Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fracture qui ne guérit pas
A
20 janvier 2024 15:44
Salam à tous !

Voilà en marchant un jour de pluie j’ai malencontreusement glissé et me suis cassé le 5 ieme métatarse ( os du pied qui part du petit doigt de pied au talon ) ,


Cela fait 1 mois et 1 semaine aujourd’hui, j’ai été plâtré 2 semaines puis un médecin m’a retiré le plâtre sans rien me donner et m’a dis : vous pouvez remarche dans 5-6 jours

1 semaines pas et la douleur et toujours présente je me rend pour passer une IRM et le médecin m’a dit que l’os été encore fracturée…


Il a halluciné quand je lui ai dis qu’on m’avait retiré le plâtre !

Mais du coup j’ai encore attendu et voilà que je repasse une radio la fracture est encore présente je ne comprend rien …
20 janvier 2024 16:25
Je pense que ton médecin a dû se tromper, il s’est un peu précipité quand il t’a retiré le plâtre
Comme tu dis, il t’a rien donnée, ça montre son «manque d’implication »
J’espère que tu as été consulté quelqu’un d’autre de + pro
20 janvier 2024 16:29
Très difficile (surtout très long) de récupérer d'une fracture de métatarsien.
Tu dois avoir des piqûres de Lovenox pour fluidifier le sang jusqu'à 15 jours après le retrait du plâtre pour éviter la thrombose.
Voici les conseils : Conduite à tenir si plâtre
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 janvier 2024 16:42
Compte facilement 3 mois pour que ta fracture de consolide
Tout en évitant de trop marcher ou de prendre appui sur ton pied
Pas de MP d'hommes
m
20 janvier 2024 16:42
Je suis déjà restée 4 mois avec une fracture et dés radio tout les 1 mois et demi parce que j’avais une botte que j’enlevais le soir

Le mieux c’est le plâtre pendant 2 semaines puis on te fait un radio avec le plâtre pour voir si ça se consolide

Si ça se consolide pas tu gardes encore le plâtre
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam à tous !

Voilà en marchant un jour de pluie j’ai malencontreusement glissé et me suis cassé le 5 ieme métatarse ( os du pied qui part du petit doigt de pied au talon ) ,


Cela fait 1 mois et 1 semaine aujourd’hui, j’ai été plâtré 2 semaines puis un médecin m’a retiré le plâtre sans rien me donner et m’a dis : vous pouvez remarche dans 5-6 jours

1 semaines pas et la douleur et toujours présente je me rend pour passer une IRM et le médecin m’a dit que l’os été encore fracturée…


Il a halluciné quand je lui ai dis qu’on m’avait retiré le plâtre !

Mais du coup j’ai encore attendu et voilà que je repasse une radio la fracture est encore présente je ne comprend rien …
20 janvier 2024 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le médecin aurait dû faire une radio avant de retirer le plâtre. Il y a peut-être erreur médicale.

Il faudrait prendre des compléments alimentaires pour essayer d'accélérer la guérison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook