Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forum darija
S
26 juin 2006 15:23
une idée pour le webmaster:

pourquoi pas un forum en darija

car je pense que si j'ecris des posts completement en darija dans le forum, ça va pas etre apprecié

qu'en pont c'est vous?
The search for truth is more precious than its possession
s
26 juin 2006 15:33
tu peux parler en darija et on appreciera.
f
26 juin 2006 15:38
moi je suis thumbs up
e
26 juin 2006 15:54
ytoub weytebteb

jerrebna waèed el merra ndirouha walik , daroulih RAW DAW

9allebna 3lih malguinahch

chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf fin mcha
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
26 juin 2006 22:56
Citation
el 3aKel a écrit:
ytoub weytebteb

jerrebna waèed el merra ndirouha walik , daroulih RAW DAW

9allebna 3lih malguinahch

chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf fin mcha
g rien piger
j
26 juin 2006 23:15
un forum darija risque d'en exclure certains, y'a qu'a voir la guerre sur le forum culture entre arabes et berberes eye rolling smiley

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, si chacun commence a revendiquer un forum pour un language precis on est pas sortir de l'auberge!

ila breyti thdar bi darija, ma keyn mouchkil kheyr hdar smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
27 juin 2006 00:05
je suis de l'avis de "joliedounia" : ce n'est pas une bonne idée un forum en "darija".
j'ai lu des messages dont les auteurs ne sont pas des marocains ou meme des gens qui ne comprennent meme pas l'arabe. Alors pourquoi les priver de lire certains sujets en réduisant la discussion en notre dialecte. Aussi, jai du mal à ecrire l'arabe en "français".
f
27 juin 2006 00:47
alors faisons un forum langue darija et un langue berbère c'est simple
j
27 juin 2006 00:54
Citation
fatiha912 a écrit:
alors faisons un forum langue darija et un langue berbère c'est simple

pourquoi nous diviser en deux groupes et pour parler de quoi? moody smiley on est bien comme ça non? moody smiley
le but c'est de nous unir, de nous frequentez quelques soit nos orgines, pourquoi nous diviser plus que nous le sommes deja? eye rolling smiley


le forum est mieu comme ça thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
27 juin 2006 01:09
iwa ila bghina nhadro ldarija nhadro ldarija hna ou li bgha i hdar lchelha i hdar lchelha hna
j
27 juin 2006 01:11
ewa daba fhamti koulchi a khti fati, nhadro darija ma keyn 7ta mouchkil a zine , kheyr mkay 3la khatrak grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
27 juin 2006 01:26
de toute maniere, la Darija c'est langue qui unit les marocains, la Darija n'est pas de l'arabe, c'est la langue des marocains et on y retrouve des mots rifains, berberes, arabes, francais, espagnols etc...
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
27 juin 2006 10:04
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
alors faisons un forum langue darija et un langue berbère c'est simple

pourquoi nous diviser en deux groupes et pour parler de quoi? moody smiley on est bien comme ça non? moody smiley
le but c'est de nous unir, de nous frequentez quelques soit nos orgines, pourquoi nous diviser plus que nous le sommes deja? eye rolling smiley


le forum est mieu comme ça thumbs up

a lalla joliedounia rah 7na machi franssouiyine
ourini chi forum franssoui mallih kay hadrou be neglizia
oula chi forum sbliouni malih kay hadrou b chinouiya

rah hna mghraba, ou lmgharba machi lought'houm lfranssouiya

rah hadchi hchouma
The search for truth is more precious than its possession
j
27 juin 2006 10:10
Citation
Salvador Dali a écrit:

a lalla joliedounia rah 7na machi franssouiyine
ourini chi forum franssoui mallih kay hadrou be neglizia
oula chi forum sbliouni malih kay hadrou b chinouiya

rah hna mghraba, ou lmgharba machi lought'houm lfranssouiya

rah hadchi hchouma


wa khoyaa, keynine mgharba ma ki 3arfoch yhadro bi l3arabiya... ou yabiladi ki jili ga3 bnedam machi kheyr mgharba...


had forum ma galakch hdar bi franssaouiya, oula darija, oula chehla, oula chinouiya... hdar kif m3a breyti ta wahed ma ghadi yjri 3lik grinning smiley


c'est un forum multi langue, tout est permis meme les langues les plus folles grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
27 juin 2006 10:12
Citation
Salvador Dali a écrit:
une idée pour le webmaster:

pourquoi pas un forum en darija

car je pense que si j'ecris des posts completement en darija dans le forum, ça va pas etre apprecié

qu'en pont c'est vous?


bonne idee si posible la traduction en dessou merci grinning smiley
e
27 juin 2006 10:40
Citation
meriem01 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
ytoub weytebteb

jerrebna wa7ed el merra ndirouha walik , daroulih RAW DAW

9allebna 3lih malguinahch

chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf fin mcha
g rien piger





normal j'etais sur que quelqu'un n'allait pas comprendre, c'est juste une illustration qu'on ne peut le faire que dans un cercle restreint. un post pas plus,mais un forum ça serait descriminatoire,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
27 juin 2006 10:47
je suis de l'avis de doudou, sa va juste creuser un écart entre les arabophones et les berberophones, et il ne faut pas oublier que le forum est lu par des gens qui ne sont ni arabe ni berbère, donc mauvaise idée a mon avis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
27 juin 2006 10:50
salvador , signature dialek bechmen lougha mektouba ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
S
27 juin 2006 10:52
Citation
sarah33 a écrit:
je suis de l'avis de doudou, sa va juste creuser un écart entre les arabophones et les berberophones, et il ne faut pas oublier que le forum est lu par des gens qui ne sont ni arabe ni berbère, donc mauvaise idée a mon avis

personne n'a demandé que tout le forum soit en darija, mais juste UNE SEULE rubrique darija, comme c'est le cas pour l'anglais deja
est ce que tt le monde ici parlent bien l'anglais? NON, seulement ceux qui maitrisent cette langue (ou ceux qui sont soucieux d'ameliorer leur niveau en anglais) interviennent dans ce forum
et bien c'est pareil pour darija, ceux qui la parlent pas, peuvent skipper cette rubrique

je ne vois rien de discriminatoire la dedans...la discrimination est plutot envers ceux qui parlent pas bien le français (une langue qui n'est pas la leur), qui n'ont aucune rubrique où ils peuvent s'exprimer
The search for truth is more precious than its possession
S
27 juin 2006 10:59
si on veut que le site reflete reellement le Maroc tel qu'il est, et bien une rubrique où on peut s'exprimer dans la langue du pays ne me parait pas ridicule comme idée

lmouhim, chghoulkoum hadak, hadi kanet nasi7a min wizarat assi7a



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/06 11:00 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook