Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les forums serait-il infiltrés et orientés ?
q
31 janvier 2011 20:58
On sait que dans les régimes pas très démocratique, la presse et l'audiovisuel sont contrôlés, censurés, et même orienté de telle sorte que la ligne éditoriale soit en faveur de la politique gouvernementale voire chante ses louanges. Et quand ce pouvoir veut aller plus loin, il se dote même de "moukhabarates" pour surveiller et sévir au cas il y aurais quelques "brebis galeuses dans le troupeaux".
Et puis internet est venu jouer les troubles fête dans cet ordre établis, puisque difficilement contrôlable avec des informations qui viennent de partout, mais qui en fait n'apporte pas plus que ce que nous trouvons déjà sur la parabole et des chaines comme Al jazira.
Ce que nos chères dirigeants redoutent peut-être le plus c'est que les langues se délient et que les petites gens se parlent, échangent des idées, et, comble du sacrilège, osent se poser des questions et même remettent en question l'infaillibilité de l'état !
Je suis sur ce forum depuis peu, mais j'ai remarqué que trop souvent, dès qu'un intervenant osât critiquer un tant soi peu la gouvernance de l'état, aussitôt et presque toujours les mêmes lui tombent dessus en le qualifiant de mauvais Marocain, voire de traitre, rappellent tout ce que le bon Roi fait pour le pays et les progrès considérables accompli ou à venir.

Alors je me suis demandé si, à l'instar d'un ministère de l'information qui contrôle la presse, il n'y avait pas quelque part en haut lieu, une cellule chargée de discrètement réorienter, sur les forums, tout ce beau monde vers de meilleurs sentiments...
a
31 janvier 2011 21:11
salam

moi c'est l'inverse que je remarque. des gens qui s'enregistrent uniquement pour critiquer le maroc.

les marocains en general sont fier de leur pays mais assez realistes pour connaitre les defauts. mais on aime pas la critique gratuite.
c,est comme la famille. on reconnait a chacun ses defauts mais on est les seul a avoir le droit de critiquer. si c pour deverser de la haine inutilement c«,est sur, il y aura du monde pour defendre notre pays
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
31 janvier 2011 21:21
Salam,

Je ne pense pas qu'il y' ait des gens du makhzen qui ont infiltré le forum.
En effet, quand on voit la médiocrité avec laquelle certains défendent le régime...
Quand pour seul argument on te sort 3ach al malik, je me dis que le service de propagande n'a pas encore agi.
31 janvier 2011 21:25
je pense ça aussi, mais c'est infesté par des "illuminés" de la religion qui répandent les idées les plus rétrogrades en profitant de l'ignorance de certains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 21:25 par bouloulou4.
E
31 janvier 2011 21:29
je ne peux pas te le prouver qu'on est surveiller par un tel ou autre ,en tous les cas ça m'est bien égale
personne ne peux influencé mes idées.; ça fait peu de temps que tu es là ,alors pourquoi s'inquiéter on est bien content d'avoir l'internet un moyen de communication
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
c
31 janvier 2011 22:05
Salam,

OUI, le forum est infesté de pseudos , qui ne sont ici que pour déverser leur calomnies envers les marocains et exclusivement contre leur symbole , leur unificateur le roi .
J'ignore les raisons qui les poussent à ces actes , mais je suis en parfaite connaissance de l'objectif .
Avis à ceux qui se reconnaîtront , vous n'arriverez jamais à atteindre l'union et l'attachement à notre patrie et à notre roi .
Le Maroc , c'est pas La Tunisie , c'est pas L' Égypte ce n'est pas non plus L'Algérie ou La Libye ..Ne vous fatiguez pas allumer la chandelle , elle s'éteindra aussitôt , le vent de L'amour pour notre pays et notre souverain souffelera toujours dessus tongue sticking out smiley Britou w la krahtou spinning smiley sticking its tongue out
a
31 janvier 2011 22:12
Il ne faut quand même pas exagerer, contraiment à ce que pretend salmones ce n'est pas en ayant un avis different du sien que nous sommes mediocres.
Ce n'est pas non en disant du bien du maroc que nous sommes partie inetgrante du makhzen, sauf que nous essayons de voir le positif et le negatif dans leur integralité.
Ce n'est en faisant une fixation sur le roi qu'on argumente de façon équitable.
Contraiment aux pays developpés où les chose changent tres vite , la transformation du Maroc se fait lentement, la faute à qui?
La faute aux traditions , la faut à ceux qui ont gouverné avant et qui ont fait que la chappe de beton a du mal à s'enlever.

Il nous tous arrivé d'avoir connu une deception au Maroc , voire une injustice , c'est pas pour autant que l'on prenne des positions aussi radicales .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
31 janvier 2011 22:36
Citation
azl95 a écrit:
Il ne faut quand même pas exagerer, contraiment à ce que pretend salmones ce n'est pas en ayant un avis different du sien que nous sommes mediocres.

Salam,

Tu déformes mes propos azl du 95 smiling smiley
En même temps, je commence à avoir l'habitude.
J'ai dis "En effet, quand on voit la médiocrité avec laquelle certains défendent le régime.."

Explication de texte : Cela signifie que ceux qui défendent le régime moyenâgeux du Maroc le font de manière médiocre.
Leurs "arguments" sont médiocres, leurs analyses (quand il y' en a) sont médiocres, leurs connaissances sont médiocres...

Donc azl du 95, on peut être en désaccord avec moi pourvu que les arguments soient convaincants winking smiley
a
31 janvier 2011 22:54
Citation
salmones a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il ne faut quand même pas exagerer, contraiment à ce que pretend salmones ce n'est pas en ayant un avis different du sien que nous sommes mediocres.

Salam,

Tu déformes mes propos azl du 95 smiling smiley
En même temps, je commence à avoir l'habitude.
J'ai dis "En effet, quand on voit la médiocrité avec laquelle certains défendent le régime.."

Explication de texte : Cela signifie que ceux qui défendent le régime moyenâgeux du Maroc le font de manière médiocre.
Leurs "arguments" sont médiocres, leurs analyses (quand il y' en a) sont médiocres, leurs connaissances sont médiocres...

Donc azl du 95, on peut être en désaccord avec moi pourvu que les arguments soient convaincants winking smiley

Salam salmones , d'abord mille excuses pour les nombreuse erreurs sur mon texte, je ne relis jamais ce que j'ecrits, il faudrait que je fasse un effort.
Ceci etant dit, les mots ont leur importance ; j'ai juste demandé à ce que tu fasses attention aux mots que tu utilise , car ça peut etre pris pour des insultes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 janvier 2011 22:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il ne faut quand même pas exagerer, contraiment à ce que pretend salmones ce n'est pas en ayant un avis different du sien que nous sommes mediocres.

Salam,

Tu déformes mes propos azl du 95 smiling smiley
En même temps, je commence à avoir l'habitude.
J'ai dis "En effet, quand on voit la médiocrité avec laquelle certains défendent le régime.."

Explication de texte : Cela signifie que ceux qui défendent le régime moyenâgeux du Maroc le font de manière médiocre.
Leurs "arguments" sont médiocres, leurs analyses (quand il y' en a) sont médiocres, leurs connaissances sont médiocres...

Donc azl du 95, on peut être en désaccord avec moi pourvu que les arguments soient convaincants winking smiley


Le jours ou tu comprendra que "L'amour ", n'est pas à la porté de tout le monde ==> Tu comprendras les autres qui se basent sur des "Médiocricité" pou exprimer leur Amour.
3
31 janvier 2011 23:24
C'est déjà arrivé, je sais plus ou j'ai vu ça faudra je le retrouve, sinon pour la censure, même en France qui est un bon pays, depuis que les Français ont élus Sarkozy, il n'a jamais autant rabaissé la France, bref, il tient aussi les médias et a fait interdire un reportage des suisses, me semble-t-il qui portait sur lui même ! Vivement qu'on le vire thumbs down
K
31 janvier 2011 23:40
Salam oualikoum,

Je vois plutôt le contraire, de nouveaux pseudos à peine ayant quelques messages dans leur actif et qui nous sortent un amas de conneries et d'accusations vis à vis du Maroc. Ou qui font appel à un soulèvement ou à des révolutions !!!!

C'est en ce moment même que le Maroc a besoin de nous et ce qui se passe ailleurs donnerais indirectement un effet positif sur les dirigeants au Maroc en les alertant sur l'importance de la voix du peuple, faut pas se précipiter à souhaiter un soulèvement ou révolution,

La révolution faites la autrement si vous êtes intelligents faites la au sein de votre esprit même chez vous dans votre famille, dans votre entourage, encouragez les actions visant à combattre l’illettrisme et l'analphabétisme à combattre l’extrémisme, donnez une place importante à la culture et à l'éducation, faites des sacrifices .... c'est comme ça qu'on souhaites notre révolution à nous.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
H
31 janvier 2011 23:54
Rejoins nous , on est trés bien payés , et dès qu on est au Maroc on nous déroule le tapis rouge grinning smiley

D ailleurs, ce radin de webmaster est beaucoup mieux payé que nous , et il reçoit des enveloppes dont il garde 90 poucents dans ses poches , pour créer le Buzz grinning smiley

Donc a celles et ceux qui touchent 10 euros par Buzz , je dis réclamez votre argents . Les services secrets marocains nous donnent 100 euros par Buzz grinning smiley

Webmaster , je t avais dit de partager le magot avec moi, t as voulu manger tout seul , je te dénonce aux yabiladiens, Tu vas voir ça va etre la révolution sur yabiladi , la fitna grinning smiley




Citation
quidam007 a écrit:
On sait que dans les régimes pas très démocratique, la presse et l'audiovisuel sont contrôlés, censurés, et même orienté de telle sorte que la ligne éditoriale soit en faveur de la politique gouvernementale voire chante ses louanges. Et quand ce pouvoir veut aller plus loin, il se dote même de "moukhabarates" pour surveiller et sévir au cas il y aurais quelques "brebis galeuses dans le troupeaux".
Et puis internet est venu jouer les troubles fête dans cet ordre établis, puisque difficilement contrôlable avec des informations qui viennent de partout, mais qui en fait n'apporte pas plus que ce que nous trouvons déjà sur la parabole et des chaines comme Al jazira.
Ce que nos chères dirigeants redoutent peut-être le plus c'est que les langues se délient et que les petites gens se parlent, échangent des idées, et, comble du sacrilège, osent se poser des questions et même remettent en question l'infaillibilité de l'état !
Je suis sur ce forum depuis peu, mais j'ai remarqué que trop souvent, dès qu'un intervenant osât critiquer un tant soi peu la gouvernance de l'état, aussitôt et presque toujours les mêmes lui tombent dessus en le qualifiant de mauvais Marocain, voire de traitre, rappellent tout ce que le bon Roi fait pour le pays et les progrès considérables accompli ou à venir.

Alors je me suis demandé si, à l'instar d'un ministère de l'information qui contrôle la presse, il n'y avait pas quelque part en haut lieu, une cellule chargée de discrètement réorienter, sur les forums, tout ce beau monde vers de meilleurs sentiments...
1 février 2011 14:42
Citation
Hamza a écrit:
Rejoins nous , on est trés bien payés , et dès qu on est au Maroc on nous déroule le tapis rouge grinning smiley

D ailleurs, ce radin de webmaster est beaucoup mieux payé que nous , et il reçoit des enveloppes dont il garde 90 poucents dans ses poches , pour créer le Buzz grinning smiley

Donc a celles et ceux qui touchent 10 euros par Buzz , je dis réclamez votre argents . Les services secrets marocains nous donnent 100 euros par Buzz grinning smiley

Webmaster , je t avais dit de partager le magot avec moi, t as voulu manger tout seul , je te dénonce aux yabiladiens, Tu vas voir ça va etre la révolution sur yabiladi , la fitna grinning smiley

Salam Hamza

Et bien moi qui savait pas et travaille gratuit, je veux ma part alorsangry smiley

Quand on donne nos avis et on montre notre amour pour le Maroc tjrs certains nous sort quand on est des moutons et peureux et maintenant le forum infiltrés n´importe quoi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
1 février 2011 17:49
Citation
quidam007 a écrit:
On sait que dans les régimes pas très démocratique, la presse et l'audiovisuel sont contrôlés, censurés, et même orienté de telle sorte que la ligne éditoriale soit en faveur de la politique gouvernementale voire chante ses louanges. Et quand ce pouvoir veut aller plus loin, il se dote même de "moukhabarates" pour surveiller et sévir au cas il y aurais quelques "brebis galeuses dans le troupeaux".
Et puis internet est venu jouer les troubles fête dans cet ordre établis, puisque difficilement contrôlable avec des informations qui viennent de partout, mais qui en fait n'apporte pas plus que ce que nous trouvons déjà sur la parabole et des chaines comme Al jazira.
Ce que nos chères dirigeants redoutent peut-être le plus c'est que les langues se délient et que les petites gens se parlent, échangent des idées, et, comble du sacrilège, osent se poser des questions et même remettent en question l'infaillibilité de l'état !
Je suis sur ce forum depuis peu, mais j'ai remarqué que trop souvent, dès qu'un intervenant osât critiquer un tant soi peu la gouvernance de l'état, aussitôt et presque toujours les mêmes lui tombent dessus en le qualifiant de mauvais Marocain, voire de traitre, rappellent tout ce que le bon Roi fait pour le pays et les progrès considérables accompli ou à venir.

Alors je me suis demandé si, à l'instar d'un ministère de l'information qui contrôle la presse, il n'y avait pas quelque part en haut lieu, une cellule chargée de discrètement réorienter, sur les forums, tout ce beau monde vers de meilleurs sentiments...
c'est le cas, a l'époque ou je fréquentais le forum tunisien marhaba, il y avait énormément de benalistes qui ont comme par magie disparut depuis. et j'imagine que ca doit etre la meme chose sur les forums marocains, en Algérie c'est différent car la liberté d'expression n'est pas un problème.
a
1 février 2011 18:17
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'il y' ait des gens du makhzen qui ont infiltré le forum.
En effet, quand on voit la médiocrité avec laquelle certains défendent le régime...
Quand pour seul argument on te sort 3ach al malik, je me dis que le service de propagande n'a pas encore agi.


certainement on est lu de l'extérieur et certainement, il ya des intrus qui se sont enregistrés meme juste pr transmettre une idée ceratine.

déja, je pense que meme le webmaster et l'admini ont accées à notre boite mail !!!!
B
1 février 2011 18:38
Les universités sont infiltrées par les islamistes.
Pourquoi pas sur les forums. Ils sont même bien implantés
H
1 février 2011 19:19
Ca vole bas . La paranoia maximale .
h
1 février 2011 20:52
Bonsoir à tous,
Je trouve injuste de taxer de mauvais marocains tous ceux qui critiquent le régime .On peut aimer le Maroc et détester la façon dont il est gouverné . Comme on peut aimer la France et haïr Sarcozy et sa politique.
Faisons la part des choses, regardons la réalité en face , notre Pays bien aimé n'est pas un pays démocratique car tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul homme qui plus est incriticable, incontrôlable ,irrévocable,...vous appelez cela comment?... Soyez logiques! Oui il est peut être sympathique, il est le symbole de l'union de la Nation mais le pouvoir doit être rendu au peuple libre .
b
2 février 2011 15:33
Citation
hammady a écrit:
Bonsoir à tous,
Je trouve injuste de taxer de mauvais marocains tous ceux qui critiquent le régime .On peut aimer le Maroc et détester la façon dont il est gouverné . Comme on peut aimer la France et haïr Sarcozy et sa politique.
Faisons la part des choses, regardons la réalité en face , notre Pays bien aimé n'est pas un pays démocratique car tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul homme qui plus est incriticable, incontrôlable ,irrévocable,...vous appelez cela comment?... Soyez logiques! Oui il est peut être sympathique, il est le symbole de l'union de la Nation mais le pouvoir doit être rendu au peuple libre .[/quote

C vrai qu'il y a des gens qui critique gratuitement le maroc .
Mais il y a aussi des gens qui aime le maroc (comme moi) et qui se posent des questions sur le fonctionnement politique, politique, social....
Mais il es impossible d'avoir une discution coherente et intelligente sur le forum sur ces sujets car on est systematiquement qualifié d'ennemie du maroc , d'ennemie du roi ou pire. Trés peu de gens apporte d'argument qui permet une comprehension et une continuité de debat interressante et coherente.
Sincerement je suis pas marocain et j'adore le maroc et je vais la bas regulierement chez ma belle famille , et je passe d'exellent moment .
Mais si un non marocain vien sur forum et lit les post je ne croi pas qu'il ai envie d'aller au maroc un jour car franchement les reflexions du genre "ennemi du maroc et des marocains, rentre chez toi si t pas content etc.... ça fait vraiment pitié.
CEci dit je ne met pas tout le monde dans le meme panier mais ces gens la sont nombreux.

Maintenant , le forum infiltré, je ne crois pas et je m'en fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook