Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fournisseur moin cher
L
18 septembre 2023 18:11
Bonjour à tous !

Alors j’ai prit un appartement cependant je ne m’y connais pas en gaz et électricité en contrat. On m’a fait une estimation de 114euros pour un 33 m2 j’arrête pas de les rappeler on me dit vous inquiétez pas rappeller nous lorsque vous aurez la facture de démarrage de 14euros. Ensuite vous changerez le tarif sans soucis. Mais j’ai quand même peur … je suis avec engie pour gaz électricité. Pensez vous que je suis mieux d’aller chez EDF ? Car lorsque je parle avec des personnes collègues tout ça ils me disent qu ils payent à peine 50 euros et encore (seuls ou couple) pour un appartement.
18 septembre 2023 18:59
Salam,

En effet, ton estimation est excessive...
Elle est établie en fonction des réponses données durant l'entretien téléphonique. Tu es certaine d'y avoir répondu correctement, avc des données réelles?

Citation
Latifa0612 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors j’ai prit un appartement cependant je ne m’y connais pas en gaz et électricité en contrat. On m’a fait une estimation de 114euros pour un 33 m2 j’arrête pas de les rappeler on me dit vous inquiétez pas rappeller nous lorsque vous aurez la facture de démarrage de 14euros. Ensuite vous changerez le tarif sans soucis. Mais j’ai quand même peur … je suis avec engie pour gaz électricité. Pensez vous que je suis mieux d’aller chez EDF ? Car lorsque je parle avec des personnes collègues tout ça ils me disent qu ils payent à peine 50 euros et encore (seuls ou couple) pour un appartement.
S
18 septembre 2023 19:01
Bonjour

Ben ... ça dépend ce qu'englobe ton abonnement. C'est électricité + gaz ? Ou seulement l'électricité ? Et le chauffage est électrique ?

Ici, je suis dans un F5 100m², chauffage au gaz, cuisson à l'électricité, j'en ai pour 50€ d'électricité par mois (sur 10 mois) et avant quand je mettais le chauffage au gaz et l'eau chaude, j'en avais pour 80€ par mois (sur 10 mois aussi). Donc 130€ gaz et électricité compris ensemble.

Après ça dépend de l'isolation de ton logement. Ma grande, elle a vécu dans un 32m² humide comme jamais, tout électrique, elle en avait pour 62€ d'électricité par mois. Et elle a eu une régularisation à la hausse de près de 200€ alors qu'elle n'avait habité là que 6 mois (bon ... 6 mois d'hiver, mais quand même).

Notre F5, il est assez bien isolé pour que je puisse couper le chauffage l'hiver (j'arrive quand même à 19°-21°C en journée et je fais en sorte de cuisiner les matins ou en soirée, mine de rien, ça fait monter la température du logement aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 19:02 par Savonnette.
18 septembre 2023 20:37
Ils estiment toujours à la hausse. Ainsi, tu deviens leur banquière pendant une année, car ils te rembourseront le trop-perçu une année après.

Si tu as un compteur Linky, demande la facture au réel. Ainsi, tu ne paies que ce que tu consommes.

Si tu ne l’as pas, tu imposes de passer à une mensualité plus basse.
m
18 septembre 2023 22:40
Salam,
J'ai déjà modifié le montant de mes échéances à partir de l'application, essaye de voir si c'est possible et si c'est pas possible il faudra les rappeler et insister fortement car c'est pas normal qu'il n'écoute pas ta demande.
L
19 septembre 2023 15:47
Oui j’ai un fournisseur linky !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook