Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fossé se creuse d'année en année...
Z
18 mars 2016 17:49
Salam tout le monde smiling smiley

J'aime venir de temps en temps chaque année sur yabi parce que ça me permet de prendre la température de ce qui se passe chez es maghrébins de France. Et je remarque que d'année en année, l'écart et l'incompréhension se creuse entre les hommes et les femmes de la communauté.

Je pense que dans quelques années, elle sera complétement diluée dans la paysage français, c'est à dire que les hommes et femmes de cette communauté ne se parleront même plus car il ne vivrons plus du tout sur la même planète. Les femmes ont pris la direction à gauche et les hommes la droite, je ne vois pas comment les point de vue vont converger.

Même à l'extérieur je le remarque, il y a de plus en plus d'indifférence et d'éloignement.

Personnellement je pense que c'est très grave ce qui se passe, car on ne peut pas lutter et être fort lorsqu'on ne constitue pas un corps qui s'entend sur une vision commune.

Certains me diront que c'est l'évolution normale des choses, donc on doit en déduire que nous ressemblerons si ce n'est déjà le cas à l'occidental type dans quelques années avec tout ce que ça implique comme perdition et de dérive.

Bravo la pseudo oumma, ou communauté, ou que sais-je... Oups

Qu'en pensez vous ?
18 mars 2016 17:52
Dans toutes les communautés les uns fréquentent les autres,les gens sont attirés par leurs opposés beaucoup de couples et groupes mixtes
18 mars 2016 17:53
Salut, je sais pas si ce que tu dis est vrai mais si c'est le cas c'est triste

Au niveau de la Oumma t'inquiète pas ceux qui sont croyant sincère convergeront vers le même point, hommes ou femmes

Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)

Pour le mariage je pense que ça reste encore endogame là, je sais pas dans quelques générations. Moi perso je cherche juste une maghrébine à kidnapper sur mon cheval et je fais ma vie
Z
18 mars 2016 17:54
Je parle pas du métissage, ce n'est qu'une conséquence parmi d'autres, je parle de la mentalité.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Dans toutes les communautés les uns fréquentent les autres,les gens sont attirés par leurs opposés beaucoup de couples et groupes mixtes
a
18 mars 2016 17:54
Salam,

un topic intéressant, dommage qu'il tende vers la négative. Je pense que nous devons tous se remettre en question et voir ce que chacun peut faire de son côté pour améliorer les choses.
18 mars 2016 17:56
Oui c'est un rejet du groupe auquel on appartient mais ça se vérifie dans toutes les "communautes"
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je parle pas du métissage, ce n'est qu'une conséquence parmi d'autres, je parle de la mentalité.
A
18 mars 2016 17:59
Salem
Tu m'inquiète, je vais dévier un peu ma trajectoire pour rencontrer mon maghrébin
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
18 mars 2016 18:05
Salam,

Je pense que tu es pessimiste. Yabi ne représente en rien la communauté et heureusement d'ailleurs smoking smiley
Z
18 mars 2016 18:06
Donc on va inévitablement vers la séparation.

J'ai remarqué qu'énormément de maghrébins quand je leur parle, ne veulent plus épouser de maghrébines à cause de ce qui se passe à droite à gauche, et préfèrent convertir une française ou une autre origine et l'épouser.

Et pareil pour les maghrébines, mais la conversion n'est pas toujours exigée malheureusement.

Moi je suis né au bled et vécu un peu la bas, j'attache beaucoup d'importance à l'idée de communauté, un peu comme les chinois.

Peut être que si je n'avais grandis que en France je trouverai ça normal de se diluer.

Je sais pas.
Citation
Diorf a écrit:
Salut, je sais pas si ce que tu dis est vrai mais si c'est le cas c'est triste

Au niveau de la Oumma t'inquiète pas ceux qui sont croyant sincère convergeront vers le même point, hommes ou femmes

Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)

Pour le mariage je pense que ça reste encore endogame là, je sais pas dans quelques générations. Moi perso je cherche juste une maghrébine à kidnapper sur mon cheval et je fais ma vie
18 mars 2016 18:07
Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque.

Jamais de la vie !!!!! Il existera toujours des maghrébins fiers d'être des sarazins. Les autres beni-oui-oui ne m'intéressent pas smoking smiley

Citation
Diorf a écrit:
Salut, je sais pas si ce que tu dis est vrai mais si c'est le cas c'est triste

Au niveau de la Oumma t'inquiète pas ceux qui sont croyant sincère convergeront vers le même point, hommes ou femmes

Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)

Pour le mariage je pense que ça reste encore endogame là, je sais pas dans quelques générations. Moi perso je cherche juste une maghrébine à kidnapper sur mon cheval et je fais ma vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 18:11 par Gozen.
18 mars 2016 18:11
C'est normal à au bled on est entre maghrébins ici on est mélangé et on a des goûts plus superficiels.
On s'est éloigné à 10000 degrés de la mentalité de nos aïeux et c'est malheureux.le 21 ème siècle est superficielles gens se choisissent pour des choses sans valeurs :le physique le shopping l argent le bling bling etc on est bien loin de la grande famille qu'était la communauté solidaire d'antan en respectueuse et en harmonie avec les autres
Citation
LeZalgerien a écrit:
Donc on va inévitablement vers la séparation.

J'ai remarqué qu'énormément de maghrébins quand je leur parle, ne veulent plus épouser de maghrébines à cause de ce qui se passe à droite à gauche, et préfèrent convertir une française ou une autre origine et l'épouser.

Et pareil pour les maghrébines, mais la conversion n'est pas toujours exigée malheureusement.

Moi je suis né au bled et vécu un peu la bas, j'attache beaucoup d'importance à l'idée de communauté, un peu comme les chinois.

Peut être que si je n'avais grandis que en France je trouverai ça normal de se diluer.

Je sais pas.
Z
18 mars 2016 18:11
Salam, t'as changé de pseudo, ça va ?

Donc ce n'est qu'une vue de l'esprit de ma part, j'espère bien me tromper mais j'ai pas l'impression.




Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je pense que tu es pessimiste. Yabi ne représente en rien la communauté et heureusement d'ailleurs smoking smiley
18 mars 2016 18:13
Faut voir la proportion des "fiers sarazin" aussi
Moi je pense qu'ils sont minoritaire, les maghrébins n'hésiteront pas à se diluer quand ça leur sera profitable.
Moi c'est simple aujourd'hui j'estime que cette communauté n'a aucune force, et que le moindre coup de vent les fera virer d'un bout à l'autre du bâteau sans problème
Citation
Gozen a écrit:
Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque.

Jamais de la vie !!!!! Il existera toujours des maghrébins fiers d'être des sarazins. Les autres beni-oui-oui ne m'intéressent pas smoking smiley
M
18 mars 2016 18:13
Un maghrébin qui grandi en France et dans son pays d'origine n'aura jamais la même mentalité.
Z
18 mars 2016 18:14
Honnêtement, il y a que sur Yabi que les gens prennet la tête ... Autour de moin et en IRL, tout ce passe bien entre maghrébin, al hamdoulilah.
18 mars 2016 18:15
Salam,

Non j'ai toujours eu le même pseudo. Qui pensais-tu que j'étais ?

J'aime à penser que tu te trompes. Après je me base sur mon entourage pour justifier mon optimisme.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam, t'as changé de pseudo, ça va ?

Donc ce n'est qu'une vue de l'esprit de ma part, j'espère bien me tromper mais j'ai pas l'impression.
18 mars 2016 18:17
Tu te trompes sans l'ombre d'un doute. Un maghrébin acculé aura moins tendance à vendre son identité qu'un mec des pays de l'est qui veut impérativement se fondre dans la masse.

Après il y aura toujours des vendus.
Citation
Diorf a écrit:
Faut voir la proportion des "fiers sarazin" aussi
Moi je pense qu'ils sont minoritaire, les maghrébins n'hésiteront pas à se diluer quand ça leur sera profitable.
Moi c'est simple aujourd'hui j'estime que cette communauté n'a aucune force, et que le moindre coup de vent les fera virer d'un bout à l'autre du bâteau sans problème
18 mars 2016 18:19
Ok j'espère avoir tord
Citation
Gozen a écrit:
Tu te trompes sans l'ombre d'un doute. Un maghrébin acculé aura moins tendance à vendre son identité qu'un mec des pays de l'est qui veut impérativement se fondre dans la masse.

Après il y aura toujours des vendus.
Z
18 mars 2016 18:19
Ben j'ai cru que c'était une ancienne de yabi qui avait à peu près la même photo de profil.

Après ça dépend de la région ou t'habite, ici en région parisienne, c'est la grande khalota.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Non j'ai toujours eu le même pseudo. Qui pensais-tu que j'étais ?

J'aime à penser que tu te trompes. Après je me base sur mon entourage pour justifier mon optimisme.
18 mars 2016 18:21
Paris c'est la débauche. J'ai détesté y vivre et j'en venais à détester les maghrébins/nes...

Je vis en province et je préfère infiniment.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben j'ai cru que c'était une ancienne de yabi qui avait à peu près la même photo de profil.

Après ça dépend de la région ou t'habite, ici en région parisienne, c'est la grande khalota.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook