Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France, au bord de la guerre civile ?
20 juin 2020 21:54
Bonjour/Bonsoir/Salam,

Tout est dans le titre !

Pensez-vous que comme le craignent certains politiques et même experts, la France soit au bord d'une guerre civile ?

Craignez-vous cette possibilité ?
20 juin 2020 21:55
Alaikoum selam, bonsoir, ce sont des fadaises, la france n'est certainement pas dans cet état.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 21:55 par Inkâr.
.
20 juin 2020 21:58
Vite des reserves de pâtes. grinning smiley
r
20 juin 2020 22:00
Salam

Avant des élections ou lrem est en crise et rame pour survivre... la presse pour vendre du papier et du temps de cerveau disponible... donc j'attend les sources...


Donc évidemment non je n'y crois pas pas... des manifs de masses avec pq pas des violences ok... guerre civile ou révolution j'y crois pas du tout
r
20 juin 2020 22:02
Et de pq mdr je te rappelle que ct la première chose que les gens ont acheté avant la crise des pâtes ptdr
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Vite des reserves de pâtes. grinning smiley
20 juin 2020 22:02
N'empêche, on se moque souvent des survivalistes, mais eux pendant la crise du covid19, ils étaient bien tranquille avec leur armée de pâte et de conserve.


Moi, j'ai une autre stratégie, j'ai un pays de replis en cas de conflit. Faut juste que je puisse le rejoindre ptdr
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Vite des reserves de pâtes. grinning smiley
D
20 juin 2020 22:03
Salam,

Je ne pense pas. Tant que cela ne touche pas les beaux quartiers, il n' y aucun risque.

Les zones populaire s'enflamment de temps en temps tel un cycle et ça finit toujours par s'éteindre.
Citation
Milk Mocha a écrit:
Bonjour/Bonsoir/Salam,

Tout est dans le titre !

Pensez-vous que comme le craignent certains politiques et même experts, la France soit au bord d'une guerre civile ?

Craignez-vous cette possibilité ?
.
20 juin 2020 22:04
Pareil,si ya la guerre,on ira en Algérie. grinning smiley
Mais je sais pas si c'est mieux. ptdr
Citation
Milk Mocha a écrit:
N'empêche, on se moque souvent des survivalistes, mais eux pendant la crise du covid19, ils étaient bien tranquille avec leur armée de pâte et de conserve.


Moi, j'ai une autre stratégie, j'ai un pays de replis en cas de conflit. Faut juste que je puisse le rejoindre ptdr
20 juin 2020 22:05
Tu trouves pas que le pays se radicalise (extrême gauche vs extrême droite), ce qui fait que l'on n'a plus vraiment d'opposition dans le pays ? Parce que les seules que l'on entends vraiment et qui font office d'opposition sont des populistes qui ont probablement peu de chance de gagner une élection un jour ?
Citation
reddington a écrit:
Salam

Avant des élections ou lrem est en crise et rame pour survivre... la presse pour vendre du papier et du temps de cerveau disponible... donc j'attend les sources...


Donc évidemment non je n'y crois pas pas... des manifs de masses avec pq pas des violences ok... guerre civile ou révolution j'y crois pas du tout
M
20 juin 2020 22:05
Salam,

Je pense que ça arrivera mais pas a cause d’affrontement ethnique mais plutôt au futur manque de pétrole
r
20 juin 2020 22:08
C où ?
Citation
Milk Mocha a écrit:
N'empêche, on se moque souvent des survivalistes, mais eux pendant la crise du covid19, ils étaient bien tranquille avec leur armée de pâte et de conserve.


Moi, j'ai une autre stratégie, j'ai un pays de replis en cas de conflit. Faut juste que je puisse le rejoindre ptdr
r
20 juin 2020 22:11
Non et de toute façon je doute que lrem survive longtemps à macron ... et macron 2022 c loin d'être gagné... donc tôt ou tard on reviendra à un bi, ou plutôt tripartisme en comptant le fn, traditionnel.

Tu fera jamais entendre une royal et une prêtresse dans le même parti... elles ont trop les dents longues ...
Citation
Milk Mocha a écrit:
Tu trouves pas que le pays se radicalise (extrême gauche vs extrême droite), ce qui fait que l'on n'a plus vraiment d'opposition dans le pays ? Parce que les seules que l'on entends vraiment et qui font office d'opposition sont des populistes qui ont probablement peu de chance de gagner une élection un jour ?
20 juin 2020 22:12
Salam,

Je vois.

Pour ma part, s'il y a des futurs conflits à cause de ressources naturelles, je pense plutôt que ce sera lié à la raréfaction de l'eau. D'ailleurs, il y a déjà des conflits concernant cette ressource.

Je pensais pas vraiment à des conflits ethniques, même si c'est vrai que ça pourrait être lié à n'importe quoi mais plus à des conflits idéologiques (facho vs antifa ce genre de chose).
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam,

Je pense que ça arrivera mais pas a cause d’affrontement ethnique mais plutôt au futur manque de pétrole
20 juin 2020 22:13
Quelle alternative à Macron ? LR ? Une nouvelle tête ?
Pour le moment, on est limité en terme de candidats pouvant réellement gagner face à lui en 2022.
Citation
reddington a écrit:
Non et de toute façon je doute que lrem survive longtemps à macron ... et macron 2022 c loin d'être gagné... donc tôt ou tard on reviendra à un bi, ou plutôt tripartisme en comptant le fn, traditionnel.

Tu fera jamais entendre une royal et une prêtresse dans le même parti... elles ont trop les dents longues ...
20 juin 2020 22:14
Ils ont pas encore épuisé celles du corona hahah
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Vite des reserves de pâtes. grinning smiley
K
20 juin 2020 22:21


[www.lavoixdunord.fr]

Yves Cochet était l’invité ce mardi soir du Forum Vies Mobiles à la Maison de la photographie, à Lille. L’institut Momentum qu’il préside fut chargé d’une étude sur la mobilité en Ile-de-France qui concluait à une baisse drastique du nombre de véhicules, donc de déplacements, faute de carburant d’ici 20 ans. La thèse de l’effondrement des ressources et de la démographie est de plus en plus débattue, elle a le vent en poupe et pas seulement dans l’univers médiatique. Chaque conclusion toujours plus alarmante des grands rapports sur le climat permet aux collapsologues de diagnostiquer une crise planétaire de notre modèle de développement. Faut-il les croire ?

– Pourquoi parlez-vous d’effondrement de notre civilisation industrielle ?

« C’est un cheminement de pensée depuis 15 ans, en regrettant que ce qu’on pouvait faire pour l’éviter était tout à fait insuffisant. J’ai beaucoup travaillé sur les rapports du GIEC ou de l’IPBES (perte massive de biodiversité), du Museum d’histoire naturelle (disparition des oiseaux) ou de l’Institut d’Allemagne (disparition des insectes en Europe). Je le déplore vraiment, j’ai deux petits-enfants, mais tout le monde moderne disparaîtra dans les vingt prochaines années.

La civilisation thermo et technoindustrielle est fondée sur toujours plus de production, de consommation, de communication énergivore et d’énergies fossiles, toujours 82 % de l’énergie consommée dans le monde. C’est inéluctable, ce monde d’aujourd’hui va s’effondrer ».

– Que va-t-il se passer d’après vous ?

« Aujourd’hui l’essence est moins chère que le Coca. Mais qui pourra encore rouler quand elle coûtera 10 € le litre ? Les voitures pour le grand public vont disparaître, comme les télécommunications, les voyages en avion. L’agriculture et l’industrie seront très gravement impactées et ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons, d’une manière certaine vers 2030.

« L’activité quotidienne se résumera à chercher un abri, une eau et une nourriture saines, à lutter contre le froid. »

Les seuils géobiophysiques globaux du système Terre seront dépassés, je pense aux grands cycles du carbone, de l’azote, du phosphore ou de l’eau. Ces ruptures colossales avec les grands cycles ouvriront sans doute la période la plus douloureuse après 2030 avec l’effondrement de la population mondiale, de la perte des infrastructures et des ressources alimentaires. Y aura-t-il encore de l’électricité en France en 2035 ? L’activité quotidienne se résumera à chercher un abri, une eau et une nourriture saines, à lutter contre le froid. »

– Ces prévisions sont terrifiantes. Est-ce que quelqu’un vous croit ?

« Comment croire que l’Humanité vivra bientôt ce qu’elle n’a jamais vécu d’aussi terrible ? Contrairement à la peste noire qui fit 50 millions de morts entre 1348 et 1352, en cinq ans, contrairement aux catastrophes de type Tchernobyl ou aux grandes guerres, il va falloir résoudre tous les problèmes à la fois et partout à la fois dans le monde.

Bien sûr, personne n’acceptera cela avant que cela arrive. Comment dire aux gens que la fête est bientôt finie, qu’ils ne pourront plus aller faire leurs courses à Carrefour et qu’ils passeront leur temps à essayer de survivre ? Le pétrole c’est une drogue dure, on ne peut pas s’en passer, on l’a encore bien vu avec les débats sur les Gilets jaunes. On croit en général que la technologie, la croissance, le marché et la créativité humaine viendront à bout de tous nos problèmes… »

« S’entraider pour ne pas s’entre-tuer »
– Comment vivrions-nous après cet effondrement ?

« Toute la consommation sera hyper locale, on devra partager la rareté (mais avec qui ? notre famille, nos voisins…). Le cheval va faire son retour et les gens devront, pour se nourrir, apprendre la permaculture pour devenir des maraîchers intensifs. Nous aurons une économie de rationnement et une politique de prise de décision démocratique par les citoyens. Ce sera une résilience qui se réduira à cette équation, évidemment dramatique : s’entraider pour ne pas s’entre-tuer. »

Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

Je vois.

Pour ma part, s'il y a des futurs conflits à cause de ressources naturelles, je pense plutôt que ce sera lié à la raréfaction de l'eau. D'ailleurs, il y a déjà des conflits concernant cette ressource.

Je pensais pas vraiment à des conflits ethniques, même si c'est vrai que ça pourrait être lié à n'importe quoi mais plus à des conflits idéologiques (facho vs antifa ce genre de chose).
K
20 juin 2020 22:25
salam

en Europe ils ont toujours commencé avec crise économique extrême droite et ensuite guerre

plusieurs états majors se préparent à ce scénario ...

[francais.rt.com]

L'armée suisse a débuté son plus grand exercice de troupes militaires depuis deux ans. Pendant 10 jours, 5000 soldats vont être déployés dans le nord-ouest du pays avec pour mission de protéger la frontière face à un afflux de réfugiés.

Pour la petite histoire, en 2013, la Suisse avait déjà opéré un tel exercice militaire en simulant cette fois l'attaque d'une France surendettée. En 2012, l'armée suisse, débordante d'imagination, avait projeté, dans son exercice militaire Stabilo Due, une Europe plongée dans le chaos par la chute de l'euro et un afflux massif de réfugiés.


Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

Je vois.

Pour ma part, s'il y a des futurs conflits à cause de ressources naturelles, je pense plutôt que ce sera lié à la raréfaction de l'eau. D'ailleurs, il y a déjà des conflits concernant cette ressource.

Je pensais pas vraiment à des conflits ethniques, même si c'est vrai que ça pourrait être lié à n'importe quoi mais plus à des conflits idéologiques (facho vs antifa ce genre de chose).
r
20 juin 2020 22:28
Pq pas une scission au sein même de lrem ? Histoire qu'il goûte a la trahison comme il l'a fait à Hollande ? Ça redistrubierait bien des cartes... qd à qui pq pas Philippe lui même Vu que ça fait des années même en temps de crise qu'il est plus populaire que lui... mais de toute façon il est trop tôt pour le dire...

Pq même un retour de sarko... il dit avoir quitté la vie politique mais il reste tjs bien informé et travaille son réseau... être dans un ca c pas un but dans ma vie pour lui ... Je suis sur que s'il revient il peut même syphoner la moitié des élus lrem ex lr qui reviendront vers leur messie
Citation
Milk Mocha a écrit:
Quelle alternative à Macron ? LR ? Une nouvelle tête ?
Pour le moment, on est limité en terme de candidats pouvant réellement gagner face à lui en 2022.
G
20 juin 2020 22:32
Pour moi, il n'y aura jamais de guerre civile en France. On parle beaucoup, mais peu sont capables de se battre.
20 juin 2020 22:42
Perso ceux que j'entends le plus ce sont les gauchos et les antifas.

Sinon oui les opinions se radicalisent de manière générale, et la crise économique massive qui arrive ne risque pas d'arranger les choses.
Citation
Milk Mocha a écrit:
Tu trouves pas que le pays se radicalise (extrême gauche vs extrême droite), ce qui fait que l'on n'a plus vraiment d'opposition dans le pays ? Parce que les seules que l'on entends vraiment et qui font office d'opposition sont des populistes qui ont probablement peu de chance de gagner une élection un jour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook