiennent des propos 100 fois pires et ne sont jamais inquiétés.

Je crois que tu devrais éviter de commenter l'actualité.
27 octobre 2021 09:36
Ici on ne parle pas, on écrit.

Oust !
Citation
Callyope a écrit:
On parle de la bourgeoisie française, pas marocaine. T'es neuneu ou quoi?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 octobre 2021 10:07
Tu n'as pas tort sur certains immigres qui renvoient une tres mauvaise image des musulmans en France, de part leurs delinquances et autre racisme envers les "francais de souche".
Je l'ai vu et ca m'a toujours mis mal a l'aise. Les justifications de ces vauriens etaient toujours les memes: "la France est raciste", "regarde ce qu'ils ont fait durant la colonisation", "on est rejetes par les Francais" et tout le blabla victimaire.
La plupart ne font rien de leurs journees et se plaignent de ne pas trouver de boutot. ou alors lache l'ecole et se demandent pourquoi ils ont du travail non-qualifie.
A force, je me sentais moi-meme devenir raciste envers eux... C'est dire.
J'avais souvent tendance a comparer avec les communautes chinoises et portuguaises, qui bossaient comme des malades et finissaient par en recolter les fruits. Les Arabes ne savent que se plaindre en France.

MAIS, ceci etant dit, il y a quand meme un paternalisme colonialiste en France, un mepris de certains envers les musulmans, qui veulent leur apprendre ce qui est bien ou pas dans leurs propres religions; tout cela bien sure au nom de la "laicite".
Pourquoi les autres pays ont beaucoup moins de soucis? en Europe ou meme Amerique du Nord? Parce que le fait religieux n'est pas un probleme la bas, comme il ne l'est pas au Maroc. On embete pas les croyants avec des regles abusives.
La France a beaucoup a apprendre d'eux de ce cote la...
Citation
Diegueto75 a écrit:
Désolé ça peut fâché certaines perssones mais moi je me reconnais pas dans cette immigration pommé qui ne respecte perssones
Il faut ouvrir les yeux et parler franchement sans langue de bois
Si toute l'Europe on est arrivée a ce stade c'est a cause des immigrés qui la pourrissent, des parents qui laisse faire leur enfants
Je suis en France depuis 66 je vois que la plus grande partie des délinquants sont des immigrés, les prisons sont pleines
Les écoles remplie à plus de 90% d'africains et le pire c'est qu'ils profitent pour la plus part, c'est sur que j'exagère pour certains ici
Et pour d'autres je dit la véritée ,plus vous défendez et un jour ça se retournera contre vous, imaginez Casablanca a 90% de chinois et de plus chômeur délinquants et vendeur de drogue.Je pense qu'il y aura une guerre civile, j'ai même assisté dans le bureau d'une directrice un jeune qui tapé la directrice dans le 17eme à Paris je lui est porté secours. J'ai moi même appelé son père et il m'a répondu qu'il avait du mal aussi et qu'il ne pouvait rien faire et des écoles, collège lycée a Paris et en Banlieue de Paris j'en connais.Pour moi il est un peut tard pour les immigrés ou d'origines de retourner la situation ,pour ceux qui traite les gens de racistes parceque ils disent tout haut ce que les européens pensent tout bas ces qu'ils n'ont rien compris ou ils ont iinteret pour que la délinquance continue.
R
27 octobre 2021 13:32
J'ai vus des cités se dégradée des endroits comme Saint Oen il y'a des femme qui ne peuvent pas rentrer chez elle passer une certaines heures c'est rempli de trafiquants
Un exemple aussi ,les jeunes étudiants qui viennent des pays comme le Maroc ou autres dans le but d'étudier et qui ont énormément de mal pour trouver un logement du travail et de l'aide pour s'inscrire et même se nourries, arrivent avec beaucoup de mal je peux te dire qu'ils font de la peine. Ces étudiants finissent pour la plus part y arrivaient, dans des conditions déplorables je leurs tire mon chapeau
Et je connais qui sont restés et très bien installés avec un bon travail
Par contre ceux qui ont tout pour bien étudier avec leurs familles en France deviennent pour la majorité des délinquants
Ces immigrés qui ont réussi c'est du a leur courrage et aussi à la France.Ils peuvent dire merci et pas cracher dans la soupe sans les études en France je sais pas si ils auraient la même situation.
Ceux qui avaient toutes les possibilités pour réussir socialement et qui reprochent tous et n'importe quoi a l'Europe moi je crois qu'ils devraient se regarder dans une glace.le colonisateurs à bon dos n'a rien avoir si non pourquoi on reste dans ce pays. Le problème majeurs au Maghreb c'est la pauvreté et l'école pour tous il y'a 20% de perssones qui vivent bien dans ces pays et 80% c'est des pauvres c'est pas la faute a la France .Il faut regarder qui détient la richesse et qui fait la répartition pourquoi le riches est de plus en plus riche et le pauvre de plus en plus pauvre. Ils y'à un manque de courrage et de transparence dans tout les pays.Un gouvernement doit être transparent comme ce qu'on demande a une entreprise. L'argent ou ça part et montrer toutes les dépenses et ou ça part tout ce que récolte le pays sans oublier les aides européennes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook