Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le Conseil d’État se penche sur les carrés musulmans dans les...
r
21 juin 2022 13:30
ils aiment bien se prendre la tete des fois smiling smiley
Y
21 juin 2022 13:36
L'obscurantisme laïc.
21 juin 2022 13:55
C'est sur que dans une république islamique on enterre chrétiens et juifs dans un bel elan libéral whistling smiley
Citation
Yazs a écrit:
L'obscurantisme laïc.
Y
21 juin 2022 14:03
Bha oui ? Les juifs et les chrétiens disposent de leurs propres cimetières et on ne va pas les emmerder dans leurs traditions religieuses...
Citation
chrisado a écrit:
C'est sur que dans une république islamique on enterre chrétiens et juifs dans un bel elan libéral whistling smiley
21 juin 2022 14:19
Dans une république islamique chaque confession à son cimetière réservé
En France alors qu'il y a des cimetières exclusivement juifs et d'autres exclusivement chrétiens on refuse aux citoyens musulmans d'avoir leur propre cimetière
Donc oui il s'agit bien d'un obscurantisme laic
Un racisme et une haine qui ne dit pas son nom et propre à inciter à la révolte des citoyens musulmans
21 juin 2022 14:21
Ils nous font la guerre jusque dans nos tombes
Et nous au Maroc on laisse passivement leur idéologie s'infiltrer dans l'esprit de nos élites et d'une partie de notre jeunesse sous couvert de respect des droits de l'homme
/
21 juin 2022 14:31
Et les synagogues et écoles juives protégées par l'État français whistling smiley
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Ils nous font la guerre jusque dans nos tombes
Et nous au Maroc on laisse passivement leur idéologie s'infiltrer dans l'esprit de nos élites et d'une partie de notre jeunesse sous couvert de respect des droits de l'homme
1
21 juin 2022 14:56
Salam,

C'est un sujet assez méconnu chez les musulmans.

La notion de carré musulmane est plus une "tolérance" mais légalement parlant le cimetière est laïc et donc non réservé à un culte.
Dans les faits, il est toléré de procéder à ces regroupements d'où les carrés musulmans.

Sans compter qu'il n'y a aucune garantie que le corps ne sera jamais retiré.
C'est un principe de "location" de 10, 20, 30 ans ... certaines mairies vont jusqu'à l'illimité mais cela n'empêchera pas qu'un jour, la question du retrait se pose.
21 juin 2022 15:07
Mais c'est quoi leur truc ?

Si ils veulent supprimer les carrés musulmans ils le font pour les autres !

Même morts vous êtes jamais tranquille
21 juin 2022 15:11
Et oui ...Le consistoire ..consiste justement à protéger cette communauté.
Citation
Ab Fab a écrit:
Et les synagogues et écoles juives protégées par l'État français whistling smiley
21 juin 2022 15:16
Je me rappelle être allé avec une ancienne rapatriée visiter une tombe au cimetière d'Alger et il faut reconnaitre que le cimetière chrétien était carrément à l'abandon..
Je ne fréquente pas assidument les cimetières mais me souviens d'avoir visité le carré musulman du Père Lachaise, le carré Musulman situé dans l'enceinte du chateau d'Amboise et je ne crois pas que ces espaces étaient particulièrement mal entretenus et/ou délaissés.
Il y a en effet des règles de "concession" dans les cimetières et à moins de pouvoir se payer un caveau les autorités gérant le cimetière procèdent à la réduction des corps au bout d'un certain temps si le bail n'a pas été renouvelé.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Dans une république islamique chaque confession à son cimetière réservé
En France alors qu'il y a des cimetières exclusivement juifs et d'autres exclusivement chrétiens on refuse aux citoyens musulmans d'avoir leur propre cimetière
Donc oui il s'agit bien d'un obscurantisme laic
Un racisme et une haine qui ne dit pas son nom et propre à inciter à la révolte des citoyens musulmans
21 juin 2022 15:32
Moi personnellement. Je serai pour l'idée de faire des grands cimetière. Avec des espaces réservés à chaque confessions. Ça serait plus juste.

Je pense pas que un musulmans qui soit enterré dans un carré musulmans, ou un juif dans un carré juif ne pourrait pas accède aux paradis.

Mais bon brefs



La c'est juste de la provocation de la part du Conseil Français.


Ça me gave vraiment car la c'est vraiment cherche à vous pousser à bout!

On sait qu'il y a assez de tordus sur terre qui seront capables de se servir de ça, pour faire des bêtises et après c'est vous les musulmans qui font en payer la note.

D'être à l'étranger, de voir comment la mixité religieuse est pas un problème, ça te permet de voir que les problèmes en France sont bien liés à la France. Et ça les gens en France le voient pas.

Au Portugal ça fait plus de 20 ans que on a des musulmans des juifs des boudisme.

Tout le monde est traité de la même façons. Le pays est laïc catholique. C'est à dire que oui tout le monde a le droit de pratiquer sa religion, tout le monde est égaux mais personne doit oublier que les religions hors catholique sont invités.

Et personne ça marche beaucoup mieux.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Dans une république islamique chaque confession à son cimetière réservé
En France alors qu'il y a des cimetières exclusivement juifs et d'autres exclusivement chrétiens on refuse aux citoyens musulmans d'avoir leur propre cimetière
Donc oui il s'agit bien d'un obscurantisme laic
Un racisme et une haine qui ne dit pas son nom et propre à inciter à la révolte des citoyens musulmans
21 juin 2022 16:32
On fait bien des carrés potagers...ptdr
/
21 juin 2022 16:56
Suffisamment pour te permettre cette comparaison
Décidément ces musulmans y a rien qui va eye rolling smiley


(Je ne fréquente pas assidument les cimetières mais me souviens d'avoir visité le carré musulman du Père Lachaise, le carré Musulman situé dans l'enceinte du chateau d'Amboise et je ne crois pas que ces espaces étaient particulièrement mal entretenus et/ou délaissés.)
Citation
chrisado a écrit:
Je me rappelle être allé avec une ancienne rapatriée visiter une tombe au cimetière d'Alger et il faut reconnaitre que le cimetière chrétien était carrément à l'abandon..
Je ne fréquente pas assidument les cimetières mais me souviens d'avoir visité le carré musulman du Père Lachaise, le carré Musulman situé dans l'enceinte du chateau d'Amboise et je ne crois pas que ces espaces étaient particulièrement mal entretenus et/ou délaissés.
Il y a en effet des règles de "concession" dans les cimetières et à moins de pouvoir se payer un caveau les autorités gérant le cimetière procèdent à la réduction des corps au bout d'un certain temps si le bail n'a pas été renouvelé.
1
21 juin 2022 17:04
Salam,

En France, l'entretien de l'emplacement des tombes appartient aux proches du défunt.
C'est à dire que ce n'est pas de la responsabilité de la mairie.

Plus encore, une concession dégradée peut justifier sa reprise par la mairie (après avoir fait la démarche auprès de la famille).
Citation
chrisado a écrit:
Je me rappelle être allé avec une ancienne rapatriée visiter une tombe au cimetière d'Alger et il faut reconnaitre que le cimetière chrétien était carrément à l'abandon..
Je ne fréquente pas assidument les cimetières mais me souviens d'avoir visité le carré musulman du Père Lachaise, le carré Musulman situé dans l'enceinte du chateau d'Amboise et je ne crois pas que ces espaces étaient particulièrement mal entretenus et/ou délaissés.
Il y a en effet des règles de "concession" dans les cimetières et à moins de pouvoir se payer un caveau les autorités gérant le cimetière procèdent à la réduction des corps au bout d'un certain temps si le bail n'a pas été renouvelé.
/
21 juin 2022 17:05
On peut bien couper la poire en deux
Citation
chrisado a écrit:
On fait bien des carrés potagers...ptdr
21 juin 2022 17:10
sans couper les cheveux en quatre
Citation
Ab Fab a écrit:
On peut bien couper la poire en deux
/
21 juin 2022 17:12
Édit

Citation
chrisado a écrit:
sans couper les cheveux en quatre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/22 17:46 par Ab Fab.
21 juin 2022 17:14
Ce n'est pas l'état français qui entretient les tombes mais les descendants des personnes défuntes
En Algérie l'abandon des cimetières juifs et chrétiens tient d'abord du fait qu'il n'y a plus de descendants des défunts en Algérie et que l'état soviétique algérien manifeste obstruction et rejet à la venue massive de descendants de colons sur son sol
Ce qui n'est pas le cas des autres pays musulmans cela étant l'Algérie soviétique est plus proche de la laïcité à la française que d'un pays aux valeurs islamiques .
Enfin , il serait temps que la France octroie la liberté à ses citoyens d'avoir leur propre cimetière comme cela est le cas dans plusieurs pays civilisés
Les citoyens musulmans français devront initié un projet de loi allant en ce sens s'ils ne veulent pas que leurs dépouillent ou celles de leurs proches soient l'objet de jeux politiques ou de sauvageries haineuses propre aux peuples primitifs qui violent les sépultures .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook