Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le Conseil de l’Europe retire sa campagne «la liberté dans le...
3 novembre 2021 11:24
Personne dans mon entourage ne porte le hijab, je ne le défendrai pas, mais pourquoi la "république" s'occupe-t-elle de l'habillement des gens ? Que vient faire la laïcité dedans car depuis hier dans les dizaines d'échanges et d'interviews que j'ai vus et entendus: "notre république...", "notre système de la laïcité...".
La laïcité est la neutralité de l'Etat et ne concerne pas l'espace publique (la rue) et encore moins les foyers. Tous ceux qui en parlent le savent bien car il ne faut pas être docteur en Droit pour comprendre la loi de 1905. On est sur la France islamophobe comme d'habitude qui se démarque de l'Europe.
Dans l'article on parle de l'extrême droite qui a commencé. Je mets Zemmour de côté. Je ne défends pas le RN que je rejette mais il n'est pas islamophobe, il est xénophobe, chacun chez soi. Le problème a commencé avec la Gauche qui a fait de la République et de la laïcité une nouvelle religion. Souvent athée, elle veut faire disparaitre la religion de partout. Et son hypocrisie est la confusion entre athéisme et laïcité qui s'est généralisée chez d'autres. Tant que les émigrés n'étaient pas pratiquants et surtout non chrétiens et rentraient dans leurs combats mondialistes, ils étaient les bienvenus. Mais dès qu'ils ont affirmé leur identité musulmane, le centre gauche et certains anarchistes sont devenus racistes. C'est eux qui sont à l'origine de l'Islamophobie actuelle qui s'est propagée comme une tache d'huile avec cette notion de laïcité déformée.
Après que ce soit Zemmour, Macron, Pécresse ou les autres Sauf Melenchon, Poutou ou Arthaud, tous sont obligés de rejoindre le mouvement de l'Islamophobie. Bizarrement Le Pen est la plus discrète sur le sujet.
3 novembre 2021 12:48
Y'a pas que les politiques, on donne aussi une énorme visibilité à des gens comme Caroline Fourest, Marlène Schiappa et ses semblables, des extrémistes de la laïcité, qui veulent effacer toutes les religions et ces gens la font la tournée des plateaux tv du lundi au lundi.
3 novembre 2021 13:22
Parmi les intégristes de la laïcité tu peux ajouter: Natacha Polony, Elizabeth Badinter, Philippe Val, Jean-Michel Blanquer et quelques journalistes du Monde, de Libé, de Radio France ou de la Télévision publique.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Y'a pas que les politiques, on donne aussi une énorme visibilité à des gens comme Caroline Fourest, Marlène Schiappa et ses semblables, des extrémistes de la laïcité, qui veulent effacer toutes les religions et ces gens la font la tournée des plateaux tv du lundi au lundi.
3 novembre 2021 15:48
«le fait de prôner le port du hijab c’est absolument condamnable».
J’imagine cette El Haïry rencontrer des personnes de sa famille, qui sont au Maroc ou en France, et leur dire que le voile est condamnable et que c’est le symbole de l’oppression des femmes et tout le bla bla laïcard et - disons-le - raciste.
J’imagine les gros yeux qui la regardent et le sentiment de honte, pitié et/ou colère que les femmes de son entourage le portant doivent ressentir…
3 novembre 2021 19:13
Loin de moi l'idée de défendre cette dame mais il y a une différence tout de même entre combattre la promotion active du hijab et le port du hijab en lui-même.
m
3 novembre 2021 19:41
Cette campagne était juste inadmissible, il faut allez plus loin, pour savoir le pourquoi du comment.
On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
3 novembre 2021 20:24
" peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab! "

Et si vous développiez ? Sinon ça ne veut rien dire .....
Citation
molbru a écrit:
Cette campagne était juste inadmissible, il faut allez plus loin, pour savoir le pourquoi du comment.
On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
m
3 novembre 2021 20:31
Avez vous vu la campagne? Ma position me semble claire... Désolé pour votre incompréhension.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
" peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab! "

Et si vous développiez ? Sinon ça ne veut rien dire .....
3 novembre 2021 20:35
Tant pis, du charabia.
On en reste là. Bien sûr que je l'ai regardée et que j'ai suivi ça en continu sur les médias aujourd'hui.
Bonne soirée.
Citation
molbru a écrit:
Avez vous vu la campagne? Ma position me semble claire... Désolé pour votre incompréhension.
m
4 novembre 2021 20:16
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
4 novembre 2021 20:24
Je t'ai dit que j'ai arrêté la discussion. Après l'heure ce n'est plus l'heure.
Bonne soirée

Citation
molbru a écrit:
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
4 novembre 2021 20:24
Je t'ai dit que j'ai arrêté la discussion. Après l'heure ce n'est plus l'heure.
Bonne soirée

Citation
molbru a écrit:
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
Citation
molbru a écrit:
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
4 novembre 2021 20:24
Je t'ai dit que j'ai arrêté la discussion. Après l'heure ce n'est plus l'heure.
Bonne soirée

Citation
molbru a écrit:
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
Citation
molbru a écrit:
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
Citation
molbru a écrit:
T'as pas eu des cours de compréhension à la lecture à l'école?
C'est pourtant dans le titre aussi : «la liberté dans le hijab»
=> On peut être libre en portant le hijab, mais la liberté ce n'est pas le hijab!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook