Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise avec un berbere
c
6 octobre 2008 23:10
bonsoir voila je viens de trouver ce site car je navigue pas mal sur le net depuis que je connais un homme berbere rencontre en mars dernier et revu en septembre.ca fait la 5eme fois que je visite votre beau pays dont je suis tombee amoureuse.je suis toujours venu sac a dos avec des amies differentes pour leur faire decouvrir la beaute des paysages et surtout votre gentillesse. en mars dernier je suis tombee sous le charme d un berbere dans le sud du maroc,j ai discute sur msn avec lui regulierment ,et j ai decide donc de repartir avec une amie en septembre pour le revoir et faire + connaissance.la je suis vraiment tombee amoureuse.ca fait longtemps que je n ai pas ressenti un tel sentiment.je ne croyais + a l amour ayant souffert je m etais mise une barriere.mais voila je sais que beaucoup d hommes frequentent des europeennes pour pouvoir venir en europe surtout en france.sans generaliser( j ai parle de ca avec lui et m a dit que ce n etait pas un probleme il n a pas l intention de venir) il me dit etre tres amoureux il m a l air sincere mais je reste mefiante.il est clair que je ne peux pas faire confiance completement en si peu de temps.j ai deux amies qui ont vecu une histoire avec des marocains et les deux ont ete decues et me mettent en garde .je me dis que chaque histoire est differente et j ai envi de la vivre inchallah. ils etaient les deux issus de grandes villes lui est du sud et berbere je me dis peut etre mentalite differente?en esperant ne pas vous avoir trop ennuye avec mon histoire,j attends vos commentaires pouvez vous me dire ce que vous en pensez?merci a toutes et tous.
w
7 octobre 2008 02:24
Je comprends ta situation étant moi même dans un couple mixte depuis 28 ans!
Il faut voir s'il est tolérant au quotidien, parfois sur de petites choses, aime-t-il les animaux "quiaime les bêtes aime les gens".
Comment gère t il sa religion: c'est la meilleure, il l'impose; il l'a subit, quelle est ta religion, peut-être n'en as tu pas?
Si vous restiez ensemble irais-tu vivre la bas? quel travail pourrais-tu y faire....comment t'adapterais-tu à sa vie (sans perdre ce qui fait ton âme).
Ne t'intéresse pas trop à l'aspect matériel maus pultôt à vos points communs et à vos différences à gérer.
Tous les couples traversent des crises, y compris les couples franco-xx mais la aussi il faut discuter, être ouvert et dans le cas ou tu va vivre avec lui n'oublie pas que tu seras seules il a sa famillle avec lui. Constitue toi des amies personnelles à côtés, association caritatives... il y a des moyens de rencontre.
Goûte aux joies de l'amour mais teste le petit nuage sur lequel tu es. Le Maroc l'été c'est beau, l'hiver ça l'est moins.. et parfois la vie peut être pesante. Comme tu aimes la randonnée garde la possibilité d'aller faire des tours toute seule
7 octobre 2008 09:12
Citation
wingas a écrit:
Je comprends ta situation étant moi même dans un couple mixte depuis 28 ans!
Il faut voir s'il est tolérant au quotidien, parfois sur de petites choses, aime-t-il les animaux "quiaime les bêtes aime les gens".
Comment gère t il sa religion: c'est la meilleure, il l'impose; il l'a subit, quelle est ta religion, peut-être n'en as tu pas?
Si vous restiez ensemble irais-tu vivre la bas? quel travail pourrais-tu y faire....comment t'adapterais-tu à sa vie (sans perdre ce qui fait ton âme).
Ne t'intéresse pas trop à l'aspect matériel maus pultôt à vos points communs et à vos différences à gérer.
Tous les couples traversent des crises, y compris les couples franco-xx mais la aussi il faut discuter, être ouvert et dans le cas ou tu va vivre avec lui n'oublie pas que tu seras seules il a sa famillle avec lui. Constitue toi des amies personnelles à côtés, association caritatives... il y a des moyens de rencontre.
Goûte aux joies de l'amour mais teste le petit nuage sur lequel tu es. Le Maroc l'été c'est beau, l'hiver ça l'est moins.. et parfois la vie peut être pesante. Comme tu aimes la randonnée garde la possibilité d'aller faire des tours toute seule

Salam

tu verrais les paysages du moyen atlas In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
7 octobre 2008 12:08
ma premiere impression il a l air en effet tres tolerant.il a fait des etudes ,est en contact dans son job avec des europeens.il aime la liberte,c est pour cela qu il n aime pas vivre dans les grandes villes.(car au contraire de nous moins de tolerance que dans les petites villes pour les couples mixtes.
e
7 octobre 2008 13:02
Salam coco33700

AHHHHHHHHH les berberes In love lolll ce n'est pas un de mes cousins par hasard????
p
7 octobre 2008 15:20
pas seulement le mpyen atlas toutes les montagnes de l´atlas sont fascinntes en hiver surtout toubkal
p
7 octobre 2008 15:21
une pette question sans être indiscréte . de quelle ville il est exactement du maroc et e quele région de sud . pcq je suis marocaine et je connaîs toutesles catégorieset les mentalités bien sûr marocaines
S
7 octobre 2008 15:35
Ca va tu ne m'as pas l'air naive tu es mefiante c'est bien.. Des fois pour avoir les papiers ils rassurent et disent je resterai au bled mais c'est pour t'avoir.. Après ce monsieur je ne vais pas le juger qui sait peut etre est il sincère laisse lui une chance
c
7 octobre 2008 16:51
il est de rissani et est meme ne dans un tout petit village a 15km de cette ville.
c
7 octobre 2008 16:55
oh oui je sais que certains sont prets a tout pour venir.mais bon oui je vais nous laisser une chance je dois y retourner en fevrier et au fur et a mesure je verrais. je vis le moment present.( au risque d y laisser des plumes)lol.
f
7 octobre 2008 16:56
Citation
coco33700 a écrit:
bonsoir voila je viens de trouver ce site car je navigue pas mal sur le net depuis que je connais un homme berbere rencontre en mars dernier et revu en septembre.ca fait la 5eme fois que je visite votre beau pays dont je suis tombee amoureuse.je suis toujours venu sac a dos avec des amies differentes pour leur faire decouvrir la beaute des paysages et surtout votre gentillesse. en mars dernier je suis tombee sous le charme d un berbere dans le sud du maroc,j ai discute sur msn avec lui regulierment ,et j ai decide donc de repartir avec une amie en septembre pour le revoir et faire + connaissance.la je suis vraiment tombee amoureuse.ca fait longtemps que je n ai pas ressenti un tel sentiment.je ne croyais + a l amour ayant souffert je m etais mise une barriere.mais voila je sais que beaucoup d hommes frequentent des europeennes pour pouvoir venir en europe surtout en france.sans generaliser( j ai parle de ca avec lui et m a dit que ce n etait pas un probleme il n a pas l intention de venir) il me dit etre tres amoureux il m a l air sincere mais je reste mefiante.il est clair que je ne peux pas faire confiance completement en si peu de temps.j ai deux amies qui ont vecu une histoire avec des marocains et les deux ont ete decues et me mettent en garde .je me dis que chaque histoire est differente et j ai envi de la vivre inchallah. ils etaient les deux issus de grandes villes lui est du sud et berbere je me dis peut etre mentalite differente?en esperant ne pas vous avoir trop ennuye avec mon histoire,j attends vos commentaires pouvez vous me dire ce que vous en pensez?merci a toutes et tous.

il est peut être amoureux de toi, mais de là à vouloir finir sa vie avec toi, rien n'est plus sûr

peût être qu'il recherche à vivre une simple histoire sans se projeter dans l'avenir, seul le temps te le dira

ah les berberes In love comme a dit l'autre, ils ont un truc en plus je trouve ils sont craquants y'a comme une sorte d'authenticité en eux que les autres n'ont pas

trêve de plaisanterie, je te souhaite beaucoup de bonheur intense avec cet homme
R
7 octobre 2008 16:59
rISSANI C EST REGION aRRACHIDIA , gOULMIMA ETC


TOUT CE QUE JE SAIS SUR CES GENS . ILS SONT DES GENS HONNETES


RESTE à SAVOIR SI LE TOURISME A CHANG7 LA MENTALIT7 DE CERTAINS OU NON




bONNE CHANCE à VOUS 2


SI J AI UNE PROPOSITION à te dire


essayez de monter une affaire tous les 2 la bas
c
7 octobre 2008 17:25
merci de toute facon avec personne on est sure de rester si on connaissait notre avenir a l avance ce serait trop facile.monter quelquechose ca me dirait ca m a traverse l esprit meme avant de le connaitre mais dans quoi ?le tourisme c est ce qui marche le mieux mais la je nage ,il faut etre bien aiguille par quelqu un de confiance.mais bon j en suis pas la pour l instant.merci pour vos bonnes paroles sinon, ca fait du bien rien de negatif.
e
7 octobre 2008 17:54
exactement c'est la province d'Errachidia et tu as tout à fait raison de dire que les gens de la-bas sont exceptionnelsAngel (goulmima-tinjdad-tinghir etc ) ah mince tinghir c'est plus errachidia mais ouarzazate mais bon pas grave ça reste des chleuhs quand mêmethumbs up

bon j'avoue que je ne suis plus très lucide lorsque l'on parle de cette région du maroc mais n'empeche c'est des gens tip-top



Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
rISSANI C EST REGION aRRACHIDIA , gOULMIMA ETC


TOUT CE QUE JE SAIS SUR CES GENS . ILS SONT DES GENS HONNETES


RESTE à SAVOIR SI LE TOURISME A CHANG7 LA MENTALIT7 DE CERTAINS OU NON




bONNE CHANCE à VOUS 2


SI J AI UNE PROPOSITION à te dire


essayez de monter une affaire tous les 2 la bas
u
8 octobre 2008 20:24
Tiens!...Une carte de séjour aux yeux bleu.

Mdrrr.


Je blague bien-entendu.

Coco33700, si tu veux un vrai berber dans le sens propre du terme, c'est au Rif qu'il faut aller.

Veritable pépinière d' imazighen, tu auras le choix.


J'ai jamais vraiment compris pourquoi est ce que les europeens ne venaient pas chez nous,j'en croise jamais au Rif.

Mais bon j'ai ma petite idée, c'est peut etre parce qu'il y'a certaine chose qu'on ne peut accépter, la ou d'autres y arrivent tres bien....Courber l'echine cela nous ressemble pas.

Pourtant il n'y'a pas plus beau que notre Region montagneuse au maroc.

Jugez en par vous meme.....Voici une video ou vous ne manquerez pas d'apprécier nos somptueux paysages a leurs justes valeurs.

[www.dailymotion.com]

Le Dchar qu'ils montrent au début avec la mosquée c'est Tammassint,mon village d'origine.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
v
8 octobre 2008 20:53
===>Auteur: udjedjid

alors là c'est de la concurrence déloyale....:-):-):-)
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
f
9 octobre 2008 16:50
Citation
voyageurr a écrit:
===>Auteur: udjedjid

alors là c'est de la concurrence déloyale....:-):-):-)

je suis d'accord avec lui le monde est injuste

mes préferés sont les berbères du Rif, mais malheureusement se sont ceux qui ne se donnent pas facilement en généralcrying(
v
9 octobre 2008 17:44
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:
===>Auteur: udjedjid

alors là c'est de la concurrence déloyale....:-):-):-)

je suis d'accord avec lui le monde est injuste

mes préferés sont les berbères du Rif, mais malheureusement se sont ceux qui ne se donnent pas facilement en généralcrying(

alors je te propose un rifain qui circule dans ce post.....:-)smiling smileysmiling smiley



ps: on a l'impression qu'il saute sur tout ce qui bouge...!!!!smiling smileysmiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
e
9 octobre 2008 17:44
Moi je suis pas d'accord!!!les autres chleuhs sont aussi beau pour ne pas dire plus beaux que les rifainstongue sticking out smiley

Udjedid les paysages du rif sont certainement superbes mais de là à dire que c'est les plus beaux permet moi d'en douter car les payages du sud marocain sont splendides. alalala en temps normal je ne suis pas du tout régionaliste mais là....lolspinning smiley sticking its tongue out
f
9 octobre 2008 18:00
effegh j'aime tout les berbères mais j'ai trouvé que les chleuh étaient trop petits de taille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook