Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le CCIF demande au parquet de poursuivre le restaurant L’Avenue
m
19 mai 2018 05:41
Le CCIF devrait s'abstenir de commentaire et laisser le restaurant tranquille.

La meilleure des réponses c'est le silence et un boycott. Si on est haié à ce point c'est qu'il y a des raisons...
y
19 mai 2018 08:06
la raison s'appelle le racisme, c'est quoi ta logique? ben allons y laissons faire les meurtres tant qu'on on y est, si le meurtrier hait sa victime a ce point c'est qu'il y a des raisons

qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux, c'est illégal donc il doivent être poursuivis si les faits sont avérés point, gallek laissez les tranquille mdr
Citation
moss_26176 a écrit:
Le CCIF devrait s'abstenir de commentaire et laisser le restaurant tranquille.

La meilleure des réponses c'est le silence et un boycott. Si on est haié à ce point c'est qu'il y a des raisons...
Entre deux posts faites une bonne action
19 mai 2018 10:24
Que viennent faire les femmes voilées du Moyen-Orient dans une brasserie ? Manger de la choucroute garnie arrosée de quelques pintes d'Elsassbier ?




< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
19 mai 2018 10:46
Ce n'est pas un délit .
19 mai 2018 10:47
Rasez les murs tout seul.
i
19 mai 2018 11:14
.


Quand on a rien à dire on ferme sa ......


.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rasez les murs tout seul.
19 mai 2018 12:01
Action a féliciter thumbs up

La loi c'est pour tout le monde. Éveillons nos esprits, faisons nous respecter.

On n'a pas avalé des tonnes de cours sur le siècle des lumières rabâché par les profs pour ensuite laisser gagner les comportements d'ignorance et de ténèbres.

La Lumiere ne s'allume pas toute seule, il faut d'abord faire l'effort d'enclencher l'interrupteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 12:03 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 mai 2018 12:03
Je ne vous ai pas sonné. Vous voulez quoi?
B
19 mai 2018 12:12
N'importe quoi. Le CCIF est justement la pour dénoncer les actes islamophobe, oups j'ai dit le mot. Heureusement qu'ils sont là pour mettre en lumière certaines affaires qui sans eux seraient passées sous silence et pour aider toutes ces trop nombreuses victimes.
Citation
moss_26176 a écrit:
Le CCIF devrait s'abstenir de commentaire et laisser le restaurant tranquille.

La meilleure des réponses c'est le silence et un boycott. Si on est haié à ce point c'est qu'il y a des raisons...
m
19 mai 2018 12:26
Un être humain c'est un être humain, le racisme s'il existe tu ne pourras jamais le combattre avec des lois.... La preuve, les arabes et les musulmans sont aujourd'hui les plus haiés au monde.

Ma logique au point où nous en sommes est de changer d'abord notre comportement avant de vouloir changer celui des autres, et ce n'est pas avec des lois ou des tribunaux que tu arriveras à quelque chose.
Citation
yabiman95 a écrit:
la raison s'appelle le racisme, c'est quoi ta logique? ben allons y laissons faire les meurtres tant qu'on on y est, si le meurtrier hait sa victime a ce point c'est qu'il y a des raisons

qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux, c'est illégal donc il doivent être poursuivis si les faits sont avérés point, gallek laissez les tranquille mdr
m
19 mai 2018 12:29
Idem que la réponse précédente.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Action a féliciter thumbs up

La loi c'est pour tout le monde. Éveillons nos esprits, faisons nous respecter.

On n'a pas avalé des tonnes de cours sur le siècle des lumières rabâché par les profs pour ensuite laisser gagner les comportements d'ignorance et de ténèbres.

La Lumiere ne s'allume pas toute seule, il faut d'abord faire l'effort d'enclencher l'interrupteur.
m
19 mai 2018 12:45
Le CCIF est un organe politique qui ne fait que "mettre de l'huile sur le feu" et il ne représente qu'une infime partie des musulmans politisés jusqu'à l'os.

L'islamophobie n'existait pas y a 30ou40 ans, mais la vague idéologique islamique a fait des ravages depuis, je dirais comme n'importe quelle idéologie extrémiste.
L'islam n'a rien à faire en politique surtout dans un pays non musulman et de tradition laïque.

Quand je vois des jeunes musulmans s'habiller en djellaba qui n'est nullement adapté à la météo local encore moins aux us et coutumes locales et se prétendre de citoyenneté de ce pays de gré ou de force, je me demande pourquoi partout au monde, les musulmans n'ont pas adapté le kéfier saoudien....
Citation
Biouboui a écrit:
N'importe quoi. Le CCIF est justement la pour dénoncer les actes islamophobe, oups j'ai dit le mot. Heureusement qu'ils sont là pour mettre en lumière certaines affaires qui sans eux seraient passées sous silence et pour aider toutes ces trop nombreuses victimes.
P
19 mai 2018 13:09
Salam'alaykoum,

"L'islamophobie n'existait pas y a 30ou40 ans, mais la vague idéologique islamique a fait des ravages depuis"

Imputer l'islamophobie uniquement à "l'idéologie islamique" est très réducteur. Ce n'est qu'un pan de l'éventail (voir même une conséquence) .Nous savons tous que nos politiques et les médias ont eu un rôle très étendu dans ce phénomène.
Bien souvent de façon risible comme ici
[www.leparisien.fr]
y
19 mai 2018 13:31
Un être humain c'est un être humain, le racisme s'il existe tu ne pourras jamais le combattre avec des lois....

va dire ça au nazis mdr


et je vois pas en quoi c'est une preuve de quoi que e soit et enore moins le rapport entre cette haine et le comportement d'un touriste ou d'n individu lambda qui s'installe a une table de restau


en fait tu es comme eux, tu mets tout le monde dans le même sac mdr on est tous des ben laden ptdr gallek changer notre comportement, je sais pas pour toi, mais moi y'a rien a changer, je ne fais rien d'illégal contrairement à eux, donc c'est bien à EUX de changer


si tu veux parler de la communauté, mi je te dirais qu'il y a parmi ses franges 2 que je ne supporte pas, les victimaires, je suis musulman tout ce qui m'arrive de mal c'est à cause de ma religion et les comme toi en présumant que tu en fasses partie, qui au contraire trouvent tt à fait normal e genre de discrimination et courbent l'échine en disant même merci....autant voter le pen alors....
Citation
moss_26176 a écrit:
Un être humain c'est un être humain, le racisme s'il existe tu ne pourras jamais le combattre avec des lois.... La preuve, les arabes et les musulmans sont aujourd'hui les plus haiés au monde.

Ma logique au point où nous en sommes est de changer d'abord notre comportement avant de vouloir changer celui des autres, et ce n'est pas avec des lois ou des tribunaux que tu arriveras à quelque chose.
Entre deux posts faites une bonne action
m
19 mai 2018 13:54
Les prisons françaises voir européennes sont pleines de musulmans maghrébins... On peut toujours mettre ça sur le dos du racisme, mais les statistiques et les faits sont têtus.
Citation
Pivoines- a écrit:
Salam'alaykoum,

"L'islamophobie n'existait pas y a 30ou40 ans, mais la vague idéologique islamique a fait des ravages depuis"

Imputer l'islamophobie uniquement à "l'idéologie islamique" est très réducteur. Ce n'est qu'un pan de l'éventail (voir même une conséquence) .Nous savons tous que nos politiques et les médias ont eu un rôle très étendu dans ce phénomène.
Bien souvent de façon risible comme ici
[www.leparisien.fr]
m
19 mai 2018 14:15
En tout cas, le constat est là, certains n'aiment pas les musulmans de manière viscérale et j'ai juste dit que ce n'est pas avec des lois ou organe politique qu'on y changera quelque chose, mais avec des faits et comportements chacun à son niveau et surtout pas devant les tribunaux...à l'image des sionistes, qui tiennent le pays en liesse mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas détestés.

Si toi, tu ne fais rien d'illégal très bien mais saches que tes semblables s'en charge à voir le taux de remplissage des prisons.
Citation
yabiman95 a écrit:
Un être humain c'est un être humain, le racisme s'il existe tu ne pourras jamais le combattre avec des lois....

va dire ça au nazis mdr


et je vois pas en quoi c'est une preuve de quoi que e soit et enore moins le rapport entre cette haine et le comportement d'un touriste ou d'n individu lambda qui s'installe a une table de restau


en fait tu es comme eux, tu mets tout le monde dans le même sac mdr on est tous des ben laden ptdr gallek changer notre comportement, je sais pas pour toi, mais moi y'a rien a changer, je ne fais rien d'illégal contrairement à eux, donc c'est bien à EUX de changer


si tu veux parler de la communauté, mi je te dirais qu'il y a parmi ses franges 2 que je ne supporte pas, les victimaires, je suis musulman tout ce qui m'arrive de mal c'est à cause de ma religion et les comme toi en présumant que tu en fasses partie, qui au contraire trouvent tt à fait normal e genre de discrimination et courbent l'échine en disant même merci....autant voter le pen alors....
P
19 mai 2018 14:19
En voilà un de plus [france3-regions.francetvinfo.fr] im-toulouse-1137481.html


Citation
moss_26176 a écrit:
Les prisons françaises voir européennes sont pleines de musulmans maghrébins... On peut toujours mettre ça sur le dos du racisme, mais les statistiques et les faits sont têtus.
19 mai 2018 14:22
Très juste.




Citation
imtiyaz a écrit:
.


Quand on a rien à dire on ferme sa ......


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 14:24 par pax001.
y
19 mai 2018 14:35
et donc c'est leur religion qui les y conduit mdr t'es das l'amalgame t'as plus qu'a prendre ta carte fn mon pote t'es mûr pour Marine


mes semblables? donc tu t'en exclu?

moi je pense qu'à l'inverse la politique est un des facteurs de cela si ce 'est le plus influent, leur discours banalise ce genre de racisme qd il n'y pousse pas, donc évidemment qu'il faut jouer aussi sue ce terrain là pour les contredire afin de contrebalancer leur idioties


les sionnistes détestés par qui? qd on les approuves pas on se tait pour le moins, rien qu'a voir les derniers événements à Gaza, y'a juste un c'est pas bien de la part de l'ONU et Macron, tu me diras qu'ils l'ont bien cherché hein....qu'est ce qui leur a pris d'aller manifester contre le vol de leur capitale aussi....ils sont vraiment co*s ces arabes ils l'ont bien cherché !!!
Citation
moss_26176 a écrit:
En tout cas, le constat est là, certains n'aiment pas les musulmans de manière viscérale et j'ai juste dit que ce n'est pas avec des lois ou organe politique qu'on y changera quelque chose, mais avec des faits et comportements chacun à son niveau et surtout pas devant les tribunaux...à l'image des sionistes, qui tiennent le pays en liesse mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas détestés.

Si toi, tu ne fais rien d'illégal très bien mais saches que tes semblables s'en charge à voir le taux de remplissage des prisons.
Entre deux posts faites une bonne action
19 mai 2018 14:59
Completement d'accord avec toi. Il y un gros probleme de comportement (et d'education). Si ce restaurant refuse les musulmans, c'est peut etre tout simplement parcequ'lis not eu des problemes avec des clients musulmans, et qu'lis en ont eu marre.
Citation
moss_26176 a écrit:
Un être humain c'est un être humain, le racisme s'il existe tu ne pourras jamais le combattre avec des lois.... La preuve, les arabes et les musulmans sont aujourd'hui les plus haiés au monde.

Ma logique au point où nous en sommes est de changer d'abord notre comportement avant de vouloir changer celui des autres, et ce n'est pas avec des lois ou des tribunaux que tu arriveras à quelque chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook